L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s

+7
deugui
lepompier69
gilles
Florent
sebti
toto
jey07
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

:-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty
MessageSujet: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 18:25

Encore moi!! ^^
voila mon nouveau probleme!!
je ressors ma brele juste apres avoir enfin tout remonté comme il faut et au bout de 10 bornes je m'apercois que je ne peux plus descendre les rapports... je vois que c mon selecteur de vitesse qui ayant du jeu est descendu et m'empeche de descendre les vitesses... colere
n'ayant qu'une cle a molette dans mon sac a dos impossible pendant une demi heure de demonter le selecteur pour le remonter et repartir comme si de rien etait! je rentre donc en 5eme...jusque chez moi dans des chemins a la con!! autant vous dire que ma belle criait au secours!

en fait le probleme est que les dents de mon axe de selecteur de vitesse sont quasi HS! et les dents de mon selecteurs ne sont gueres en meilleur etat :-( dead
quelqu'un a t il une idée ou un truc pour que le selecteur ne bouge plus... sans changer l'axe complet biensur!ptdr
merci
(je precise que serrer plus fort l'axe ne serre plus a rien tellement les dents sont nazes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 18:32

et j'oubliais!! ca n'a rien a voir mais g aussi claqué mes 2 ampoules... pourtant g verifié la tension arrivant a l'ampoule avant et g 20v en accelerant... vous mettez une ampoule de combien de watt sur le feu arriere?
si c le regulateur vous mettez quoi comme regulateur vous?
et oui que de questions!!!
merci de votre precieuse aide!
jey07
Beau parleur
Beau parleur
jey07

Masculin Age : 40
Moto : husqvarna 450 te
Région / département : 07 alboussiere

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 19:27

tu peut faire un point de soudure pour plus qui bouge le temps que tu en achète un autre .

sinon tu peut aussi essayé de meulé la fente du sélecteur pour qu il serre plus , c est juste une idée pas dit que ca marche
toto
Bon bec
Bon bec
toto

Masculin Age : 39
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 19:33

soudure sur acier / alu ???
jey07
Beau parleur
Beau parleur
jey07

Masculin Age : 40
Moto : husqvarna 450 te
Région / département : 07 alboussiere

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 19:37

alpine-ultimate a écrit:
soudure sur acier / alu ???

oui j avais fais ça sur un 125 kx pour me dépanné le temps de recevoir l axe , par contre faut des baguette spécial qui sont faite pour souder plusieurs matériau
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti

Masculin Age : 46
Moto : 250 tei
Région / département : moselle

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 20:04

Pour que ça ne bouge plus, il n'y a rien d'autre a faire que de changer l'arbre de selection ( 150 euros ), sinon tu peux faire ce que tu veux ça reprendra toujours du jeu en pas longtemps. dans ton cas c'est dejà trop tard... Pour les selcteur c'est pareil, les adaptables que ça soit alu ou acier, c'est de la boulette. donc tu rachete un origine d'yz que tu plie comme il faut, tu remonte ça propre,et après ça ne prend plus jamais de jeu ( moi ça fait plus de 2 ans et je n'ai jamais eu a resserrer )
Le regulateur, c'est un " limiteur " de tension sur le WRZ, le tien est peut-etre debranché ou mort.
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 47
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 20:33

Tu peut aussi percer un petit trou de part en part, pour y fixer une goupille fendue.
c'est du "bricollage", mais ça marche
Pour la soudure, j'ai peur que la chaleur du poste a souder n'abime le joint spy de sélecteur.
Sans parler qu'après, ça risque d'être la boulette pour le démontage.
Pour tes ampoules, si tu a du 20V en sortie, c'est normal que ça claque
Tu dois avoir du 13.8V maxi
Vérifie que ton régulateur soit bien branché, et bien a la masse. Puis teste-le si tu a encore du 20V
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 20:56

jey07 a écrit:
tu peut faire un point de soudure pour plus qui bouge le temps que tu en achète un autre .

sinon tu peut aussi essayé de meulé la fente du sélecteur pour qu il serre plus , c est juste une idée pas dit que ca marche
Sur la vieille 125 KDX de mon fils j'avais soudé (acier/acier) en "provisoire" vu que de toute manière il fallait changer l'arbre ...
... et bien ça tient toujours !!! mdr
:-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Dscf0210

ça ne coûte à rien d'essayer ...

