L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

coupure 300 tpi

+23
philcool
fred27
ARNAUD B
C gilles
calimero
Waaaaak
javz
nitrousoxyde
sebti
Micka34
Pierrot74
jp25f
JD12
gilles
proto60
wrfdani
la buche
monosapiens
reg69
jero
novemberkasan
randomotott
ben731
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philcool
Bon bec
Bon bec

coupure 300 tpi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 12:49

novemberkasan a écrit:

reflexion pourquoi tu viens me dire ça ??
ou t as vu que j en faisais une généralité ?? je parles de ma TPI et UNIQUEMENT la mienne
pareil ou t as vu que je me plaignais ??
si j ai à me plaindre ca se passera chez ktm et pas ici ni ailleurs
ben731 a ouvert un post sur les coupures moteur des TPI et je suis juste venu dire comme d autres d ailleurs que ma TPI avait ces symptômes c est tout
il y a bien des mecs qui ont pas de problèmes et qui l ont écrit ici et faut bien lire les posts correctement
tu peux vanter ta sherco de 2014 et rejoindre qui tu veux , tant que tu veux , et ou tu veux ça me pose pas de soucis et ça m empechera pas de dormir cette nuit mdr

t'enerve pas je repond juste a une phrase que tu a ecrites et que j'ai recopier et ma reponse est GENERALE et non pas que pour ktm et a toi personnellement!

pour etre ancien mecano moto et avoir bosser dans plusieurs grosse et moyenne concession je connais un peu l'arriere de la vitrine tu vois coucou
je vante en rien "MA" sherco ange (j'ai eu plus de 40 chiottes toute marque confondu tu vois)juste pour dire que CE modele (2014) sois disant pourrit de probleme,a l'epoque , mr sherco a reagi rapidement et efficacement c'est tout!,et pour finir ,une boite comme ktm doit et a surement reagis (si l'info lui remonte)par contre ,certain revendeur ne sont pas forcement a meme de resoudre tout les problemes ou n'en n'ont tout simplement pas les competences!
en aucun cas je fais allusion a TA personne,je ne me permettrai pas vu que l'on se connais pas!
bonne journée yeah
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan

Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 13:20

philcool a écrit:
novemberkasan a écrit:

reflexion pourquoi tu viens me dire ça ??
ou t as vu que j en faisais une généralité ?? je parles de ma TPI et UNIQUEMENT la mienne
pareil ou t as vu que je me plaignais ??
si j ai à me plaindre ca se passera chez ktm et pas ici ni ailleurs
ben731 a ouvert un post sur les coupures moteur des TPI et je suis juste venu dire comme d autres d ailleurs que ma TPI avait ces symptômes c est tout
il y a bien des mecs qui ont pas de problèmes et qui l ont écrit ici et faut bien lire les posts correctement
tu peux vanter ta sherco de 2014 et rejoindre qui tu veux , tant que tu veux , et ou tu veux ça me pose pas de soucis et ça m empechera pas de dormir cette nuit mdr

t'enerve pas je repond juste a une phrase que tu a ecrites et que j'ai recopier et ma reponse est GENERALE et non pas que pour ktm et a toi personnellement!

pour etre ancien mecano moto et avoir bosser dans plusieurs grosse et moyenne concession je connais un peu l'arriere de la vitrine tu vois coucou
je vante en rien "MA" sherco ange  (j'ai eu plus de 40 chiottes toute marque confondu tu vois)juste pour dire que CE modele (2014) sois disant pourrit de probleme,a l'epoque , mr sherco a reagi rapidement et efficacement c'est tout!,et pour finir ,une boite comme ktm doit et a surement reagis (si l'info lui remonte)par contre ,certain revendeur ne sont pas forcement a meme de resoudre tout les problemes ou n'en n'ont tout simplement pas les competences!
en aucun cas je fais allusion a TA personne,je ne me permettrai pas vu que l'on se connais pas!
bonne journée yeah

je m énerves pas et je suis tout à fait calme bien

c est bien et ça fait quoi que tu sois ancien mécano et que t ais eu 40 chiottes toutes marques confondues ??
t es venu pour raconter ta vie et te vanter (oui je vois bien)
dans ce cas pour écrire ce que tu avais à dire , t avais pas besoin de me "citer" sur le forum lors de ta réponse puisque c était GENERALE

je t aurais même pas répondu

bonne journée clin d'oeil

novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 13:36

jpl a écrit:
monosapiens a écrit:

Autre question. Les gens qui ont eu une TPI 2018 qui ne fonctionnait pas
                            et qui l'ont revendu on ils changé de marque ou repris une KTM 2017 ?
                            Ou même repris une TPI 2019 ?

