L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Vis de crépine indémontable, help me !!

Aller en bas 
+9
toto
Mich530EXC
denis77
guillaumemounier
clem4243
philmoto73
Micka34
redsun
loulou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty16.01.11 22:01

Bonsoir tous le monde,

Bon voilà j'ai découvert ca y'a quelques jours sous ma moto :

Vis de crépine indémontable, help me !! 110112091353879064

C'est la vis de la crépine courte en dessous du moteur sur KTM 4T 2005.

C'est normalement une vis Allen (ou appellée aussi BTR), l'intérieur a été soudée. Visiblement, on s'est acharné a vouloir l'enlever au vus des bords du carter.

Y'a t-il des experts pour ce truc, comment faire pour l'enlever en toute sécurité ?

Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty16.01.11 23:06

C'est pas top , ton truc . Perso , je mettrais la moto sur le coté pour y voir clair , je prendrais un bon burin de mecano (pas large) , je ferais une jolie empreinte radiale sur le cote de la vis et essaierais de devisser comme ca , en anglant le burin de plus en plus pour "choquer" et decoller les filet . arthung , faut y aller molo , car la vis doit etre aussi en alu donc un peu gimauve , et le carter est fin (faudrait pas passer a trav')
surtout , pas s'enerver !!!! ca peut facilement tourner au carnage

si t'y arrives pas , tu peux emmener la chiotte chez un tres gros concess KTM , ca a du leur arriver a un moment ou un autre , une histoire comme ca , et ils doivent avoir l'experience (en theorie)

good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty16.01.11 23:19

Emmène direct chez un pro je pense ...

vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 9:13

Oui je suis allé voir mon pro, il demande a voir d'abord pour dire si oui ou non il va tenter l'aventure. Mais au vu des risques encouru (péter le carter ou la vis) et bien je préfére le voix de la sagesse en la déposant chez le concess'.

Mais si mon pro arrive a la retirer, il va devoir me faire la vidange non ? L'huile va pisser ensuite reflexion

Pis je devrai recommander une vis neuve coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3558

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 9:36

yeah yeah


sa mes deja arriver


fait chauffer la brele puis tu la couche

et marteau burin


pense a acheter une neuve et change les autre aussi

crepine et vidange elle s abime a force de demonter


coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
clem4243
Beau parleur
Beau parleur
clem4243


Date d'inscription : 01/12/2008
Masculin Age : 37
Moto : 400 exc 2002
Région / département : Plaine du forez
Nombre de messages : 101

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 11:53

Salut

C'est l'éternel Problème sur les KTM 4T. Chepa si sur les dernière version ils ont changé leur vis mais sur ma 400 de 2002 j'ai eut le meme souci la VIS BTR d'origine était foiré quand j'ai voulu faire ma vidange, a cause surement d'un serrage excessif. DU coup j'ai reussit à souder une tete de vis H ce qui ma permis de la desserrer. Je ne comprend pas d'ailleurs que les soit disant ingenieurs de KTM n'est pas remplacé cette VIS BTR par une vis TETE H comme pour la crépine Longue vue tous les problème que l'on peut lire avec ces histoire de vis. Mais bon si les vis n'était pas serrer à la bourrin je pense qu'il n'y aurait pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 12:16

pb idem sur ma beta... j'ai réussi à la démonter avec un petit burin.
j'ai préalablement fait une encoche sur le côté de la vis à la Dremel....

les vis à empreinte 6 pans alen ont été remplacées par des vis avec empreinte torx et 6 pans sur l'extérieur....plus de risque de ne pas pouvoir la démonter!
Revenir en haut Aller en bas
denis77
Jaspineur
Jaspineur
denis77


Date d'inscription : 19/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : Sherco 300 Racing - Cocoricooooooo
Région / département : 77 et 58
Nombre de messages : 205

