| Nettoyage/démontage cax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyage/démontage cax 02.06.05 9:38 | |
| Salut, l'autre jour j'ai décidé de nettoyer mon casque, un Arai VXPro. je pensais naivement que tout l'interieur se démontait, mais je n'ai pu enlever/laver que les joues. C'est comme ca sur tous les casques demontables, ou celui-là est une exception? Ou alors j'ai pas bien vu et effectivement tt l'interieur du Arai se démonte??
C'est pas très important mais bon si je peux avoir un casque à peu près propre et qui sent la cajoline...
Merci d'avance pour vos infos! |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 02.06.05 10:16 | |
| ben moi aussi, le premier lavage n'a impacté que les joues... mais tu dois pouvoir tirer sur le tissu qui recouvre le dessus de ton crâne, il est maintenu par des bords rigides en plastique ( recouvert de la couture) qui sont maintenus par la calotte du cax et la mousse injectée. sur mon cax premier, j'ai une sorte de baguette plastique qui maintien ce "calotte textile". je te ferais des photos ce soir... sinon, "cas démontable et lavable" : ca veut vraiment dire que tout le tissu se lave. ...enfin, dans mon cas. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 03.06.05 13:42 | |
| Ok je checkerai ca ce WE, en essayant de ne pas tout détruire!!! |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 03.06.05 19:23 | |
| Sur le mien tout se démonte c'est un techno yumper de 97 et ilest encore bon. Sinon tu as la solution des bombes de nettoyage tissus que tu asperges dans le casque et tu laisse agir une bonne 1/2 heure puis tu aspires avec aspirateur. Par contre tu mes du déodorant quelconque après parce-que l'odeur est pas terrible. |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 03.06.05 19:36 | |
| bombe et déo , ouh là les irritations mon cax Axo Rx5 se démonte entièrement et c'est un vrai bonheur de le laver...mais au fait à quand remonte le dernier lavage ? |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 05.06.05 17:57 | |
| ben moi, je démonte et hop dans une bassine de génie sans frotter. enlève en premier tes ouïes puis le fond : j'enlève la baguette plastique qui est devant.. après je tire la calotte tissu du cax par devant... puis par derrière et voilà ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 23.06.05 11:04 | |
| - Citation :
- je pensais naivement que tout l'interieur se démontait, mais je n'ai pu enlever/laver que les joues.
Je confirme : j'ai posé la question à d'autres possesseurs d'Arai VXPro : seules les joues se démontent, pour le reste il faut laver tout le casque dans la baignoire, au shampoing. Ca c'est dommage!! (en plus j'ai pâs de baignoire... Ca marche aussi la douche??? ) |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 23.06.05 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 24.06.05 9:23 | |
| - Citation :
- KONE tu prends la première rivière et tu la traverses et quand tu ressorts tout est net.
L'idée est interessante. La prochaine sortie je prends mon shampooing avec moi, et à la premiere riviere, hop!! Par contre quand je mets la tete sous l'eau il faut que je me bouche le nez, mais avec le casque ca doit pas etre facile? |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 24.06.05 9:49 | |
| KONE ! ..je veux une foto de toi avec ton cax sous la douche...avec le shampoing qui mousse ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 24.06.05 10:43 | |
| Voila, Xavion, voila!! Une photo prise lors de mon dernier lavage de casque : j'avais appelé qques amies pour m'aider car je ne suis pas très bon dans la lessive. Ca a été un peu la foire dans la salle de bain, mais on a bien rigolé en tout cas!! |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 24.06.05 11:00 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 24.06.05 11:13 | |
| - Citation :
- elle viendrait chez moi tes copines ?
Ah désolé elles sont déja très prises... Par contre j'ai pris la liberté de t'envoyer un de leurs collegues, Pablo... Y parait qu'il astique comme personne!! J'espere que tu en seras content... |
|
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 24.06.05 13:37 | |
| J'ai profité de cette chaleur pour le nettoyer. C'est un non démontable alors la technique a été simple et a base de biére 1= remplir un seau d'eau chaude. 2= mettre le casque dédans et frotter l'intérieur à la brosse souple( doucement). 3= boire une bière. 4=mettre du shampoing dans le seau et rebrosser. 5=laisser le temps de sifflé une autre binouze. 6=sortir le casque, et le rincer au tuyaux d'arrosage. 7=presser l'intérieur pour virer le max de flotte. 8=le mettre au soleil à l'envers etlaisser faire dame nature. 9=re-opération 3, bien méritée. Il était sec en un après-midi, pis y sens bon. |
|
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 24.06.05 14:13 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax 27.06.05 23:31 | |
| CASQUE DE VÉLO OU DE MOTO On peut laver un casque en machine… mais pas au lave-linge, au lave-vaisselle. Machine vidée, on le place en haut, seul, au niveau des verres, puis on actionne en choisissant un programme pas trop chaud. Garder les cheveux propres lorsqu'on porte un casque Les motards n’auront plus les cheveux gras grâce à une protection jetable en matière absorbante non tissée qu’on place au fond du casque. http://www.sanitete.com/. Eliminer les rayures sur la visière d'un casque On peut éliminer les rayures en passant dessus un chiffon imbibé de dentifrice. On frotte. On rince. On sèche. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage/démontage cax | |
| |
|
| |
| Nettoyage/démontage cax | |
|