Nambottin, Bolley et Caps chez Gas Gas
C'est une nouvelle année qui commence pour l'équipe officielle Gas Gas d'enduro avec un effectif totalement nouveau. L'équipe sera composée de 2
pilotes français : Fred Bolley & Christophe Nambotin, ainsi que du pilote belge Patrick Caps, tous issus du motocross.
Fred Bolley participera aux championnats de France et du monde d'enduro en catégorie E3 sur une Gas Gas 300 EC 2007. Pilote de moto cross expérimenté et de renommée internationale, avec 2 titres de champion du monde en 250cc (1999 & 2000) plus de nombreux titres nationaux, Fred Bolley effectuera ses débuts avec Gas Gas en enduro international.
Fred Bolley : « Cette année sera un nouveau défi pour moi avec le changement de discipline et de moto mais je pense que j'ai les bons éléments pour faire une belle saison. Le plus grand désir que veux accomplir un pilote est de gagner et c'est ce qui m'est proposé avec Gas Gas, alors mon objectif est d'obtenir une place dans les 3 premiers de ma catégorie. Je suis très motivé et je m'adapte bien à ma nouvelle moto qui a, à mon avis la principale qualité d'être facile à piloter, chose particulièrement importante pour les courses longues et usantes en enduro »
Pour sa part, le Belge Patrick Caps, qui débutera dans la discipline avec la marque espagnole, sera le représentant de la Gas Gas en E2 pour le championnat d'Espagne et le championnat du monde. Avec des résultats tels que la victoire au motocross des nations 1998 (avec Everts & Bervoets) et 2 troisièmes places lors des éditions 1999 & 2000 ; ou encore une troisième place finale du championnat du monde 125cc en 2002, ce pilote est une référence en moto cross. Caps roulera au guidon d'une Gas Gas 450 FSR 4T, moto performante équipée d'un moteur 4T dont les qualités sont la puissance et la fiabilité ; 2 points incontournables pour réussir le nouveau défi de ce pilote en enduro.
Le jeune pilote français (22 ans) Christophe Nambotin, sera le pilote officiel Gas Gas pour le championnat du monde junior et participera au championnat de France et d'Espagne. Pour le mondial, il roulera avec une Gas Gas 250 2T et sur les autres épreuves avec une 450 FSR 4T. Nambotin est le vice-champion d'Europe junior 2006 et 3iem du même championnat en 2005.
Josep Pou, le manager du team Gas Gas enduro déclare : « c'est le résultat du fait que les pilotes de cross sont de plus ne plus attirés par l'enduro. Il n'est plus nécessaire d'être très bon dans les liaisons comme les anciens pilotes d'enduro, il faut être rapide et là, c'est caractéristique des crossmens d'expérience. Notre objectif de la saison est de gagner dans tous les championnats auxquels nous allons participer. C'est un défi et un objectif non seulement pour les pilotes mais aussi pour la marque. Pour cela nous possédons des motos de tout premier niveau, très compétitives, fiables et en constante évolution comme nous l'avons prouvé lors des saisons précédentes. »
Championnat du monde d'enduro 2007 :
17&18 Mars Ostersund (Suede)
28&29 Avril Puerto Lumbreras (Espagne)
5&6 Mai Marco de Canavezes (Portugal)
26&27 Mai Borno (Italie)
21&22 Juillet Hancock (USA)
28&29 Juillet Parry Sound (Canada)
1&2 Septembre Krompachy (Slovaquie)
15&16 Septembre Noiretable (France)
Championnat d'Espagne d'enduro 2007 :
4 Mars Sitges (Barcelone)
1 Avril Pontecaldelas (Pontecalvedra)
15 Avril Palomares (Almeria)
30 Septembre Guadalajara
14 Octobre A Peroxa (Ourense)
28 Octobre Valls de Torruella (Barcelone)
Championnat de France d'enduro 2007 (sous réserve) :
25 Mars Neuvy sur loire (coupe de France)
14&15 Avril Massiac (15)
19&20 Mai Nuit St George (21)
16&17 Juin Bourganeuf (23)