| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|
+58JUNIOR lolo (le badrais) quyck1 ralph13 Nicos169 diabolo38 Enduro38 Matos luis SARKO Fab73 alexf14 AZER71 wecmanolo benj Delémys HuSkyRiDeR!38! ga81 thomasHM fredair fara300 Stef32 red'bull staedtler anthony munoz francois197 monosapiens nitrousoxyde hm450 steph74 loulou Rox07 quentin42 niconath3 Vinz LollE mcfly 71100 Pekosbill gilles gilbert :le papy optalix xsaraman benj78 dangelfan eddie benxv Flagman Geraud GENFY jul vialle benjigasgas la puje yoyo38390 Tmrider db69 davis88 philgaz Largo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.04.12 13:07 | |
| J'ai toujours eu celui ci donc je connais pas la différence de bruit avec l'origine. Pour la carbu j'ai GR 38, GP 178, Aiguille DEG 2eme cran, 2 tour vis d'air. |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.04.12 14:49 | |
| Apparemment (cf forum toolenduro que je fréquente régulièrement) il s'agirait d'une chambre tranquillisation absorption (cross). la solution serai de virer la chambre et de percé le tube afin de créer une mitraillette et donc de recouvrir de laine...
Trop tard pour ma part j'ai tout remonté, utile peut être pour d'autre lecteur de ce post...
Je vous tiendrai au courant de mon passage au sonomètre.
Certain possesseur du silencieux d'origine ont il deja passer un controle sonometre? Si oui quel a été le résultat?
Merci d'avance |
|
| |
Vinz Bavard
Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 50 Moto : Hm250cre Région / département : 68 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 19.04.12 13:22 | |
| 107 db avec un fmf gnarly et silencieux fmf.
ca passe mais je souhaite quand meme baisser le bruit, que faut il faire cote boite a air pour isoler celle ci ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 19.04.12 13:40 | |
| Un truc qui marche bien c'est d'enrouler le pot avec de la chambre à air. C'est très moche mais très efficace!!. |
|
| |
Vinz Bavard
Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 50 Moto : Hm250cre Région / département : 68 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 19.04.12 13:46 | |
| oui ca j'en avais deja entendu parler, mais disons qu'au niveau du pot je suis bon, le bruit vient de la boite air egalement. Je cherche comment diminuer le bruit en isolant la boite sachant que cela aura une incidence sur la performance. (moins genant pour moi cae elle est largement trop puissante pour moi!) |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.04.12 10:01 | |
| - frevado a écrit:
- Un truc qui marche bien c'est d'enrouler le pot avec de la chambre à air. C'est très moche mais très efficace!!.
Bonjour Vinz, Pourrais tu me dire quel silencieux tu as? FMF powercore 2? FMF Turbinecore 2???? Je te demande ça car je peux avoir un powercore 2 mais d’après les sites ils semblent être bruyant?????? Merci d'avance |
|
| |
Vinz Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.04.12 11:33 | |
| |
|
| |
Vinz Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.04.12 11:39 | |
| en fait c'et le modele "FMF The Q Silencer" et par rapport a une ktm ca fait franchement encore beaucoup de bruit, maintenant je ne peux pas te dire combien, il faut attendre encore un peu dans 2 semaines je fais l'enduro de latrecey s'il y a un controle sonometre je te dirais a combien je suis
|
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.04.12 11:51 | |
| Pourtant le Q Silencer semble etre l'un des plus silencieux avec le Q steath.
Je passe le sonometre le 29 avril pour l'enduro du TREPORT avec un pot FMF fatty et le silencieux d'origine...j'ai un peu la pression.
Dit nous tous quand tu aura passé le controle.
MErci pour ta reponse. |
|
| |
Vinz Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 02.05.12 15:43 | |
| alors tu es passé au controle ? |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 02.05.12 16:44 | |
| Oui 113 dB mais il n'es pas allé jusqu'en rupture c'est donc tendu pour le prochain |
|
| |
Vinz Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 03.05.12 10:17 | |
| ok merci je passe ce we a latrecey je te donnerais mes resultats |
|
| |
Vinz Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 07.05.12 14:02 | |
| 107 db pour moi ce we avec fmf gnarly et silencieux FMF The Q Silencer |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 09.05.12 8:57 | |
| Impeccable avec une laine neuve? Et jusqu'en rupture? Je pense que ça sera mon prochain achat (après la cloche que je viens de commander).