Oui, c’est une des  questions à se poser !
Dans mes proches, 2 TPI.
Toutes deux livrée début 2018, un 300 qui marche vraiment bien (zéro souci, que du positif) et une 250 qui a connu deux serrages sur 50 heures.
Premier serrage pris à 100% en garantie et le deuxième 50/50.  colere (Petite précision, ils roulent tous deux avec de la Motorex, des vieux de la veille qui ne débutent pas en enduro et savent entretenir leurs bécanes).
Moralité : La 250 est vendue, non je devrais dire bardée et l’intéressé (lui qui était, un fidèle parmi les fidèles depuis plus de 15 ans à KTM)  vient de se commander un GAS 250 - 2019.

Seconde question à se poser : quelle est la véracité de ce que l’on peut lire ou voir sur le net ?
Par exemple, dans la vidéo postée ci-dessus, je constate notamment que le gars a repris des images sur un groupe FB (KTM TPI) et pour le gros serrage, quand on gratte un peu  l’article sur FB, on s’aperçoit que le gars utilisait une huile 2T non-adaptée au graissage séparé.
Bref, beaucoup d’infos à prendre au conditionnel.

Troisième et dernière question : que fout Monsieur KTM ?
Quel que soit le nombre de personnes rencontrant des problèmes avec leur TPI, on ne laisse pas ses clients dans la boulette. Quand on investit 9000 boules dans une bécane, c’est pour rouler, pas pour mécaniquer ! Ils doivent proposer une solution pour faire fonctionner et/ou fiabiliser les motos problématiques.

il semblerait que les 250 ont plus de problèmes que les 300 je l ai constaté
je vais sans doute reprendre 300 tpi 2019 pour répondre à vos questions on verra bien
si ça recommence je trouverais une 2017 à carbu
sur le net faut en prendre et surtout en laisser c est mon avis
pour les huiles j ai utilisé ipone esther pour injection et pas de problèmes et pourtant débiné par certains comme trop épaisse mdr
pour monsieur ktm je l ais ramené 3 fois sans résultats donc comme dit jpl on est pas là pour mécaniquer à 9000€ la moto
les concessions revendent les motos reprisent avec problèmes comme ça ils s emmerdent pas pour la plupart
ktm France est parfaitement au courant depuis le temps  clin d'oeil
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 15:12

Pour 2019 je vais laisser filer et attendre que ce type de problème soit résolu. J ' ai encore de quoi rouler à la maison ! Par contre pas trop de pistes concernant les pannes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 15:55

coucou
non effectivement pas trop de piste????????????????????? Pour le moment je ne suis plus embêter
elle marche super
par contre le pourquoi du comment ??????
Je vous dirais dans quelques temps, si de nouveaux problèmes ou pas perplexe perplexe

déjà pas le weekend prochain, c'est le touquet
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 18:29

novemberkasan a écrit:

je vais sans doute reprendre 300 tpi 2019 pour répondre à vos questions on verra bien
pour les huiles j ai utilisé ipone esther pour injection et pas de problèmes et pourtant débiné par certains comme trop épaisse mdr
pour monsieur ktm je l ais ramené 3 fois sans résultats donc comme dit jpl on est pas là pour mécaniquer à 9000€ la moto
les concessions revendent les motos reprisent avec problèmes comme ça ils s emmerdent pas pour la plupart

Il me semble avoir lu, ici même, que les dernières KTM à carbu étaient loin de tout reproche notamment sur le plan carburateur (pour la partie-cycle on le savait déjà).
Un copain avait une des dernières 300 et il avait été bien emmerdé jusqu'à que son concessionnaire lui change le carbu pour un autre japonais qui lui fonctionnait correctement.
A croire que les ingénieurs carburation qui savaient de quoi ils parlaient chez KTM ont tous été virés durant l'année 2016 euh.ah

Bien dommage tout ça quand même car KTM nous avait quand même habitué à mieux par le passé coupure 300 tpi - Page 4 Pfff
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 19:04

pour les carbu je crois que c est surtout une histoire d appel d offres entre keihin et miku si a 30% d ecarts fois x a l année  ca pese sur le prix de revient d une machine. et sachant quand 2018 ils allaient sortir l injection l idée etait surement de faire des motos moins chere en 2017 pour amortir plus vite le cout de la mise en place de cette injection
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 19:26

Thierry G a écrit:
novemberkasan a écrit:

Il me semble avoir lu, ici même, que les dernières KTM à carbu étaient loin de tout reproche notamment sur le plan carburateur (pour la partie-cycle on le savait déjà).
Un copain avait une des  dernières 300 et il avait été bien emmerdé jusqu'à que son concessionnaire lui change le carbu pour un autre japonais qui lui fonctionnait correctement.
A croire que les ingénieurs carburation qui savaient de quoi ils parlaient chez KTM ont tous été virés durant l'année 2016 euh.ah

