| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|
+58JUNIOR lolo (le badrais) quyck1 ralph13 Nicos169 diabolo38 Enduro38 Matos luis SARKO Fab73 alexf14 AZER71 wecmanolo benj Delémys HuSkyRiDeR!38! ga81 thomasHM fredair fara300 Stef32 red'bull staedtler anthony munoz francois197 monosapiens nitrousoxyde hm450 steph74 loulou Rox07 quentin42 niconath3 Vinz LollE mcfly 71100 Pekosbill gilles gilbert :le papy optalix xsaraman benj78 dangelfan eddie benxv Flagman Geraud GENFY jul vialle benjigasgas la puje yoyo38390 Tmrider db69 davis88 philgaz Largo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 14.01.12 17:52 | |
| OK, vu la photo il n'y a rien qui me choque. il faut brancher entre le gris et le vert/jaune ou le bleu et le vert/jaune
Bizarre cette histoire..... Si c'est un pro on peut imaginer qu'il n'a pas pu se tromper de fil... (c'est du fil cuivre isolé de vernis qu'il faut, pas du cuivre nu classique)
d'aspect il a l'air ok
je vais réfléchir si jamais j'ai une idée miracle ................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 15.01.12 12:29 | |
| - Pekosbill a écrit:
- Je te remercie pour le schéma mais je suppose que c' est pour un 4 tps, non?
L' alternateur à 4 fils, tu as un bouton de démarrage et une batterie. J' essaye de mettre le lien du mien en photo.
https://i.servimg.com/u/f48/17/18/67/30/dsc_0012.jpg
oui c'est du 4 temps mais le principe de branchement mise a par le fil de plus reste idem, stator, redresseur, éclairage, cdi. sur le schéma supprime le bouton démarreur et autre connerie du genre |
|
| |
Pekosbill Bavard
Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 49 Moto : hm 250 cre Région / département : hérault Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 15.01.12 18:54 | |
| C' est bien du cuivre isolé avec du vernis, j' ai pas eu le tps de m' en occuper aujourd' hui. Je vais tourner le stator et mettre les broches vers moi afin de pouvoir les tester directement sur celles-ci et non sur les fils, c' est moi qui les aient soudés et c' est du cable alim UC d' ordi, il faudrait pas que ce soit ça qui déconne. C' est quand même sacremment la galère de bricoler avec un bras dans le plâtre et surtout de voir partir ses pots rouler |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 15.01.12 19:14 | |
| Bonne idée ! En effet, c'est peut être ta soudure tout simplement.
Pas évident de bricoler d'un bras c'est sûr. Bon rétablissement ! tu t'es fait ça avec la CRE ? |
|
| |
Pekosbill Bavard
Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 49 Moto : hm 250 cre Région / département : hérault Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 15.01.12 20:44 | |
| Non j' ai fait ça en snowboard, piste en glace vive=scaphoide ( plus que 3 mois de plâtre ). J' ai arreté la moto 5 ans, je reparts avec une cre , fais 5 ou 6 sorties et là c' est la tuile. Quel dégout. Au moins j' aurai du tps pour m' occuper de la bécane, si j' arrive à faire marcher les phares , aprés j' ai un compteur trailtech a installer. |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 13:45 | |
| Recommencer avec un CRE apres 5 ans d'inactivité c'est sur que c'est couillu mais bon...on se réhabitue vite. Pour tester ta bobine regarde déjà s' il y'a une continuité dans ton bobinage (je crois qu'il faut prendre le testeur entre 2 des 3 bornes existantes (de mémoire). Sinon j'ai testé la moto en condition réél, j'ai rabaissé le ralenti et les tour redescende normalement donc les réglages sont impecables. Verdict: j'ai l'impression de rouler en 300 TM (j'ai même plus de couple que le 300, incallable à bas régime (en 2 en sous regimes je tracte mieux qu'en 1er avec le MIKUNI). Les haut régimes sont aussi puissant et m'ont couté un arrachage de gripster + chambre a air...trop puissant la CR (ou pneu trop sous gonflé ) Pour ceux qui hésites encore jettez moi ce MIKUNI la différence est hallucinante. J'ai juste encore du mal a doser l'embrayage (a cable ) j'ai l'impression que ca accroche d'un coup c'est pas souple au démarrage mais je vais m'y faire. |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 13:53 | |
| J'ai toujours dis que le ski c'était dangereux.....
