| ya un mecano auto dans le coin? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 9:57 | |
| Salut, ma bagnole (essence 1.6 vti EP6 psa) ne passe pas le contrôle à cause du niveau de CO trop elevé mais par contre le lambda est ok. Filtre air ok, bougie ok, sonde lambda ok. Ca peut être quoi à votre avis? |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 12:39 | |
| soit le cata est hs ou fuite ou huile qui brule dans le pot par le moteur fatigué ou elle est trop riche par un defaut de tps ou debimetre suivant le montage. elle consomme ? regarde si elle fume un peut noir ou si tu sens une odeur de brulé a la sortie.normalement le Co au controle sur un essence est seulement au ralenti.il faut prendre la mesure moteur bien chaud juste apres un bon tirage de watts moteur bien en charge.et si possible du 98sp |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 12:58 | |
| oui y a eu pas mal de probleme de catalyseur sur ces moteurs
et comme dit la coquille noir , l'etancheité ,par exemple du couvre culasse ,est importante comme tout ce qui peu amener des entrée de vapeur d'huile dans le moteur qui bien sur les brules et hop !! CO pas bon
y a eu aussi probleme de papillon des gaz ,entreé d"air (prise d'air ) et defaut de gestion d'inlection mais sans alerte au tableau de bord
il me semble que sur le forum Peugeot , je sais plus lequel il y en a plusieurs ,il en cause sur un sujet |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 13:04 | |
| tien j'ai retrouvé un truc qui cause de çà
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/syst%C3%A8me-anti-pollution-d%C3%A9faillant-1-6-vti-erreur-p0011.50837/ |
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 13:27 | |
| hs pour nitrou!!( MA COQUILLE N EST PAS NOIR) ça a l air d etre connu comme probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 13:43 | |
| MErci les gars! j'ai lu plusieurs fois cette histoire de couvre culasse : - Citation :
- comme dit la coquille noir , l'etancheité ,par exemple du couvre culasse ,est importante comme tout ce qui peu amener des entrée de vapeur d'huile dans le moteur
MAis je vois pas par où ça peut rentrer dans les cylindres.... - Citation :
- huile qui brule dans le pot par le moteur fatigué
ça pour bruler de l'huile elle en brule: 0.5L pour 1000km: Je vais essayer le nettoyage à l'hydrogene on verra ce que ça donne... |
|
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 13:53 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 15:36 | |
| Contacte Papafredo , c est son domaine . |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 15:45 | |
| tu te traine va faire 50 bornes à fond et repasse le controle |
|
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 16:35 | |
| je ne connais pas ces moteur mais est ce une injection mono points toute simple car certaines avez une vis de Co2 ? |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| |
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| |
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 17:40 | |
| le karcher pour les fap ok mais un cata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 18:24 | |
| - Citation :
- tu te traine mdr mdr
va faire 50 bornes à fond et repasse le controle YA de ça... et en ce moment elle monte jamais en température car j'habite trop prêt du boulot! - Citation :
- je ne connais pas ces moteur mais est ce une injection mono points toute simple car certaines avez une vis de Co2 ?
c'est une usine a gaz: injection indirecte multi point, les deux arbres a cames sont dephasables et ya pas de papillon des gaz, c'est la levée de soupape variable qui gère la puissance! doc EP6 |
|
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 18:30 | |
| au controle t es loin des valeurs maxi ? t as personne de proche qui a un CO2 apres 10 mm a 7000 trs |
|
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 18:41 | |
| - frevado a écrit:
-
- Citation :
- tu te traine mdr mdr
va faire 50 bornes à fond et repasse le controle YA de ça... et en ce moment elle monte jamais en température car j'habite trop prêt du boulot!
- Citation :
- je ne connais pas ces moteur mais est ce une injection mono points toute simple car certaines avez une vis de Co2 ?
c'est une usine a gaz: injection indirecte multi point, les deux arbres a cames sont dephasables et ya pas de papillon des gaz, c'est la levée de soupape variable qui gère la puissance!
doc EP6 vive la chasse a la consommation et a la pollution ! ,technologie BMW comme sur les dernier THP |
|
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 18:49 | |
| d ailleurs nitrou toi t es pas issu de cette techno pour avoir des blêmes de tête je laisse l affaire aux vrais et bon mecnos |
|
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 19:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 20:07 | |
| ben moi qui voulais changer de voiture je vais plutot finir le rodage de bernadette c est long 400 0000kms de rodage |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 20:44 | |
| Pollueur. Je parvenais à faire passer le 2.0 essence Peugeot du Père, au contrôle avec du perlinpinpin. https://www.wynns.fr/wp-content/uploads/sites/14/2016/08/FT_-Catalytic-Converter-and-Oxygen-Sensor-Cleaner_FR.pdf Comme c’est du curatif, tu en achètes deux, tu verses le premier flacon dans le réservoir et du roules 150 bornes, n’hésites pas à pousser le moteur. Tu remplis de 30 -40 litres le réservoir en y versant le deuxième flacon et tu repasses au contrôle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 21:30 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- technologie BMW comme sur les dernier THP
Bienvenu au club. https://www.lenduro.com/t43897p75-coupure-300-tpi#844115Rupture du tendeur et la chaîne de distribution à sauté (dans le manuel ils disaient ‘’ chaîne à vie sans entretien’’) après 27 mois et 52.000 Km. 3.600 boules de frais de réparation. (salade de soupapes) Intervention constructeur : nada, que dalle, zéro …….. ; Hors garantie qu'il m'a dit le gros c## d'expert venu de l'usine. J’en ai encore mal au cul. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 21:52 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- ben si justement, il en ont eu des problemes de " tête " les HP et THP chaine de distrib qui se détend et casse moteur quelques fois ( probleme tendeur ) comme moi
... Même chose sur ma pijot Ces tendeurs, c'est vraiment de la merdouille !!! (j'en ai passé 4 en 65000 Km) J'en ai autopsié un, en fait c'est une conception de m..de : - Pas de joint interne - Un clapet fait avec un bille, un ressort, un bout de plastoc et une portée en tôle emboutie emmanchée au fond. - Un sertissage à l'arrache pour tout fermer Donc c'est une loterie pour le fonctionnement. Cerise sur le gâteau : 120€ chez pijot … et en "rupture" partout ailleurs La seule solution que j'ai trouvée : Dès l'apparition du "claquement style diesel" au démarrage le matin, ne pas insister !!! couper le contact et redémarrer ! (on dirait un ordi ) … et ensuite remplacer le truc dès que possible (en pestant car pas très accessible le bazar !) Bref ça ne répond pas à la question de Frevado … mais si le produit indiqué par jpl apporte la solution c'est _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? 04.12.19 22:11 | |
| - gilles a écrit:
… mais si le produit indiqué par jpl apporte la solution c'est Ça fonctionnait sur la 307 du Père. Moi, je le commandais ici (enfin, sur la version belge du site) : https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/2677/wynns-essence-total-action-treatment Je suis généralement en 3 jours ouvrables. Je n’ai pas d’action chez ce fournisseur mais pour les personnes intéressées, regardez le prix des huiles et plus particulièrement par carton complet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ya un mecano auto dans le coin? | |
| |
|
| |
| ya un mecano auto dans le coin? | |
|