| Quelle huile pour mon filtre a air? | |
|
+21monosapiens BIGBULL74 TitouZXR Flo Mich530EXC amaury deugui MAD LOLIV hm450 niconath3 Hub robert HARVEY redsun Thierry G GENFY vne440 -Greg- xsaraman orion300 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo Beau parleur
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 11.12.10 12:56 | |
| Comme l'a dit Maxthebike en première page, voilà ce qui est écrit dans le manuel du conducteur Honda: - Citation :
- -Laver le filtre à air dans solvant ininflammable ou à point d'éclair élevé et le laisser sécher complètement.
-Tremper le filtre à air dans de l'huile pour engrenages (SAE 80-90) jusqu'à ce qu'il soit saturé, puis extraire l'huile en excès. On retrouve notamment de la 80w90 dans les boites de vitesses automobiles, ou encore dans les ponts des voitures, 4x4 et autres poids lourds |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 11.12.10 22:10 | |
| Voilà ce qui est écrit sur ma revue technique du 250 CR : - Nettoyez le filtre a air avec un solvant propre et ininflammable et séchez le complétement - Nettoyez l'intérieur du boitier de filtre à air N'utilisez jamais d'essence ou de solvant à faible point d'éclair pour nettoyer le filtre. - Trempez ensuite le filtre dans de l'huile pour filtre mousse honda ou dans une huile équivalente. Passez de l'huile pour filtre sur toutes les surfaces, frottez avec les mains pour saturer d'huile exprimez l'huile en excès - Appliquez une couche de graisse blanche honda au lithium ou une graisse équivalente sur le joint d'étanchéité
|
|
| |
BIGBULL74 Discret
Date d'inscription : 18/03/2021 Age : 29 Moto : GAS GAS 200 EC Région / département : Haute-Savoie Nombre de messages : 14
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 25.04.21 18:50 | |
| Bonjour, Je déterre ce post afin d’avoir l’avis des experts Est-ce que c’est possible qu’après un huilage de filtre à air trop abondant, ma moto perde de la vivacité en a bas régime ? J’ai voulu tester la bombe mais visiblement j’en ai trop mis. Merci d’avance pour vos avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 25.04.21 20:36 | |
| salut, bien évidement. Si tu met trop d'huile elle bouche le filtre et colmate la mousse. L'air passe moins bien, et donc le mélange air/essence n’est plus bon. t'as plus qu'a démonter ton filtre, le nettoyer, et moins le graisser au remontage. Prendre une bombe de graisse de couleur différente de la couleur de la mousse du filtre. J'ai de la KN rose, avec filtre air rose, c'est vite lourdingue car tu voit pas trop ce que tu met. Bon courage, je compatis, on a tous du faire la même boulette un jour |
|
| |
BIGBULL74 Discret
Date d'inscription : 18/03/2021 Age : 29 Moto : GAS GAS 200 EC Région / département : Haute-Savoie Nombre de messages : 14
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 25.04.21 21:43 | |
| Merci tchou, Me voilà rassuré !! Pas évident la carburation pour les débutants ET novice en mécanique ! Je vais revenir à la bonne vieille huile en bidon pour le moment mais c’est vrai que le rose ça ne laisse pas de place à l’erreur ! |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 25.04.21 22:46 | |
| Pas la peine de refaire un nettoyage complet. Tu peux aussi faire un essuyage en le mettant dans un chiffon ou de l'essuie tout pour enlever le surplus. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 26.04.21 12:06 | |
| ai eu le même problème avec de la ipone en bombe,la moto n’avançait plus,c'est la seule chose que j'avais touché donc panne facile a identifier. Faire ses filtres n'ai pas une partie de plaisir,donc lot de 3,un sur moto et 2 qui attendent huilé dans sac plastique et comme çà ,on évite moins a les changer,sinon,on la connait,oh,çà ira encore bien pour cette fois pour nettoyage,je confirme,eau chaude liquide vaisselle et huile motul bidon pour filtre,bien attendre une nuit avant de l'installer (pour pas aspirer les solvants ) |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 26.04.21 15:29 | |
| - loloktoch a écrit:
- ai eu le même problème avec de la ipone en bombe,la moto n’avançait plus,c'est la seule chose que j'avais touché donc panne facile a identifier.
Faire ses filtres n'ai pas une partie de plaisir,donc lot de 3,un sur moto et 2 qui attendent huilé dans sac plastique et comme çà ,on évite moins a les changer,sinon,on la connait,oh,çà ira encore bien pour cette fois pour nettoyage,je confirme,eau chaude liquide vaisselle et huile motul bidon pour filtre,bien attendre une nuit avant de l'installer (pour pas aspirer les solvants ) Exact, des filtres d'avance c'est bien pour avoir toujours un filtre propre prêt a monter . Perso j'utilise de la Sylkolene en bombe, je trouve ça bien plus pratique que l'huile en bidon (fitre dans un sac en plastique, un coup de spray et de malaxage et c'est nickel ). Pour le dégraissage, nettoyant sylko également, dans un seau hermétique avec une grille au fond, ça permet de tremper les filtres et les crasses tombent sous la grille, évitant de repolluer le filtre. Pour le séchage, j'utilise un vieille essoreuse a salade , ça marche au top, et après je range les filtres dans le bac "propre". J'ai 2 bac gris empilables, un "plein ou je mets les filtres sales en attente, un perforé ou je mets les propres qui finissent de secher ou les filtres deja graissés, logistique obligatoire pour l'ex freeride de madame avec pas loin d'une 10aine de filtre vu que sur cette chignole c'etait un filtre propre obligatoire a chaque sortie ^^ |
|
| |
lifala Beau parleur
Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 38 Moto : 300 exc 2019 Région / département : 71 Nombre de messages : 158
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 02.05.21 22:08 | |
| Moi je nettoie au pétrole lampant. Je réutilise plusieurs fois. Impeccable. Puis eau chaude liquide vaisselle.
Je graisse avec du twinair ou j'ai un kit a9 de 24mx
Aucun problème.
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? 02.05.21 22:24 | |
| Sur les conseils d'un ami, j'utilise maintenant un dégraissant à base savon de Marseille (Chanteclair), en pulvérisateur ça coûte 3 euros, cet n'est pas toxique et c'est top. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air? | |
| |
|
| |
| Quelle huile pour mon filtre a air? | |
|