Bien Benj. content pour toi si ça fonctionne. Pour l'embrayage, t'as regardé l'état de ta cloche ?
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 14:06 | |
| - Citation :
- j'ai l'impression de rouler en 300 TM
J'ai essayé un 300 gas 2011 ce week end et ya pas une grosse différence en bas effectivement! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 15:07 | |
| - jul a écrit:
- J'ai toujours dis que le ski c'était dangereux.....
Bien Benj. content pour toi si ça fonctionne. Pour l'embrayage, t'as regardé l'état de ta cloche ?
a+ Oui Cloche OK j'ai pas enlevé les disque mais juste le carter et ca avait l'air nickel. Peut être les disques un peu usé...je vous rassure c'est pas trés grave je monte un peu dans les tours et je lâche l'embrayage progressivement et ça le fait. Pourquoi avoir monté le MIKUNI de serie alors qu'aparamment les KEIHIN etait sur les modeles 2000 2001? |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 15:11 | |
| Bizarre quand même ton embrayage si la cloche est bien. Peut-être l'huile qui a du mal à chauffer avec les températures actuelles c'est possible..... A l'époque (2002-2007) cette moto roulait en MX et SX et était conçue plutôt pour ça.....Le mikuni devait être meilleur pour cette utilisation ? Sans compter les contrats de fournitures entre Honda et Kehin ou Mikuni.... va savoir. Ce qui est sûr c'est que pour une utilisation enduro il n'y a pas photo. Content que tu sois content |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 15:23 | |
| - jul a écrit:
- Bizarre quand même ton embrayage si la cloche est bien.
Peut-être l'huile qui a du mal à chauffer avec les températures actuelles c'est possible.....
A l'époque (2002-2007) cette moto roulait en MX et SX et était conçue plutôt pour ça.....Le mikuni devait être meilleur pour cette utilisation ? Sans compter les contrats de fournitures entre Honda et Kehin ou Mikuni.... va savoir.
Ce qui est sûr c'est que pour une utilisation enduro il n'y a pas photo. Content que tu sois content C'est peut etre l'huile en effet, qui est neuve je précise j'ai mis de la transoil 10w40 ester...a presque 18€ le litre! Ca ne m'inquiete pas plus que ca pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 15:32 | |
| mon 250 tm n'aimait pas l'huile de boite ipone: ca faisait un bruit de grincement et l'embrayage broutait à froid. En mettant de la elf plus de soucis... |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 15:34 | |
| C'est parfois subtil la mécanique.
La CRE aime bien la Ipone si jamais tu veux en remettre, je met de la Box Xtrem. C'est luxueux vu les préconisations Honda (de l'huile moteur voiture de la bonne viscosité suffirait) mais bon...... |
|
| |
Pekosbill Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 15:49 | |
| Ouais, d' accord avec Jul pour huile voiture, j' ai toujours eu que des 250 cr, un de 95 et un de 99 que j' ai encore d' ailleurs en attendant d' avoir le tps de le degager. Bref , huile voiture en 10 w 40 et jamais de souci. Benj, c' est un 2 tps que tu as, pout ton embrayage tu le régles de façon a l' avoir prés de ta poignée afin qu 'il demarre de suite et ainsi pouvoir le faire cirer un peu si besoin, aprés c ' est question d' habitude. Le plus chiant sur la cre, en descente facheuse tendance au calage, si pas dans les tours, galère en sous bois si la terre est grace.
Pour ce qui est de mon stator, je pense qu' il faut obligatoirement un fil d' exitation venant du cdi mais lequel ? C' est à dire que sur le schéma simplifié d' euroboost, le fil jaune dans le vide est a branché ? J ' y perds mon latin. |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 16:21 | |
| Salut
Non le réseau d'éclairage est totalement dissocié du réseau d'allumage.
Le second fil jaune sert à brancher la deuxième moitié de l'allumage pour avoir plus de puissance. Si tu veux j'ai le schéma pour brancher les 2 parties, mais il faut un second régulateur du coup.....