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 14:32

philmoto73 a écrit:
yeah yeah


sa mes deja arriver


fait chauffer la brele puis tu la couche

et marteau burin


pense a acheter une neuve et change les autre aussi

crepine et vidange elle s abime a force de demonter


coucou coucou

Même problème rencontré sur mon 450 KTM de 2003. Chauffer, marteau et burin, de la patience et du doigté dead .
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 14:40

Salut,
Pb connu et resolu depuis,
SINON, le coup de l'entaille au burin et devissage en frappant des petits coups celà marche mais risqué !
Beaucoup soudent un boulon sur cette vis et plus de pb de devissage c'est ce que je te conseille, sinon un pro te le perce et tu le remplace ! En tous cas inutile de dire que ta brele n'est pas à jour de vidange !!! Bon courage et a + Michel
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 14:51

Sur les nouvelles , c'est du 6 pans de 13 , mais c'est pareil , faut pas trop serrer . Perso , je les change a chaque fois car je prends le kit complet . plus cher mais pas d'emmerdes donc moins cher . de petites economies peuvent entrainer de grosses emmerdes .
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 19:26

Salut à tous,

Tout d'abord merci de vous être prononcés a ce sujet, ca m'aide beaucoup merci

Concernant l'entretien (pour Michel), c'est une moto que je viens d'acheter, elle était toujours entretenue chez le concess' par l'ancien proprio qui a respecté les périodicités (tous les 500 km, la moto en a 4000) mais il est clair que la crépine n'a jamais était faite !

Donc la moto c'est décidé, je la dépose chez le concess' dans la semaine, j'ai un réglage soupape + carbu à faire donc ce sera l'occasion.

La vis de la crépine longue est la même que celle de la courte niveau filletage ? Si oui, je vais mettre la même pour la courte, j'aurai plus le soucis !!

Vous me conseillez de commander des nouvelles crépines aussi ? Ou un simple soufflage et c'est reparti ?

Merci encore les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
clem4243
Beau parleur
Beau parleur
clem4243


Date d'inscription : 01/12/2008
Masculin Age : 37
Moto : 400 exc 2002
Région / département : Plaine du forez
Nombre de messages : 101

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 20:32

Remplace ta crépine par une neuve ça fera pas de mal par contre pour la vis sauf erreur je crois que ce n'est pas le même que la crépine longue!!
Revenir en haut Aller en bas
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 21:16

moi j'aurai percé diam 5-6 et essayer à l'extracteur mais si tu touches pas trop en méca évite.
Pour ce qui est des crépines fait comme moi qui ai acheté la même moto que toi en même temps que toi, achète kit crépine et filtres ça coûte 24 euros tu as 2 crépines, 2 filtres et les joints.
Avec une moto d'occas le mieux est de repartir "propre" au moins tu sait où tu en es.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 22:00

le coup de taper , entaille tournevis , c'est vrai ca peut marcher... mais tu risque vite d'abimer carter ou autre....

J'extrais toutes les vis peter avec un point au TIG , avantage ca chauffe localement donc desserre tres bien, c'est précis et vu que je fais avec une autre vis, ca me fait une tete pour desserer.

si tu n'est pas trop loin je te la sort ta vis si tu veux! .
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 22:02

eddie a écrit:
le coup de taper , entaille tournevis , c'est vrai ca peut marcher... mais tu risque vite d'abimer carter ou autre....

J'extrais toutes les vis peter avec un point au TIG , avantage ca chauffe localement donc desserre tres bien, c'est précis et vu que je fais avec une autre vis, ca me fait une tete pour desserer.

si tu n'est pas trop loin je te la sort ta vis si tu veux! .

Je pense idem . Prends le kit , y'a tout , pas de plan loose a la con peur
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 22:06

eddie a écrit:
le coup de taper , entaille tournevis , c'est vrai ca peut marcher... mais tu risque vite d'abimer carter ou autre....

