| Grand nettoyage ! | |
|
+9nitrousoxyde titicot DJcarma2 cyrhug rapido73 xsaraman Micka34 gaston simer 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simer Bon bec
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 08.07.10 23:16 | |
| - titicot a écrit:
- En mécanique, moi j'evite les clés à 12 pans, et surtout clé de marque (facom de préférence, plus chere mais y'a pas mieux).
Si tu prends une clé six pans tu dois pouvoir récuperer le coup, et quand tu parles de foirer une vis, pour moi foirer c'est arracher le filetage en tournant trop, dans ton cas rien de catastrophique
par contre tu devrais bosser avec un pote plus experimenté au début, car tu risques de faire des dégats par méconnaissance. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas les clefs à 12 pans non plus mais je n'avais que ça qui s'adapte sur ma clef. :/ Je me suis mal exprimé également, c'est la tête du boulon que j'ai arrondi. J'ai directement essayé avec une clef 6 pans comme tu le conseil mais c'était déjà trop tard... Sinon je pourrais prendre mon mal en patience et limer la tête pour la faire descendre d'une taille mais je préfère amener le tout chez le concess pour qu'il me le fasse bien et pour que je n'aggrave pas la situation. Après on a pas toujours un gars de dispo qui s'y connait bien en mécanique. Donc on apprend sur le tas et on fait des conneries aussi ! Merci des conseils. |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 08.07.10 23:28 | |
| Mort pour mort t'as pas une bonne pince bloc, ça devrait le faire avec une bonne douille six pans que tu rentres en tapotant avec un marteau aussi vu tes photos. Bon courage |
|
| |
simer Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 36 Moto : 125 exc Région / département : (42) Loire Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 08.07.10 23:36 | |
| Oui j'ai des pinces bloc, je verrai ça demain à tête reposée. Je suis sur qu'on peut sortir le boulon sans trop galérer mais sur le coup j'étais furieux. Une douille de 10 (taille du boulon) ne fera rien, elle est déjà trop grande maintenant que les coins sont arrondis, avec une de 9 peut être mais là je pense que ça sera trop large ! Je vous tiendrai au jus ! |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 09.07.10 6:14 | |
| avant de déserrer les vis tu peux leur mettre un coup de marteau sur la tête ! Cela crée un choc qui "décolle" les filets et permet de ne pas foirer les têtes. |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 09.07.10 8:16 | |
| Dans le même temps passe chez ton concess pour acheter un kit visserie complet culasse + cylindre. Le changement d'un piston n'est pas une opération si fréquente alors autant repartir sur une base neuve complète à chaque fois. Achète également un petit tube de graisse graphite (haute température) pour en mettre un tout petit peu sur les filets. Cela facilitera le prochain démontage sans changer ton couple de serrage au remontage. |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 09.07.10 8:25 | |
| si l'ensemble cylindre culasse est demonté , un petit coup de cléf a choc pneumatique avec une douille 6 pans ..... |
|
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 09.07.10 8:49 | |
| Petite astuce ;lorsque je change de piston je ne dépose pas la culasse ,je démonte directement le cylindre ,ainsi je ne risque pas de faire de connerie a ce niveau la ,j'economise un joint et un peu de temps |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 09.07.10 10:00 | |
| et ben !!avec tous c'est bon conseils de couche tard tu vas t'en sortir :suis: a mon avis la meilleure solution rentrer un douille 6 pans, et clé a choc pneumatique . comme dit leon sortir ton ensemble cylindre culasse pour faire çà a l'établi,,beaucoup plus dernière solution extrême (comme je l'ai eu fait sur des moteur de voiture) le soudage d'une douille par l'intérieur (sacrifier ) sur la tete de la vis mais là faut que tu te fasse aider les ingénieurs on pas l'habitude de faire çà |
|
| |
simer Bon bec
Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 36 Moto : 125 exc Région / département : (42) Loire Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 09.07.10 10:55 | |
| Merci des conseils les gars ! Je vais voir ce que je peut faire. |
|
| |
simer Bon bec
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 09.07.10 12:54 | |
| Et bien je suis allé chez le concess ce matin pour lui exposer le problème (qui en était un pour moi...) : Il prend sa clef à cliquet un coup sur chaque boulon, il me propose de les serrer, bha ouais si on y arrive mais bon... --' => 6 coups de clef plus tard c'est fini... Rien à payer, ils sont au top et te prennent pas pour une bille. Il m'a dit de changer les boulons au prochain changement de piston. Faut vraiment que j'achète de nouveaux outils maintenant ! Merci pour vos conseils ! ps: je crois bien qu'il a fait le coup du petit coup de marteau avec la douille de 10 pour bien la faire rentrer sur la tête du boulon. |
|
| |
simer Bon bec
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 19.07.10 20:10 | |
| Je remonte le topic juste pour vous dire que tout le remontage et nettoyage s'est bien fini. J'ai rodé la moto la semaine dernière et tout va bien, pas de fuite, pas de bruit suspect ou quoi que ce soit. |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! 07.08.10 19:21 | |
| Merci pour l'astuce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand nettoyage ! | |
| |
|
| |