| Ktm 250 EXcf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Ktm 250 EXcf 25.09.10 10:37 | |
| Salut tout le monde,
On me propose un échange 250 Excf 2008 + soulte pour mon zab 450 2009.
Je suis pas contre l'idée Mais je me pose qq questions sur cette brêle. Notamment sur les suspension, j'entends souvent qu'on est obligé de faire une prépa suspattes sur Ktm car elle sont trop dur (la fourche).
Vous en pensez quoi? Vous pensez que ça coute combien?
Si vous avez des infos sur cette brêle je suis preneur?
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 25.09.10 10:41 | |
| Olivier, ne t'embêtes pas, vu que tu es aussi "ready to race" que moi ... prend une WRF, ça t'évitera de "bricoler" les suspates PLaisenterie mise à part, il est plus que probable que les suspensions soient déjà passées par la case préparation sur une KTM d'occase _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 25.09.10 11:10 | |
| Sa peux etre un bon echange mais dis nous en plus sur la KTM, niveau entretent?km? Ect. Pour les suspate elles on pu etre en effet preparees, demande tout cela au gars. Pour ce qui est de la moto en elle meme, c'est sans doute le meilleur bloc en 250 4 temps, et beaucoup de distributeur dans le coin |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Merci c'est cool les gars 25.09.10 18:10 | |
| Merci les gars pour votre coup de main
J'ai effectivement demandé toute ces choses à celui qui me le propose J'attends des réponses je vous tiens au courant.
|
|
| |
yo300 Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/11/2007 Age : 41 Moto : 300 orange Région / département : au fond du bois derriere l'arbre Nombre de messages : 624
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 25.09.10 22:31 | |
| - gilles a écrit:
- Olivier,
ne t'embêtes pas, vu que tu es aussi "ready to race" que moi ... prend une WRF, ça t'évitera de "bricoler" les suspates
PLaisenterie mise à part, il est plus que probable que les suspensions soient déjà passées par la case préparation sur une KTM d'occase effectivement Gille,mais une preparation pour un pilote n'est pas forcement valable pour un autre si le proprio du 250 kt pèse 90 Kgs alors que LOLIVE n'en pése que 70,il va y avoir un probleme. Si le mec fait le wec ,la prepa n'est pas la meme que le mec qui fait sa ballade dominicale Donc pour moi il faut passer par la prepa. A savoir qu'une prepa fourche seule ne sert a rien,il faut faire l'ensemble fourche et amorto pour que tes suspentions travaillent ensemble de la meme manière (qu'elles soient accordée) Pour l'ensemble tu peux compter entre 300 et 400 € sans compter les piece d'usure si elles sont à changer (bagues de friction, joints spies, cache poussiere ect...) voila pour la prepa! En ce qui concerne le 250 exc f 2008, c'est une bonne machine, fiable,assez facile, mais moi qui suis abitué à un 300 2t il manque un peu de punch,donc toi avec ta zab, je pense que ca va te faire bizzar,sauf si tu trouve que la zab est trop puissante. je pense que c'est le 250 4t qui marche le plus Mais comme il a ete repeté des centaines de fois,le mieux est que tu puisse en tester une en condition réel |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 26.09.10 9:20 | |
| Pour les suspattes d'accord avec Yo chaque pilote n'a pas les mêmes demandes. Tu vas passer d'un camion à un vélo c'est le gros avantage de la 250. Pour aller aussi vite il faudra tourner la poignée plus fort mais croies moi il y en a assez car sur le 450 pour exploiter toute la puissance c'est difficile surtout en fin de journée ou dans le technique. Si tu roules souvent sur le couple avec ton 450 et que tu recherches la même physionomie et bien c'est pas pareil avec le 250 : elle a du coffre en bas mais c'est pas pareil, il faut pas se louper dans un changement de vitesse, elle pardonne moins. _________________ |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Merci 26.09.10 14:58 | |
| Bon bah je me suis pas trompé d'adresse Par rapport à la prépa , mon objectif est simple, c'est éviter "le boxing" de la fourch Katoche. Mias il est claire que le prépa doit être faite sur plusieurs dimensions Donc c'est vrai qu'il fo que je vérifie le type de prépa qui à été faite et l'objectif visé... A suivre Pour ce qui est de la moto, c'est vrai que j'ai un peu d'appréhension car le caractère de la zab est qd même super agréable. Je vais peut être gagner sur le poids/encombrement mais perdre sur le coté tracteur et surtout joueur du moulin. Mais on peut pas tout avoir Mon seul regret si je passe sur 250 c'est de na pas avoir le niveau pour exploiter c'te zab, c'est qd même un moto formidable. Il va falloir que j'ouvre une peu plus là je me laissait porter par le cote électrique de ce moulin... Bon c'est cool en tout cas merci de vos messages les gars de nouvelles bientot |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 26.09.10 19:07 | |
| Olivier, toi qui adores les descentes ... là tu vas sentir la différence entre le "gros" 450 et une petite 250 _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 26.09.10 22:05 | |
| - titi43/01 a écrit:
- Pour les suspattes d'accord avec Yo chaque pilote n'a pas les mêmes demandes.
