L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)

+4
nitrousoxyde
titicot
will'71
Geraud
8 participants
AuteurMessage
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15

Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty
MessageSujet: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty14.11.10 21:43

Hello tout le monde.
Voilà j'ai pour projet de retaper une enduro qui a quelques années, et en rendre jaloux plus d'un hi hi
Je voulais savoir ce qui serait le mieux pour repeindre le cadre, bras oscillant ect.. Epoxy, thermolaqué, ou autre??
Est ce que des personnes le font sur ce forum?
Je pense que je vais devoir sabler certaines pièces.
Je veux donner un coups de jeune au moteur aussi, changer si c'est usé.
Pareil qui pourrait m'aider??
Je vais faire préparer les suspates, je pensais m'adresser à PRC.
Ah oui la machine sera un bon vieux 250 WRZ, il me tarde de rerouler!! vert vert
Je me suis aperçu que chez PKS on ne peut faire de kit déco perso pour YZ, chez qui je pourrais m'adresser?
Ah oui pour la peinture, j'ai un cadre softail Harley aussi à peindre en noir.
Donc si un peintre est dans les parages qu'il n'hésite pas.
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71

Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71

Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty
MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty14.11.10 22:48

Pour le sablage, si tu peux attendre janvier, je peux t'arranger ça. secret
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 13:50

Pour le moteur je dois avoir ce qu'il te faut Géraud!! quelle année ta z??
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 13:56

Pour le moteur je peu t'aider aussi

post sur le forum avec des belles photos sur les problemes que tu rencontre clin d'oeil

Pour les "suspat" il y aussi HFP offroad a Laval ,mais c'est vrai que pour toi prc est plus pres bah

Dernière édition par nitrousoxyde le 15.11.10 14:00, édité 1 fois
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 13:57

titicot a écrit:
Pour le moteur je dois avoir ce qu'il te faut Géraud!! quelle année ta z??

t'a encore des pieces de yam Thierry ? tu est un nostalgique clin d'oeil

remarque je te comprend c'est une histoire d'amour avec la Z lover clin d'oeil
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane

Moto : husqvarna TE 250 : bandit 600 S
Région / département : auvergne haute savoie isere

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 16:06

Geraud toi aussi tu restaure je me suis attaque à refaire un KTM de 83 pour du nostalgique et comme toi je cherche à faire sable le cadre et diverse piece pour les suspattes tu as le gars à Annemasse il travaille bien
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR

Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 17:49

Pour les suspensions t'as aussi FMP qui fait du top pour pas cher!
Il est dans le 69!
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 17:58

Oui j'avais déja fait préparer les supates de la TM par BPRS à Annemasse, mais je l'ai trouvé un peu sauvage comme gars ange ange
Même si le rendu était top!
Pour le moteur j'aimerais juste ouvrir (surtout le bas, le haut j'en suis capable) voir si des choses sont à changer, car elle marche, mais je veux repartir sur une saison (ligue dauphiné savoie je pense). Sinon elle n'est pas si vieille que ça, c'est une 2002 ange
Donc si quelqu'un est apte qu'il se manifeste! Very Happy
Apparemment PRC fait aussi les peintures donc je pense voir avec eux.
Vous avez quoi comme pieces moteur qui trainent au cas ou?? merci merci
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 18:04

BPRS mets de l'huile plus épaisse et change un peu l'empilage des clapets!
L'huile plus épaisse, à chaud ou a froid ne réagit pas du tout pareil!
C'est franchement pas top!

Sincèrement, FMP est super sympa, il prépare des brèles de piste aussi et il est pas excessif clin d'oeil
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 18:23

Euh sur le site de FMP, voila la description de la prépa fourche avec le tarif:
Préparation fourche : 230€
Comprend le démontage complet, nettoyage, contrôles, clapets, huile, purge

C'est presque le prix que j'ai payé pour amorto et fourche chez BPRS, et pourtant ils ne font pas grand chose de plus ange ange
Merci pour le tuyau, mais je pense m'adresser à PRC qui sont plus dans le TT.
merci
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 19:52

Pas de quoi...
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 20:03

Eu Will désolé j'ai oublié de te répondre boulay
Je te tiens au jus d'ici là si j'ai rien trouvé! merci
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 20:16

clin d'oeil

Pas de soucis Geraud.

titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty15.11.10 22:00

Vieux modèle, une 2002, et tu oses dire ça à un gars qui roulait avec une 94!!!!!!!!!!!!
Il ne me reste pas de pièces moteur, par contre je connais un très bon mécano qui peut t'ouvrir ton bas moteur et qui te dira si il faut changer des trucs, sans aucunes arnaques. Il m'avait changé mon embiellage, mes roulements et joints de vilo, contrôler tous mes roulements de boite, mesurer l'ovalisation du cylindre, remonter l'ensemble pour 70 euros (que la main d'oeuvre).

Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty16.11.10 7:03

bien bien titicot, je te contact des que le moteur sera tombé clin d'oeil
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty16.11.10 11:39

Geraud a écrit:

C'est presque le prix que j'ai payé pour amorto et fourche chez BPRS, et pourtant ils ne font pas grand chose de plus ange ange
merci
Appelles le et demandes lui un taro groupé clin d'oeil
Mais perso c'est comme les amortos de route, prefere mettre 800€ dans un EMC meme d'occas que 400€ dans une prepa BPRS car c'est comme pisser dans un violon clin d'oeil
De toute façon on ne peut le vérifier qu'en comparant sois meme les deux clin d'oeil
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty16.11.10 11:45

TitouZXR a écrit:
Geraud a écrit:

C'est presque le prix que j'ai payé pour amorto et fourche chez BPRS, et pourtant ils ne font pas grand chose de plus Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Ange Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Ange
Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Merci
Appelles le et demandes lui un taro groupé Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Clin
Mais perso c'est comme les amortos de route, prefere mettre 800€ dans un EMC meme d'occas que 400€ dans une prepa BPRS car c'est comme pisser dans un violon Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Clin
De toute façon on ne peut le vérifier qu'en comparant sois meme les deux Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Clin

Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Forum65 on a fait un groupé chez PRC avec Jury et le prix était plus sympa
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty16.11.10 22:14

FMP m'avait refait mon amortisseur arrière sur la Z, pas de soucis et prix correct, en plus très sympa!! le seul truc c'est que pour aller chez lui, faut etre pilote de course, depuis lyon j'avais suivi le GPS, une vraie spéciale de rallye!!
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty18.11.10 18:03

TitouZXR a écrit:

)

ben pour moi non, BPRS m'a préconisé et réglé un amorto avec de la Kayaba 0, et franchement ça allait très bien.

C'est un fin metteur au point, préparateur de l'écurie yam de GP et de surcroit pratiquant du tout terrain.

Après si tu lui demandes de la 20 , parce tu exiges un pieux en suspattes, ma foi, c le client qui commande nan ?

@+
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty18.11.10 21:01

moi j ai mon beauf qui fait preparer ses suspattes il n a jamais eu de souci et toujours tres content
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron
vigierstephane

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty18.11.10 21:02

milles excuses c est chez BPRS bien sur
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty19.11.10 10:20

titicot a écrit:
FMP m'avait refait mon amortisseur arrière sur la Z, pas de soucis et prix correct, en plus très sympa!! le seul truc c'est que pour aller chez lui, faut etre pilote de course, depuis lyon j'avais suivi le GPS, une vraie spéciale de rallye!!
+1000 lol et t'as remis le GPS pour en repartir? Là c'est une spéciale TT ^^

doublefrontloop a écrit:
TitouZXR a écrit:

)

ben pour moi non, BPRS m'a préconisé et réglé un amorto avec de la Kayaba 0, et franchement ça allait très bien.

C'est un fin metteur au point, préparateur de l'écurie yam de GP et de surcroit pratiquant du tout terrain.

Après si tu lui demandes de la 20 , parce tu exiges un pieux en suspattes, ma foi, c le client qui commande nan ?

@+
Il avait pas mis ça sur les motos de CFE mais y avait eu un mieux par rapport à l'origine c'est sur!
Cependant, FMP est repasser derriere et ils sont passés de 1'30 à Ledenon en 1'28 avec la meme brele!
Sinon BPRS en Yam de GP perso j'y crois pas mais bon si tu le dis
Sinon le client ne commande pas désolé mdr
C'est le spécialiste qui conseil et qui fait les choses comme il le sent.
Si tous les pékins du coin donnait leur recette au boulanger j'te dis pas le bordel ^^
Sinon comme je disais, faut essayer pour pouvoir comparer clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)   Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!) Empty

Peinture cadre et autres pièces et rafraichissement moteur (appel d'offre!!)
Page 1 sur 1