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 KLXR vs ...

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Antho426
redsun
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romain gas
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romain gas
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MessageSujet: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty13.04.10 16:00

Ayé! j'ai plus mes 150km de route par jours...l'er5 est donc a vendre!

je compte me remettre a l'enduro, j'aimerais bien faire quelques 'petites courses'

je voudrais un compromis entre performance, entretient mais surtout prix (2000€ environ)

j'ai entendu que du bien de la 300 klxr, satisfait ou non?

sinon des autres pistes?

Sans que ça marche autant que ma 250 gas, j'ai pas envie de me retrouver avec un veau!

merci
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trumpet
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty13.04.10 20:33

Je te proposerais bien un TTR à ce prix là, mais après le 250 Gas ça va te faire bizarre.

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redsun
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty13.04.10 22:21

les 300 KLXR , j'en ai vu plein qui démarraient pas bien et d'autres avec des moteurs petés , mais ce sont des bonnes motos .

Par contre , un pote en a une et ca a carrement decoté cette derniere année et il faut donc l'acheter carrement par cher du tout car a un prix tout menu , il a pas d'appel (moteur refait pourtant)

ca avait une valeur il y'a 2 ou 3 ans , ca vaut nibe maintenant
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romain gas
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty13.04.10 22:57

Ah ouais?

car j'en avait toujours entendu que tu bien...un juste milieu au niveau entretien...

il en veut chère ton poto? quelle année?

Le TTR, c'est qu'elle genre de comportement, j'aimerais faire deux trois courses, j'ai peur que ça soit limite...
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Antho426
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty13.04.10 23:49

j etais a deux doigts d en acheté une il y a quelques temps. le klxr est une tres bonne moto tres basse et surpris par son agilité dans le technique
apres c est vrai difficile a demarrer car pas de decompresseur mais c est un coup a prendre
pas grand chose a faire en entretien, pas très chere a l'achat mais attention car souvent ces motos ont beaucoup roulée donc ouvre l'oeil

dans c est prix la tu devrais trouver un petit truc sympa, moi au dernier moment et quasiment pour le meme prix j'ai pris le 426 (affaire a pas louper mdr ) je vais mettre les photos dans pas longtemps d'ailleurs

sinon si elle propre je te la conseille mais essaye quand meme avant
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romain gas
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 9:01

Avec mon budget, je me penchais plutôt vers une "basique" histoire de ne pas se retrouver avec une poubelle ^^

je vais donc squatter leboncoin en attendant la perle rare!
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redsun
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 9:59

romain gas a écrit:
Ah ouais?

car j'en avait toujours entendu que tu bien...un juste milieu au niveau entretien...

il en veut chère ton poto? quelle année?

Le TTR, c'est qu'elle genre de comportement, j'aimerais faire deux trois courses, j'ai peur que ça soit limite...

Elle est vendue , mais a un prix super discount . embiellage (la bielle etait morte , piston chaine de distrib , ca lui a couté un bras en piece .

Surtout, ce sont des motos qui ont beaucoup roulé et qui sont peu entretenue (faut pas generaliser quand meme) . J'en ai essayé une avec le kit plactic KX toute belle , c'est une moto confortable avec un moteur sympa . Par contre , fallait pas caler avec vilon

une 400 ou une 450 dde de 2003 ou 2004 , ca te dit pas . Regarde nico avec sa 400 DDE , il est heureux comme tout lover
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Toine
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 10:40

Salut , je possede une KLXR de 2001 qui marche tres bien .( et que j'utilise toujours d'ailleurs )
Contrairement a ce qui a été dit , la klxr possede un décompresseur automatique en bout d'arbre à came et elle est pas plus difficle a démarrer qu'une autre si elle est bien réglée .Il existe meme une astuce pour faire un robinet d'air frais au niveau de la pipe d'admission pour ceux que cela intérresse .( comme les 400 WRF)
le modele d'occasion ne décote pas puisque Kawasaki a recommercialisé la 250 KLXR mais en nettement moins " TT" que fut la 300 ( avec injection ) . Donc elle sont assez recherchée en fait .
C'est une bonne moto pour la rando et elle passe partout , un peu mou des suspattes si tu attaques ou si tu fais du terrain de cross , mais bon , elle encaisse plutot bien .
Il y a deux trois modifs a faire pour la rendre un peu plus "Race" qui coute pas tres cher .
Voilà , en plus c'est un vrai chameau niveau consommation.
Si t'en trouve une à 2000 euros entretenu ; je pense que cela vaut le coup .
Maintenant c'est juste mon avis ! Mais dans la gamme "Enduro Loisir " il n 'y a pas tant de modeles que ça ...
Bonne journée à toi .

Antoine .
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 11:31

Salut,

Je possede aussi un 300 klxr de 2001, depuis peu certes...
Au vue des precedentes moto que j'ai eu, essayé, preté. C'est une exellente moto.
Assez legere, maniable et aussi tres joueuse je trouve yeah

La mienne est pourvu du robinet d'air. (merci alain77)

Pour le demarrage, alors moi j'ai un probleme avec mes 20 kgs tout mouillé et mon metre 70. j'arrive pas a la faire craquer. le probleme vient bien de moi. Mon voisin lui arrive a la faire craquer d'un coup de kick fouet
Pour le demarrage a chaud la mienne n'a pas le souci.

