- k toch a écrit:
- Salut a tous
J'ai une KTM 300 EXCE de 2007 je fais mon melange a 2% mais un filet d'huile coule a l'arriere de pot. Le melange est t'il trop riche? Sur la doc (que j'ai eu par ce site) si j'ai bien tout compris il parle de 1.40 a 1.60%.ca vous parait ca ou non. merci
Tu utilises quoi comme huile (marques / type ) ?
si tu utilise bien ton KTM il ne doit pas y avoir trop d'huile qui coule le long du silencieux , tu vas boucher ta laine de roche et encrassé tes valves
il faut adapter ton mélange à ce que tu fait , randos , franchissement , etc , bien sur si tu fait le touquet ou toujours à fond on graisse plus , faut trouver le bon compromis , mais les huiles 2 temps de maintenant son tres performante, et régle ausi bien ta carburation , car ça joue aussi , si tu es trop riche ( un exemple si tu fais que tu franchissement tu peux baisser le gicleur de ralentit et aiguille mais tu dois augmenter le gicleur principal, etc ...... donc si on modifie la quantité d'huile moteur on doit adapter ça carburation, je suis peut être un peut trop pointilleu, mais trop d'huile fait plus de dégats ( gommage des segments )
KTM préconise une plage de 1.66 % à 2.5 % avec du sans plomb 95 et bien sur si tu as un pot et silencieux pas d'origine ça modifie aussi
1:40 correspond à 1.66 %
1:60 à 2.5 %
@+