L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 recherche quelqu'un équipé d'un Tour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty22.04.10 10:46

Bonjour à tous

je recherche quelqu'un équipe d'un tour pour réaliser des entretoises de roues AV.
j'ai le materiau (du PEEK, sorte de plastique très résistant ressemblant au Téflon).
j'utilise ces entretoise depuis 3-4 ans sur toutes mes motos, et c'est beaucoup plus résistant à l'usure que les entretoises alu d'origine qui s'usent très vite au contact du joint spi

merci
Revenir en haut Aller en bas
luctoctoc
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 55
Moto : 450 wrf
Région / département : 74
Nombre de messages : 310

recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty22.04.10 13:04

yeah je suis tourneur.....de poignée de gaz !!!!....je peu te les faire .. bien ...pour la matiére...je prefere les "peek-taureaux !!"....luckabloc....
Revenir en haut Aller en bas
romano
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
romano


Date d'inscription : 29/10/2008
Masculin Age : 41
Moto : 250 wr/300klx-r
Région / département : ARDECHE/07
Nombre de messages : 2137

recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty22.04.10 18:08

je suis tourneur aussi, j'ai déjà réalisé des entretoise en aluminium (AU4G), et c'est vrais que c'est pas très resistant, je pense que c'est fait pour car si c'est pas l'entretoise qui à une usure se sont les joints. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 32
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty22.04.10 20:11

je tourne aussi

si je peu te depanner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23880

recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty22.04.10 20:29

romano a écrit:
je suis tourneur aussi, j'ai déjà réalisé des entretoise en aluminium (AU4G), et c'est vrais que c'est pas très resistant, je pense que c'est fait pour car si c'est pas l'entretoise qui à une usure se sont les joints. reflexion

généralement, les joints ne s'usent que très peu, quelque soit la matière de l'entretoise (sauf si elle était en matériau très mou).
Ce n'est pas la matière du joint qui est abrasive mais les minuscules grains de poussière (silice, oxydes, etc...) qui s'incrustent dans le joint et forment une sorte de meule.
L'idée de nanou d'utiliser une matière a très faible coef de frottement est donc plutôt bonne dans ce cas ... à condition que ça soit suffisamment solide mécaniquement comme entretoise (mais vu qu'il a déjà testé, on peut lui faire confiance bien )

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty22.04.10 21:07

Merci dr Gilles pour ces explications plus que claires!! bien je me coucherai moi couillon ce soir....(car moi aussi je croyais que le plastique des joints bouffait l'acier!! fouet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty22.04.10 23:05

nanou a écrit:
Bonjour à tous

je recherche quelqu'un équipe d'un tour pour réaliser des entretoises de roues AV.
j'ai le materiau (du PEEK, sorte de plastique très résistant ressemblant au Téflon).
j'utilise ces entretoise depuis 3-4 ans sur toutes mes motos, et c'est beaucoup plus résistant à l'usure que les entretoises alu d'origine qui s'usent très vite au contact du joint spi

merci

matiere aero PA6-6 pour etre resistant c'est resistant comme plastok
a ce que je vois on ai plein de copains mecano dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: entretoises de roues   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty23.04.10 9:53

ces entretoise sont uniquement valable pour la roue AV car il n'y a pas de pression latérale dessus au contraire de la roue arriere qui est serrée dans le bras oscillant.
J'ai 3 barres (une jaune, une blanche, et une bleu idéale pour Gas ou Yam) dans lesquelles il est possible de faire un certain nombre d'entretoise (les barres font 70 ou 80cm de long.
je devrais même pouvoir en recupérer une rouge (beta, HM, Gas)
l'idéal serait d'avoir un modèle de chaque (pour les cotes), suivant la quantité réalisée, j'en garderai quelques unes pour mes potes et moi et offrirai le reste à qui en veut
vous pouvez me joindre au 06 2935 7205 ou 04 7751 7093

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23880

recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty23.04.10 11:29

coucou
email

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty23.04.10 18:17

enduriste de 50 a 500cc a écrit:
je tourne aussi

si je peu te depanner ...

si tu as la possibilité de réaliser ce genre de chose, que tu as du temps, et que cela ne te dérange pas, alors ce serait parfait.
L'idée est de faire faire un certain nombre d'entretoises pour différentes motos, de m'en garder quelques unes pour mes collègues et moi, et de distribuer gracieusement le reste à qui en voudra.
les barres (3 peut-être 4) dont je dispose font à peut près 80cm de long, donc il devrait être possible de faire une trentaine d'entretoises par barre.
si tu veux plus de détails
Yann 0629357205

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty
MessageSujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour   recherche quelqu'un équipé d'un Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche quelqu'un équipé d'un Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel Atelier husqvarna 250 TE 2011
» Equipe dans le 74
» Nouvelle équipe gasgas pour 2007
» salut l'équipe!!
» Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: