| coupure 300 tpi | |
|
+23philcool fred27 ARNAUD B C gilles calimero Waaaaak javz nitrousoxyde sebti Micka34 Pierrot74 jp25f JD12 gilles proto60 wrfdani la buche monosapiens reg69 jero novemberkasan randomotott ben731 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philcool Bon bec
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 12:49 | |
| - novemberkasan a écrit:
pourquoi tu viens me dire ça ?? ou t as vu que j en faisais une généralité ?? je parles de ma TPI et UNIQUEMENT la mienne pareil ou t as vu que je me plaignais ?? si j ai à me plaindre ca se passera chez ktm et pas ici ni ailleurs ben731 a ouvert un post sur les coupures moteur des TPI et je suis juste venu dire comme d autres d ailleurs que ma TPI avait ces symptômes c est tout il y a bien des mecs qui ont pas de problèmes et qui l ont écrit ici et faut bien lire les posts correctement tu peux vanter ta sherco de 2014 et rejoindre qui tu veux , tant que tu veux , et ou tu veux ça me pose pas de soucis et ça m empechera pas de dormir cette nuit t'enerve pas je repond juste a une phrase que tu a ecrites et que j'ai recopier et ma reponse est GENERALE et non pas que pour ktm et a toi personnellement! pour etre ancien mecano moto et avoir bosser dans plusieurs grosse et moyenne concession je connais un peu l'arriere de la vitrine tu vois je vante en rien "MA" sherco (j'ai eu plus de 40 chiottes toute marque confondu tu vois)juste pour dire que CE modele (2014) sois disant pourrit de probleme,a l'epoque , mr sherco a reagi rapidement et efficacement c'est tout!,et pour finir ,une boite comme ktm doit et a surement reagis (si l'info lui remonte)par contre ,certain revendeur ne sont pas forcement a meme de resoudre tout les problemes ou n'en n'ont tout simplement pas les competences! en aucun cas je fais allusion a TA personne,je ne me permettrai pas vu que l'on se connais pas! bonne journée |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 13:20 | |
| - philcool a écrit:
- novemberkasan a écrit:
pourquoi tu viens me dire ça ?? ou t as vu que j en faisais une généralité ?? je parles de ma TPI et UNIQUEMENT la mienne pareil ou t as vu que je me plaignais ?? si j ai à me plaindre ca se passera chez ktm et pas ici ni ailleurs ben731 a ouvert un post sur les coupures moteur des TPI et je suis juste venu dire comme d autres d ailleurs que ma TPI avait ces symptômes c est tout il y a bien des mecs qui ont pas de problèmes et qui l ont écrit ici et faut bien lire les posts correctement tu peux vanter ta sherco de 2014 et rejoindre qui tu veux , tant que tu veux , et ou tu veux ça me pose pas de soucis et ça m empechera pas de dormir cette nuit t'enerve pas je repond juste a une phrase que tu a ecrites et que j'ai recopier et ma reponse est GENERALE et non pas que pour ktm et a toi personnellement!
