| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
| Sujet: Les GPS : Global Positioning System 29.06.09 12:26 | |
| J'ai son prédécesseur, le Zumo 550. C'est globalement du bon matériel, mais plutot orienté route que TT (mais c'est possible de l'utilisé en rando). Les 2 bémol à prendre en considération: 1) pas de pile changeable (8h d'autonomie, c'est limite pour une journée de rando) 2) écran tactile, à protéger impérativement contre les rayures, surtout quand tu as des gants plein de boue... |
|
| |
ROMARIC38 Moulin à paroles
Date d'inscription : 27/10/2008 Age : 38 Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800... Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.06.09 13:03 | |
| il faudrais alors plutot s'orrienter vers quel model pour du tout terrain? |
|
| |
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.06.09 16:09 | |
| - ROMARIC38 a écrit:
- il faudrais alors plutot s'orrienter vers quel model pour du tout terrain?
Chez Garmin, le model "Oregon" ou "Colorado" (modeles étanches, antichoc, fonctionne sur 2 piles pour 15 heures) , les autres marques, je connais pas trop, sinon y'a tout une discussion sur http://lenduro.motards.net/mcanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/les-gps-global-positioning-system-t2734-975.htm |
|
| |
Date d'inscription : 27/10/2008 Age : 38 Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800... Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.07.09 15:42 | |
| Il faut vraiment m'aider les gars il y a 50 000 modeles differents,et je n'y connais pas grand chose,j'ai vu celui la qui a l'air en bonne promo mais je ne sais pas si ce modele est bien,je suis aller chez decat et la femme ma parle du evadeo qui vaut 200€ et ma dit qu'il y avais juste le point qui se deplacais sur la carte,moi j'aimerais un ou l'on vois le tracer et les intesections comme sur un gps de route donc j'attends vos reponses merci http://www.amazon.fr/gp/product/B0012XKCXO/ref=s9_simb_gw_xu_s0_p23_t1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0E7F5V57JY52W82R7S9C&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320 |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.07.09 20:46 | |
| Ca a l'ai d'etre le meme que Greg . Si c'est le cas avec le fond de carte c'est de la balle . Il nous a fait un guidage du tonnerre il y a 15 jours (Cf CR ) envoie lui un MP pour vérifier |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| |
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.07.09 7:32 | |
| Ok mais c'est quoi ces cartes qu'il faut rajouter? Et lesquelssont deja livre avec des cartes par exemple? |
|
| |
bounty Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.07.09 9:48 | |
| Le Colorado 300 n'a pas de carte préchargée https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=11019#featureTab
L'Oregon 400T (c'est le T qu'est important) a toute l'europe préchargée en carte topographique avec les détails équivalent au 1:100'000 https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145&pID=14904 (c'est le model que j'ai)
Ensuite tu peux ajouter des cartes topographique au 1:25'000 https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=31801
Pour les prix, 'faut que tu cherche sur les net les meilleurs tarrif |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 10.07.09 19:59 | |
| J'suis désolé, mais moi j'arrive pas à travailler sur une carte de 4x5cm. Soit le zoom est petit et j'y vois rien, soit le zoom est correct mais je ne vois que 100m autour de ma localisation. Et il faut jouer du joystick pour balader cette "petite fenêtre" sur le fond carto. En pratique , le GPS, je ne m'en sers que pour m'indiquer mes prochains carrefours significatifs en mode "boussole" (Route préparée à l'avance). Ma carte est en papier, dans une pochette au guidon, autant de A4 qu'il faut, avec ma trace au milieu. Au cas où ma route prévue est impraticable, je jette un coup d'oeil sur ma carte qui me présente une zone de 5 x 7 km (= 1A4 au 25.000ème). Plus de soucis pour trouver un itinéraire bis en un coup d'oeil. En plus le papier sous plastique ça tombe rarement en panne, ça capte partout et ça bouffe pas de pile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 11.07.09 9:59 | |
| Moi aussi je trace mes randos sur forma A4 dans une pochette au guidon et je pense passer au gps avec carto 1/25000 en pensant qu'avec le zoom tu peux te reorienter en cas de probleme ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 11.07.09 10:15 | |
| et tu pense partir sur quoi comme modele |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 11.07.09 14:06 | |
| j'aime pas les GPS dans les chemins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.07.09 12:28 | |
| je pensait au Bayo Exploreur 3.0 car j'ai une bonne partie des cartes sur cd du massif central |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.07.09 14:55 | |
| ça y est je suis de nouveau équipé "moderne" avec un "eTrex Legende HCx" pour remplacer mon antique Garmin GPS12 j'ai acheté l'objet à une star du forum réfractaire à la technologie GARMIN Il me reste à bien digérer le manuel... et à réactiver les traces qui dorment au fond de mon cartoexplorer.... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.07.09 9:14 | |
| - gilles a écrit:
- Il me reste à bien digérer le manuel...
C'est aussi ce que je devrais faire avec le mien car il me joue quelques tours .... ou plutôt je ne sais pas m'en servir. Mais en tout cas, il est bien moins convivial (trop de possibilités offertes) que l'ancienne génération d'E-Trex que j'ai déja Et puis ces modes d'emploi, qu'est-ce que c'est chiant à lire |
|
| |
fredo2000 Bon bec
Date d'inscription : 08/02/2006 Age : 54 Moto : 400 DRZ-S Région / département : Toulaud - Ardèche Nombre de messages : 508
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.07.09 9:52 | |
| - Delémys a écrit:
- j'aime pas les GPS dans les chemins
Pourquoi t'aime pas ? |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 15.07.09 9:11 | |
| - fredo2000 a écrit:
- Delémys a écrit:
- j'aime pas les GPS dans les chemins
Pourquoi t'aime pas ? Pour en avoir discuter avec lui , Denis il aime pas les GPS car il pense qu'avec ca tout le monde va tourner au meme endroit . Moi au contraire je pense que cela permet d'aller explorer plus de chemins et de faire des virer sur de plus grand périmetre et donc de moins se concentrer sur les parcours habituels . Mais loin de moi l'ambition de faire changer d'avis notre Denis ! |
|
| |
fredo2000 Bon bec
| |
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.07.09 0:09 | |
| le fond du pb c'est que tu roules pas en terrain estranger avec un gps tu te fais guider par un local, tjs! va te "tromper de chemin" avec ton gps vers mende, brioude ou le puy! le gps ne mentionne pas les us et coutume, le pré de Marcel, un GR pourtant que personne du coin ne traverse parce qu'il laisse son bois aux enduristes, le gué de bruno où il a mis une passerelle pour nous, et empêcher les gars de faire des coupantes! tu connais pas tu roules pas, t'as envie de revenir tu mémorises! enfin moi je fais comme ça , c'est pourquoi je n'ai pas de gps! |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.07.09 0:21 | |
| 2 choses m' interressent en POI -Stations Service -Bons restau (abordables) Je suis preneur de positions GPS |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.07.09 11:56 | |
| - HARVEY a écrit:
- le fond du pb c'est que tu roules pas en terrain estranger avec un gps
tu te fais guider par un local, tjs! va te "tromper de chemin" avec ton gps vers mende, brioude ou le puy! le gps ne mentionne pas les us et coutume, le pré de Marcel, un GR pourtant que personne du coin ne traverse parce qu'il laisse son bois aux enduristes, le gué de bruno où il a mis une passerelle pour nous, et empêcher les gars de faire des coupantes! tu connais pas tu roules pas, t'as envie de revenir tu mémorises! enfin moi je fais comme ça , c'est pourquoi je n'ai pas de gps! Je suis tout a fait d'accord de ne pas rouler en terrain etranger sans un local . Mais moi meme dans ma région j'aime bien découvrir des coins et recoins . J'ai pas mal déménagé et je me rapelle quand je suis arrivé , au bout de quelques mois je connaissais déjà mieux les chemins de la région que pas mal de locaux (Hein redsun !) . Tous ca je le faisais sans GPS , au feeling et à la carte IGN (j'adooore tous ce qui est carte !) . Le GPS c'est juste un plus pour vite retrouver sur la carte par ou je suis passé apres une sortie reco (des fois avant je me rapelle avoir passer des heures à essayer de retracer le parcours du matin sur ma carte IGN , c'était pas désagréable mais long !), ou pour ne pas avoir a sortir la carte a tout bout de chemin quand je vais faire un parcours . Je penses donc pas que le GPS change la mentalité , c'est juste un confort en plus . De toute facon ceux qui n'en veulent pas n'en prennent pas Et ceux qui apprécient le GPS ne dérangent personne Donc tout est |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.07.09 23:17 | |
| - randomotott a écrit:
- HARVEY a écrit:
- le fond du pb c'est que tu roules pas en terrain estranger avec un gps
tu te fais guider par un local, tjs! va te "tromper de chemin" avec ton gps vers mende, brioude ou le puy! le gps ne mentionne pas les us et coutume, le pré de Marcel, un GR pourtant que personne du coin ne traverse parce qu'il laisse son bois aux enduristes, le gué de bruno où il a mis une passerelle pour nous, et empêcher les gars de faire des coupantes! tu connais pas tu roules pas, t'as envie de revenir tu mémorises! enfin moi je fais comme ça , c'est pourquoi je n'ai pas de gps! Je suis tout a fait d'accord de ne pas rouler en terrain etranger sans un local . Mais moi meme dans ma région j'aime bien découvrir des coins et recoins . J'ai pas mal déménagé et je me rapelle quand je suis arrivé , au bout de quelques mois je connaissais déjà mieux les chemins de la région que pas mal de locaux (Hein redsun !) . Tous ca je le faisais sans GPS , au feeling et à la carte IGN (j'adooore tous ce qui est carte !) . Le GPS c'est juste un plus pour vite retrouver sur la carte par ou je suis passé apres une sortie reco (des fois avant je me rapelle avoir passer des heures à essayer de retracer le parcours du matin sur ma carte IGN , c'était pas désagréable mais long !), ou pour ne pas avoir a sortir la carte a tout bout de chemin quand je vais faire un parcours .
