L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[Conseil] Anti-Vol

+23
AZER71
Superfrog
ed20
la_grenouille
jp25f
CRV
Mich530EXC
monosapiens
jul.
cyrhug
deugui
philmoto73
will'71
dangelfan
yougos
niconath3
r1sc2
romain gas
Maxdtmx
benoit
gilles
vialle
ROBIN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty17.02.14 18:58

yougos a écrit:
Maturin a écrit:
yougos a écrit:
CRV a écrit:
yougos a écrit:
et que pensez vous des alarmes qui alertent via sms lors d'une intrusion ?  secret 
Qu'il faut être très rapide et sur place ...

je suis bien d'accord
mais bon déjà il y a l'alarme qui gueule le sms qui part et tu rajoute une chaine dans une boucle au sol et bien je pense que les mecs rebroussent plus vite leur chemin

Je suis en train de me bricoler un truc, boitier GPS + GSM avec envoie de la position du "truc à surveiller" par sms.

Par contre pour l'alarme qui gueule (en absence), ça sert à pas grand chose :

* "ils" font sonner l'alarme, les voisins viennent (et encore...),
* deuxième coup, limitation des visites de voisins qui commencent à ronchonner....,
* troisième fois, c'est la bonne, cambriolage ! les gars sont peinards, les voisins appelleront le lendemain pour dire que "l'alarme leurs casse les C....."

je me suis fait avoir.... je suis aller voir un voisin pour lui dire que son alarme m'avait cassé les ouilles tout le we, et lui penaud m'annonce qu'il s'est fait cambrioler !!
et puis il y a la mousse expensive qui cache bien les sons......

pendant que nous, nous passons des études (ou pas) pour avoir un boulot, "eux" passent dans une autre école qui leurs donnent toutes les astuces pour facturer une maison..... faut tenter d'être plus malin.

c'est clair qu'il y a toujours des "mais"
je pense que ton histoire de traceur gps est une très bonne parade !
après moi pour l'alarme perso c'est pas mal car je suis en appart et le garage est dans un endroit ou ça résonne beaucoup et plusieurs voisins tres proche autours donc bon c'est toujours mieux que rien car sinon c'est trop facile pour eux

Avec le forfait Free à 2€, quelques accessoires et bricoles électroniques, quelques fils à souder et peu de débogage... ça ouvre des opportunités !
en plus, comme c'est pas un produit du marché, les 'loustics" l'ont dans l'os !

et puis, il y a toujours moyen de tout faire péter à distance  mdr mais je rigole hein ! faut pas me scratcher pour si peu  ptdr

et si la NSA, Big Brother, Big Data me lisent ben  cul
Revenir en haut Aller en bas
yougos
Jaspineur
Jaspineur
yougos

Masculin Age : 39
Moto : ktm 125 exc 2012
Région / département : 38

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty17.02.14 19:09

Maturin a écrit:
yougos a écrit:
Maturin a écrit:
yougos a écrit:
CRV a écrit:
yougos a écrit:
et que pensez vous des alarmes qui alertent via sms lors d'une intrusion ?  secret 
Qu'il faut être très rapide et sur place ...

je suis bien d'accord
mais bon déjà il y a l'alarme qui gueule le sms qui part et tu rajoute une chaine dans une boucle au sol et bien je pense que les mecs rebroussent plus vite leur chemin

Je suis en train de me bricoler un truc, boitier GPS + GSM avec envoie de la position du "truc à surveiller" par sms.

Par contre pour l'alarme qui gueule (en absence), ça sert à pas grand chose :

* "ils" font sonner l'alarme, les voisins viennent (et encore...),
* deuxième coup, limitation des visites de voisins qui commencent à ronchonner....,
* troisième fois, c'est la bonne, cambriolage ! les gars sont peinards, les voisins appelleront le lendemain pour dire que "l'alarme leurs casse les C....."

je me suis fait avoir.... je suis aller voir un voisin pour lui dire que son alarme m'avait cassé les ouilles tout le we, et lui penaud m'annonce qu'il s'est fait cambrioler !!
et puis il y a la mousse expensive qui cache bien les sons......

pendant que nous, nous passons des études (ou pas) pour avoir un boulot, "eux" passent dans une autre école qui leurs donnent toutes les astuces pour facturer une maison..... faut tenter d'être plus malin.

