| suspension et armoto de mer..??? | |
|
+10ed73 Thierry G HARVEY dangelfan Mat73 MAD leon fab0738 benjigasgas vialle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 17:44 | |
| ouai ben les 125 ktm se vendent pourtant comme des petits pain malgrer ces defaut,se moteur magnifique est beaucoup convoité ... est ce que j'y perdrait si je la changeait pour une 125 husky wr 2010?? |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 19:09 | |
| - benjigasgas a écrit:
- moi perso j'ai rien contre les ktm, j'en ai une une,
d'ailleur en 250 4t je commence a avoir fait le tour, et autre cylindré :
250 WRF 250 CRFR 250 EXCF 250 KXFE 250 SHERCO OHLINS 250 CR 450 BETA 300 GG
je suis pas mauvais en reglage, et franchement apres avoir tout essayer ssur cette ktm, je me suis resolu a la vendre, pourtant le moteur (kit280) eté dantesque. la KTM eté de loin la plus mauvaise que j'ai eu en parti cycle. Ca confirme tous ce qu'on a dit. J'ai eu aussi un 300 KTM ..j'ai donné Mauvaise foi ONMais KTM va revolutionner sa partie cycle pour ameliorer la partie "volage" ils vont inventer un super systeme ..je crois que ça s'appelle des biellettes C'est bon j'ai fini |
|
| |
ed73 Maître bûcheron
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 20:46 | |
| |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 20:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 21:07 | |
| |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 22:27 | |
| L'avant des ktm, un vrai sujet de thèse, certains sont addicts, d'autres détestent, une chose est sur, leur avant ne fait pas l'unanimité. Perso j'ai essayé, je me suis pas senti à l'aise, l'angle très fermé me perturbe...qestion de gout... Je pense qu'avec une bonne préparation et un bon règlage en adéquation avec ta morphologie ça devrait le faire quand même, jette la pas tout de suite!! |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 22:43 | |
| j'ai déjà tester une 125,250 exc et une 250 ecxf
c'est le 4t qui guidonnait a mort a partir de 70 ,les autres ras
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 23:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 14.06.10 23:55 | |
| - simon42 a écrit:
- KTM < READY TO RACE
C'est vrai que leur slogan peut faire parler de lui... Dans le mauvais sens hélas... J'ai eu une 125 KT de 2003, suspension une horreur absolue!!! j'ai essayé un paquet de truc et j'ai fini par la revendre, pas pour les suspates mais pour prendre plus récent tout simplement, j'ai pris un KT 300 de 2007, j'en suis super content, mais au niveau de l'avant... C'est encore pas tout à fait ça, il y a aucun doute les progrès en 4 ans sont énormes mais il y a quand même toujours des soucies avec ces suspensions, si je reste chez KT c'est bien pour tout sauf pour la partie chassie... Peut être une futur préparation... On verra bien. |
|
| |
Patrick Massin Bon bec
Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 63 Moto : Yamaha WRF 250 2020 Région / département : Belgique Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 15.06.10 8:46 | |
| Des KTM dans le garage depuis 1998 (125's, 200's, 250 EXC-F's), et passage par la case préparation indispensable chaque année - avec une amélioration sensible toutefois sur le modèle 2010. Chaque année, après préparation - et la plupart du temps avec des Tés adaptés, le résultat est très satisfaisant (attention : "satisfaisant", pas "exceptionnel" - on arrive à quelque chose de comparable à une Yam très bien réglée, mais sans obtenir un "rail" du genre TM). Ce qui est difficile à comprendre, c'est qu'il se trouve depuis une douzaine d'années des préparateurs capables de faire fonctionner nettement mieux les suspensions des KTM, et que KTM s'entête à livrer des motos qu'il faut ensuite adapter. |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 15.06.10 9:04 | |
| - flash17 a écrit:
- simon42 a écrit:
- KTM < READY TO RACE
C'est vrai que leur slogan peut faire parler de lui... Dans le mauvais sens hélas...