Cela fait aussi une moitié de secours si un jours la moitié utilisée grille pour une raison ou une autre.
a+ |
|
| |
Pekosbill Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 16:29 | |
| Oui, je veux bien tes schémas mias le souci c 'est que l' ancien proprio avait mis une batterie et enlever le stator, donc je sais pas ou rebrancher les fils, puisqu' il était pas sur la moto. Je teste entre les bornes et j' ai 0.6 ohm a vide , donc le gars a apparemment bien rebobiné mon truc, par contre rien la moto en charge. Je pensais a l' excitation puisque c' est le principe sur les alternateurs de voiture mais je viens de voir sur un forum qu ' il y en avait pas besoin pour un à aimant permanent. Je monte , démonte et suis surtout complétement paumé.
|
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 16:44 | |
| Voici le schéma double : Mais ça va pas beaucoup t'aider. De toute façon c'est vraiment basique, tu doit avoir du jus entre le rouge et un des jaunes. Si il n'y en a pas, il y a un soucis sur le stator (le rotor normalement il ne peut rien avoir, sauf si c'est pas le bon et qu'il est trop petit mais tu le verrais, l'écart entre les deux est de l'ordre de 2-3 mm je pense, plus l'écart est grand, moins il y a de puissance). Ensuite le régulateur sert juste à décharger à la masse la tension supérieure à 12V (ou 13, 14, ça dépend du régulateur qu'on met) Tu devrais peut-être tout virer ce que le gars a mis et refaire un faisceau simplifié neuf, c'est pas très compliqué. Donc en résumé, une ampoule sur jaune-rouge -> ça éclaire, tu mets gaz, au bout d'un moment ça claque.... Bizarre ton truc..... |
|
| |
Pekosbill Bavard
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.01.12 17:01 | |
| Ouais, t' as raison mais bizarre est pas le mot, c' est carrement c....t . Là j' etais sur un autre forum ou un gars marque que sur un faisceau simplifié tu isoles le rouge, met un jaune a la masse et branche l' autre jaune. Vais essayé ça aussi, plus grand chose a perdre. Je te remercie en attendant. |
|
| |
mcfly 71100 Discret
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 35 Moto : YAMAHA YZ250FX 2016 Région / département : 71 Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 01.03.12 14:57 | |
| - frevado a écrit:
Salut, Dit moi, j'ai la même moto que toi, avec le même échappement. Peut tu me donner le modèle de ta protection de pot carbone s'il te plait. Merci bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 01.03.12 17:13 | |
| C'est que j'en ai aucune idée, j'ai acheté la moto avec... |
|
| |
LollE Discret
Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 46 Moto : HM 250 CRE Région / département : 66 Nombre de messages : 3
| Sujet: Bonjour à tous 13.03.12 12:39 | |
| Bonjour à tous, pas facile de trouver un forum callé en Cre ! je viens d'acheter un HM 250 Cre de 2005 et je me demandais si par hazard quelqu'un avait une copie du certificat de conformité car ma carte grise n'a pas été bien renseigne et je ne peut pas la refaire du coup ? D'avance merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 13.03.12 12:57 | |
| On a besoin de ça pour la carte grise? |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.04.12 10:59 | |
| Bonjour à tous,
Préparant actuellement ma moto pour l'enduro du TREPORT (dpt 76), j'ai ce week-end demonté mon silencieux pour changer ma laine de roche.
A ma grande surprise je constate qu'1/3 ou 1/2 du silencieux est depourvus de laine de roche et une espèce de cage grillagé qui prend la moitié du silencieux.
Est ce normal et a quoi cela peut il bien servir? J'ai peur de ne pas passer le controle sonometre?
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/831/img07861.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/img07871.jpg/
Pour info et pour alimenter le post de base, apres avoir monté mon carbu KEIHIN, j'ai pu remettre ma transmission en 14x48: du coup j'ai du couple et de l'allonge en meme temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.04.12 11:58 | |
| A mon avis c'est normal, j'avais qq chose de semblable sur ma première KTM. Par contre c'est un silencieux de cross donc est ce que même en état ça passe??? Sur la mienne j'ai un FMF Q stealth qui marche très bien et fait pas de bruit!! |
|
| |
benj78 Jaspineur
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.04.12 12:09 | |
| Silencieux de Cross????????? c'est l'origine HM homologué il me semble?
Peux tu m'en dire un peu plus sur ton FMF: as tu changer le reglage carbu? as tu vu une différence de comportement? et est il vraiment moins bruyant que l'origine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S 16.04.12 13:07 | |
| J'ai toujours eu celui ci donc je connais pas la différence de bruit avec l'origine. Pour la carbu j'ai GR 38, GP 178, Aiguille DEG 2eme cran, 2 tour vis d'air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
| |
|
| |
| HONDA HM 250 CRE SERIE S | |
|