| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 19.06.20 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.06.20 19:03 | |
| sur openrunner le mode qui passe par les chemin c'est quand on sélectionne tout en haut le mode "suivis automatique" et ensuite le mode "piéton" ? Y a une grosse différence avec la mode gravel biking ? J'ai essayé mon parcours fait à la main, une vrai catastrophe... Je me suis retrouvé sur des chemins fermé par des clotures à vache, ou en pure offroad sans aucunes trace... En plus de ça j'ai voulu essayé l'application openrunner, il ma siphonné la batterie du smartphone en 1h30 |
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.06.20 23:41 | |
| Sur openrunner je fais du point par point pour les tracés enduro moto sur fond de carte ign et pour la moto de route ,cycle sur route en suivi auto.le mode pieton est pour passer a pied et en plus limite le dénivelé .Quand tu traces en point/point cherche les chemins qui sont le plus perpendiculaires aux courbes de niveau.Suivant les regions il y a beaucoup des chemins fermés ou inexistants car les cartes ign sont vieilles mais globalement en faisant ainsi,une boucle de 100kms,tu vas avoir 5 ou 6 endroits ou il faudra composer avec la nature mais c'est aussi le jeu.Le systeme aller à du garmin ,bien parametré marche du tonnere,des potes sont partit 2 jours,rive de gier-annonay-fournols (auvergne) ils se sont fait plaisirs et pourtant ils font le championnat de france d'enduro extreme.Apparement ils on fait de super chemins |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.06.20 23:44 | |
| Quand j'utilisais openrunner et mon smartphone, je rajoutais une batterie externe dans le support smartphone relié au tel, ce qui me permettait de tenir 7/8h. |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 7:08 | |
| J'utilise depuis peu une application qui s'appelle locus map, j'y fais mes tracés, très simple à utiliser, je prends l'option "randonnée pédestre", l'appli choisi les chemins les plus intéressants. Il calcule les kilomètres automatiquement. Une fois le parcours enregistré, je l'exporte vers GPX viewer, application que je trouve plus lisible. Les.deux applications sont gratuites Pour la batterie, j'ai monté une prise USB bihr (25€) au guidon, jamais en panne comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 8:50 | |
| Je vais regarder pour GPX viewer.
Hier soir j'ai testé MapFactor Navigator, mais je n'y comprends absolument rien. Je n'arrive pas à importer un fichier GPX...
|
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 12:35 | |
| - Marco69 a écrit:
- Ensuite j'ai un vieux smartphone avec l'appli MapFactor Navigator. L'avantage c'est que tu peux télécharger gratuitement les cartes openstreetmap, du coup pas besoin de carte sim dans le téléphone et tu peux couper toutes les connexions et mettre le smartphone en mode avion, pour garder de la batterie.
Marco Je pige pas, à ma connaissance le GPS des téléphones utilise le réseau mobile (système A-GPS). Quand tu le mets en mode avion il continue à capter le signal GPS ? Sinon comment il sait que tu te déplaces ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 15:08 | |
| Le A-GPS c'est juste qu'il utilise les réseaux WIFI ou Data pour se positionner plus rapidement. Avec la triangulation des antennes, il connaît ta position à 20-30m près et il sait ou chercher les satellites mais au final ça reste une puce GPS. Si tu enlève les réseaux, il faut juste un peu plus de temps pour trouver tes satellites au démarrage comme avec les vieux Tomtom.
Dans Navigator, aller dans lieu et trajet favoris et enregistrements, on y trouve les gpx. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 16:50 | |
| je confirme, cet aprem j'ai fait un tour en 4x4 et j'en ai profité pour tester mapfactor navigator. J'ai laissé la connexion 4g pour trouver la position plus vite et après je suis passé en mode avion. Il fonctionne très bien, même en sous bois, et il consomme peu de batterie. Avec la luminosité au 3/4 sur mon pocophone F1 c'est 10% de batterie à l'heure +/-. Le seul soucis que j'ai c'est que je n'arriver pas a comprendre comment ajouter mon tracé GPX dans l'application edit: bon ben je doit les copier manuellement. Mon tel n'est pas décidé à utiliser mapfactor pour lire des gpx ...
Depending on the information in the GPX file Navigator will import the data into My routes or as a track into GPS recording which can be accessed through My places/GPS recording in the menu.
Note: You can always copy the GPX file manually to your device memory - copy it to \Android\data\com.mapfactor.navigator\files\navigator\gpx. Then you will see it directly in My places/GPS recording as if you had recorded the route yourselves on this device. |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 17:20 | |
| Quel est l'intérêt de se mettre en mode avion? |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| |
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 17:58 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- Quel est l'intérêt de se mettre en mode avion?