pour etre ancien mecano moto et avoir bosser dans plusieurs grosse et moyenne concession je connais un peu l'arriere de la vitrine tu vois je vante en rien "MA" sherco (j'ai eu plus de 40 chiottes toute marque confondu tu vois)juste pour dire que CE modele (2014) sois disant pourrit de probleme,a l'epoque , mr sherco a reagi rapidement et efficacement c'est tout!,et pour finir ,une boite comme ktm doit et a surement reagis (si l'info lui remonte)par contre ,certain revendeur ne sont pas forcement a meme de resoudre tout les problemes ou n'en n'ont tout simplement pas les competences! en aucun cas je fais allusion a TA personne,je ne me permettrai pas vu que l'on se connais pas! bonne journée je m énerves pas et je suis tout à fait calme c est bien et ça fait quoi que tu sois ancien mécano et que t ais eu 40 chiottes toutes marques confondues ?? t es venu pour raconter ta vie et te vanter (oui je vois bien) dans ce cas pour écrire ce que tu avais à dire , t avais pas besoin de me "citer" sur le forum lors de ta réponse puisque c était GENERALE je t aurais même pas répondu bonne journée |
|
| |
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 13:36 | |
| - jpl a écrit:
- monosapiens a écrit:
Autre question. Les gens qui ont eu une TPI 2018 qui ne fonctionnait pas et qui l'ont revendu on ils changé de marque ou repris une KTM 2017 ? Ou même repris une TPI 2019 ? Oui, c’est une des questions à se poser ! Dans mes proches, 2 TPI. Toutes deux livrée début 2018, un 300 qui marche vraiment bien (zéro souci, que du positif) et une 250 qui a connu deux serrages sur 50 heures. Premier serrage pris à 100% en garantie et le deuxième 50/50. (Petite précision, ils roulent tous deux avec de la Motorex, des vieux de la veille qui ne débutent pas en enduro et savent entretenir leurs bécanes). Moralité : La 250 est vendue, non je devrais dire bardée et l’intéressé (lui qui était, un fidèle parmi les fidèles depuis plus de 15 ans à KTM) vient de se commander un GAS 250 - 2019.
Seconde question à se poser : quelle est la véracité de ce que l’on peut lire ou voir sur le net ? Par exemple, dans la vidéo postée ci-dessus, je constate notamment que le gars a repris des images sur un groupe FB (KTM TPI) et pour le gros serrage, quand on gratte un peu l’article sur FB, on s’aperçoit que le gars utilisait une huile 2T non-adaptée au graissage séparé. Bref, beaucoup d’infos à prendre au conditionnel.
Troisième et dernière question : que fout Monsieur KTM ? Quel que soit le nombre de personnes rencontrant des problèmes avec leur TPI, on ne laisse pas ses clients dans la boulette. Quand on investit 9000 boules dans une bécane, c’est pour rouler, pas pour mécaniquer ! Ils doivent proposer une solution pour faire fonctionner et/ou fiabiliser les motos problématiques.
il semblerait que les 250 ont plus de problèmes que les 300 je l ai constaté je vais sans doute reprendre 300 tpi 2019 pour répondre à vos questions on verra bien si ça recommence je trouverais une 2017 à carbu sur le net faut en prendre et surtout en laisser c est mon avis pour les huiles j ai utilisé ipone esther pour injection et pas de problèmes et pourtant débiné par certains comme trop épaisse pour monsieur ktm je l ais ramené 3 fois sans résultats donc comme dit jpl on est pas là pour mécaniquer à 9000€ la moto les concessions revendent les motos reprisent avec problèmes comme ça ils s emmerdent pas pour la plupart ktm France est parfaitement au courant depuis le temps |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 15:12 | |
| Pour 2019 je vais laisser filer et attendre que ce type de problème soit résolu. J ' ai encore de quoi rouler à la maison ! Par contre pas trop de pistes concernant les pannes.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
ben731 Moulin à paroles
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 15:55 | |
| non effectivement pas trop de piste????????????????????? Pour le moment je ne suis plus embêter elle marche super par contre le pourquoi du comment ?????? Je vous dirais dans quelques temps, si de nouveaux problèmes ou pas déjà pas le weekend prochain, c'est le touquet |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 18:29 | |
| - novemberkasan a écrit:
-
