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 Selle trop haute

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4 participants
AuteurMessage
Cyril D
Beau parleur
Beau parleur
Cyril D


Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Moto : 250 EC gas gas, 1000 FZR joe bar
Région / département : Lyon
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MessageSujet: Selle trop haute   Selle trop haute Empty09.01.11 22:36

Bonjour à tous,

J'ai vue sur la couverture de l'Enduro Magazine n°51qu'ils parlaient des modifs à faire pour les courts sur pattes.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire?

Sinon je commanderais le mag (mais il y a que cet article qui m'intéresse).
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vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 50
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

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MessageSujet: Re: Selle trop haute   Selle trop haute Empty10.01.11 10:00

Salut commande pas l'article fait une page. secret
Donc les biellettes plus longues pas bon nanana sa joue sur le comportement des amortisseurs;perso je l'avais fait j'ai pas vu de différences flagrante.
Creusser la selle nanana pas bon sa te change la position de conduite de la bête.
info la meilleur methode c'est en interne sur l'amortisseur une cale qui va réduire un peu la course jusq'a 25/30 mm possible puisque il faut
pouvoir remonter la fourche pour rétablir l'assiette de la moto. bien
Voila ce qu'ils en disent chez enduro mag .Une prépa donc , en plus de te réduire la hauteur il te le régle tip top je pense.
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Cyril D
Beau parleur
Beau parleur
Cyril D


Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 37
Moto : 250 EC gas gas, 1000 FZR joe bar
Région / département : Lyon
Nombre de messages : 174

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MessageSujet: Re: Selle trop haute   Selle trop haute Empty10.01.11 10:06

OK, merci des infos. yeah
Je pensais qu'ils avaient une solution miracle. mdr

Si j'ai bien compris dès que l'on intervient sur une modif de la moto, il faut faire des modifs ailleurs.
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Micka34
Maître bûcheron
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Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
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Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

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MessageSujet: Re: Selle trop haute   Selle trop haute Empty10.01.11 11:30

Ben moi je ne suis pas du même avis.

Je vais te donner mon expérience:

* j'avais un 250 WRF avec selle creusée. J'ai mis un basculeur qui abaissait la moto d'environ 4.5cm: je touchais bien par terre mais j'avais dû remonter les tubes de fourche dans les T pour corriger un peu l'assiette de la moto.
Avec ce rabaissement, le sabot touchait + souvent forcément mais sinon la tenue de route n'était pas bcp dégradée ( contrairement à des biellettes + longues: à proscrire ) mais ma fourche était préparée et les WRF sont réputés pour leur stabilité légendaire.

* pour ce qui est de réduire le débattement de la fourche + amorto ( comme en supermotard ), je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire car tu n'utilises + le débattement maximum de tes suspensions: puis ton sabot va toucher bcp + souvent.
J'en avais discuté avec SHAFT RACING au moment de faire préparer mes suspensions ( foruche préparée + ressorts à mon poids / ressort amorto à mon poids ) et il m'en avait dissuadé ...

Avoir des ressorts de fourche + amortisseur tarés à son poids permet de rabaisser un tout petit peu mais naturellement la moto en + de donner un meilleur comportement à celle-ci.


* creuser la selle est pour moi la meilleure solution mais en conservant la selle d'origine, en ayant 2 selles en fait: sur ma 300 GAS 2010, j'ai la selle d'origine + 1 selle que j'ai creusée avec laquelle j'ai gagné 2.5cm.

C'est quand on roule assis en spéciale que l'on est mieux avec la selle d'origine ( car position + en avant, + à l'attaque ): sinon en rando, vu qu'on roule debout 90% du temps,la selle creusée n'est pas gênante et devient un + dans le franchissement !


Pour la creuser, c'est pas dur: couteau électrique de cuisine, on trace au marqueur symétriquement sur la mousse, on coupe en fines lamelles ( ne pas enlever de gros morceaux d'un coup ! ), on fait la finition avec du papier à poncer, on agrafe et c'est bon !
Pense à bien biseauter l'arrête sur les côtés de la selle, on gagne encore un peu de ce côté là.


Une selle creusée muscle à mort les quadriceps car comme ça fait mal au cul on roule toujours debout !!!!
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Invité
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MessageSujet: Re: Selle trop haute   Selle trop haute Empty10.01.11 12:38

d'accord avec micka sur ma nouvelle monture biellette longue si tu corriges en enfoncant un peu les tubes de fourche ca marche
en terme de magnabilité tu peux perdre un peu mais je suis pas sur que ca change grand chose a notre niveau fume
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byroncre
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Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

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MessageSujet: Re: Selle trop haute   Selle trop haute Empty10.01.11 12:48

alors pour mon cas j'ai trouvé une super solution. je fais 1m68 et dans le technique c'etait une belle galere.
j'ai donc creusé ma selle et j'ai changé mon guidon d'origine pour un pro taper contour carmicheal qui est bien moins haut.
le resultat est vraiment impressionnant.
ca me change la vie.
pour creuser la selle j'ai enlevé 2 cm de mousse avec une ponceuse a bande retourné sur l'etabli et fixé avec des serre joint. ainsi tu peux tenir ta mousse a deux mains et faire du bon boulot.
essai de faire en sorte de garder les arrete de la selle qui permette de bien se caler dans les virage si tu les arrondi tu risque de perdre tes reperes. certes tu gagnes un peu en hauteur en cassant les arretes mais tu perds beaucoup de sensation sur le placement.
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