Tu roules en quelle démultiplication? Moi 14x48. |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.05.12 9:24 | |
| Salut les gars,
ça fait un moment que j'avais pas regardé le forum.
Pour ton silencieux benj, cela ne doit pas être le HM d'origine, ça doit être un FMF Quiet Core avec un "spark arestor" système anti flamme obligatoire aux US. ça n'est pas génant, à part que c'est chiant pour refaire la laine.
Tu as quel pot de détente ? Avec mon frangin (250 CRE aussi) on a testé pas mal de config, et globalement :
FMF Gnarly + FMF Quiet Core spark arestor : 107 - 108 FMF Gnarly + Silencieux Série S : 106 - 107 FMF Gnarly + Spes Enduro : 110 Détente CR origine + Spes enduro : 112
Tu n'as pas de vibrations excessives sur ta moto ? car sabot qui vibre + leviers + reposes pieds etc etc, sur une moto qui a du jeu ça amplifie bien le bruit.... état du moteur également Après, attention à la fiabilité des contrôles, ça varie beaucoup, tu as pu faire là 113 et faire 110 la prochaine fois.
Frevado, je viens d'acheter un Q Stealth également mais pas encore monté : le mien a un "Spark Arestor", pas le tien ?
a+
|
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.05.12 9:31 | |
| EDIT :
le boulet, j'avais pas regardé tes photos..... LOL
Nan ton truc c'est pas le top, c'est bien le silencieux HM en extérieur mais l'intérieur : bizarre...... la chambre isolé prend bien trop de place sur le volume global je me demande si ça a été bricolé ou quoi....
forcément ça fait du bruit
Cherche un silencieux sur Leboncoin, même avec un silencieux origine de CR Cross genre celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/255413612.htm?ca=17_s tu feras peut-être déjà moins de bruit qu'avec le tien..... j'ai déjà vu un CRE équipé Gnarly + silencieux origine cross comme celui là, il faisait 111 db...
T'as fait Eu le Tréport, tu fais Buzancy ce WE ou pas ? a+ |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.05.12 11:25 | |
| Pour continuer à faire vivre ce post je vais parler de mes différentes modifs sur le 250 CR. J'ai pas mal travaillé sur la carbu pour chercher à gagner en autonomie et je suis arrivé au meilleur résultats avec l'aiguille DEG. C'est celle qui est monté d'origine sur le keihin PWK 38 et c'est celle qui permet d'avoir un moteur relativement doux avec une conso plus que raisonnable pour un 250 2T. (Qd j'ai eu la moto elle etait avec une autre aiguille ce qui m'a conduit a faire des modifs a ce niveau). Sinon, j'ai monté une cale de 6 mm entre la boite a clapet et les carter. Ça a clairement rempli les mi régime de la moto mais la transition entre bas régime et les mi régime est devenu très vive ce qui pénalise en franchissement. Comme c'est ce que je fais le plus je l'ai virée mais pour du sable ou du cross c'est un réél gain. (avis au amateurs!!) Pour continuer j'ai monté une masse à l'allumage en plus du rotor d'alternateur. Là c'est un réel plus en franchissement. Deja on cale bcp moins et le moteur motrice super bien en bas. Pour l'instant c'est la modif la plus bénéfique. Dernièrement j'ai monté un interrupteur de coupure de valve. Pour l'instant j'ai pas trop d'avis. Je pense que dans les longues grimpettes glissante ca peut aider a garder la motricité. Pour les spéciales glissantes ça peut etre pas mal non plus! Pour finir, j'ai mesuré le squish du 250 Cr qui donne 2mm là ou les préparateur mettent environ 1.5. Je vais faire usiner une culasse pour tomber à 1.5mm de squish et augmenter légèrement le taux de compression. Normalement ca devrait encore renforcer les bas régimes!! Sinon, je lorgne aussi sur les boitiers d'allumage Ignitech qui permettent de tout paramétrer (allumage et valve)... A suivre |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.05.12 14:11 | |
| - jul a écrit:
- EDIT :
le boulet, j'avais pas regardé tes photos..... LOL
Nan ton truc c'est pas le top, c'est bien le silencieux HM en extérieur mais l'intérieur : bizarre...... la chambre isolé prend bien trop de place sur le volume global je me demande si ça a été bricolé ou quoi....
forcément ça fait du bruit
Cherche un silencieux sur Leboncoin, même avec un silencieux origine de CR Cross genre celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/255413612.htm?ca=17_s tu feras peut-être déjà moins de bruit qu'avec le tien..... j'ai déjà vu un CRE équipé Gnarly + silencieux origine cross comme celui là, il faisait 111 db...