il semblerait que les 250 ont plus de problèmes que les 300 je l ai constaté je vais sans doute reprendre 300 tpi 2019 pour répondre à vos questions on verra bien si ça recommence je trouverais une 2017 à carbu sur le net faut en prendre et surtout en laisser c est mon avis pour les huiles j ai utilisé ipone esther pour injection et pas de problèmes et pourtant débiné par certains comme trop épaisse pour monsieur ktm je l ais ramené 3 fois sans résultats donc comme dit jpl on est pas là pour mécaniquer à 9000€ la moto les concessions revendent les motos reprisent avec problèmes comme ça ils s emmerdent pas pour la plupart ktm France est parfaitement au courant depuis le temps Il me semble avoir lu, ici même, que les dernières KTM à carbu étaient loin de tout reproche notamment sur le plan carburateur (pour la partie-cycle on le savait déjà). Un copain avait une des dernières 300 et il avait été bien emmerdé jusqu'à que son concessionnaire lui change le carbu pour un autre japonais qui lui fonctionnait correctement. A croire que les ingénieurs carburation qui savaient de quoi ils parlaient chez KTM ont tous été virés durant l'année 2016 Bien dommage tout ça quand même car KTM nous avait quand même habitué à mieux par le passé |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 19:04 | |
| pour les carbu je crois que c est surtout une histoire d appel d offres entre keihin et miku si a 30% d ecarts fois x a l année ca pese sur le prix de revient d une machine. et sachant quand 2018 ils allaient sortir l injection l idée etait surement de faire des motos moins chere en 2017 pour amortir plus vite le cout de la mise en place de cette injection |
|
| |
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 19:26 | |
| - Thierry G a écrit:
- novemberkasan a écrit:
-
il semblerait que les 250 ont plus de problèmes que les 300 je l ai constaté je vais sans doute reprendre 300 tpi 2019 pour répondre à vos questions on verra bien si ça recommence je trouverais une 2017 à carbu sur le net faut en prendre et surtout en laisser c est mon avis pour les huiles j ai utilisé ipone esther pour injection et pas de problèmes et pourtant débiné par certains comme trop épaisse pour monsieur ktm je l ais ramené 3 fois sans résultats donc comme dit jpl on est pas là pour mécaniquer à 9000€ la moto les concessions revendent les motos reprisent avec problèmes comme ça ils s emmerdent pas pour la plupart ktm France est parfaitement au courant depuis le temps Il me semble avoir lu, ici même, que les dernières KTM à carbu étaient loin de tout reproche notamment sur le plan carburateur (pour la partie-cycle on le savait déjà). Un copain avait une des dernières 300 et il avait été bien emmerdé jusqu'à que son concessionnaire lui change le carbu pour un autre japonais qui lui fonctionnait correctement. A croire que les ingénieurs carburation qui savaient de quoi ils parlaient chez KTM ont tous été virés durant l'année 2016
Bien dommage tout ça quand même car KTM nous avait quand même habitué à mieux par le passé j ai eu la ktm 250 exc 2017 avec le mikuni et pas de soucis une fois réglé (pas besoin de mettre un keihin) autonomie 120 kms avant réserve roulage enduro j ai donné mes réglages à matth42 dernièrement et il était content il pourra confirmer si il nous lit c est vrai que j ai été habitué à mieux avant 2017 notamment les plastiques et leur ajustement et leur qualité et la selle et puis à force de raboter de partout de la matiére pour gagner du poids ça en fait des motos fragile à peine on tape |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 20:19 | |
| Je confirme. Top ces 2017. Carbu au petit oignon !!!! Bon je fais pas encore 120km mais je dois dépasser les 95 théoriquement. Il faudrait que je reprenne mon niveau de cuve et je vous dirai. Châssis top , y fau bien prendre les appuis très fort et ça passe en fluidité. Merci November |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 28.01.19 21:24 | |
| - Citation :
- Merci November poto
Y'en a encore qui savent de quoi ils parlent... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 6:35 | |
|
Gros manque de réactivité de KTM voire même j'men foutisme. La marque à l'air d'avoir fait un virage à 180 degrés en négligeant sa clientèle tout terrain au profit du segment route et Moto GP. Des erreurs ça arrive mais il faut les traiter. Quand on pense à Sherco on se dit qu'ils ont été balèze sur le coup.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 8:21 | |
| Ah !!! Le forum vit encore . Enfin un post qui part en vrille , ca faisait longtemps Plus sérieusement les gars , merci de vous calmer , surtout que j ai l impression que tout le monde est globalement d accord . Une bonne sortie dans la boue et tout le monde sera calmé. d avance à vous tous , on est entre amis partageant la meme passion . A+
