Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
Sujet: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 18.02.11 14:12
Salut les pilotes
Est ce que quelqu'un autour de la région lyonnaise pourrait me dépanner car je voudrai changer mon bib avec une machine manuelle (avec le levier qui va bien) mais je n'en possède pas encore...!
J'ai horreur de le faire au démontes pneus car on abime trop les jantes et on sue comme un ...
Si quelqu'un pouvait me depanner ça serait super sympa, je peux me déplacer avec la jantes biensûr...
Merci d'avance et à bientôt au fond du garage
Benoit
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 18.02.11 16:41
Full Bike à Limonest ou Dardilly a coté de KTM. Je ne sais jamais quelle commune
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 18.02.11 17:10
MMY a écrit:
Full Bike à Limonest ou Dardilly a coté de KTM. Je ne sais jamais quelle commune
y sont vraiment pas chère, rapide et sympa, c'est le meileur tarif du secteur sur le montage de bib
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 18.02.11 23:13
Moi j en ai une
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 19.02.11 6:47
j'y connais que dalle mais fretos explique pas trop mal je trouve dans cette video :
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 19.02.11 7:10
C'est comme ça aussi que je fais, à une 2 exceptions...Au lieu d'avoir 6 démonte pneux, j'en ai 3 et on m'a fabriqué des tout petits plats arrondis d'une 10'aine de cm pour intsaller et faire baisser le pneu ds la gorge. De plus je bloque mon pneu avec ça :
et enfin, pour ne pas trop rayer la jante, tjs emm..... qd tu revends, j'utilise des protege jante, qqs €, en prendre mini 3.
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 19.02.11 7:13
les bons conseils de tonton hm et le petit accessoire qui va bien!
katoche 42 Jaspineur
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 57 Moto : ktm 250 2tps Région / département : 42 loire , proche montbrison Nombre de messages : 288
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 8:46
par contre, comment recentrer le pneu sur la jante une fois que tout est remonté? et je n'es pas mis de graisse a l interieur du pneu faut il que je redemonte? de vos reponses
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 8:57
katoche 42 a écrit:
par contre, comment recentrer le pneu sur la jante une fois que tout est remonté? et je n'es pas mis de graisse a l interieur du pneu faut il que je redemonte? de vos reponses
Faut bien lubrifier les flancs de ton pneu avec de l'eau mélangée à qqs gouttes de liquide lave vaisselle, surtout pas de graisse, qui elle est dans le fond de ton pneu pour éviter que le bib chauffe. Une fois monté, tu bouches tous les trous, sauf un, et par celui ci tu vas envoyer de l'air pour le sortir. Plus il est rentré plus il faudra de la patate de ton compresseur...en fait lors du montage qd tu enlèves les nombreux démonte pneus, faut un peu tirer dessus pour l'aider à bien remonter sur la jante. S'il reste un chouille encore pas sorti, le roulage va te permettre ds 90% des cas qu'il ressorte comme il faut....mais reste tjs10% des cas où il veut pas
katoche 42 Jaspineur
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 57 Moto : ktm 250 2tps Région / département : 42 loire , proche montbrison Nombre de messages : 288
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 9:03
l emplacement de la valve a été bouché par de la colle polymer et j 'ai pas d autre emplacement pour le compresseur par contre j ai bien graissé sur le flan du pneu (emplacement jante )mais pas a l interieur je dois redemonter?
hm450 Enduro Girls
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 9:23
katoche 42 a écrit:
l emplacement de la valve a été bouché par de la colle polymer et j 'ai pas d autre emplacement pour le compresseur par contre j ai bien graissé sur le flan du pneu (emplacement jante )mais pas a l interieur je dois redemonter?
La graisse ne sert qu'à l'anti échauffement de ta mousse, donc ds le fond. Si t'en met sur les bords, ça glissera longtemps et ton pneu aura qu'une envie c'est de glisser de la jante, pas bon, donc essaie d'enlever cette graisse sans démonter au pire et profite avant de l'enlever de te servir de cette lubrification pour recentrer ton boudin. Avant de boucher le trou de la valve, il faut soit mettre une valve, très pratique pour recentrer le boudin ou bien s'en servir avec moins d'efficacité que la valve en plaquant un embout de soufflette, pour justement centrer ton pneu. l'embout de la souflette, enfile un bout de durite qui soit bien du diametre du trou d'valve, évitant trop de déperdition d'air, qd t'enverras la purée...
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 9:52
katoche 42 a écrit:
Si tu n'as pas graissé l'intérieur du pneu ou le bib (ca revient au même) , tu as intérêt à démonter pour le faire car ton bib va chauffer et s'user prématurément . (Moi perso je met du talc , ca a le meme effet et en plus ca absorbe l'humidité et surtout je ne m'en fout pas de partout )
Pour le montage démontage , il y a un gars sur le fofo qui a un truc , il devait nous communiquer des tofs de l'ustensile utilisé ... mais on attend toujours . Je ne le nommerai pas , mais si il lit ce post il se reconnaitra surement
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 14:09
merci a tous pour les conseils par contre , 3 petits demontes pneus et 2 palettes en bois me suffisent pour le demontage et remontage par contre. il me faut 30 min
hm450 Enduro Girls
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 15:06
katoche 42 a écrit:
merci a tous pour les conseils par contre , 3 petits demontes pneus et 2 palettes en bois me suffisent pour le demontage et remontage par contre. il me faut 30 min
3 petits démonte pneus seulement.... et les palettes c'est ton support ?
wecmanolo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 58 Moto : liberdade và et nc700s Région / département : 71 Nombre de messages : 4980
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 18:30
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 27.02.11 21:29
les palettes ( decoupées pour passer le disque )sont juste le support et les demontes pneus se glissent derriere la courronne pour le maintient lors du demontage par contre , pas tres pratique pour le remontage après avoir vu la video(trop tard, j avais djs tout remonté)il devrait etre facile de mettre 2-3 chevron avec encoche de maintient des demontes pneus je vous tiens au courrant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?