| Avis 250 YZ-E | |
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+15VEGAS19 HARVEY davy_74 hm450 sergiomx Geraud xsaraman zil vialle belette007 nitrousoxyde fpol vince 4307 GENFY Tony 19 participants |
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Auteur | Message |
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Tony Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2005 Age : 38 Moto : KTM 250 EXC Région / département : Francheville (Rhône alpes) Nombre de messages : 200
| Sujet: Avis 250 YZ-E 23.11.10 21:02 | |
| Bonjour, je cherche des avis sur la 250YZ-E modèle 2009 (homologué enduro) J'envisage d'en acheter une prochainement. Si vous avez des retours d'éxperience, ainsi que des conseils de préparations... Je suis preneur! Après 1an d'absence dans la discipline, je serai partant pour venir roulé dans les monts (j'habite à proximité) Je vais suivre avec attention les prochaines balades dans le coin @+ Tony |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 23.11.10 21:49 | |
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vince 4307 Jaspineur
Date d'inscription : 06/12/2006 Age : 50 Moto : une rouge Région / département : 43 limite 07 Nombre de messages : 235
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 23.11.10 21:58 | |
| si tu l'achete vérifie que c'est la roue en 18 c'est une option faut y penser.
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fpol Bon bec
Date d'inscription : 11/01/2006 Moto : catapulte bleue Région / département : 74 chablais Nombre de messages : 491
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 23.11.10 22:20 | |
| Hello, et ben après 5 sortie j'ai juste acheté récemment un modèle 2009 et bien je peux te dire que c'est la meilleur moto que j'ai jamais utilisée (et pourtant j'en ai essayé plein avant de ma décider). Par conte sur la mienne le moteur a été un peu calmé avec un second joint d'embase et une ligne de WRZ 2004 (pot doublé) et une prépa fourche enduro oblige. C'est super coupleux assez doux (malgrès ce qu'on entend) mais si tu tournes la poignée y a de quoi faire, rien à voir avec les autres enduro 2T. Après quand tu prends une autre moto t'as l'impression qu'il y a une bride quelque part. La position au top si tu réhausses bien le guidon . A coté de ca tu peux y aller c'est fait pour encaisser... normal c'est un cross à la base, par contre le cadre alu est une vrai poutre et rend la assez usante à la longue. Sinon ca vire dans un mouchoir, sans inertie, c'est un vrai poids plume et ca motrice pas mal dans le technique. Dans les moins je dirais que ca calle un peu plus facilement qu'un vrai enduro, l'éclairage est proche de 0 et la 5ème un poil trop courte il faut revoir la transmission ou changer le pignon de sortie de boite 5, enfin l'embrayage est un peu dur par rapport à mon ancienne et c'est plus usant pour la main gauche (mais un petit embrayage magura règlera se point)...mais a vrai dire avec cette meule ca passe aussi bien en 2 3 4 ou 5....tellement y en a donc l'embrayage.... En gros de mon coté mon choix est fait et je pense que c'est pour longtemps. Dans les plus il faut noté aussi le choix des pièces et la facilité de se les procurer. En espérant t'avoir aider |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 23.11.10 22:32 | |
| bon plus sérieusement tu veux faire quoi avec la moto ? si tu veux faire de l'enduro pure et varié il faudra faire quelques modifs pour arrondir le caractère ligne fmf (détente gnarly) (silencieux turbine core II long) cale de 10mm entre le cylindre et la boite à clapets ressort de valves de 98 (vert) si tu as un bon préparateur du fait creuser un chouïa ton dôme de culasse un bon réglage carbu et tu as une arme entre les mains pour l'agrément en rando un réservoir alu 9 litres 5 avec un robinet de wrf (avec réserve) les pignons de 5ème du 400wrf un allumage formule top (2x100w) pour le chassis une roue ar de 18" (bien sur) une prépa suspatte pour le reste c'est du béton , du bonheur et patati et patata enfin tout ce que tu auras l'occasion de lire dans les 110 pages du topic |
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Tony Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2005 Age : 38 Moto : KTM 250 EXC Région / département : Francheville (Rhône alpes) Nombre de messages : 200
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 17:48 | |
| - Citation :
pour arrondir le caractère ligne fmf (détente gnarly) (silencieux turbine core II long)
ressort de valves de 98 (vert) si tu as un bon préparateur du fait creuser un chouïa ton dôme de culasse un bon réglage carbu et tu as une arme entre les mains
pour l'agrément en rando un réservoir alu 9 litres 5 avec un robinet de wrf (avec réserve) les pignons de 5ème du 400wrf un allumage formule top (2x100w)
pour le chassis une roue ar de 18" (bien sur) une prépa suspatte Merci pour les avis. J'envisage de la balade et quelques courses La moto a déjà une bonne base niveau préparation - Ligne spes enduro - un reservoir 11l tanker en alu avec réserve - une roue ar de 18" avec moyeu talon - une prépa suspensions avant arrière - cale de 10mm entre le cylindre et la boite à clapets - un double powernow - sabot protection radiateur Effectivement j'envisage de mettre un embrayage magura hydraulique Merci cela conforte encore plus mon achat!! |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 18:07 | |
| - Tony a écrit:
Effectivement j'envisage de mettre un embrayage magura hydraulique
Merci cela conforte encore plus mon achat!! çà m'interresse ce truc moi aussi je tiens plus l'embrayage en fin de journée:dead Tu a un lien a donner pour voir le montage ? |
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belette007 Beau parleur
Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 38 Moto : 250 exc-f 2012, 250 fe 17 Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay Nombre de messages : 177
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 18:11 | |
| super bécane, y'a pas plus kiffant que ça, si j'avais les moyens j'en aurai une dans le garage, le seul truc et de pouvoir la calmer parce-que c'est un monstre même calmé elle se révélera encore très puissante, donc prévoir aussi un bon physique de bucheron pour magner l'engin!!
élément a prévoir: ressort de valve vert de 98, cale à l'admission 10mm double joint d'embase retravailler la culasse l'allumage formule top (indispensable) le réservoir, au moin le robinet avec réserve! et si ta les moyens une 5éme longue
et aussi roue en 18, mettre un pot des modèle 2003, dispo au catalogue et aussi rallonger le silencieux d'origine y'a pas mieux pour passer au sonomètre et avoir du couple! sinon le spes et pas mal non plus.
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Tony Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2005 Age : 38 Moto : KTM 250 EXC Région / département : Francheville (Rhône alpes) Nombre de messages : 200
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 18:45 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- Tony a écrit:
Effectivement j'envisage de mettre un embrayage magura hydraulique
Merci cela conforte encore plus mon achat!! çà m'interresse ce truc moi aussi je tiens plus l'embrayage en fin de journée:dead
Tu a un lien a donner pour voir le montage ? http://www.3as-racing.com/CT-1003-commandes-magura-P2.aspx voici le lien pour l'achat, la pose à l'air très simple. |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 20:08 | |
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fpol Bon bec
Date d'inscription : 11/01/2006 Moto : catapulte bleue Région / département : 74 chablais Nombre de messages : 491
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 21:36 | |
| Pour le magura tu tappes "magura 250 YZ" sur ebay et tu trouves à 210€ en australie. J'en ai commandé un il y a 3 jours...ca devrait pas tarder à arriver. Après pour l'éclairage je tente un truc avec des diodes 3.5w je vous dirais ce que ca vaut (avantage pas besoin de changer l'allumage du coup on garde le caractère moteur pour ceux qui l'aime comme ca). |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 22:20 | |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 22:22 | |
| pour calmer le moteur pour le franchissement technique greg a mis en place le provini sur la sienne c est top d après les éssais |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 24.11.10 22:28 | |
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zil Phraseur
Date d'inscription : 17/04/2010 Moto : 250 CRE Région / département : Brenthonne ( 74 ) Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 25.11.10 21:36 | |
| c'est quoi ça le provini ? |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 25.11.10 21:45 | |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 25.11.10 21:45 | |
| - zil a écrit:
- c'est quoi ça le provini ?