Voler par-dessus l'obstacle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 19:59 | |
| çà économise vraiment la batterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 22.06.20 20:37 | |
| L'intérêt pour moi c'est d'avoir un vieux smartphone qui sert de gps et qui n'a pas de carte sim. Il reste sur la moto et ne craint pas la casse. Comme un vrai gps. Si c'est juste pour la batterie une prise usb et ça roule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 23.06.20 12:38 | |
| Ce que j'ai remarqué c'est que peu importe le vieux téléphone, si tu laisses la connexion 4g + le gps + la recharge de la batterie dans mon boîtier étanche, le téléphone chauffe tellement qu'il se met en sécurité.
|
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 10.07.20 22:08 | |
| Salut les connecté !!! Les geotrouve tous. Bon je souhait franchir le pas . Passé au nouvel technologie. Je cherche un boîtier de Petite taille , pouvant convenir à la marche, VTT(hors pistes ....) et moto enduro. Avec les cartes en fond d'écran. Pouvant ce rechargé avec une power bank ou avec 3/4 j d'autonomie (en fonctionnement). Actuellement j'utilise la montre de ma femme (Suunto 5) mais j'aimerais bien avoir les ign dessus. A si un truc pratique, qui envoie ma position a une personne de confiance. Alors j'y connais walou ? Avez vous une idée, une référence a me conseiller, ou des conseils ( quoi ne pas acheter). J'hésite à prendre une montre haut de gamme mais les tarifs fond peur. Au plaisir de vous lire
|
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 11.07.20 21:10 | |
| Coucou . Des avis sur le Garmin edge 530? |
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 11.07.20 21:35 | |
| - matth42 a écrit:
- Salut les connecté !!! Les geotrouve tous.
Bon je souhait franchir le pas . Passé au nouvel technologie. Je cherche un boîtier de Petite taille , pouvant convenir à la marche, VTT(hors pistes ....) et moto enduro. Avec les cartes en fond d'écran. Pouvant ce rechargé avec une power bank ou avec 3/4 j d'autonomie (en fonctionnement). Actuellement j'utilise la montre de ma femme (Suunto 5) mais j'aimerais bien avoir les ign dessus. A si un truc pratique, qui envoie ma position a une personne de confiance. Alors j'y connais walou ? Avez vous une idée, une référence a me conseiller, ou des conseils ( quoi ne pas acheter). J'hésite à prendre une montre haut de gamme mais les tarifs fond peur. Au plaisir de vous lire
Tu peux faire partage de position avec ton phone pour commencer. Zéro investissement ni en matériel ni en logiciel ni en catres ign Tu ouvres google maps que tu peux régler en position satellite si tu veux un semblant IGN Tu clques en haut à droite sur ton compte (la photo) Tu cliques partage de position, tu choisis qui et combien de temps La personne reçoit un message et valide le partage C’est possible de partager avec plusieurs personnes en même temps |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.07.20 20:41 | |
| Yes cool merci. Ça permettra de partir plus serainement déjà.
Bon j'ai regardé un peu plus mais ces edge sont vraiment fait pour l'exercice du "cyclisme"; entraînement....
|
|
| |
Flo38 Bon bec
Date d'inscription : 01/04/2018 Age : 37 Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter Région / département : Isère/Rhône Nombre de messages : 433
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.07.20 20:54 | |
| Moi j’ai un etrex35 de chez gamin, petit, solides je m’en sers pour le geocatching avec les enfants. Avant en vtt , maintenant pour enregistrer un tracé d’enduro. |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 12.07.20 21:18 | |
| Ouais je l'ai vu il est moins cher . Et on crée les profils que l'on veut. Tu peux modifier les fréquences de relevé style 1min sur trace et 30 sec en hors pistes ? J'ai pas bien compris quelque chose pour ce Gps . Il est a piles ? On peut faire changer direct dedans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.07.20 20:25 | |
| ce week-end j'ai put tester les conseils que l'on ma donner ici: - faire sa trace sur le site Openrunner - Exporter le tout au format GPX sur l'application map factor navigator. Franchement c'est au top, merci bien les gars En mode avion ça ne consomme quasiment pas de batterie, faut juste prendre le coup de main avec l'application et bien penser à "zoomer" sur la carte car visiblement l'application ne zoom pas automatiquement comme un vrai GPS ... Sinon RAS, le GPS capte bien et suivre la trace n'est pas trop compliqué. |
|
| |
lelo38 Jaspineur
Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 48 Moto : 250 rouge Région / département : 38 Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 16.07.20 21:03 | |
| - tchou a écrit:
- ce week-end j'ai put tester les conseils que l'on ma donner ici...
Super, Merci pour ton retour ! |
|
| |
goofy Langue pendue
Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 53 Moto : beta 200 rr Région / département : 38 Nombre de messages : 89
| Sujet: gps 08.08.20 13:52 | |
| salut a tous pour ceux qui utilise des gps , vous avez quoi?
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.08.20 13:57 | |
| GARMIN OREGON avec cartographie au 1/25000 - Ecran 3" - Etanche _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
goofy Langue pendue
Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 53 Moto : beta 200 rr Région / département : 38 Nombre de messages : 89
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 08.08.20 13:59 | |
| merci gilles pour la mise en place sur le bon endroit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|