Je ne tenterai pas la goupille en travers car ça ne sera pas assez résistant bah
lepompier69
Jaspineur
Jaspineur
lepompier69

Masculin Age : 34
Moto : 400 wrf
Région / département : blacé 69

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 21:13

pas très jolie cette soudure tu as fait un paté... ange cassé
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 21:17

lepompier69 a écrit:
pas très jolie cette soudure tu as fait un paté... ange cassé
+1 ... je partage tout à fait ton avis ptdr

Gilles
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 21:25

le seul moyen c est de changer tu peux trouver de l occas si t un peu juste regarde sur leboncoin pieces moto yz tu trouveras ton bonheur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 22:02

G trouvé une technique quu consiste a percer diametre 3,6/ 3,8 a la jointure entre selecteur et axe puis a y inserer une tige du meme diametre ce ki fait ke c demontable! Je pense ke c une bonne idee... quand pensez vous je posterez des photos demain...
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 22:34

alex76430 a écrit:
G trouvé une technique quu consiste a percer diametre 3,6/ 3,8 a la jointure entre selecteur et axe puis a y inserer une tige du meme diametre ce ki fait ke c demontable! Je pense ke c une bonne idee... quand pensez vous je posterez des photos demain...

oubli ces conneries fouet

nettoies méticuleusement les cannelures de ton axe , monte un sélecteur neuf avec ça --> http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+660&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SS

tu verra ça devrait le faire bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 23:09

C demontable apres?!
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub

Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 23:15

gilles a écrit:
Sur la vieille 125 KDX de mon fils :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Dscf0210

En effet, pas que vielle en plus. mdr

GENFY74 a écrit:
nettoies méticuleusement les cannelures de ton axe , monte un sélecteur neuf avec ça --> http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+660&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SS

tu verra ça devrait le faire bien

+1, avant de faire autre chose, ça devrait tenir.
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 23:23

Ca se trouve genre a casto le locktite kom ca?!
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 23:26

alex76430 a écrit:
C demontable apres?!

bien sur et heureusement
pour une réparation durable je te conseille de faire ton montage au chaud et au sec , de faire ton serrage définitif et de ne pas toucher ton sélecteur pendant 72 heures
ensuite surveille ton serrage au bout de 30 min de roulage , normalement si tu as bien suivi le processus de montage l'ensemble ne devrait pas bouger
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty09.12.10 23:36

alex76430 a écrit:
Ca se trouve genre a casto le locktite kom ca?!

dans ce genre de boutique
http://www.normandie-accessoires.com/index.php
ou
http://www.berthelot-poids-lourds.com/
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani

Masculin Age : 63
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty10.12.10 8:13

alex76430 a écrit:

Percer et tarauder c est pas mal aussi c est surement une des meilleurs réparation ,après le changement de l axe (150€ ça me parait bien cher)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty10.12.10 13:45

yep!! je pense que je vais choisir l'option percer et tarauder verticalement... parceque pour le loctite il faut chauffer a 250°c pour le desassemblage :-s enfin je mets quand meme vous montrez ce que j'ai trouvé sur le net ca peut servir a d'autres... et je vous montrerez ma reparation...

:-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Repara11
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty10.12.10 15:00

ca ne tiendra pas ton bricolage mais fais comme tu veux ... quoi qu il en soit tu seras obligé de changer
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty10.12.10 15:17

puis pour percer a la jointure des deux tu vas t'amuser, prévoit bcp de foret, tu vas en peter pas mal.

puis l'axe doit etre tremper en plus, avec une perceuse a main, pour moi c'est pas possible secret
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti

Masculin Age : 46
Moto : 250 tei
Région / département : moselle

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty10.12.10 17:36

je suis tout a fait d'accord avec les 2 comentaires ci-dessus !
pour le prix c'est moi qui ai dit 150 pour l'arbre primaire, et meme si ça parait cher c'est ce qui ecrit sur ma facture.
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty11.12.10 1:32

alex76430 a écrit:
parceque pour le loctite il faut chauffer a 250°c pour le desassemblage

mais non c'est un sélecteur pas un roulement , pour démonter tu enlèves la vis et tu écartes légèrement la chape avec la lame d'un tournevis plat et le tour est joué bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty12.12.10 17:18

c clair que percer horizontalement l'axe + le selecteur ca me parait impossible etant donné que le selecteur est plus tendre que l'axe!! ce que j'ai fait c que g percé l'axe et le selecteur verticalement puis g tarauder et un coup de frein filet... g pas encore essayé mais je pense que g pas percé assez profond tellement l'axe est dur!! je vais aller acheter demain la loctite et un foret de tres bonne qualité et je ferai les deux comme ca je pense que ca bougera plus! enfin j'espere...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s   :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s Empty

:-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant