| nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro | |
|
+8trumpet BUBU titi43/01 vialle thierry69 cyril87 xavion poiro-01 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 14:28 | |
| salut a tous! pour le moment je ne fais pas d'enduro mais j'aimerais en faire voila pourkoi je suis sur ce site pour recevoir des conseils,sur tous materiel ,budget,où faire de l'enduro j'ai experience 0, mais tres envie de faire achat moto, mon frere et des copains m'ont transmis leur passion ras le bol de voir rouler et de le prendre en photo; il est temps de m'y mettre pour pouvoir enfin lui mettre une pige! lol voilà j'etudie budget et j'essaye de voir si en tant que fille debutante , hyper debutante je peux atteindre cette passion que j'osais pas realiser. je suis de condrieu et je penses que pour la moto ya des sites magnifiques par ici. |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 14:37 | |
| salut à toi Markisette et bienvenue ici, tu as frappé à la bonne porte ton frangin a déjà du te conseiller sur l'achat de ta future monture c'est une excellente idée de passer à l'acte, tu vas pouvoir combiner convivialité, activité sportive et nature tu as le permis ? de quel budget disposes-tu pour ta moto ? n'oublies pas de prendre en compte le coût de l'équipement dans tes prévisions pour débuter, il te faut 1 machine légère pour pas trop galérer à pousser, et pas trop explosive pour te laisser progresser en douceur on va bien arriver à trouver ta machine idéale, aides nous un peu, donnes nous ton budget et tes critères |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 15:01 | |
| Salut à toi. Pour ce qui est de débuter tu as une nouvelle generation de motos d'enduro loisir qui a débarqué sur le marché en neuf ça vaut entre 3000 et 4000 euros, l'entretien y est très simple et c'est increvable. Avec ce genre de machines tu passeras quasiment partout sans te faire de frayeurs et en t'amusant vraiment. Pour ce qui est de l'équipement si tu veux du neuf aussi table sur environ 800 euros mais t'es pas obligé de tout acheter d'un coup sinon pour le pilotage bah je pense que ton frère et tes potes seront là pour t'encourager et te conseiller. |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 17:03 | |
| - markisette a écrit:
- salut a tous! .
markisette et bienvenue parmi nous ! - markisette a écrit:
- pour le moment je ne fais pas d'enduro mais j'aimerais en faire .
alors 2006 sera la bonne année pour t'y mettre !! - markisette a écrit:
- voila pourkoi je suis sur ce site pour recevoir des conseils,sur tous materiel ,budget,où faire de l'enduro.
première chose : permis ou pas ? si non, ...une 125 2 temps ira trés bien, ca sera suffisant. si oui, ...envisager un 200 2 temps qui te facilitera un peu la vie. deuxième point : cf la réponse 4. le budget : faut pas se ruiner avec sa première "verte", mais essayer de trouver une machine "saine" et entretenue.......je dirais qu'à 3000€...tu peux te lancer. l'assurance, c'est pas grand chose : tu devrais trouver un contrat pour 150€ à l'année. MAIS ! faut prendre en compte la partie équipement : (je te fais ca en gros ) casque 100€ bottes 100€ gilet de protection 150€ gants 32€ genouillère 32€ masque 32€ sac à dos avec poche à eau 32€..... c'est important de boire pendant l'effort c'est souvent là que le budget global du débutant peut être dur à peaufiner. - markisette a écrit:
- j'ai experience 0, mais tres envie de faire achat moto, mon frere et des copains m'ont transmis leur passion ras le bol de voir rouler et de le prendre en photo; il est temps de m'y mettre pour pouvoir enfin lui mettre une pige! lol.
pour lui mettre une pige ..n'hésite pas à rouler avec des "anciens"...ils te diront tout ce qu'il y a à savoir pour "rouler sur des limaces" - markisette a écrit:
- voilà j'etudie budget et j'essaye de voir si en tant que fille debutante , hyper debutante je peux atteindre cette passion que j'osais pas realiser..
oser ! agir ! se lancer ! c'est que de grands moments.. ...faut se lacher parfois !!! débutant, hyper débutant ....y a plus d'histoire de femme ou d'homme.... ...si , une chose : faudras te trouver ( ou adapter ) une moto " à ta taille"... .....enfin, ...si t'es petite. ...regarde le modèle pampera de chez gasgas. - markisette a écrit:
- je suis de condrieu et je penses que pour la moto ya des sites magnifiques par ici.