Pour ce qui est du prix, je partage l'avis du dessus. 1500 2000 tu peux en trouver des bonne occaz
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redsun
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 12:42

Vince69610 a écrit:
Salut,

Je possede aussi un 300 klxr de 2001, depuis peu certes...
Au vue des precedentes moto que j'ai eu, essayé, preté. C'est une exellente moto.
Assez legere, maniable et aussi tres joueuse je trouve yeah

La mienne est pourvu du robinet d'air. (merci alain77)

Pour le demarrage, alors moi j'ai un probleme avec mes 20 kgs tout mouillé et mon metre 70. j'arrive pas a la faire craquer. le probleme vient bien de moi. Mon voisin lui arrive a la faire craquer d'un coup de kick fouet
Pour le demarrage a chaud la mienne n'a pas le souci.


Pour ce qui est du prix, je partage l'avis du dessus. 1500 2000 tu peux en trouver des bonne occaz

Ca depend vraiment des reglages et de la moto bah
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niconath3
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 13:20

Le KLXR est une très bonne moto pour débuter, elle pardonne toutes les erreurs de pilotage, est très fiable et ne consomme presque rien. Basse, confortable et silencieuse (avec pot d'origine...), c'est une excellente machine pour faire des randos loisirs.

Par contre, si tu veux faire 2 ou 3 courses, passe ton chemin ; elle manque cruellement de puissance, et dans la gamme, tu sera + heureux avec une 250 WRF, + sportive et tout aussi fiable.
Si tu n'a pas le robinet d'air, alors la démarrer deviendra un calvaire à chaque fois que tu caleras.

J'en ai eu une pendant 6 mois, et après l'avoir vendue, je me suis rapidement orienté vers une 450 DDE...
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romain gas
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 14:09

Bah enfaite, je m'oriente vers une enduro 'loisir' surtout a cause de mon budget...

j'avais bien vu les 250 et 400 wrf, on en trouve dans ces prix, mais de 1998/2000...j'ai peur de la fiabilité car c'est quand même des moteurs plus pointus.

Sinon je viens de tomber sur un 250 Wrz de 2000
http://www.leboncoin.fr/vi/105983026.htm?ca=22_s
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trumpet
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 19:42

Le TTR ça va faire juste pour la course, le KLXR un peu mieux mais ça reste des motos lourdes, rustiques, plutôt réservées à la promenade.
Mais il parait qu'on en a vu faire des enduros avec un TTR, et que c'était pas ridicule, question de pilote bah

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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 19:48

yeah salut,contact "laurenduro"....il en avait une avec qui il a la roulé des annéessss........luckabloc....
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 19:49

yeah une klx !!!!!
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MessageSujet: klx   KLXR vs ... Empty14.04.10 21:18

moi aussi je possède une 300 klx, ce n'est pas une mauvaise moto, un peu souple en suspat,pas très puissante, mais à coté de ça,elle est basse, très maniable;pas plus lourd qu'un 250wrf.moto fiable si entretenu,celui ci est très basique et elle consomme vraiment peu.J'ai roulé en groupe avec des moto modernes et dans le technique y a pas de différence ,après c'est sur ça fait que 35cv.
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty14.04.10 22:53

c est vrai j avais zappé le decopresseur automatique boulay mais je c est pas trop ce que ca vaut, tu n avai pas de souci avec?
pour le systeme de robinet c est quoi c est un systeme de starter a chaud que tu as fait? c est vrai que c est bien pensé
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty15.04.10 9:42

Bonjour , voilà l'astuce !

Encore une fois , si ta moto est bien réglée , tu ne devrais pas avoir de soucis de démarrage si tu procèdes bien à la procédure qui est sur le réservoir d'essence .


VOILA EXACTEMENT LA SOLUTION QU IL TE FAUT
MON POTE LUI A CHANGER SON CARBU QUI AVAIT UNE POMPE DE REPRISE MAIS PRENDS CETTE SOLUTION BEAUCOUP MOINS CHERE La French solution que je vous propose est la suivante : deux valves de chambre à air de motos avec l'écrou sur chacune, deux morceaux de durite à essence ou à gaz (très souple et veillissant bien) et un robinet d'essence de cyclo (j'en ai trouvé un neuf de 103 Peugeot pour 25F!). Il faut ensuite percer le caoutchouc de la pipe d'admission et le boitier de filtre à air pour y fixer les 2 valves avec l'écrou et de la pâte à joints genre Loctite noir ou bleu. Fixer le robinet d'essence (qui joue le rôle de vanne d'arrêt) à l'aide d'une patte avec le régulateur (les photos de ma réalisation seront ajoutées plus tard) et relier les deux valves au robinet. Le robinet est normalement fermé et ne sera ouvert qu'en cas de problème de démarrage à chaud !


Voici les photos de la réalisation ; pour l'avoir essayé (décembre 1999 avnt les tempêtes), je confirme que ce système est extrêmement efficace et je conseille également cette modification aux gens qui en ont marre de kicker comme des malades quand leur KLX fait des caprices!

Cette bidouille permet aussi d'affiner les réglages de carbu car on peut instantanément envoyer plus d'air au ralenti, par exemple, et voir le résultat immédiatement. En tout cas cela m'a aidé à régler ma carburation avec mon Mikuni 36mm!



Le robinet de 103 Peugeot

la pipe d'admission avec une valve de chambre à air de moto

Le tuyau qui va chercher l'air frais dans le filtre à air
















[img]
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty15.04.10 9:42

Mince , les photos sont pas passées ...
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MessageSujet: Re: KLXR vs ...   KLXR vs ... Empty15.04.10 9:44

voila le liens , regarde tout en bas .


http://www.leguidevert.com/_V5/sujet.php?mode=forum&id=42440&postorigine=41790&PHPSESSID=551b7b2c5596a626...
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