| gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 12.09.10 12:29 | |
| Salut a tous Donc voila j'ai depoilé entierement ma ktm exc 125 de 2007 elle a 112h et 4060km le piston a été changé a 85h et je voudrais en profiter pour tout nettoyer tout verifier, faire la vidange de boite et changer ce qui est neccessaire donc j'ai plusieurs questions : je vais demonter le carbu et la boite a clapet les nettoyer mais avec quel genre de produit et ya t il des pieces a changer tant que j'y suis, bref que dois je controler concernant la partie cycle comment voir si il ya des roulements a changer ou autres... bref en gros que me conseillez vous de faire ou de changer ou de controler pendant que tout est demonté et les produits a utiliser merci a tous pour vos reponses a bientot
|
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 12.09.10 18:43 | |
| Salut, pour le carburateur et la boite à clapet, si ça tourne bien le mieux c'est de ne rien toucher, pour le nettoyage utilise de l'essence Sinon pour la révision il y a : - graissage amortisseur arrière + roulement direction + bras oscillant. - changement huile de fourche, boite - vérification kit chaine - plaquettes de frein Les roulements de roues tu prend les roues à la main et tu force en le mettant en porte à faux, si ça a du jeu c'est que c'est usé donc à remplacer. |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 12.09.10 20:35 | |
| merci pour vos reponses pour le carbu j'ai vu sur la doc ktm qu'ils preconisent de changer le boisseau l'aiguille, le pointeau, et le puits d'aiguille passé 100h je pense pas que ce soit hors de prix donc vaudrais mieux que je le fasse??? Qu'en pensez vous?
|
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 12.09.10 21:19 | |
| Ce sont des précos pour les compétiteurs donc pour des machines très sollicitées. Je pense que pour un usage rando la durée de vie doit être bien supérieure. Est-ce que ta carburation reste stable ou change tout le temps ? Est-ce que tu as du mal à régler ta carburation ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 13.09.10 12:59 | |
| dans l'ensemble, j'ai pas l'impresseion que ça déconne, je disais ça car tout etait demonter donc je laisse comme ça et juste un bon nettoyage alors... |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 19.09.10 18:25 | |
| - lc38 a écrit:
pour le carbu j'ai vu sur la doc ktm qu'ils preconisent de changer le boisseau l'aiguille, le pointeau, et le puits d'aiguille passé 100h
Sur ma katé de 92 ces pièces ont bien plus de 100 heures et ça tourne au poil, ne te bile pas pour ça tu as une bécane neuve fait un bon nettoyage graissage ça suffit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 19.09.10 19:24 | |
| ok pour le carbu je nettoie juste, et pour graisser les roulements de direction, peut on juste sortir l'axe qui relie les tés au cadres pour avoir acces au roulement, ou alors il faut démonter les tés des tubes de fourche aussi??? ai je été assez clair pas sure!!!! bref pour simplifier comment avoir acces au roulement sans tout désosser merci |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 19.09.10 20:07 | |
| pour les roulements de direction tu met ta moto sur lève-moto tu déssère le té de fourche du haut et la colonne de direction. L'axe de la colonne de direction est fixé sur le té de fourche du bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 19.09.10 20:14 | |
| ok mais pour le tés du haut, mais pour le tés du bas il ya aucun ecrou... donc en enlevant l'ecrou du haut, l'axe pourrait sortir par le bas tout betement???? |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 19.09.10 20:24 | |
| oui ça descend tout seul tu as en haut de l'axe une boulon pour serrer le té du haut sur la colonne de direction et normalement une btr pour serrer le té du haut sur la colonne de direction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 22.09.10 21:23 | |
| salut a tous quelques question concernant la suite du nettoyage de ma becane pour nettoyer la boite a clapet, que dois je nettoyer ou verifier et faut il changer obligatoirement le joint ou non? merci |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils 22.09.10 21:26 | |
| pour la boite a clapet ,tu regarde si les clapets ne sont pas fissurés ou cassés ,s'ils sont bien etanche c'est mieux de remplacer les joints a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils | |
| |
|
| |
| gros nettoyage d'hiver... besoin de conseils | |
|