L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Technique collage poignées

5 participants
AuteurMessage
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert

Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire

Technique collage poignées Empty
MessageSujet: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty15.02.10 19:18

Un petit truc tout bête qu'on m'a monté pour fixer correctement ses petites poignées toutes neuves.

Un coup de bombe de peinture
-Plus facile en emboiter car la peinture permet de faire glisser la dite poignée.
-Après un peu d'attente la poignée est collée impeccablement.

Et voila comment changer ça plus rapidement et assez efficacement..
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani

Masculin Age : 63
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty16.02.10 19:26

robert a écrit:
Un petit truc tout bête qu'on m'a monté pour fixer correctement ses petites poignées toutes neuves.

-Plus facile en emboiter car la peinture permet de faire glisser la dite poignée.

J ai plus simple tu prends des poignées domino pas de collage pas de fil de fer pour les serrer sur le guidon et elle ne bouge jamaisTechnique collage poignées Coucou

par contre je les montes que sur un guidon strier cote embrayage (oshiro)Technique collage poignées Jap
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty16.02.10 19:49

robert a écrit:

Et qd tes poignées sont nazes, tu arrives à les virer sans faire de l'épluchage ?
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty16.02.10 20:51

j'avais fait le coup de la peinture mais perso elles arrivent a tourner et j'aime pas ca .

J'ai mis des pro grip serrées par lien , ca bouge pas , c'est top

celle qui me plaisent c'est les pro grip diamond montées sur les DDE 2010

Truc cool sur les vtt , les poignées sont tenues sur le guidon par des petites virolles a chaque extremités
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin

Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty17.02.10 11:12

robert a écrit:

+ 1 depuis ... une éternité (ça ne nous rajeunit pas) ... + ligatures en fil de fer (indispensable, ne serait-ce qu'en cas de déchirure suite à une chute).

thumright
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert

Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty17.02.10 12:12

hm450 a écrit:
robert a écrit:

Et qd tes poignées sont nazes, tu arrives à les virer sans faire de l'épluchage ?

Un coup de cutter et elle vire facilement, y a une couche peu importante comparée à de la colle spéciale poignées.
J'ai arrêté le fil de fer, car cela tient très bien jusqu'à présent puis j'en ai déjà coupé en serrant trop...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty17.02.10 14:33

redsun a écrit:

Truc cool sur les vtt , les poignées sont tenues sur le guidon par des petites virolles a chaque extremités

Exact... ca existe pas pour nos brêles le "Lock On" comme en vtt?
Ca serait cool bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty17.02.10 14:40

moi je pique la laque à cheveux de ma femme... ça marche bien aussi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty17.02.10 19:52

Pour moi que du fil de fer et rien de plus. Faut juste des poignées avec la rainure qui va bien. En plus avec des protèges mains intégrales pas de risque de se les retrouver dans la main après un saut par exemple.
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin

Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty17.02.10 20:04

devil a écrit:
Pour moi que du fil de fer et rien de plus.

Là où le spray de peinture est utile, c'est surtout pour faciliter le montage (effet "lubrifiant" et ramolissant de la peinture et son diluant). Pour le maintien, il n'y a rien de plus efficace que le fil de fer (notamment en cas de déchirure de la poignée - mais ça ne nous arrive jamais, nous ne tombons pas ... mdr ).
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty17.02.10 20:14

J'avais entendu dire que peinture et autres produits, ramollissaient ou étaient incompatible avec les poignées...Perso, en achetant un Pro Taper, y'avait un p'tit tube de colle de la marque et ça colle incroyablement bien...même pas eu besoin de ligaturer, c'est dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty17.02.10 20:51

Patrick Massin a écrit:
devil a écrit:
Pour moi que du fil de fer et rien de plus.

Là où le spray de peinture est utile, c'est surtout pour faciliter le montage (effet "lubrifiant" et ramolissant de la peinture et son diluant). Pour le maintien, il n'y a rien de plus efficace que le fil de fer (notamment en cas de déchirure de la poignée - mais ça ne nous arrive jamais, nous ne tombons pas ... mdr ).

En effet, c'est en fonction de ce qu'on a en magasin, peinture ou même p'tit crachat. En fait faut qu'ça glisse, après pour le maintien durable c'est la ligature FDF avec retournement de l'enlaçage coté opposé paume de main. (Sinon les gants y z'aiment pas).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique collage poignées   Technique collage poignées Empty

Technique collage poignées
Page 1 sur 1