tout est la si tu as des euros de trop http://www.gprp.fr/news.php?id=21 les tops utilisent se système |
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Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 26.11.10 17:57 | |
| Si c'est celle si que tu veux acheter, elle a l'aire top! http://www.leboncoin.fr/motos/154904184.htm?ca=22_s |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 27.11.10 15:40 | |
| SLT
sava fait quoi si on retire la cale de 10mm? conséquence sur la moto et le pilotage? |
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sergiomx Bon bec
Date d'inscription : 03/01/2007 Age : 59 Moto : 250 YZE Région / département : Ain/Jura Nombre de messages : 431
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 30.11.10 15:39 | |
| Salut à tous. Je me joins à cette discussion car je viens d'acheter une YZE 2010. Pourquoi cette moto ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, mon fils roule avec une 125 YZ, donc beaucoup de pièces communes, logistique simplifiée. Ensuite, après en avoir essayé une, j'ai été séduit par la force moteur et par la partie cycle. Je connais très bien le boss de HMC et étant voisin, je prends toutes mes pièces là bas.
Après quelques sorties, voilà mon avis.
Moteur : J'ai lu plus haut tout un tas d'astuces pour calmer le moteur. Mais pourquoi ? a ce moment là, prenez un 125 ou un 144 ! Vous aurez la même partie cycle, avec un moteur plus calme, et une moto moins chère. Le 250 est très fort, il ne faut pas hésiter à rouler un rapport au dessus, ou tirer un poil plus long, mais il est génial ! Perso, coté moteur, je ne fais rien de spécial. J'ai monté un pot Spes qui remplit bien toute la plage de régime, et ajusté la carb. C'est tout. Pour la motricité en franchissement, je conseillerai plutot de trouver le bon réglage sur l'amortisseur arrière et de rouler avec un bib mousse plutot usé.
Embrayage : Pas du tout d'accord avec les remarques plus haut. Je sort d'une 300TM avec embrayage hydraulique, et le cable neuf de la Yam est plus doux. Les cables nécéssitent d'être graissés (WD40) à chaque sortie, et changé tous les ans. Dans ces conditions, c'est ultra souple.
Partie cycle : Un vélo ! Rien à dire, à part la fourche trop dur. Progressive mais trop dur pour l'enduro. Je vais faire préparer chez Paget.
A suivre. |
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fpol Bon bec
Date d'inscription : 11/01/2006 Moto : catapulte bleue Région / département : 74 chablais Nombre de messages : 491
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 30.11.10 22:55 | |
| Même graissé par rapport aux autre moto je confirme l'embrayage demande plus de force...OK c'est pas la mort mais au bout de 6-8h....ca se sent, c'est un peu comme un casque 250g de moins c'est pas grand chose mais sur la duré ca fait toute la différence. Après peut être que sur ta meule tu as des ressorts plus souples mais stock c'est assez raid....je dis ca, c'est pas comme si j'avais un YZ pour le cross et un YZE pour l'enduro. Mais bon tu as peut être pas la même condition physique non plus. Après pour le reste coté moteur je trouve que tu as raisons y a pleins de bonne moto donc si c'est pour tout changer autant prendre autre chose d'autant que les 125 YZ en particulier les ricci et autre prépas on limite plus de coffre que des 200 ktm ou 250 4T, alors autant prendre ca si on veu un truc plus cool. Avec la possibilité de mettre un kit 144cc....jamais testé mais connaissant certains qui on testé il parait que c'est juste fou et bluffant. |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 30.11.10 23:11 | |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 30.11.10 23:12 | |
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fpol Bon bec
Date d'inscription : 11/01/2006 Moto : catapulte bleue Région / département : 74 chablais Nombre de messages : 491
| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E 30.11.10 23:15 | |
| - vialle a écrit:
- parlez moi des bas régimes dans le trialisant et du coup piston sur les yam car d origine sa n'aime pas bien
Pas faut c'est plus critique que sur d'autres, mais venant du 125 ou il faut attaquer les difficulter dans les hauts régime et ben je trouve que c'est plus facile et surtout ca pardonne. Mais bon au dessus de 1000tr/min c'est incalable quelque soit le rapport. Mais je suis d'accord ca meurt moins bien que les husky |
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| Sujet: Re: Avis 250 YZ-E | |
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| Avis 250 YZ-E | |
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