| Starter à chaud bloqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Starter à chaud bloqué 25.08.10 16:22 | |
| Voilà, je viens de m'apercevoir que le levier de mon starter à chaud est dur, il ne bouge même plus. Je ne sais pas de quand ça date parceque je ne l'utilise jamais :47852: j'ai d'abord cru que le cable devait coincer quelque part, mais il est bien libre du levier jusqu'au carbu. Est ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir et si démonter cette partie du carbu est simple ou c'est le bordel... Merci
PS: sur le 250 KXF 2009 bien sur |
|
| |
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué 06.05.13 14:40 | |
| je déterre ce topic il m'est arrivé le même problème. Starter à chaud bloqué très dur de tirer dessus ! Du coup j'ai fait le bucheron j'ai un peu forcé et il est venu Maintenant le problème est qu'il est tout mou, je crois qu'il n'actionne plus rien du tout. Va falloir que je regarde ça de plus près mais j'ai une sortie mercredi et n'aurai pas le temps de démonter. Ma question comment savoir s'il est resté enclenché sans démonter le carbu ? le moteur tournera mal s'il est enclenché toute façon ? j'ai pas envie de rouler avec un mélange appauvrit ! |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué 06.05.13 15:19 | |
| il arrive qu'il grippe dedans et c'est un peut la m... il y a de grande chance pour que tu est casser le boue ou se crochète le cable, la pièce en question est en laiton. pas de risque pour qu'il est grippé en position tiré puisque quand tu lache la commande un ressort le ramene dans ça position normal. |
|
| |
Julien42m Bon bec
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 38 Moto : YAM 450 WRF Région / département : 42 LOIRE Nombre de messages : 522
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué 06.05.13 16:05 | |
| Merci délemys tu me rassures pour ma sortie !! Le ressort ne doit plus fonctionner car quand je tire le starter ( tout mou ) et que je lache il ne revient même pas en position initiale, aucune contrainte il est " libre ". Toute façon le moteur ne tournera pas s'il est enclenché ? La pièce en laiton est bien le bout du cable ? ou interne au carbu ? Merci beaucoup d'avance pour ton attention ces questions peuvent paraitre simple mais j'y connais vraiment que dalle en la matière ! |
|
| |
Julien42m Bon bec
| |
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué 06.05.13 21:00 | |
| - Citation :
- La pièce en laiton est bien le bout du cable ?
non - Citation :
- interne au carbu ?
oui, mais rien de méchant puisque démontable facilement sans tomber le carbu sinon suit le cable jusqu'au carbu, a l'endroit ou il rentre tu doit avoir une pièce plastique qui se dévisse, comme pour changer ton câble mais là ça risque d’être la pièce en laiton que tu va devoir changer, si tu ne te sert jamais du starter a chaud laisse comme ça. avec un peut de chance ta casser la boule du cable, mais de toute façon le starter est gripper dedans |
|
| |
Julien42m Bon bec
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué 07.05.13 10:21 | |
| Un grand à délémys pour ton aide !! Me voila completement rassuré, hier soir j'ai jeté un oeil vite fait et j'ai reperé la molette noir en plastoc va falloir faire ça soigneusement si je veux pas foirer le plastique. J'ai lu sur differents sites que la piece en laiton est pas facile à décoincer/enlever, de préference avec une mini pince on verra ça j'aime pas laisser quelque chose qui ne marche pas sur la mob, sinon tout part en sucette si on se laisse aller !! Toujours pratique le fofo merci encore delemys |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| |
| |
Julien42m Bon bec
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué 08.05.13 14:59 | |
|
S'il était mélangé avec des cochoncetés c'est pas conseillé.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué 09.05.13 12:51 | |
| ça va nettoyer ta chambre de combustion.. |
|
| |
Julien42m Bon bec
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué 10.05.13 14:22 | |
| Juste pour info regardez l'état du conduit ça fait peur c'est fou toute la boulette qu'on peut accumuler La logique veut donc que quand je tire le starter à chaud, la boulette du conduit passe dans le carbu ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Starter à chaud bloqué | |
| |
|
| |
| Starter à chaud bloqué | |
|