J'extrais toutes les vis peter avec un point au TIG , avantage ca chauffe localement donc desserre tres bien, c'est précis et vu que je fais avec une autre vis, ca me fait une tete pour desserer.

si tu n'est pas trop loin je te la sort ta vis si tu veux! .
+1
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty17.01.11 22:10

Par contre Redsun, la vis doit etre en acier, pas en alu, on dirait qu'elle a été soudée à l'arc, il y a du laitier qui reste, avec un burin ça doit bien venir
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty18.01.11 8:39

Gaffe , la crépine derrière est en plastique... je ne suis pas sûr que le soudage qu'il soit au tig, au mig ou a l'arc soit recommandé!!!! vous risquez de vous retrouvera avec une boulette de plastique impossible à extraire du moulin!!!!

pas besoin de taper fort avec un marteau et burin pour la dévisser cette vis....

c'est bien de l'acier et non de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty18.01.11 8:48

C'est le seul defaut de la premiere génération des nouveaux 4t KT , à partir de 2000, la vis est en acier et elle a une portée conique , il faut utiliser pour le démontage et le serrage une clé 'BTR' de qualité de plus le plan de joint n'est pas parallele au carter , il est de biais donc le mieux c'est couchée la moto pour faire l'intervention
Bien sur ne pas serrer comme un malade , au couple , la clé dynamométrique est un outil indispensable
Dans le cas présent voir un pro car les conséquences pourraient etre désastreuses pour le portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty18.01.11 18:26

Les filtres je viens d'en commander 8 paires donc racheter un kit, mon porte feuille refuse. Ils vendent pas que les deux crépines + joints ?

J'apporte la moto chez le concesssionaire dans la semaine donc on vera bien, au pire j'essaye moi même, avec mon pére on est pas des manches en mécanique donc on devrait y arriver.

PS : Eddie, je suis du nord pas de calais vert Ca va faire loin pour le démontage bah Mais merci c'est super sympas !
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty18.01.11 19:55

loulou a écrit:
L

PS : Eddie, je suis du nord pas de calais vert Ca va faire loin pour le démontage bah Mais merci c'est super sympas !

effectivement yeah vilon vilon
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3558

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty19.01.11 8:42

loulou a écrit:
Les filtres je viens d'en commander 8 paires donc racheter un kit, mon porte feuille refuse. Ils vendent pas que les deux crépines + joints ?

J'apporte la moto chez le concesssionaire dans la semaine donc on vera bien, au pire j'essaye moi même, avec mon pére on est pas des manches en mécanique donc on devrait y arriver.

PS : Eddie, je suis du nord pas de calais vert Ca va faire loin pour le démontage bah Mais merci c'est super sympas !


tu peut achete juste les 2 crepine si tu veut


http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=rechercher&pic=1&cat=2&switch=all&max=7
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty23.01.11 18:49

Thank's,

Aprés renseignements auprès d'autres possésseurs de moto comme la mienne vers chez moi, les crépines ne seraient vraiment pas d'une importance crutiale dodo Elles sont toujours nickel donc on m'a dit de ne pas me prendre le chou avec ca.

Je vais néanmoins demander a mon pro d'y jetter un oeil, ce sera toujours mieux de remplacer une vis foirée par une en bon et dû forme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty24.01.11 10:47

elles sont toujours nickel... oui quand tout va bien!

Si elle se bouche pour Xou Y raison (eau dans l'huile par ex...) et bien plus de lubrification...

c'est pas sorcier à démonter....et tu sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3558

Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty24.01.11 16:43

yeah yeah yeah

si il ont mi des crepine ces pas pour rien


il faut mieux les nettoyer que de casser le moteur

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
Contenu sponsorisé





Vis de crépine indémontable, help me !! Empty
MessageSujet: Re: Vis de crépine indémontable, help me !!   Vis de crépine indémontable, help me !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de crépine indémontable, help me !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Where is the crépine?
» Crépine Moteur 600 xr
» selecteur de vitesse indémontable 250 TTR
» crépine yamaha wrf 2006 450
» nétoyage crépine huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: