| :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s | |
|
+7deugui lepompier69 gilles Florent sebti toto jey07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 18:25 | |
| Encore moi!! ^^ voila mon nouveau probleme!! je ressors ma brele juste apres avoir enfin tout remonté comme il faut et au bout de 10 bornes je m'apercois que je ne peux plus descendre les rapports... je vois que c mon selecteur de vitesse qui ayant du jeu est descendu et m'empeche de descendre les vitesses... n'ayant qu'une cle a molette dans mon sac a dos impossible pendant une demi heure de demonter le selecteur pour le remonter et repartir comme si de rien etait! je rentre donc en 5eme...jusque chez moi dans des chemins a la con!! autant vous dire que ma belle criait au secours! en fait le probleme est que les dents de mon axe de selecteur de vitesse sont quasi HS! et les dents de mon selecteurs ne sont gueres en meilleur etat :-( quelqu'un a t il une idée ou un truc pour que le selecteur ne bouge plus... sans changer l'axe complet biensur! (je precise que serrer plus fort l'axe ne serre plus a rien tellement les dents sont nazes...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 18:32 | |
| et j'oubliais!! ca n'a rien a voir mais g aussi claqué mes 2 ampoules... pourtant g verifié la tension arrivant a l'ampoule avant et g 20v en accelerant... vous mettez une ampoule de combien de watt sur le feu arriere? si c le regulateur vous mettez quoi comme regulateur vous? et oui que de questions!!! de votre precieuse aide! |
|
| |
jey07 Beau parleur
Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 40 Moto : husqvarna 450 te Région / département : 07 alboussiere Nombre de messages : 176
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 19:27 | |
| tu peut faire un point de soudure pour plus qui bouge le temps que tu en achète un autre .
sinon tu peut aussi essayé de meulé la fente du sélecteur pour qu il serre plus , c est juste une idée pas dit que ca marche |
|
| |
toto Bon bec
Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs Région / département : Tournon ardèche Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 19:33 | |
| soudure sur acier / alu ??? |
|
| |
jey07 Beau parleur
Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 40 Moto : husqvarna 450 te Région / département : 07 alboussiere Nombre de messages : 176
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 19:37 | |
| - alpine-ultimate a écrit:
- soudure sur acier / alu ???
oui j avais fais ça sur un 125 kx pour me dépanné le temps de recevoir l axe , par contre faut des baguette spécial qui sont faite pour souder plusieurs matériau |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 20:04 | |
| Pour que ça ne bouge plus, il n'y a rien d'autre a faire que de changer l'arbre de selection ( 150 euros ), sinon tu peux faire ce que tu veux ça reprendra toujours du jeu en pas longtemps. dans ton cas c'est dejà trop tard... Pour les selcteur c'est pareil, les adaptables que ça soit alu ou acier, c'est de la boulette. donc tu rachete un origine d'yz que tu plie comme il faut, tu remonte ça propre,et après ça ne prend plus jamais de jeu ( moi ça fait plus de 2 ans et je n'ai jamais eu a resserrer ) Le regulateur, c'est un " limiteur " de tension sur le WRZ, le tien est peut-etre debranché ou mort. |
|
| |
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 20:33 | |
| Tu peut aussi percer un petit trou de part en part, pour y fixer une goupille fendue. c'est du "bricollage", mais ça marche Pour la soudure, j'ai peur que la chaleur du poste a souder n'abime le joint spy de sélecteur. Sans parler qu'après, ça risque d'être la boulette pour le démontage. Pour tes ampoules, si tu a du 20V en sortie, c'est normal que ça claque Tu dois avoir du 13.8V maxi Vérifie que ton régulateur soit bien branché, et bien a la masse. Puis teste-le si tu a encore du 20V |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 20:56 | |
| - jey07 a écrit:
- tu peut faire un point de soudure pour plus qui bouge le temps que tu en achète un autre .