tu penses bien bien ! le coin est magnifique, tout es possible, dans la limite de la loi ..mais surtout !!!! markisette ! en respectant la nature au maximum, ainsi que les autres usagers ( randonneurs, vttiste, cavaliers..... ..et agent de l' ONF. allez ! à bientôt dans les chemins ! bonne aventure ! _________________ |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 19:07 | |
| markisette et bienvenu Comme dit xav, as tu le permis gros cube ? Sinon tu sera obligé de rester 125 et la gamme est vaste. Si tu as le permis, recherche tu un 2 T ou 4 T ? Tout dépend de la conduite et du niveau Après si tu recherche 4 T pas chère, ya un 250 TTR ou 400 DR avec un démarreur A toi le choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 19:07 | |
| [quote=" merci pour l'accueil a tous merci a toi pour le detail des frais ; ou trouve ton les "anciens " pour mettre une pige à mon frere lol oui le choix de la moto est important c'est pour ca que je prend mon temps budget et ideale pour moi, et oui je suis chtite. la pampera de Gasgas je la vois ou sur son profil? pour ce qui est de la nature respect totale c'est l'une des raison pour lakelle je veux faire de l'enduro plutot que de la route pour le contact direct avec la nature. De plus je fais aussi de la rado pedestre et adore les chevaux donc je ferais de mon mieux pour respecter chacun mais si c'est pas facile. effectivement j'ai hate de decouvrir les sentiers autour de condrieu, comment savoir ou sommes nous autorisé a rouler? bon je m'existe pas trop car budget budget j'hesite essayer de faire pousser du magot ou patienter,grrrr en esperant pouvoir rapidement mettre en place ces frais peut etre a bientot sur les sentiers , les filles sont malignes lol merci pour tout si besoin voici adresse msn:markisette@hotmail.fr |
|
| |
thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 21:18 | |
| bienvenue à toi markisette pour l'équipement faut en profiter maintenant avec les soldes |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 22:40 | |
| MARKISETTE. Prends ton temps et fais toi conseiller au mieux. Tu sais faire et apprendre sont deux choses différentes en enduro. C'est vrai que l'on se dit en voyant les autres que çà à l'air facile mais après devant le fait accompli on galère beaucoup et il faut une volonté de fer pour y arriver : c'est comme tout. Ma fille en a fait un peu avant. Et j'ai vu des femmes se débrouiller plus que les hommes. C'est sur qu'au début on en bave, c'est comme tout. Il faut du courage. Par contre , il te faudra du temps pour rattraper ton frère. A+ _________________ |
|
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| |
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 23:01 | |
| moi aussi j'adore la Marquisette. _________________ |
|
| |
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 22:03 | |
| markisette est 1ancien sds, aime les chevaux, ça me rappelle qqu'un pas vous ? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 22.01.06 22:05 | |
| bienvenue markisette tu vois se n est pas compliquer de te présenter sur le forum,les conseils, les prix,tu a tout sur le site |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 23.01.06 8:49 | |
| Salut et bienvenue au club des débutants. Je confirme, ici tout le monde pourra te conseiller sur tout ce qu'il faut savoir, et t'entrainer pour mettre une boite à ton frere... un jour ! _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 23.01.06 8:57 | |
| |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 23.01.06 12:17 | |
| non c pas elle c sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 23.01.06 14:08 | |
| Bienvenu à toi Première chose à faire, c'est taxé la brèle de ton frangin quelques heures. Là tu fais quelques essais, tu vas vite te faire une idée si la moto te conviens ou pas. C'est surtout ta taille qui va influer sur ton choix et aussi ta carrure, si t'es pas trop à l'aise et que tu es de petite taille je te conseillerais une 125 TYS de chez SCORPA, c'est une trial rando mais franchement tu seras super à l'aise et pourra de suite te faire plaisir, par contre si tu es à l'aise sur une vraie enduro, les conseils précédent des autres membres sont ok. Bon chemin à toi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: markisette 23.01.06 14:56 | |
| - poiro-01 a écrit:
- non c pas elle c sûr
sil existe une fille avec meme surnom que moi ca me feriat bien delirer, c'est ki cette fille Encore merci pour vos nombreuses reponses c'est cool! biz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 23.01.06 17:21 | |
| He he bienvenue à toi!! C'est cool un peu d'Ostroegenes dans ce monde de brutes! |
|
| |
eric42 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 03/07/2005 Age : 54 Moto : 250 cr 1995 Région / département : roanne Nombre de messages : 2305
| |
| |
| Sujet: Re: markisette 24.01.06 18:53 | |
| - markisette a écrit:
- poiro-01 a écrit:
- non c pas elle c sûr
sil existe une fille avec meme surnom que moi ca me feriat bien delirer, c'est ki cette fille Encore merci pour vos nombreuses reponses c'est cool! biz non non oublies ce que j'ai écrit, j'ai confondu j'ai des visions parfois désolé |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| |
| |
cyril87 Maître bûcheron
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 13.02.06 18:44 | |
| on les voit plus les filles sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro 16.02.06 13:40 | |
| - cyril42 a écrit:
- aaaah!!!! La markisette
je vous en ferais de la markisette en plein demenagement et donc pas internet à tres bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro | |
| |
|
| |
| nouvelle , fille qui voudrait se mettre a enduro | |
|