Tu vas passer d'un camion à un vélo c'est le gros avantage de la 250. Pour aller aussi vite il faudra tourner la poignée plus fort mais croies moi il y en a assez car sur le 450 pour exploiter toute la puissance c'est difficile surtout en fin de journée ou dans le technique. Si tu roules souvent sur le couple avec ton 450 et que tu recherches la même physionomie et bien c'est pas pareil avec le 250 : elle a du coffre en bas mais c'est pas pareil, il faut pas se louper dans un changement de vitesse, elle pardonne moins. Le roi de la 2 et demi a tout dit. 'du camion au vélo' . Du coffre et de la légéreté. Ce sera un bon choix olivier |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 26.09.10 22:12 | |
| - MMY a écrit:
- titi43/01 a écrit:
- Pour les suspattes d'accord avec Yo chaque pilote n'a pas les mêmes demandes.
Tu vas passer d'un camion à un vélo c'est le gros avantage de la 250. Pour aller aussi vite il faudra tourner la poignée plus fort mais croies moi il y en a assez car sur le 450 pour exploiter toute la puissance c'est difficile surtout en fin de journée ou dans le technique. Si tu roules souvent sur le couple avec ton 450 et que tu recherches la même physionomie et bien c'est pas pareil avec le 250 : elle a du coffre en bas mais c'est pas pareil, il faut pas se louper dans un changement de vitesse, elle pardonne moins. Le roi de la 2 et demi a tout dit. 'du camion au vélo' . Du coffre et de la légéreté. Ce sera un bon choix olivier Z'avez déja essayé un 450 husa ??? Si tel n'est pas le cas commencer par lire la presse (même si elle dit souvent des conneries) ou essayez en une en descent entre les arbres... Vous verrez c'est pas un camion du tout... |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 26.09.10 23:07 | |
| La Husby est certainement une tres bonne moto, j'avais meme essayé et apprécié la 390 au Fed . C'est la catégorie qui change tout, et 10kg meme mieux equilibré, fait que c'est plus difficile dans le technique et en fin de journée. Et quand tu n'as pas un physique extraordinaire (hein oliv?) , c'est plus fatiguant. |
|
| |
LOLIV Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 13/08/2009 Age : 52 Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959 Région / département : 06 Menton Nombre de messages : 2173
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 27.09.10 7:23 | |
| Il est clair que cette moto n'est absolument pas un camion, c'est même exactement le contraire. Ah Si, c'est un camion pour le couple... Après avoir essayer plusieurs brêle de cette catégorie je sais que c'est une des meilleurs si ce n'est la meilleur. Mais je sais aussi que Husa à mauvaise presse par méconnaissance... moi j'ai eu deux... Bref j'ai encore pas fait mon choix sur 250 on verra si les opportunités m'y amène. Je pense que ca correspondra mieux à mon niveau et mon physique (hein MMY ?) La bises à tous |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf 27.09.10 7:38 | |
| test ce week
j'ai pas trop aimer le moteur qu'il faut quand même cravacher pour que ca avance ,comme un 125 dans le roulant ,pour le technique ca va pas mal
autrement en partie cycle c'est ktm est bien maniable
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ktm 250 EXcf | |
| |
|
| |
| Ktm 250 EXcf | |
|