c'est clair qu'il y a toujours des "mais"
je pense que ton histoire de traceur gps est une très bonne parade !
après moi pour l'alarme perso c'est pas mal car je suis en appart et le garage est dans un endroit ou ça résonne beaucoup et plusieurs voisins tres proche autours donc bon c'est toujours mieux que rien car sinon c'est trop facile pour eux

Avec le forfait Free à 2€, quelques accessoires et bricoles électroniques, quelques fils à souder et peu de débogage... ça ouvre des opportunités !
en plus, comme c'est pas un produit du marché, les 'loustics" l'ont dans l'os !

et puis, il y a toujours moyen de tout faire péter à distance  mdr mais je rigole hein ! faut pas me scratcher pour si peu  ptdr

et si la NSA, Big Brother, Big Data me lisent ben  cul

tu m’intéresse là, si jamais tu développe ton traceur appel moi !
et puis oue au pire je pose une bombe et dès qu'ils ouvrent la porte je fais sauter l'immeuble  dead info 
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20

Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty17.02.14 19:20

Des traceurs GPS/GSM y'en a partout a pas cher, 50euros ( voir 30euros ) et 80h d'autonomie ( au mini ) couplé avec un forfait a 2euros et hop tu peux aller faire des bisous au nouveau possesseur de ta moto  lover .

D'autant plus que les dimensions sont reduites, la taille d'un chargeur de telephone  bien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty17.02.14 19:50

Les experts conseillent demonter une alarme dissuasive et anti-intrusion sur son garage

Voici l'alarme en question lors dans sa première année !

[Conseil] Anti-Vol - Page 3 Photo-10

mdr
Superfrog
Jaspineur
Jaspineur
Superfrog

Masculin Age : 34
Moto : Husqvarna TE310R
Région / département : 26

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty17.02.14 21:14

Comme dit au dessus, avec le forfait free (2€ voire gratuit pour abonnés free) y'a moyen de ce faire des choses pas mal avec des Arduino.
Pour résumer simplement, il s'agit d'un micro ordinateur ordinateur (taille d'une carte de crédit) hyper configurable. Par contre faut coder (un genre de langage C) ou bien récupérer sur des forums (ca doit bien exister je pense).

Ca ouvre une infinité de solution de domotique et d'alarmes. Pour pousser le truc, je suis sur qu'il y a moyen de monter un arduino sur une moto, et détecter quand celle ci se met en marche. Voire même d'y monter un module GPS.
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty17.02.14 21:48

Maturin a écrit:
comme la loi du Talion n'est pas accepté sur le forum.... et pourtant légale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion) enfin si on veut.

j'ai un pote qui a installer un système à fumée, fracture du garage (plusieurs fois) les gars prennent leurs jambes à leurs cous tellement c'est invivable !

avant que le modo m'aligne : http://www.protectglobal.fr/accueil/g%C3%A9n%C3%A9rateurs-de-fum%C3%A9e/avantages

j'ai testé le système Protect lors d'une simulation c'est très efficace je ne voyais pas ma main à quelques dizaine de centimètres de mon visage.Par contre en cas de déclenchement accidentel ou il faut recharger/changer la bonbonne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty17.02.14 22:57

ed20 a écrit:
Des traceurs GPS/GSM y'en a partout a pas cher, 50euros ( voir 30euros ) et 80h d'autonomie ( au mini ) couplé avec un forfait a 2euros et hop tu peux aller faire des bisous au nouveau possesseur de ta moto  lover .

D'autant plus que les dimensions sont reduites, la taille d'un chargeur de telephone  bien .

Superfrog a écrit:
Comme dit au dessus, avec le forfait free (2€ voire gratuit pour abonnés free) y'a moyen de ce faire des choses pas mal avec des Arduino.
Pour résumer simplement, il s'agit d'un micro ordinateur ordinateur (taille d'une carte de crédit) hyper configurable. Par contre faut coder (un genre de langage C) ou bien récupérer sur des forums (ca doit bien exister je pense).

Ca ouvre une infinité de solution de domotique et d'alarmes. Pour pousser le truc, je suis sur qu'il y a moyen de monter un arduino sur une moto, et détecter quand celle ci se met en marche. Voire même d'y monter un module GPS.

