| Ecrou crépine longue bloqué... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Ecrou crépine longue bloqué... 04.10.07 18:58 | |
| Salut à tous, Voulu faire la vidange sur mon 400 Exc 2002 que je viens de racheter, et impossible de débloquer l'écrou de la crépine longue! Même en tapotant la clé au marteau, ou en la ralongeant avec des leviers et tout et tout, idem, impossible, y'a rien qui tourne... Vous n'avez pas une petite astuce? Sinon, est-ce que c'est vraiment super important de netoyer sa crépine longue, sachant que j'ai l'intention de faire la vidange toute les 10 heures, nettoyer crépine courte et changer filtres? |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 04.10.07 19:47 | |
| c'est bizarre qu'elle ne tourne pas. Il y a un joint torique derrière en plus et donc pour oxyder c'est dur quand même.
tu risques à long terme de boucher simplement l'un des circuits d'huile et qu'un endroit de ton moteur ne soit pas huilé.
Chauffes le au décapeur thermique et essayes de nouveau. _________________ |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 04.10.07 21:28 | |
| truc con ... c'est filetage à droite ou à gauche _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
via200 Addict au Rouge
Date d'inscription : 11/05/2005 Age : 53 Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC Région / département : Yaute - 74 Nombre de messages : 913
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 05.10.07 8:00 | |
| Le filetage est normal. Pas de soucis de ce côté là. N'hésite pas à taper sèchement sur ta clé pour "débloquer" l'écrou. Y'a pas de raison pour qu'elle reste bloquée car effectivement,comme le dit titi, y'a un joint qui empêche toute oxydation. Vas-y franchement, y'a rien à casser ! |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 05.10.07 8:46 | |
| c'est frequent que ca bloque. chauffe fort la tete au decapeur thermique puis laisse refroidir et tape la tete avec une douille et marteau pour decoller les filets |
|
| |
b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 05.10.07 14:39 | |
| J'ai le meme problème sur la 450 2003, je l'ai pas démonté car je voulais rien cassé mais bon il faudra bien y passer ... j'essayerai de la chauffer et conseil ; avant de forcer, taper, clouer, ou quoi que ce soit : Prendre une vrai clé 6 pans, pas un truc de super marché car la situation peut vite se dégrader...une Facom serait la bien venue... si la grosse BTR foire... vu l'inclinaison du taraudage et la position de la vis... Et au fait c'est bien un taraudage normal ( à droite) |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 05.10.07 17:38 | |
| Merci à tous pour vos réponses, Bon, ça y est, la crépine longue est dehors, on a réussi. On a taper sur le boulon au marteau avec une tige en bronze, pour faire des vibrations sans tout niquer, et puis on y a été à la clé BTR et douille de 13... Ouf! Comme j'arrivais pas à débloquer celle-là, j'avait même pas essayer le courte en dessous du bloc moteur, ben vla, c'est celle-là maintenant qui merdouille! Les pans sont completement bouffés en plus, impossible d'avoir prise avec une clé alen de 8, tu fais 1/4 de tours dans le vide... Bon, comme je l'emmene demain au mécano pour faire la distri, je lui dirai de me sortir ça, ils doivent bien avoir des outils spéciaux, du style extracteur etc. Ou alors, chauffe, et puis petits coups de marteau/burin, mais ça m'enchante pas des masses... Enfin il verra ça... Je lui dirai de commander deux nouveau écrous-bouchons, comme ça hop! Le type qui l'avait avant la KTM, il a tout serré ça comme un bourrin, le con, pfffffffffffff.......... |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 05.10.07 20:58 | |
| super pour la longue. Pour la courte pareil il faut frapper en même temps que tu tournes (tournevis à frapper fait l'affaire en mettant la tête à l'envers.). Sinon je crois qu'elle est en plastique avec un joint torique aussi. _________________ |
|
| |
shaftracing Jaspineur
Date d'inscription : 29/08/2007 Moto : honda crf 50 Région / département : mauves sur loire Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 07.10.07 12:28 | |
| c'est implicite, quand on fait de la mécanique, on emploi tjs des outils de qualité si on ne veut pas risquer de foirer les tetes de vis. je conseille meme de remplacer les clé btr dès que le brunissage disparait dans les angles, car ca siginifie que l'angle a deja perdu de sa cote. perso je passe 2 jeu de clés allen et 1 jeu de tournevis complets par an en remplacement préventif avant de tout foirer ( mais je les utilise tous les jours ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 07.10.07 12:56 | |
| - shaftracing a écrit:
- c'est implicite, quand on fait de la mécanique, on emploi tjs des outils de qualité si on ne veut pas risquer de foirer les tetes de vis.
je conseille meme de remplacer les clé btr dès que le brunissage disparait dans les angles, car ca siginifie que l'angle a deja perdu de sa cote. perso je passe 2 jeu de clés allen et 1 jeu de tournevis complets par an en remplacement préventif avant de tout foirer ( mais je les utilise tous les jours ) Salut SHAFT, Tu devais pas faire une fourche et un amorto de 300 GAS 2005 aujourd'hui (pour un mec de l'isère)... |
|
| |
shaftracing Jaspineur
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... 08.10.07 9:04 | |
| si, mais ce n'est pas incompatible avec le fait de poster allez zou, file dans ta chambre insolent, tu seras privé de flamby |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrou crépine longue bloqué... | |
| |
|
| |
| Ecrou crépine longue bloqué... | |
|