| recherche quelqu'un équipé d'un Tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 22.04.10 10:46 | |
| Bonjour à tous
je recherche quelqu'un équipe d'un tour pour réaliser des entretoises de roues AV. j'ai le materiau (du PEEK, sorte de plastique très résistant ressemblant au Téflon). j'utilise ces entretoise depuis 3-4 ans sur toutes mes motos, et c'est beaucoup plus résistant à l'usure que les entretoises alu d'origine qui s'usent très vite au contact du joint spi
merci |
|
| |
luctoctoc Jaspineur
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 55 Moto : 450 wrf Région / département : 74 Nombre de messages : 310
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 22.04.10 13:04 | |
| je suis tourneur.....de poignée de gaz !!!!....je peu te les faire .. ...pour la matiére...je prefere les "peek-taureaux !!"....luckabloc.... |
|
| |
romano Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 41 Moto : 250 wr/300klx-r Région / département : ARDECHE/07 Nombre de messages : 2137
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 22.04.10 18:08 | |
| je suis tourneur aussi, j'ai déjà réalisé des entretoise en aluminium (AU4G), et c'est vrais que c'est pas très resistant, je pense que c'est fait pour car si c'est pas l'entretoise qui à une usure se sont les joints. |
|
| |
enduriste de 50 a 500cc Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 32 Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!! Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ... Nombre de messages : 1568
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 22.04.10 20:11 | |
| je tourne aussi
si je peu te depanner ... |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 22.04.10 20:29 | |
| - romano a écrit:
- je suis tourneur aussi, j'ai déjà réalisé des entretoise en aluminium (AU4G), et c'est vrais que c'est pas très resistant, je pense que c'est fait pour car si c'est pas l'entretoise qui à une usure se sont les joints.
généralement, les joints ne s'usent que très peu, quelque soit la matière de l'entretoise (sauf si elle était en matériau très mou). Ce n'est pas la matière du joint qui est abrasive mais les minuscules grains de poussière (silice, oxydes, etc...) qui s'incrustent dans le joint et forment une sorte de meule. L'idée de nanou d'utiliser une matière a très faible coef de frottement est donc plutôt bonne dans ce cas ... à condition que ça soit suffisamment solide mécaniquement comme entretoise (mais vu qu'il a déjà testé, on peut lui faire confiance ) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 22.04.10 21:07 | |
| Merci dr Gilles pour ces explications plus que claires!! je me coucherai moi couillon ce soir....(car moi aussi je croyais que le plastique des joints bouffait l'acier!! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 22.04.10 23:05 | |
| - nanou a écrit:
- Bonjour à tous
je recherche quelqu'un équipe d'un tour pour réaliser des entretoises de roues AV. j'ai le materiau (du PEEK, sorte de plastique très résistant ressemblant au Téflon). j'utilise ces entretoise depuis 3-4 ans sur toutes mes motos, et c'est beaucoup plus résistant à l'usure que les entretoises alu d'origine qui s'usent très vite au contact du joint spi
merci matiere aero PA6-6 pour etre resistant c'est resistant comme plastok a ce que je vois on ai plein de copains mecano dans le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: entretoises de roues 23.04.10 9:53 | |
| ces entretoise sont uniquement valable pour la roue AV car il n'y a pas de pression latérale dessus au contraire de la roue arriere qui est serrée dans le bras oscillant. J'ai 3 barres (une jaune, une blanche, et une bleu idéale pour Gas ou Yam) dans lesquelles il est possible de faire un certain nombre d'entretoise (les barres font 70 ou 80cm de long. je devrais même pouvoir en recupérer une rouge (beta, HM, Gas) l'idéal serait d'avoir un modèle de chaque (pour les cotes), suivant la quantité réalisée, j'en garderai quelques unes pour mes potes et moi et offrirai le reste à qui en veut vous pouvez me joindre au 06 2935 7205 ou 04 7751 7093
Nanou |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 23.04.10 11:29 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour 23.04.10 18:17 | |
| - enduriste de 50 a 500cc a écrit:
- je tourne aussi
si je peu te depanner ... si tu as la possibilité de réaliser ce genre de chose, que tu as du temps, et que cela ne te dérange pas, alors ce serait parfait. L'idée est de faire faire un certain nombre d'entretoises pour différentes motos, de m'en garder quelques unes pour mes collègues et moi, et de distribuer gracieusement le reste à qui en voudra. les barres (3 peut-être 4) dont je dispose font à peut près 80cm de long, donc il devrait être possible de faire une trentaine d'entretoises par barre. si tu veux plus de détails Yann 0629357205 Bon week end |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche quelqu'un équipé d'un Tour | |
| |
|
| |
| recherche quelqu'un équipé d'un Tour | |
|