| Frein Ar au guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Frein Ar au guidon 17.05.10 10:24 | |
| Salut à tous, dans un magazine moto "desmo" que je parcoure régulièrement, il y a eu un reportage sur un gars qui avait son frein Ar au guidon droit. Pour ma part, je ne l'utilise pas assez, je trouve que le fait de décoler le pied droit du repose pied et assez déséquilibrant. Donc ma question est : est-ce que vous pensez que ça serait pratique ce type de frein en enduro? Attention, pas du style stunter, pas de double poignée!! En fait le gars avait récupéré un levier de vitesse qu'il avait mis en dessous de la poignée, et du coup, il freinait avec le pouce. Merci à plus!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 10:31 | |
| Un peu comme ça mais à droite, quoi qu'à gauche ça peu être pas mal non plus. |
|
| |
jeanphy Jaspineur
Date d'inscription : 05/10/2007 Age : 48 Moto : 250 ktm tpi 2019/ 125 te 2016/ 125 ktm gs 1990 Région / département : allier Nombre de messages : 208
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 10:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 10:44 | |
| genre de frein pour le stunt, tu roule en 125 avec le permis auto?si tel es le cas je te conseil de prendre quelques h de conduite dans une moto école comme sa tu ne lèvera plus ton pied au freinage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 10:45 | |
| Arf, il y a au moins 2 ans, minimum, c'était un 999 jaune de piste et le gars participait au protwin avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 10:48 | |
| - HuSkyRiDeR a écrit:
- genre de frein pour le stunt, tu roule en 125 avec le permis auto?si tel es le cas je te conseil de prendre quelques h de conduite dans une moto école comme sa tu ne lèvera plus ton pied au freinage
Nan, j'ai dis plus haut que c'est pas ce genre de frein, et pour info, j'ai mon permis gros cube depuis 10 ans et je roule en enduro avec un 450 VOR (cf avatar), sur route avec un MT-01, sur circuit avec un TRX 850 kité 900 et entièrement modifié, et un petit CB 750 '80 pour le old school, donc au niveau conduite et gestion du frein Ar, je pense que ça se passe plutôt bien!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 12:21 | |
| le type de frein en photo ressemble bien à un frein de moto de stunt car on voi la commande réglage de ralentit déportée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 13:33 | |
| Et non, la photo vient de la moto GP D16 Ducati de Canepa http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Frein-arriere-special-pour-Canepa-180 Pour les stunters, ils utilisent un deuxième levier Là c'est carrément pas pensable!!! Donc, je reprécise pour ceux qui ont pas compris, JE NE VEUX PAS FAIRE DE STUNT Merci!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 13:34 | |
| Voilà l'avis de pistards, pas de stunter!! http://sectr.1fr1.net/partie-cycle-et-habillage-f17/recherche-frein-arriere-au-guidon-t929.htm |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 13:49 | |
| ben çà exisite, chez rekluse, tu prends le kit frein avant + embrayage. par contre le levier d'embrayage est tout petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 14:09 | |
| Je viens d'aller voir et il n'y a que le kit frein Ar + embrayage, en plus l'embrayage est à câble alors que le mien est hydraulique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 15:57 | |
| en piste il mettent ca pour la remise des gaz en fin de virage ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 19:50 | |
| Non, visiblement pour pouvoir freiner sur l'angle sans lever le pied du repose pied. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 20:01 | |
| bizarre moi je ne leve jamais mon pied du repose pied (ou quand je suis assis sur le reservoir ) pour freiner imagine si tu freine debout |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 20:18 | |
| Le fait que tu sois obligé de décoller le pied du repose-pied pour freiner prouve qu'il n'est pas bien réglé en hauteur. Normalement quand tu es debout sur la moto la pédale doit être juste en dessous de ta semelle. A mon avis tu devrais commencer par refaire tes réglages puis insister dans l'utilisation du frein arrière au pied. Le frein arrière s'utilise aussi dans certaines phases d'accélération, notamment dans les pierriers et les zones de racines qui font sauter la roue arrière. Dans cette situation il est important de bien tenir son guidon. De même ans certaines descentes un peu chaudes il faut pouvoir doser à la fois le frein arrière et l'embrayage ça devrait être difficile avec tout au guidon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 21:50 | |
| Ok, donc lapédale de frein doit être juste en dessous de l'horizontale du repose pied? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 22:02 | |
| - clod a écrit:
- Le fait que tu sois obligé de décoller le pied du repose-pied pour freiner prouve qu'il n'est pas bien réglé en hauteur. Normalement quand tu es debout sur la moto la pédale doit être juste en dessous de ta semelle. A mon avis tu devrais commencer par refaire tes réglages puis insister dans l'utilisation du frein arrière au pied.
Le frein arrière s'utilise aussi dans certaines phases d'accélération, notamment dans les pierriers et les zones de racines qui font sauter la roue arrière. Dans cette situation il est important de bien tenir son guidon. De même ans certaines descentes un peu chaudes il faut pouvoir doser à la fois le frein arrière et l'embrayage ça devrait être difficile avec tout au guidon. tout a fait d'accord sur la dernière photo y a un sacre merdier accroché au guidon. il doit falloir une sacré habitude pour maitriser tout çà |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.10 22:42 | |
| - Polo2406 a écrit:
- Ok, donc lapédale de frein doit être juste en dessous de l'horizontale du repose pied?
Juste sous ton pied quand tu es dans ta position de conduite. Pour certaines personnes c'est un peu plus bas que le repose pied. Pour moi c'est à l'horizontale. |
|
| |
Schoumi Phraseur
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 31 Moto : 250 WRF Région / département : Meurthe & Moselle Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon 17.05.12 0:08 | |
| salut déterrage de poste, mais j'ai trouver une vidéo avec un enduriste qui je pense à le système de frein arrière au guidon
https://www.youtube.com/watch?v=QHWuQMXadpc&feature=player_embedded#!
après on le vois pas sen servir souvent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein Ar au guidon | |
| |
|
| |
| Frein Ar au guidon | |
|