Dernière édition par randomotott le 29.01.19 10:43, édité 1 fois |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 10:25 | |
| La même passion oui mais pas sur les mêmes machines hein faut pas déconner ! ( Et surtout pas sur des Tpi ) je suis sorti.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 11:18 | |
| (prix occasion) = (prix d'achat neuf de ouf) - (décote liée à la réputation du modèle) + (rétablissement de confiance si problèmes identifiés et résolus) (moi aussi je suis déjà sorti... ) |
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 11:52 | |
| je propose un R I C qui veut un gilet jaune ou un foulard rouge (orange) mais il faut admettre que des qu on parlent de ktm il faut dire que les choses qui font plaisir aux possesseurs |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 12:12 | |
| salut , On a tous des avis et expériences bien différentes, Je pense que ça mériterais un sondage. marque préféré actuellement . un truc sans mots a dire, juste où on vote (anonyme). deux segment : marque et période (2017 - 18 -19) (2013-16) (2000-2013) (Avant c'étais mieux ). qui donnerais des tendance pour les achats d'occasion, neuf. sans tenir compte des petit souci trouvé a droite a gauche. Ca peut être très intéressant. qu'en pense nos admins. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 12:44 | |
| |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 13:55 | |
| - calimero a écrit:
C’est marrant, j’ai exactement la même opinion sur les SHERKISTES , avec pour eux, l’omerta en plus. en 2012 quand je bosser encore en direct avec l usine sherco il fallait voir comme tu etait reçu par ce forum a 70% ktm et tous possesseur de sherco en a fait les frais une grosse partie des ecris on etait effacer mais ca a mis du temps.et quand je defend sherco je parle par experience. de toute façon si ta pas une ktm en enduro et une gs sur la route( t as rien compris) et se sont des écris se n est pas moi qui le dit. fin du hs pour moi [/quote] Oh que c'est vrai Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des machines très efficaces mais d'un chiant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 14:44 | |
| Bah, tu sais Caliméro …………………. c’est juste pour te taquiner. Le principale est que chaque enduriste, roule sur la moto qui lui convienne, celle qui lui colle la banane. Cette sacro-sainte guerre des marques, m’a toujours bien fait rire. Dans les années 80’, je roulais sur des cross japonaises endurisées, on me disait que je tuais l’économie européenne. Puis, les années 90’ avec ma période HVA italiennes. Là, pur être dans le coup, il fallait rouler sur une Yam, il fallait ressembler à Peter. Mes années 2000, c’est sur GAS que je les ai passées, sur l’enduro des pauvres, comme me disait certain. Depuis, je suis passé chez Katé ……………… et je me fais chambrer par des gars qi roulent sur des trucs bleus aux couleurs de la gendarmerie. (c'est de l'humour) Bon ride les gars. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 17:30 | |
|
Ce qui me fout la brûle c'est de savoir que Ktm remet ses modèles 2018 sur le marché via l'occasion sans les avoir remis en état de fonctionnement correct. Un C.D.I qui déconne je vois que ça.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 21:09 | |
| C’est malheureusement une triste réalité. Je l’ai vécu à mes dépends avec une voiture (berline allemande en 3 lettres). Au moment où j’ai signé le bon de commande, ce véhicule neuf n’était pas encore construit mais le fabriquant connaissait pertinemment bien le problème de cette motorisation et pire, il en avait déjà informé par note interne et confidentielle, son réseau. J’en ai encore mal au |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 21:16 | |
|
Une A.M.G c'est ça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 29.01.19 22:13 | |
| Presque, Depuis mes déboire avec cette bagnole , j’ai fait le ménage dans le garage, la grosse est vendue et la plaque émaillée au container à mitraille. Je vais arrêter de pourrir le tuto. |
|
| |
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 31.01.19 20:56 | |
| |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: coupure 300 tpi 31.01.19 23:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure 300 tpi | |
| |
|
| |
| coupure 300 tpi | |
|