J'ai eu une 125 KT de 2003, suspension une horreur absolue!!! j'ai essayé un paquet de truc et j'ai fini par la revendre, pas pour les suspates mais pour prendre plus récent tout simplement, j'ai pris un KT 300 de 2007, j'en suis super content, mais au niveau de l'avant... C'est encore pas tout à fait ça, il y a aucun doute les progrès en 4 ans sont énormes mais il y a quand même toujours des soucies avec ces suspensions, si je reste chez KT c'est bien pour tout sauf pour la partie chassie... Peut être une futur préparation... On verra bien. J'insiste peut-être un peu lourdement mais c'est la vériter ,une katé il faut imperativement faire préparer les suspension méme si c'est inadmissible sur des engins à se prix la . J'ais rouler trois ans avec une 125 ,à la fin j'ausais plus rien faire avec , je l'est vendu pour prendre un 300 de 2009 ,la c'etait déja mieux , mais je ne voulais pas refaire la même erreure qu'avec le 125 ,j'ais donc fait preparer les suspatte chez fura(je le recommande à tout le monde) . Maintenant je roule détendue sans aucune appréention et quand ça se fini par-terre ou dans le decor ma moto n'est jamais en faute. |
|
| |
fab0738 Discret
Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 41 Moto : 250 exc 2004 Région / département : 07 mariac Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 15.06.10 11:57 | |
| - simon42 a écrit:
- titicot a écrit:
- L'avant des ktm, un vrai sujet de thèse, certains sont addicts, d'autres détestent, une chose est sur, leur avant ne fait pas l'unanimité. Perso j'ai essayé, je me suis pas senti à l'aise, l'angle très fermé me perturbe...qestion de gout...
Je pense qu'avec une bonne préparation et un bon règlage en adéquation avec ta morphologie ça devrait le faire quand même, jette la pas tout de suite!! on va dire que ce n'est qu'un detail et que je manque de technique de reglage!!un bon pilote s'adapte a n'importe quelle moto alors je vais m'adapter et puis on verra bien jvai tout devisser a fond et me pencher sur les reglage...
KTM < READY TO RACE Deja ce que tu peux faire c'est mettre tout au mini et vérifier que tes bras de suspension sont bien en place sur la roue. Si tu trouve que c'est toujours trop dur, je crois que dans la fourche il y a 500ml d'huile donc tu desserres l'écrou en haut de la fourche et à l'aide d'une seringue tu en aspires juste quelques ml ! Mais si c'est toujours trop dur prepa obligatoire |
|
| |
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 15.06.10 14:10 | |
| Deja ce que tu peux faire c'est mettre tout au mini et vérifier que tes bras de suspension sont bien en place sur la roue.
Si tu trouve que c'est toujours trop dur, je crois que dans la fourche il y a 500ml d'huile donc tu desserres l'écrou en haut de la fourche et à l'aide d'une seringue tu en aspires juste quelques ml ! Mais si c'est toujours trop dur prepa obligatoire[/quote]
Malheureux !!!!!!!!!!!!il faut garder la quantite d'huile préconisé. Ensuite le problème de ces fouche n'est pas qu'elle soit trop dure, mais c'est plutot qu'elle ne travail pas comme il faut voire même pas du tout sur les gros choc,alors les assouplir excessivement n'arrangeras rien au contraire,tu va te retrouver avec des pompes à vélos. Ce qui fait l'ammortisement c'est les ressort l'huile n'est la que pour freiner les vitesse d'enfoncement ou de détente et une préparation a pour but de modifier ces valeurs. |
|
| |
fab0738 Discret
Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 41 Moto : 250 exc 2004 Région / département : 07 mariac Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 15.06.10 20:20 | |
| Le problème que j’ai rencontré sur la mienne et qui ressemble aux vôtres est qu’elle tapait sur les bosses donc trop dure en compression. Malgré avoir mis la compression au minimum elle tapait encore, j’ai enlevé un tout petit peu d’huile car pour moi au début de la compression sa se passe bien mais à la fin elle se durcit donc trop d’huile (ou pas assez d’air). J’ai trouvé un réglage qui me conviens et avec lequel je me fais plaisir bien sur c’est pas parfait et sa ne remplace pas une prepa. J’ai écrit quelques ml évidemment si tu enlèves la moitié de l’huile qui se trouve dans ta fourche tu vas te retrouver avec une pompe à vélo. |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 15.06.10 21:57 | |
| si je le redis c'est pour vous !!!!!!! perso je roule en yamaha... donc, mettre les tés usine qui ouvrent l'angle de chasse et faire préparer pour ajuster le comportement à votre niveau, poids, pratique et technique! trop cher? choisis une autre marque! |
|
| |
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? 16.06.10 10:05 | |
| - HARVEY a écrit:
- si je le redis c'est pour vous !!!!!!!
perso je roule en yamaha... donc, mettre les tés usine qui ouvrent l'angle de chasse et faire préparer pour ajuster le comportement à votre niveau, poids, pratique et technique! trop cher? choisis une autre marque! Cest bien ce que je dit !,"il faut faire préparer"et si en plus tu augmente l'angle de chasse tu as une moto moin maniable ,mais avoir une moto qui vire moin bien ne veux pas dire qu'elle auras de meilleur suspattes. je parle en connaissance de cause,j'ais fait préparer sans rajouter une fortune dans une paire de tés usine et ça va très très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspension et armoto de mer..??? | |
| |
|
| |
| suspension et armoto de mer..??? | |
|