sinon tu peut aussi essayé de meulé la fente du sélecteur pour qu il serre plus , c est juste une idée pas dit que ca marche Sur la vieille 125 KDX de mon fils j'avais soudé (acier/acier) en "provisoire" vu que de toute manière il fallait changer l'arbre ... ... et bien ça tient toujours !!! ça ne coûte à rien d'essayer ... Je ne tenterai pas la goupille en travers car ça ne sera pas assez résistant |
|
| |
lepompier69 Jaspineur
Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 34 Moto : 400 wrf Région / département : blacé 69 Nombre de messages : 282
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 21:17 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 21:25 | |
| le seul moyen c est de changer tu peux trouver de l occas si t un peu juste regarde sur leboncoin pieces moto yz tu trouveras ton bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 22:02 | |
| G trouvé une technique quu consiste a percer diametre 3,6/ 3,8 a la jointure entre selecteur et axe puis a y inserer une tige du meme diametre ce ki fait ke c demontable! Je pense ke c une bonne idee... quand pensez vous je posterez des photos demain... |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 22:34 | |
| - alex76430 a écrit:
- G trouvé une technique quu consiste a percer diametre 3,6/ 3,8 a la jointure entre selecteur et axe puis a y inserer une tige du meme diametre ce ki fait ke c demontable! Je pense ke c une bonne idee... quand pensez vous je posterez des photos demain...
oubli ces conneries nettoies méticuleusement les cannelures de ton axe , monte un sélecteur neuf avec ça --> http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+660&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SS tu verra ça devrait le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 23:09 | |
| |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 23:23 | |
| Ca se trouve genre a casto le locktite kom ca?! |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 23:26 | |
| - alex76430 a écrit:
- C demontable apres?!
bien sur et heureusement pour une réparation durable je te conseille de faire ton montage au chaud et au sec , de faire ton serrage définitif et de ne pas toucher ton sélecteur pendant 72 heures ensuite surveille ton serrage au bout de 30 min de roulage , normalement si tu as bien suivi le processus de montage l'ensemble ne devrait pas bouger |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 09.12.10 23:36 | |
| - alex76430 a écrit:
- Ca se trouve genre a casto le locktite kom ca?!
dans ce genre de boutique http://www.normandie-accessoires.com/index.php ou http://www.berthelot-poids-lourds.com/ |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 10.12.10 8:13 | |
| - alex76430 a écrit:
- G trouvé une technique quu consiste a percer diametre 3,6/ 3,8 a la jointure entre selecteur et axe puis a y inserer une tige du meme diametre ce ki fait ke c demontable! Je pense ke c une bonne idee... quand pensez vous je posterez des photos demain...
Percer et tarauder c est pas mal aussi c est surement une des meilleurs réparation ,après le changement de l axe (150€ ça me parait bien cher) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 10.12.10 13:45 | |
| yep!! je pense que je vais choisir l'option percer et tarauder verticalement... parceque pour le loctite il faut chauffer a 250°c pour le desassemblage :-s enfin je mets quand meme vous montrez ce que j'ai trouvé sur le net ca peut servir a d'autres... et je vous montrerez ma reparation... |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 10.12.10 15:00 | |
| ca ne tiendra pas ton bricolage mais fais comme tu veux ... quoi qu il en soit tu seras obligé de changer |
|
| |
ed73 Maître bûcheron
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 10.12.10 15:17 | |
| puis pour percer a la jointure des deux tu vas t'amuser, prévoit bcp de foret, tu vas en peter pas mal. puis l'axe doit etre tremper en plus, avec une perceuse a main, pour moi c'est pas possible |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 10.12.10 17:36 | |
| je suis tout a fait d'accord avec les 2 comentaires ci-dessus ! pour le prix c'est moi qui ai dit 150 pour l'arbre primaire, et meme si ça parait cher c'est ce qui ecrit sur ma facture. |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 11.12.10 1:32 | |
| - alex76430 a écrit:
- parceque pour le loctite il faut chauffer a 250°c pour le desassemblage
mais non c'est un sélecteur pas un roulement , pour démonter tu enlèves la vis et tu écartes légèrement la chape avec la lame d'un tournevis plat et le tour est joué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s 12.12.10 17:18 | |
| c clair que percer horizontalement l'axe + le selecteur ca me parait impossible etant donné que le selecteur est plus tendre que l'axe!! ce que j'ai fait c que g percé l'axe et le selecteur verticalement puis g tarauder et un coup de frein filet... g pas encore essayé mais je pense que g pas percé assez profond tellement l'axe est dur!! je vais aller acheter demain la loctite et un foret de tres bonne qualité et je ferai les deux comme ca je pense que ca bougera plus! enfin j'espere... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s | |
| |
|
| |
| :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s | |
|