Je penses donc pas que le GPS change la mentalité , c'est juste un confort en plus . De toute facon ceux qui n'en veulent pas n'en prennent pas Et ceux qui apprécient le GPS ne dérangent personne
Donc tout est
:refus: avec Jean Louis L'avantage de cet engin c'est de : -profiter un max de rouler, sans (trop) jardiner si on a preparé un tant soit peu, -emmener des potos sur une sortie sans etre obligé d'etre du coin depuis 2 ans . Bon, apres on se prend au jeu et on collectionne les traces. Pour ma part, j'ai sollicité en vain les potos de la drôme pour une sortie a Paques(pas dispo ou trop loin), et sans le GPS et un telechargement sur UTAGAWA, je ne pense pas que je me serai lancé uniquement à la carte |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 13.08.09 11:26 | |
| hello les potos, Depuis que l'iphone fait gps j'ai cherché une application sur l'apple store pour faire office de GPS de "chemin" et j'ai trouvé ça !! Application : TRAILSSite internet : http://trails.lamouroux.de/ Test : - Citation :
- Trails [AppStore, 2.99€] est une application très complète permettant d’enregistrer ses propres itinéraires de rando, jogging, vélo et surtout d’en importer au format GPX. Vous avez alors accès à votre position sur une carte ainsi que l’itinéraire à suivre.
De nombreux sites web proposent des itinéraires de randonnées, de vélo, de jogging, etc. et mettent généralement la trace GPS à disposition (format GPX) afin que les utilisateurs puissent intégrer l’itinéraire à un visualiseur de carte comme par exemple les GPS Garmin.
Il vous est désormais possible d’importer des itinéraires au format GPX dans votre iPhone et de les visualiser avec l’application Trails. vous pouvez également rechercher et télécharger des itinéraires sur votre iPhone directement à partir des services supportés comme EveryTrail, MapMyRun.com et bikely.com.
Felix Lamouroux avait déjà fait parlé de lui avec l’application Offmaps qui permet de télécharger des cartes afin de les consulter sans être connecté à internet. Il a intégré cette fonctionnalité dans Trails afin de pouvoir visualiser la carte et l’itinéraire du parcours en mode déconnecté.
Comme Trailguru, RunKeeper ou encore MotionX-GPS, Trails permet d’enregistrer des parcours et de les exporter / partager facilement.
Comment ça se passe pour récupérer des fichiers GPX et les envoyer dans son iPhone?
Il pouvez vous procurer les fameux fichiers à partir de sites qui en hébergent comme par exemple:
GPX-View.com : Traces GPS. Vos randonnées a la trace tracegps.com : Trace GPS itineraires rando, VTT, running, cheval, montagne EveryTrail.com : GPS Travel Community, Share your GPS Tracks, Geotag your photos MapMyRun.com : Map your Running Routes. Find Runs bikely.com : Bike Trails, Paths & Routes From Over 40 Countries Maintenant que vous disposez du fichier GPX sur votre ordinateur, il faut l’héberger sur un service web afin de le rendre accessible avec une URL. Le service Dropbox fera ici très bien l’affaire; une fois le programme installé, il vous faut juste déposer le fichier GPX dans le répertoire public.
Pour importer facilement le fichier GPX sur Trails, le mieux est de copier l’URL qui donne accès à votre fichier à partir de votre ordinateur et de vous l’envoyer par email. Vous recevrez ainsi cette URL dans vos mails sur iPhone et pourrez facilement la copier pour la coller dans la fenêtre d’importation de l’application Trails.
Trails est une application qui exploite efficacement les possibilités de l’iPhone afin de le transformer en parfait compagnon de vos randos à pied ou à vélo. L’importation d’itinéraires GPX et la consultation en mode non connecté sont des fonctionnalités qui montrent que l’iPhone est capable de s’introduire facilement dans de nouveaux marchés: on l’a vu dans celui des GPS automobile, on le voit ici dans celui des GPS piéton.
screenshot : pour le prix c'est un truc que je testerais en rentrant en France |
|
| |
randomotott Modérateur
| |
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 15.08.09 7:45 | |
| sur le screenshot l y a une carte il doit bien avoir un moyen de les avoirs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|