Bien dommage tout ça quand même car KTM nous avait quand même habitué à mieux par le passé coupure 300 tpi - Page 4 Pfff

coucou
j ai eu la ktm 250 exc 2017 avec le mikuni et pas de soucis une fois réglé (pas besoin de mettre un keihin)
autonomie 120 kms avant réserve roulage enduro
j ai donné mes réglages à matth42 dernièrement et il était content  bien il pourra confirmer si il nous lit
c est vrai que j ai été habitué à mieux avant 2017
notamment les plastiques et leur ajustement et leur qualité et la selle
et puis à force de raboter de partout de la matiére pour gagner du poids ça en fait des motos fragile à peine on tape clin d'oeil
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42

Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 20:19

coucou
Je confirme. Top ces 2017. Carbu au petit oignon !!!! Bon je fais pas encore 120km mais je dois dépasser les 95 théoriquement. Il faudrait que je reprenne mon niveau de cuve et je vous dirai. Châssis top , y fau bien prendre les appuis très fort et ça passe en fluidité.
Merci November poto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty28.01.19 21:24

Citation :
Merci November poto

Y'en a encore qui savent de quoi ils parlent...
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 6:35

Gros manque de réactivité de KTM voire même j'men foutisme.
La marque à l'air d'avoir fait un virage à 180 degrés en négligeant
sa clientèle tout terrain au profit du segment route et Moto GP.
Des erreurs ça arrive mais il faut les traiter. Quand on pense à
Sherco on se dit qu'ils ont été balèze sur le coup.

Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 8:21

Ah !!! Le forum vit encore .

Enfin un post qui part en vrille , ca faisait longtemps  mdr je sors

bien Plus sérieusement les gars , merci de vous calmer , surtout que j ai l impression que tout le monde est globalement d accord .

Une bonne sortie dans la boue et tout le monde sera calmé.

merci d avance à vous tous , on est entre amis partageant la meme passion .

A+

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  

Dernière édition par randomotott le 29.01.19 10:43, édité 1 fois
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 10:25

La même passion oui mais pas sur les mêmes machines hein faut pas déconner ! ( Et surtout pas sur des Tpi ) je suis sorti.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 48
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 11:18

(prix occasion) = (prix d'achat neuf de ouf) - (décote liée à la réputation du modèle) + (rétablissement de confiance si problèmes identifiés et résolus)

(moi aussi je suis déjà sorti... mdr )
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 11:52

je propose un R I C qui veut un gilet jaune ou un foulard rouge (orange) je sors mais il faut admettre que des qu on parlent de ktm il faut dire que les choses qui font plaisir aux possesseurs clin d'oeil
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42

Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 12:12

salut ,
On a tous des avis et expériences bien différentes, Je pense que ça mériterais un sondage. marque préféré actuellement . un truc sans mots a dire, juste où on vote (anonyme). deux segment : marque et période (2017 - 18 -19) (2013-16) (2000-2013) (Avant c'étais mieux mdr).
qui donnerais des tendance pour les achats d'occasion, neuf. sans tenir compte des petit souci trouvé a droite a gauche. Ca peut être très intéressant. qu'en pense nos admins.

micro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 12:18

calimero a écrit:
il faut admettre que des qu on parlent de ktm il faut dire que les choses qui font plaisir aux possesseurs clin d'oeil

C’est marrant, j’ai exactement la même opinion sur les SHERKISTES je sors , avec pour eux, l’omerta en plus. mdr
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 12:44

jpl a écrit:
calimero a écrit:
il faut admettre que des qu on parlent de ktm il faut dire que les choses qui font plaisir aux possesseurs clin d'oeil

C’est marrant, j’ai exactement la même opinion sur les SHERKISTES  je sors , avec pour eux, l’omerta en plus. mdr
en 2012 quand je bosser encore en direct avec l usine sherco il fallait voir comme tu etait reçu par ce forum a 70% ktm et tous possesseur de sherco en a fait les frais une grosse partie des ecris on etait effacer mais ca a mis du temps.et quand je defend sherco je parle par experience. de toute façon si ta pas une ktm en enduro et une gs sur la route( t as rien compris) mdr et se sont des écris se n est pas moi qui le dit. fin du hs pour moi clin d'oeil
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 13:55

calimero a écrit:

C’est marrant, j’ai exactement la même opinion sur les SHERKISTES  je sors , avec pour eux, l’omerta en plus. mdr
en 2012 quand je bosser encore en direct avec l usine sherco  il fallait voir comme tu etait reçu par ce forum a 70% ktm et tous possesseur de sherco en a fait les frais une grosse partie des ecris on etait effacer mais ca a mis du temps.et quand je defend sherco je parle par experience. de toute façon si ta pas une ktm en enduro et une gs sur la route( t as rien compris)  mdr et se sont des écris se n est pas moi qui le dit. fin du hs pour moi clin d'oeil [/quote]

Oh que c'est vrai mdr
Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des machines très efficaces mais d'un chiant !!! ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 14:44

Bah, tu sais Caliméro …………………. c’est juste pour te taquiner. mdr
Le principale est que chaque enduriste, roule sur la moto qui lui convienne, celle qui lui colle la banane.

