| conservation du mélange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: conservation du mélange 16.04.06 10:13 | |
| ben voui, on se sait jamais que faire de ce fond de réservoir qui a pourri quelques temps je le recycles souvent dans ma tondeuse ( ça fait perler la bougie mais ça sent bon à l'échappement ) mais je me pose une question : de l'essence pure dans un jerrycan étanche se conserve assez longtemps mais quelle est la durée de vie du mélange ? par exemple, ma brêle a le plein ras la gueule dans le réservoir depuis la sortie avortée de samedi dernier et je ne roule que le week-end prochain...mon mélange aura donc deux semaines, est-il bon à foutre à la benne euh...à la tondeuse ? peut-on rajouter une once d'huile dans le réservoir pour compenser la perte de qualité du mélange après 2 semaines d'immobilisation ? merci pour vos conseils car ça me ferait ch... de balancer 9 litres de mélange au prix actuel de l'or noir et des dérivés pétroliers |
|
| |
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: conservation du mélange 16.04.06 13:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation du mélange 16.04.06 14:54 | |
| Moi je pense que si c'est de la bonne huile qui dans le temsp ne retombe pas au fond du reservoir pas de probleme. Au pire des cas secoue ta moto avant de partir et puis basta. Moi dans la mienne un plein etait resté 4 mois ( panne d'allumage et pas de sous pour réparé ) bin l'huile ne s'était meme pas " s'éparé " de l'essence, j'ai eu aucun probleme ,la couleur de la bougie etait toujours OK a+ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: conservation du mélange 17.04.06 9:56 | |
| si tu as de l'huile mélange qui reste bien en suspension dans l'essence tu peux le garder 3 semaines. Mais tu sais la meilleure solution c'est de défaire ta durite qui va au carbu et de tout reverser dans ta jerican de remalaxer et d'y remettre. Rajouter de l'huile c'est pas la peine elle ne s'évapore pas l'huile seulement l'essence qui perd de ses qualités. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation du mélange 17.04.06 20:27 | |
| ouai 3 semaine maxi Poiro le melange avec cette saloperie de sans plomb qui nous mettent de nos jours |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
| Sujet: Re: conservation du mélange 18.04.06 21:25 | |
| éh éh éh et ça marche merci pour vos conseils , je vais faire comme tu dis Titi, je vais secouer le tout rigoles pas Xav' si je serres c'est toi qui vas pousser |
|
| |
Ju Ventilateur 2 Compét
Date d'inscription : 23/05/2005 Age : 45 Moto : Sherco 300_2013 Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 4216
| Sujet: Re: conservation du mélange 19.04.06 14:20 | |
| perso, j ai rarement beaucoup d essence qui reste trois semaines dans le bidon. Generalement je fini par couper l essence un peu vieille (jaimais plus de 3 semaines c est sur) avec de l essence neuve. Pour le moment je n ai jamais eu de pb, ni sur l ancienne brele. Ceci dit j achete toujours ma benzine dans de bonnes stations et non pas dans les grandes surfaces.... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: conservation du mélange 19.04.06 14:36 | |
| ta des sous en trop juju c est la meme l essence que les grandes surfaces,et pour le mélange meme de + des mois je n ai jamais serrer un moteur de moto ,ni de tronconneuse ,de tondeuse,qui reste d une année a l autre dans le réservoir .quand vous acheter une moto chez l agent d occasion,elle reste des mois souvent avant de trouver un acquéreur,vous croyez que l essence qui reste dedans il te la change,avec une autre vous vous faite trop des mauvaises idées les amis sur des petites choses simple,le pourquoi du pourquoi....l huile dans les moteurs 2 temps c est pareil,gogo il roule avec de huile a 7 ,8euros le litre en syntése,il en existe a 25 euro le litre dans la bel ray ou castrol, pourquoi faire a notre niveau,de 8 a 15euros c est super bon déjas et c est bien assez cher comme sa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation du mélange | |
| |
|
| |
| conservation du mélange | |
|