| Quel enduro choisir convertible en supermotard ? | |
|
+8FAB300GAS Etzi MMY theskyrocker alexenduro romain gas kanar vibram 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 06.03.11 14:50 | |
| Bonjour a tous, je suis tout nouveau j'ai 22 ans , je viens du var du 83, passionne de tout terrain, j'ai déjà une cross 125 yz et maintenant j'aimerais passer a plus gros tout en m'en servant pour aller bosser en été seulement, environs 30 km par jour d'où les jantes super motard. J'ai mon permis gros cube et un budget a 3500 euros max. J'ai également eu un t max dans ma période cake que j'ai revendu la semaine d'après car c'est vraiment pourri et consomme 15 euros d'essence tout les 2 jours !!! Donc c'est pourquoi j'aimerais vous demander laquelle de ces motos est la mieux pour faire du cross et de la route tout en consommant peu, raisonnablement. J'aimerais quelques choses de léger pour l'enduro mais sur laquelle je pourrais mettre des jantes super motard pour l'été car dans le sud tout est ferme l'été a cause des restrictions . Donc je me demandais serais t-il mieux un 250 ou 450, je pense que 250 serais plus léger ? Qu'en pensez vous ? - 250 exc-f ou 450 exc-f de 2007 ? ou alors - 250 wrf ou 450 wrf 2006 ? Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir respecte les règles du forum bonne journée a tous ! Charly |
|
| |
vibram Bon bec
Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35 Moto : en velo Région / département : 74 genevois Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 06.03.11 15:31 | |
| salut à toi,
J'ai peur qu'en 250, quel que soit le modèle, tu te fasses un peu chier en SM.... |
|
| |
kanar Jaspineur
Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 36 Moto : YZE 250 Région / département : 69 Nombre de messages : 271
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 06.03.11 15:57 | |
| +1 Pense a l'entretien aussi si tu compte faire pas mal de borne, tes pistons vont fondre comme neige au soleil, moi j'ai un drz pour faire de la route et de l'enduro, ça coute rien a l'entretien, après c'est pas une bécane pur enduro niveau poid/susp/chassis Mais tu peux quand même suivre les potes, et en SM c'est le top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 06.03.11 16:41 | |
| Merci de vos réponses mais je pense qu'une drz est vraiment trop lourde et je ferais de la route vraiment que 2 mois l'été, elle sera gare a l'ombre ! et après 10 mois d'enduro cross ..
Apres qu'une 250 soit trop petite je ne sais pas je pensais 250 car un 450 est vraiment lourd après il se peut qu'une 250 est pratiquement le même poids qu'une 450 ??
Est ce que rouler en 250 excf ou 250 wrf sur la route juste pour 2 mois va vraiment la casser ? si je ne la pousse pas ? en plus avec tout les flics qu'il y a l'été je resterais sage de peur de perdre mon permis !
Savez vous combien consomme un 250 excf et 250 wrf au 100km ? en litres a peut près ? |
|
| |
vibram Bon bec
Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35 Moto : en velo Région / département : 74 genevois Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 06.03.11 16:44 | |
| c'est assez difficile de savoir combien on consomme, c'est pas de la route linéaire... mais bon avec un 250 t'es toujours dans les tours donc y'a des chances que le moteur s'abime plus et que tu consomme plus ... ce sont des supositions |
|
| |
romain gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/05/2008 Age : 36 Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec! Nombre de messages : 1222
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 06.03.11 17:30 | |
| si vraiment c'est de l'utilitaire que tu cherches, achète toi un trail pépère et à coté une vraie enduro...Ou je rejoint les autres concernant le Drz Au prix de la moto, il te faudra acheter deux jantes, des disques, des pneus, avoir une patte de déport, t'en aura facilement pour 1000€ de matos. Sinon tu mets des pneus "routiers" sur ton enduro |
|
| |
alexenduro Jaspineur
Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne Nombre de messages : 353
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 07.03.11 9:17 | |
| plus 1 pour la drz ou alors si tu craint pas les entretiens a répétition un gros 4 temps pour le supermot |
|
| |
theskyrocker Jaspineur
Date d'inscription : 01/02/2011 Moto : 125 exc 2009 Région / département : Allauch (13) Nombre de messages : 304
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 07.03.11 11:48 | |
| Pas mal de personne on eut cette idée et peu la réalise au final je pense...
C'est pas pratique du tout à chaque fois tui va devoir changer transmission, jantes, freinages, réglages suspension sans compter qu'un 250 sa demande à être cravacher pour marcher un minimum (surtout le wrf qui est un peu mou quand même) donc usure prématuré... je parle même pas du fait que tu risque de te la faire voler trés facilement vu qu'il n'y a pas de clé et que sa pése pas bien lourd un enduro donc facil à soulever.
