L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Starter à chaud bloqué

5 participants
AuteurMessage
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83

Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07

Starter à chaud bloqué Empty
MessageSujet: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty25.08.10 16:22

Voilà, je viens de m'apercevoir que le levier de mon starter à chaud est dur, il ne bouge même plus. Je ne sais pas de quand ça date parceque je ne l'utilise jamais :47852:
j'ai d'abord cru que le cable devait coincer quelque part, mais il est bien libre du levier jusqu'au carbu.
Est ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir et si démonter cette partie du carbu est simple ou c'est le bordel...
Merci

PS: sur le 250 KXF 2009 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty06.05.13 14:40

coucou je déterre ce topic il m'est arrivé le même problème. Starter à chaud bloqué très dur de tirer dessus ! Du coup j'ai fait le bucheron ange j'ai un peu forcé et il est venu mdr Maintenant le problème est qu'il est tout mou, je crois qu'il n'actionne plus rien du tout. Va falloir que je regarde ça de plus près mais j'ai une sortie mercredi et n'aurai pas le temps de démonter. Ma question comment savoir s'il est resté enclenché sans démonter le carbu ? le moteur tournera mal s'il est enclenché toute façon ? j'ai pas envie de rouler avec un mélange appauvrit !
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys

Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty06.05.13 15:19

il arrive qu'il grippe dedans et c'est un peut la m... triste
il y a de grande chance pour que tu est casser le boue ou se crochète le cable, la pièce en question est en laiton.
pas de risque pour qu'il est grippé en position tiré puisque quand tu lache la commande un ressort le ramene dans ça position normal.
Julien42m
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty06.05.13 16:05

Merci délemys tu me rassures pour ma sortie !! Le ressort ne doit plus fonctionner car quand je tire le starter ( tout mou ) et que je lache il ne revient même pas en position initiale, aucune contrainte il est " libre ". Toute façon le moteur ne tournera pas s'il est enclenché ? La pièce en laiton est bien le bout du cable ? ou interne au carbu ? Merci beaucoup d'avance pour ton attention ces questions peuvent paraitre simple mais j'y connais vraiment que dalle en la matière !
merci
Julien42m
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty06.05.13 18:51

Allé j'ose un pti up clin d'oeil
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys

Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty06.05.13 21:00

Citation :
La pièce en laiton est bien le bout du cable ?

non

Citation :
interne au carbu ?

oui, mais rien de méchant puisque démontable facilement sans tomber le carbu

Starter à chaud bloqué Cable-10

sinon suit le cable jusqu'au carbu, a l'endroit ou il rentre tu doit avoir une pièce plastique qui se dévisse, comme pour changer ton câble mais là ça risque d’être la pièce en laiton que tu va devoir changer, si tu ne te sert jamais du starter a chaud laisse comme ça.

avec un peut de chance ta casser la boule du cable, mais de toute façon le starter est gripper dedans
Julien42m
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty07.05.13 10:21

Un grand merci à délémys pour ton aide !! Me voila completement rassuré, hier soir j'ai jeté un oeil vite fait et j'ai reperé la molette noir en plastoc va falloir faire ça soigneusement si je veux pas foirer le plastique. J'ai lu sur differents sites que la piece en laiton est pas facile à décoincer/enlever, de préference avec une mini pince on verra ça j'aime pas laisser quelque chose qui ne marche pas sur la mob, sinon tout part en sucette si on se laisse aller !!

Toujours pratique le fofo merci encore delemys
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty07.05.13 11:30

Pourquoi actionner le starter à chaud ? euh.ah je sors
Julien42m
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty08.05.13 14:12

coucou Bon alors j'ai du annulée ma sortie du coup j'en ai profité pour démonter ça. En fait rien de cassé c'était juste bien dégueulasse dedans( rouille, terre etc ) du coup j'ai nettoyé tout ça au wd40 et ça remarche niquel. Par contre aucun risque qu'un peu de wd40 passe dans le moteur ? merci
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty08.05.13 14:59

S'il était mélangé avec des cochoncetés c'est pas conseillé.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty09.05.13 12:51

ça va nettoyer ta chambre de combustion.. hi
Julien42m
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty10.05.13 14:22

Starter à chaud bloqué Img_0410

Juste pour info regardez l'état du conduit ça fait peur vilon c'est fou toute la boulette qu'on peut accumuler bah La logique veut donc que quand je tire le starter à chaud, la boulette du conduit passe dans le carbu ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Starter à chaud bloqué   Starter à chaud bloqué Empty

Starter à chaud bloqué
Page 1 sur 1