T'as fait Eu le Tréport, tu fais Buzancy ce WE ou pas ? a+ Salut Jul, Apparemment il s'agit de la mitraillette racing avec une chambre a absorption...fourni par HM. le pot sinon c'est un FMF fatty. j'ai monté le sabot sur chambre a air et les leviers aucun jeu. (j'ai même mis un bout de chambre a air autour du silencieux). La CRe étant démonté (changement de la cloche + disque lisses), je ne ferai pas Buzancy (Le treport était mon premier enduro). Je pense faire Thiberville le 29 Juillet. Et toi tu as fait EU le Treport? |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 10.05.12 14:33 | |
| Salut, non je n'étais pas à Eu, mais je serais à Thiberville également.
Un de mes enduros préférés, beau parcours faisant un assez bon compromis entre chemin roulant et plus lent. Rien d'insurmontable techniquement, et une région que j'adore !
Eu a dû être une belle galère de ce que j'ai vu et entendu......
Le fatty est un pot plus fin que le gnarly et plutôt un pot de MX, il fait un peu plus de bruit que le Gnarly apriori. Ton silencieux est bien un HM, mais pas le racing qui est un élément MX (comme sur l'annonce que j'ai mis) mais ralongé.
Pour les disques, met des aciers uniquement, les alus d'origine s'usent trop vite et tu gagneras un peu en inertie. |
|
| |
Vinz Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 11.05.12 10:10 | |
| - benj78 a écrit:
- Impeccable avec une laine neuve? Et jusqu'en rupture?
Je pense que ça sera mon prochain achat (après la cloche que je viens de commander).
Tu roules en quelle démultiplication? Moi 14x48. pour l'instant je suis en 13x50 mais cela ne me convient pas. Lorsque je roule avec des katoches ,la moto gueule de trop. Comment est ce en 14x48 ? Et la boite a air vous avez fait des modifs dessus pour l'insonoriser ? |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 11.05.12 10:17 | |
| - Vinz a écrit:
- benj78 a écrit:
- Impeccable avec une laine neuve? Et jusqu'en rupture?
Je pense que ça sera mon prochain achat (après la cloche que je viens de commander).
Tu roules en quelle démultiplication? Moi 14x48. pour l'instant je suis en 13x50 mais cela ne me convient pas. Lorsque je roule avec des katoches ,la moto gueule de trop. Comment est ce en 14x48 ? Et la boite a air vous avez fait des modifs dessus pour l'insonoriser ? 14x48 c'est pas mal ca allonge pas mal et dans les grimpettes, du coup je monte en 1er pour les grosses grimpettes. Pour les pierriers c'est par contre un peu plus compliqué. Dans l'ensemble, et depuis que j'ai le carbu KEIHIN, ca va bien j'ai assez du couple mais je pense que 14x50 peut etre bien pour toi. RDV a thiberville alors... |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.05.12 19:36 | |
| Salut Frevado Dis moi, Tu l'as achetée où la cale à l'admission ? j'essaierai bien ? Et pour la masse suplémentaire sur le rotor, t'aurais pas une tiote photo, je serais curieux de voir
merci pour les infos ! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 20.05.12 19:46 | |
| C'est tout du fait maison!! La cale je peux te l'envoyer par la poste à la rigueur vu qu'elle est démontée. Pour le rotor je vais faire une photo. |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 22.05.12 9:16 | |
| Merci pour la proposition Mais c'est pas pour tout de suite, pas trop le temps de bricoler la moto en ce moment.... Euroboost en dit du bien de l'ajout de la cale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 22.05.12 11:36 | |
| - Citation :
- Euroboost en dit du bien de l'ajout de la cale.
Le moteur est plus plein au milieu c'est clair mais c'est la transition bas régime mi-régime qui est plus délicate. Peut être qu'il aurait fallu reprendre la carbu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
| |
|
| |
| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|