Le mieux c'est que tu mette 3000€ dans ton enduro et qu'avec les 500€ qui reste tu t'achéte un scoot merdique pour aller travailler surtout si c'est juste pour 2 mois... |
|
| |
MMY Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 65 Moto : KTM 1190 R Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 5423
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 07.03.11 12:10 | |
| - kanar a écrit:
- +1
Pense a l'entretien aussi si tu compte faire pas mal de borne, tes pistons vont fondre comme neige au soleil, moi j'ai un drz pour faire de la route et de l'enduro, ça coute rien a l'entretien, après c'est pas une bécane pur enduro niveau poid/susp/chassis Mais tu peux quand même suivre les potes, et en SM c'est le top ! - romain gas a écrit:
- si vraiment c'est de l'utilitaire que tu cherches, achète toi un trail pépère et à coté une vraie enduro...Ou je rejoint les autres concernant le Drz
Au prix de la moto, il te faudra acheter deux jantes, des disques, des pneus, avoir une patte de déport, t'en aura facilement pour 1000€ de matos. Sinon tu mets des pneus "routiers" sur ton enduro - alexenduro a écrit:
- plus 1 pour la drz ou alors si tu craint pas les entretiens a répétition un gros 4 temps pour le supermot
https://www.lenduro.com/t23355-vends-drz-400-ePrix négociable |
|
| |
Etzi Jaspineur
Date d'inscription : 24/07/2008 Age : 45 Moto : motobilette des bois mode "tétine" Région / département : Magland Nombre de messages : 379
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 08.03.11 0:02 | |
| Perso j'ai eu cette idée aussi de double monte avec un 450 wrf. Le fait de tout changer faut compter une heure peu prés avec l'habitude pas ce qu'il y as de plus chiant En ville/col/circuit c'est marrant après sur la route tu te fait chier ... alors un 250 j'ose même pas imaginé. En enduro relativement lourd le 450, aprés quelque chute t'as plus envie de la passé en SM tellement elle as ramassé en dans les chemins !!! c'est super moche un SM tout rayé ... sinon faut investir dans un autre jeu de plastique, mais après c'est plus 1heure pour la mutation.
La double monte est une belle annerie a mon sens du faite que trop polyvalent ... notamment les suspensions demanderais à etre préparé pour le sm et l'enduro qui sont des réglages opposé presque
Moi perso j'ai déja bazardé les jantes ... la moto va pas tardé pour reprendre plus léger/mieux préparé enduro (p'tit bras oblige !!) et reprendre un traine-bite a coté pour la route
|
|
| |
FAB300GAS Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 52 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : Cailloux sur fontaines Nombre de messages : 2434
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 08.03.11 0:05 | |
| salut et bienvenu pour le DRZ on est tous pareil, on veut des motos pour "tout faire", que ce soit dans les chemins ou sur le bitume, mais ces motos n'existe pas....le meilleur compromis restant le DRZ. par contre tu risques d'être très serré au niveau budget, si tu veux tout en double: jantes, pneus, chambre à air, bib mousse, freinage, patte de déport etc etc |
|
| |
momos Beau parleur
Date d'inscription : 17/03/2006 Age : 44 Moto : beta 400 rr Région / département : pajay 38 Nombre de messages : 109
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 09.03.11 10:51 | |
| qui fait tout fait rien il faut bien se dire qu une double utilisation c est pas terrible soi sa iras bien en enduro et sa seras nul en sm soit sa seras l inverse sans comtper ton budget qui va etre tres sere vu le prix des pieces supermotard ( jante et frein ) dans ton budget ta meilleur compte a acheter un enduro et un trail un peu vieux style 600 dr ou xt sa demarre tous le temps et tu peu rouler sur la route bien sympa et au moins ton enduro reste en enduro faut pas oublier non plus que les motos de tout terrain en general , une fois sur route prennent quand meme pas mal les entretients deviennent tres rapproche et sa coute bonbon quand faut vidanger tous les 500 km en enduro sa va , sur la route tu les fait en pas longtemps ..... |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 09.03.11 13:19 | |
| maintenant pour moin de 3000 euro tu trouver des drz en double monte .en version 40 cv
avec un peu de chance tu trouve un RSR homologué en 17pouces et enduro avec moteur 48 cv . c est mini 3500euro .
si t es costo , je te conseille ca. sinon si tu est petit et leger comme moi tu va galerer avec le drz ( surtout pour relever les 135 kilo )
apres ca depend te ce que tu fais en enduro franchissement , technique , grimpette roulant.... |
|
| |
zil Phraseur
Date d'inscription : 17/04/2010 Moto : 250 CRE Région / département : Brenthonne ( 74 ) Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 11.03.11 17:16 | |
| c'est ce que j'avais avant : une 500 CR homologuée avec les 2 paires de roues le problème c'est que t'as jamais la bonne paire de roues montées au bon moment ( enduro le WE et SM la semaine ) et c'est vite pénible de changer les roues, la chaine et le frein avant tout le temps sans compter que pour les réglages suspensions c'est soit l'un soit l'autre... et comme j'en bavais trop avec ma grosse dans les chemins techniques de haute savoie je l'ai revendue 3500 € et j'ai acheté une 250 CRE à 2500 € et un 600 XT à 400 € et là c'est beaucoup plus simple |
|
| |
Flo Beau parleur
Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 40 Moto : 650 XR-R Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 114
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? 12.03.11 17:06 | |
| Si c'est juste pour 2 mois par an et pour aller au boulot à côté de chez toi, tu te prends l'enduro qui te fais plais' et tu lui rajoutes 2 paires de roues et basta!
Par contre, si tes envies viennent à changer et que tu veux aussi faire des balades et des petites arsouilles, là ça change tout! C'est réglage suspat' et changement du kit frein à chaque fois. Et dans ce cas, un 400 DRZ-E ou un 250 2 temps feront très bien l'affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: KTM EXCF 26.03.11 18:03 | |
| Merci encore pour tous vos messages !
Donc pensez vous que juste pour 2 mois une excf de 2007 serrez parfait en changeant les roues en supermotard ?
Je ne mis connais pas trop je peux peux être chercher des roues d'occase comment choisir les diamètres des roues que je sois sur quel se monte sans rien changer d'autres ? Pourriez vous m'en dire plus sur changer des roues quel diamètre etc qu'est ce qu'il y a a changer .. etc / Fin qu'elle taille de jantes supermotard iraient a la place de jantes d'enduro d'origine sur une excf 2007 ?
Merci encore a tous !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel enduro choisir convertible en supermotard ? | |
| |
|
| |
| Quel enduro choisir convertible en supermotard ? | |
|