AZER71 a écrit:
Maturin a écrit:
comme la loi du Talion n'est pas accepté sur le forum.... et pourtant légale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion) enfin si on veut.

j'ai un pote qui a installer un système à fumée, fracture du garage (plusieurs fois) les gars prennent leurs jambes à leurs cous tellement c'est invivable !

avant que le modo m'aligne : http://www.protectglobal.fr/accueil/g%C3%A9n%C3%A9rateurs-de-fum%C3%A9e/avantages

j'ai testé le système Protect lors d'une simulation c'est très efficace je ne voyais pas ma main à quelques dizaine de centimètres de mon visage.Par contre en cas de déclenchement accidentel ou il faut recharger/changer la bonbonne

Je suis à fond sur les Arduino et je m'éclate ! avec un nano, un shield GPS et GSM et un ou deux capteurs bien placés.... il y a même possibilité de prendre la ligne et parler aux mécréants !!!
pour le moment, je suis sur d'autres projets, mais ça me titille.
pour un coût plus élevé que les produit du commerce, mais comme les possibilités sont illimités...
du genre, option puce rfid pour démarrer la moto, traceur automatique du voyage, système d'alerte (appel des secours), et j'en passe ! de plus avec une alimentation de type LiPo.... près de 6 mois en veille !
ces produits sont utilisés pour du prototypage, après une petite maquette, un coup de fil du coté de l'empire du milieu et hop 75% du coût par aux oubliettes !
en plus Open Source, j'adore !

coté fumigène... j'ai eu droit aux essais en live, je peux dire aussi qu'il faut des moyens très spécifiques pour pouvoir palier aux systèmes.

dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan

Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 2:21

AZER71 a écrit:
Maturin a écrit:

Ca dur longtemps ? 1min ?10 min ? Tu sais ce que ça coute, ça pourrais interesser mes parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 7:43

dangelfan a écrit:
AZER71 a écrit:
Maturin a écrit:

Ca dur longtemps ? 1min ?10 min ? Tu sais ce que ça coute, ça pourrais interesser mes parents.

perso, durant l'essai qui a dû durer 2 minutes, au bout de 10 secondes, nous avons mis les voiles !

nous savions à quoi nous attendre.... mais ça fait bien flipper, ça doit être lier à la peur de l'incendie j'imagine  ange et le pschiitttt, en plus une fuite gaz ! mayday !
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV

Masculin Age : 56
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 10:05

jp25f a écrit:
CRV a écrit:
Arhus a écrit:
Sinon, pour éviter le vol j'ai mes petits cadenas qui rentrent ds les trous des disques de frein  yeah 
Essaye de déplacer une brèle avec les 2 roues de bloquées  fume 

En plus, quand je part en rando, un cadenas ds la poche c'est nikel pour la pause de midi  bien 
Je suis tranquille sans avoir à regarder par la fenetre du resto toutes les 5 minutes.

Imparable avec une moto de 100 kg  ange 

Salut CRV, et non même une brèle de 125kg c'est pas imparable, un copain c'est fait piquer sa moto dans le fond du garage, avec la bagnole devant et vu la largeur du garage ils ont passé la moto par dessus la voiture!!!
Il en est déjà à sa 3ième motos volées en 4 ans.....

Je crois que le gros chien, bien méchant reste la meilleure solution.
C'était une boutade.
Le poids n'arrêtera pas les "mécréants".

Quand j'avais mon CR-V, je le collais à la moto => Impossible de passer à coté ou dessus (20cm de garde au toit à tout casser). Fallait donc sortir la voiture avant de vouloir sortir la moto.

J'avais la chance d'habiter un village où les voisins "s'inquiètent" encore de tout bruit suspect.
Une voiture qui tourne et tu peux être sûr que quelqu'un note la plaque.
Ca fait un peu "Gestapo" mais c'est toujours mieux que ceux qui s'en foutent.
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 10:07

yougos a écrit:
...
et la cerise sur le gâteau c'est l'alarme qui prend en plus des photos et qui t'envois par mms et là je pense qu'il peut y avoir des surprises

Pour les fashion-victimes peut-être ...

