| j'ai roulé à sec! | |
|
+8vne440 vialle guillaumemounier hm450 xsaraman gilles Maxdtmx redsun 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
redsun Pourrisseur de Limace
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 11.03.10 12:00 | |
| - somondu13 a écrit:
- je vais lui demandé la garantie sur un an car je ne roule que pdt les vacances scolaire donc plus beaucoup!
mais je vais insister sur larbre a cames vous avez raison c'est louche qu'il n'est rien... Salut, Demande à ce que tu vois ton moteur démonter , les pièces abimées et qu'il te montre les paliers de la culasse et arbres à cames , ne fait surtout pas confiance , je suis comme saint thomas, ( je ne crois que ce que je vois ) Bonne chance @+ |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.03.10 12:44 | |
| +1 Demande à voir les pièces avant remontage!
Pour les autres, pas la peine de trembler, c'est très rare!! en général, c'est plutot le contraire (vis trop serrer et donc foiré)...
Donc allez y mollo sur la vis de vidange, un petit coup de clef pas plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 10:13 | |
| Bonjour à tous!!!! ma wrf est sorti du garage le concess a tt pris en charge (1800 roros )mais samedi aprés avoir fait 3 pleins de rodage et 500 bornes je suis parti pour sortie basée sur le technique et malheuresement en fin de journée jai laissé mon embrayage au 3/4 d'une GROSSE grimpette en jardinant... jaurai aimé savoir si le fait de rouler sans huile (avant de serrer) aurait pu entamer (fortement ou non) mon embrayage. en gros est-ce-que l'huile de mon embrayage est la mm que pour ma boite et mon cylindre? Ce serait pour une fois deplus porté "réclamation" à mon concess et qu'il prenne en partie ou totalement les frais en charge... et à votre combien ça coute de changer les disques d'embrayage????? merci et bonne journée |
|
| |
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 10:26 | |
| OUi c'est la même huile, il est donc possible que ton embrayage ai souffert du manque d'huile, maintenant ce n'est pas sûr non plus... si ton concess a été réglo, peut être ne faut il pas pousser trop loin le bouchon.... l'embrayage peut lacher comme ça sans prévenir. je ne connais pas bien le prix des pièces mais je dirai que pour 200 euros ça devrai le faire (change les disques garnis, contrôle les lisses (ils ne doivent être ni marqués, ni bleutés ni voilés) et les ressorts. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 11:31 | |
| redis ns de quelle année est ta mob ? car y'a aussi l'usure des années à prendre en compte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 13:46 | |
| cest un modèle 2008 déclassé je lai acheté en janvier 2009... elle a 2500 bornes |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 17:14 | |
| Effectivement l'huile lubrfie et refroidit l'embrayage. Rouler sans huile dans le moteur a forcemment eu des conséquences sur l'embrayge ansi que toute la boite. Je croyait que ton concessionnaire avait tout contrôlé et remis en état. Il n'a ça que sur la partie moteur, pas sur la boite ?
En tous cas bon courage. Et surtout ne t'énèrve pas trop : Ce n'est peut-être pas un bon mécano mais au moins il a fait preuve de bonne fois jusqu'à maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 17:40 | |
| - somondu13 a écrit:
- Bonjour à tous!!!!
ma wrf est sorti du garage le concess a tt pris en charge (1800 roros )mais samedi aprés avoir fait 3 pleins de rodage et 500 bornes je suis parti pour sortie basée sur le technique et malheuresement en fin de journée jai laissé mon embrayage au 3/4 d'une GROSSE grimpette en jardinant... :colere jaurai aimé savoir si le fait de rouler sans huile (avant de serrer) aurait pu entamer (fortement ou non) mon embrayage. Salut, Puisque tu as perdu l'huile moteur assez rapidement, il y a de forte chance que tu ne l'est pas abimer, si tu n'a pas eu de problème pendant 500 kms c'est qu'il était bon, donc si tu as jardiné en faisant bien cirer l'embrayage c'est toi qui la griller, je pense que cette fois ci le concessionnaire ne fera pas un geste, tu peux toujours essayer, mais il suffit d'un mauvais réglage de la garde au cable pour aussi flinguer un embrayage. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 19:13 | |
| je pense aussi avoir ma part de responsabilité dans cette affaire^^ connaissez vous les prix des disques pour 250 wrf 2008??? |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 21:33 | |
| en gros un jeu de disques garnis pour une 250 Z de 94 chez yam m'avait couté environ 75 euros. et c'est de la rigolade à changer, 1h environ, donc pas trop cher pour la main d'oeuvre.. |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! 26.04.10 23:17 | |
| 100€ exactement pour les 9 disques garnis d'embrayage.
Bien laisser de la garde au levier (5mm mini).
Et surtout éviter de faire patiner trop longtemps, bien chauds, les disques fondent comme neige au soleil!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai roulé à sec! | |
| |
|
| |
| j'ai roulé à sec! | |
|