trontron Bavard
Date d'inscription : 31/05/2009 Age : 33 Moto : 250 WRF Région / département : oscille entre reyrieux(01), annecy(74) et arbusigny(74 aussi mais bonne chance pour le trouver...) Nombre de messages : 18
| Sujet: Problème guidon sur WR250F 28.06.10 18:50 | |
| Salut à tous! Bon voilà, un petit souci dont je me suis aperçu il y a quelques jours en promenant ma 250, c'est que mon guidon ne tourne plus très bien et en va même jusqu'à se bloquer... C'est léger, mais ça perturbe vachement la conduite, surtout à haute vitesse, puisque pas de retour de virage... En fait, on dirait que le guidon est grippé, il ne coulisse plus comme avant et j'aurais voulu savoir s'il ne s'agissait "que" d'un manque de graissage, à démonter et à huiler, ou si ça pouvait cacher quelque chose de plus grave Merci d'avance! |
|
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Problème guidon sur WR250F 28.06.10 19:09 | |
| c'est plutôt un probleme de roulements de direction démonte y pour voir l'état
quand la moto est sur le lève moto et que tu tourne de droite a gauche ,tu as des points dur ? si oui les roulements sont morts
a+ |
|
Totof45 Phraseur
| Sujet: Re: Problème guidon sur WR250F 28.06.10 21:58 | |
| Moi c'est tous le contaire !!! C'est une 250 wrf cadre alu Il manque de retenu a haute vitesse et a l'accélération ca guidonne Que pourais je faire ?
Merci |
|
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: Problème guidon sur WR250F 28.06.10 22:01 | |
| - Totof45 a écrit:
- Moi c'est tous le contaire !!!
C'est une 250 wrf cadre alu Il manque de retenu a haute vitesse et a l'accélération ca guidonne Que pourais je faire ?
Merci pour toi resserre le roulement pour trontron, peut etre les roulement hs |
|
jfbouze Beau parleur
| Sujet: Re: Problème guidon sur WR250F 28.06.10 22:13 | |
| Trontron : avant de changer tes roulements (qui doivent avoir recu un peu), demonte ta colonne de direction et graisse genereusement tes roulements de direction. C'est facile a faire et ca ne mange pas de pain. Au remontage fais gaffe a ne pas trop serrer l'ecrou de colonne. Il faut que la rotation soit libre sans qu'il y ait de jeu vertical.
Totof45 : Pour lutter contre les guidonnages tu peux descendre les tubes dans les tes au maximum, revoir les reglages de l'arriere (precompression et detente), ne pas te tenir trop en arriere a grande vitesse et surtout ne pas tirer sur le guidon. Si ca ne fonctionne pas il faut investir chez Pampers. Apres, les pros mettent des amortisseur de direction... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème guidon sur WR250F | |
| |
|