Ben ouais, c'est la virgule, les 3 bandes ou le crocodile qui est à la mode sur les capuches en ce moment  ?  ange 
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 10:12

A mon avis, la seule solution pour rester zen (tout en sachant que le risque zéro n'existe pas) est de cumuler :

- Discrétion (notamment lors d'un retour de rando/sortie)
- Démontage de quelques éléments (antiparasite, par exemple)
- Plusieurs fixations (sol, murs)
- Obstacles gênant la progression (voiture, tondeuse, belle-mère, ...)
- Alarme antivol (vérifier les piles)
- Alarme garage
- Système de suivi GPS
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3

Masculin Age : 46
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 13:28

Mdr la belle mère comme antivol ptdr

Et la gestapo, c'est encore d'actualité vers chez toi clin d'oeil à cause de la nostalgie de "la grande Allemagne" ...
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 13:39

niconath3 a écrit:
Mdr la belle mère comme antivol ptdr

Et la gestapo, c'est encore d'actualité vers chez toi clin d'oeilà cause de la nostalgie de "la Grande Allemagne" ...
Kein Nostalgie, elle est toujours aussi grande  mdr 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 17:24

CRV a écrit:
A mon avis, la seule solution pour rester zen (tout en sachant que le risque zéro n'existe pas) est de cumuler :

- Démontage de quelques éléments (antiparasite, par exemple)

ça me rappelle un collègue qui s'est fait chourer sa brêle.... qui était complètement démontée au fond du garage ! moteur cassé !
comme quoi quand ils ont une commande.... ils sont prêt à tous.

en aparté si vous voulez arrêter le vol de moto, faut aussi arrêter d’acheter des pièces volées.... du genre fourches, amorto, roues et j'en passe qui sont en dessous du prix du marché....
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 18:35

Perso, j'ai trouvé la parade
Je me suis fabriqué un ascenseur, et je monte toutes mes moto à l'étage.
Une fois l’ascenseur installé, les moto sont mises facilement à l'abri et en sécurité, elles ne sont plus en vue, et il me reste de la place dans le garage
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan

Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 19:45

Florent a écrit:
Perso, j'ai trouvé la parade
Je me suis fabriqué un ascenseur, et je monte toutes mes moto à l'étage.
Une fois l’ascenseur installé, les moto sont mises facilement à l'abri et en sécurité, elles ne sont plus en vue, et il me reste de la place dans le garage
Tu peux montrer ? secret 
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub

Masculin Age : 37
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty18.02.14 21:00

Ah oui !!! Ça je veux bien voir !! Je crois qu'on y a tous pensé mais personne n'a jamais eu le cran de se lancer !!
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty19.02.14 21:29

Larteub a écrit:
Ah oui !!! Ça je veux bien voir !! Je crois qu'on y a tous pensé mais personne n'a jamais eu le cran de se lancer  !!

Voila mon petit montage
[Conseil] Anti-Vol - Page 3 P1070010

[Conseil] Anti-Vol - Page 3 P1070011

Et en plut ça me sert de table élévatrice pour travailler a hauteur  yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty19.02.14 21:47

rooooooo pinaise de mamouth de boulette!!!!

la classe  yeah
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty19.02.14 22:09

Et si "on" appui sur le bouton pour faire descendre  reflexion  (voir en dévissant un raccord ?)

Gilles
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty19.02.14 22:14

gilles a écrit:
Et si "on" appui sur le bouton pour faire descendre  reflexion 

suffit de sécuriser l'alimentation

gilles a écrit:
(voir en dévissant un raccord ?)

impossible le vérin est sécurisé par un clapet
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty19.02.14 22:44

bien pour la sécurisation de l'alim
(le "clapet" c'est certainement une électrovanne clin d'oeil ... mais c'est rarement intégré "dans" le vérin  ange )

Dans tous les cas c'est top  bien  (ça fait penser aux bétonnières accrochées aux grues sur les chantiers)

Gilles
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty19.02.14 23:07

gilles a écrit:
Et si "on" appui sur le bouton pour faire descendre  reflexion  (voir en dévissant un raccord ?)

L'alimentation est sécurisée.
Pour ce qui est de dévisser le raccord, c'est possible (attention quand même a ne pas se prendre le plateau sur la tronche)
La moto était sur le monte charge pour la photo, mais en général tout est rangé a l'étage (routières + enduros + la bétonnière, etc...)
la_grenouille
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 50
Moto : j'en cherche une
Région / département : Haute Savoie

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty20.02.14 15:53

énorme le coup de l'ascenseur rock 
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty20.02.14 18:38

super installation  yeah , le vérin il provient d'un chariot élévateur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Anti-Vol   [Conseil] Anti-Vol - Page 3 Empty

[Conseil] Anti-Vol
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant