Aujourd'hui, petit tour tranquillou pour voir si ton vas bien sur titine en vue de la journée de Samedi (voir http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=152).
Hier j'avais finis à 21h de tout vidanger (fourche, boite) et de tout purger. Même de monter ma couronne toute neuve
(depuis le temps que je l'attendait). Tout était pret, et même le garage a eu droit à son coup de "fée du logis".
Aujourd'hui, rendez-vous était donné à 9h30. Le poto m'appelle à 9h pour me demander si on sort quand même vu le temps (bien gris et pluie fine).
Réponse: "
AHHH !! Putain je me suis loupé
!! Y'fais quel temps"
Le poto: " Mouais, d'accord. T'as fait la bringue hier ??"
Moi: " Non, j'ai trainé sur internet. Bon ,je suis pret pour 10h00"
Le poto:" Ouais, internet, c'est ça ....."
Bon bref, je saute dans mon slip, passe à la station et prends 10l de sp95 (suite à lecture d'un de vos post hier soir).
J'arrive chez mes grands-parents (ils ont un garage eux
), je me prépare en même temps que je fais chauffer titine, et j'arrive à préparer mon mélange en même temps (
quand j'y repense, je suis trop efficace quand je suis speed). Gps en poche et Go.....
200 m plus long.
"merde mes gants"
J'arrive chez le beauf du poto. Il est en train de faire tourner une bonne vieille FANTIC trial 125 en super état
. Présentation etc... car c'est notre premiere sortie avec Mr Fantic.
Et c'est partit , je passe devant, et sur le Km de route, j'en profite pour "triffouiller" ma garde d'emgrayage car j'ai mis des réhausses guidon, plus la vidange etc.... et je trouve qu'il patine
(en fait c'était dû à la limaille je pense)
M'enfin bref, on attaque le chemin et là j'oublie mon embrayage car le réglage me parait pas mal.
Passe un sapin couché, puis 2 . Et là !!
Boite bloqué en 1ere!?!
Je me bats un moment avec le selecteur et ça repart....
Plus loin dans un bout de grimpette sur dalles mouillées (une vraie merde), ma 3iéme qui saute et pas moyen de mettre autre chose qu'un point mort .
Rebataille avec le selecteur et la garde d'embrayage...
Arrive un bout de chemins bien plat, j'en profite pour "essayer mes rapports", tout passe sauf la 5 (je le savais car j'ai une fourchette de tordue et que ca me faisait chier de tout démonter pour un rapport pas "indispensable").
S'en suit une série de bourbiers, contournement d'arbres couchés, etc...
Avec un bon moment de galère où je me vide de toutes mes forces. Avec un jugement sans appels, envie de vomir et tout patraque. Ca c'est ma faute, j'avais qu'a manger un bout de truc ce matin
Je laisse les 2 potos explorer les environs pendant que je suis dans l'attente de poser une "belle galette"
. Et j'en profite pour reéssayer mes rapports.
Les trois premiers ok mais la 4 fait "points mort" et pas moyen de la "zapper" pour aller en 6 (rappel plus de 5, fourchette tordue)
Fin de la ballade en 3
et démontage de la mamie:
Et après un joli creusage de tête et 2 ou 3 série de " *=$ù^^l:!mp^m
"
Voilà le coupable (j'éspère), je connais pas la désignation de cette pièce, mais c'est ce qui fait la liaison entre le selecteur et le barillet .
Le petit bout, je l'ai retrouvé entre 2 pignons, il m'a usiner une bague bronze
, ce qui bloquait le passage de la 4+ un p'tit latage de crabots (pas méchant). Une fourchette H.S et c'est tout .....
Je pense que la petit partie c'est bien ballabée dans la boite. Sans venir ce mettre entre 2 dents
et tant mieux.
Quant à (noir dés'
) l'huile, elle a 25 bornes et est pire que pailletée. On dirais de Métal 5.
Demain ressoudage de cette pièce au boulot et création d'une nouvelle bague. En èspérant n'avoir rien oublié.
Moralité: Si ça merdouille, prends le temps de regarder d'où ça vient. Ne pas avoir peur de faire le boulet, sinon après tu fais le super boulet.
Et ne jamais partir le ventre vide, sinon c'est pizza party dans les bois.
Je sais c'est long
, mais je crois que je viens de raconter ma dernière sortie avec ma vielle 400
Je suis dèg' !!!