Cette sacro-sainte guerre des marques, m’a toujours bien fait rire. mdr
Dans les années 80’, je roulais sur des cross japonaises endurisées, on me disait que je tuais l’économie européenne.
Puis, les années 90’ avec ma période HVA italiennes. Là, pur être dans le coup, il fallait rouler sur une Yam, il fallait ressembler à Peter.
Mes années 2000, c’est sur GAS que je les ai passées, sur l’enduro des pauvres, comme me disait certain.
Depuis, je suis passé chez Katé ……………… et je me fais chambrer par des gars qi roulent sur des trucs bleus aux couleurs de la gendarmerie. (c'est de l'humour) mdr

Bon ride les gars.

monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 17:30

Ce qui me fout la brûle c'est de savoir que Ktm remet ses modèles
2018 sur le marché via l'occasion sans les avoir remis en état de
fonctionnement correct. Un C.D.I qui déconne je vois que ça.

Invité

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 21:09

C’est malheureusement une triste réalité. colere

Je l’ai vécu à mes dépends avec une voiture (berline allemande en 3 lettres).
Au moment où j’ai signé le bon de commande, ce véhicule neuf n’était pas encore construit mais le fabriquant connaissait pertinemment bien le problème de cette motorisation et pire, il en avait déjà informé par note interne et confidentielle, son réseau.
J’en ai encore mal au cul

monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 21:16

Une A.M.G c'est ça ?

Invité

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty29.01.19 22:13

Presque, mdr
Depuis mes déboire avec cette bagnole fouet , j’ai fait le ménage dans le garage, la grosse est vendue et la plaque émaillée au container à mitraille. mdr

coupure 300 tpi - Page 4 20170510

Je vais arrêter de pourrir le tuto. je sors

novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty31.01.19 20:56

reg69 a écrit:
secret

Bon ça dérape .. comme dab

peur

En faite Laurent pour faire court, quand je lis tes mots je trouve également que tu déforme mon raisonnement.
Donc pour éviter toute fausses manœuvre je ne vais plus m’exprimer à ce sujet  bah
Tu as raison sur le fait que chacun est libre de s’exprimer  merci
Mais parfois c’est sympa aussi d’entendre des commentaires positifs plutôt que des montagnes de mécontentement

Sur ce .. bonne fin de débat  coucou

bon régis je t en veux pas coucou et j esperes que tu fais pas la gueule
je t attends à la maison bientôt la novemberkasan des vétérans  pilote et bien que se soit interdit au moins de 45 ans  ptdr  ptdr  ptdr
comme le souhaite mon ami gégé je t accordes une dérogation pour venir me faire voir comment elle va bien cette grosse 300 TPI bien  fete
surtout que tu m avais promis de revenir clin d'oeil  fete
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69

Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty31.01.19 23:33

novemberkasan a écrit:
reg69 a écrit:
secret

Bon ça dérape .. comme dab

peur

En faite Laurent pour faire court, quand je lis tes mots je trouve également que tu déforme mon raisonnement.
Donc pour éviter toute fausses manœuvre je ne vais plus m’exprimer à ce sujet  bah
Tu as raison sur le fait que chacun est libre de s’exprimer  merci
Mais parfois c’est sympa aussi d’entendre des commentaires positifs plutôt que des montagnes de mécontentement

Sur ce .. bonne fin de débat  coucou

bon régis je t en veux pas coucou et j esperes que tu fais pas la gueule
je t attends à la maison bientôt la novemberkasan des vétérans  pilote et bien que se soit interdit au moins de 45 ans  ptdr  ptdr  ptdr
comme le souhaite mon ami gégé je t accordes une dérogation pour venir me faire voir comment elle va bien cette grosse 300 TPI bien  fete
surtout que tu m avais promis de revenir clin d'oeil  fete

mdr mdr
Bah tkt pas mon lolo il m’en faut plus pour faire la gueule.. clin d'oeil moi je préfère m’éclipser quand un débat devient trop intense ptdr
Par contre Je prends note de ton invitation .. passé la quarantaine je pense pouvoir faire parti des vétérans (jeune)
selon la date si dispo j’en suis bien  avec mon gros 300 mdr enfin si d’ici là il ne fait pas des siennes bien sûr ptdr   .. j’aimerai bien éviter d’alimenter à nouveau ce sujet vert clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupure 300 tpi   coupure 300 tpi - Page 4 Empty

coupure 300 tpi
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4