| [Help] HRD 250 2tps qui se noie | |
|
+4diabolo38 hm450 juanito Stabhugo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stabhugo Phraseur
Date d'inscription : 18/05/2010 Moto : 250 DDE, XB12STT Région / département : Caluire Nombre de messages : 32
| Sujet: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 22.11.12 20:23 | |
| Bonjour à tous, Après avoir parcouru moults topics sur la carburation et l'allumage j'en viens à un appel à l'aide afin d'avoir de nouvelles pistes de recherche.. La moto de mon acolyte de roulage, une 250 HRD GS de 2001 (moteur d'YZ) ne tient plus démarrée plus de 3 secondes. Elle se noie et la bougie est trempée. En détail : - Moto qui a depuis longtemps des difficultés à démarrer (à chaud et froid) mais tournait bien rond une fois lancée. - Un beau jour, la moto prend des tours dès le démarrage puis cale. En insistant sur le kick, des explosions très forte qui claquent dans l'echappement.. (à ce moment là o pense tout de suite à de l'essence accumulé dans le cylindre qui s'enflamme d'un coup) - Depuis, la moto craque sans trop de difficulté avec une bougie sèche/neuve, prend des tours puis se noie en 3 secondes. Ca ne semble pas avoir de rapport mais ceci s'est déclenché suite à un démontage des tubes de fourche pour entretien. Ce qui a été testé : - bougie(s) neuves, étincelle OK avant de tenter de lancer le moteur - nettoyage carbu sans grande surprise à part un gicleur de ralenti avec le pas de vis un peu foiré qui a été remplacé (pas d'essence dans la boite à air, juste un peu d'huile dans le manchon). - contrôle boite à clapets : état clapets OK et pipe admission qui semble pas fuire, si ce n'est une découverte que l'idiot de propriétaire précédent a agrandit l'entrée de la boite (style bricolo sur une 103 ) - filtre à air, boite à air propres... Je ne sens pas trop un défaut de faux-contact type anti-parasite ou circuit d'allumage, car le moteur se noie systématiquement au bout de qqs secondes. J'ai peut etre tout faux, je suis avant tout un geek et pas mécano Merci d'avance ! |
|
| |
juanito Maître bûcheron
Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 46 Moto : 450 YZF 14 Région / département : COURZIEU 69 Nombre de messages : 1519
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 22.11.12 20:33 | |
| Contrôle les clapets, niveau de cuve, un bon nettoyage carbu aux ultrasons. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| |
| |
Stabhugo Phraseur
Date d'inscription : 18/05/2010 Moto : 250 DDE, XB12STT Région / département : Caluire Nombre de messages : 32
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 22.11.12 21:12 | |
| |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 22.11.12 21:32 | |
| - juanito a écrit:
- niveau de cuve,
verif floteur et etancheité pointeau |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 22.11.12 21:50 | |
| regarde si ton échappement n'est pas rempli d’essence , un pointeau qui fuit et c'est remplissage assuré |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 22.11.12 22:18 | |
| J'imagine à la lecture du passé de cette mob et de son précédent proprio que les gicleurs seraient vissés et en place ? est ce que au démarrage avec uniquement le starter la mob fonctionne sans toucher à l'accélérateur ? y'a aussi un pointeau qui sert à actionner une partie métallique relié aux flotteurs ? est ce que celui ci va bien de bas en haut ? De ttes façons, si l'essence arrive en trop grande Qté, ça doit pisser par les durites d'évac du carbu !!?? Pour le 'limage' de l'entrée de boite à clapets, j'ai pas vraiment compris...y a t il un jeu une entrée d'air ? bref |
|
| |
Stabhugo Phraseur
Date d'inscription : 18/05/2010 Moto : 250 DDE, XB12STT Région / département : Caluire Nombre de messages : 32
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 23.11.12 0:50 | |
| - diabolo38 a écrit:
- juanito a écrit:
- niveau de cuve,
verif floteur et etancheité pointeau Ok on va rejeter un oeil (je connais pas la méthode pour vérifier l’étanchéité mais je vais creuser ) - GENFY74 a écrit:
- regarde si ton échappement n'est pas rempli d’essence , un pointeau qui fuit et c'est remplissage assuré
Bonne idée, a checker ! - hm450 a écrit:
- J'imagine à la lecture du passé de cette mob et de son précédent proprio que les gicleurs seraient vissés et en place ?
est ce que au démarrage avec uniquement le starter la mob fonctionne sans toucher à l'accélérateur ?
Gicleurs démontés, soufflés et revissés. Rien vu de moche. Uniquement starter, gaz ou pas, sans starter = même comportement :/
y'a aussi un pointeau qui sert à actionner une partie métallique relié aux flotteurs ? est ce que celui ci va bien de bas en haut ? De ttes façons, si l'essence arrive en trop grande Qté, ça doit pisser par les durites d'évac du carbu !!??
Non pas d'essence qui pisse, ou alors quelques gouttes. (durites non bouchées ni pincées)
Pour le 'limage' de l'entrée de boite à clapets, j'ai pas vraiment compris...y a t il un jeu une entrée d'air ? bref Une photo de l'horreur dès que possible... Je pense que le bricolo avait cherché à améliorer le cheminement emprunté par le mélange en bouffant les angles à la lime. C'est très laid, mais ca marchait comme ça avant Merci à tous en tout cas on va, déjà pouvoir avancer un peu dans notre diagnostique ! |
|
| |
Stabhugo Phraseur
Date d'inscription : 18/05/2010 Moto : 250 DDE, XB12STT Région / département : Caluire Nombre de messages : 32
| Sujet: bad news 24.11.12 19:24 | |
| Après une petite séance de bricolo cet aprèm quelques éléments : Le gicleur foiré était celui de ralenti et il s'avère qu'il en manque un morceau au bout. Peur qu'il soit passé dans le moulin - La mob ne démarre plus du tout - pas d'essence dans le pot - Flotteur reglé => Pas d'amélioration Encore des claquements très fort type coup de fusil, lors des essais de démarrage. Après examen via la sortie d'échappement, on a découvert qu'il manque un petit bout de matière sur la callote du piston... ca pue le morceau du gicleur non ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 24.11.12 19:27 | |
| Je ne vois pas comment il a pu faire le trajet .
|
|
| |
Stabhugo Phraseur
Date d'inscription : 18/05/2010 Moto : 250 DDE, XB12STT Région / département : Caluire Nombre de messages : 32
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 25.11.12 15:21 | |
| - monosapiens a écrit:
- Je ne vois pas comment il a pu faire le trajet .
Effectivement je n'en sais pas bien plus, il va falloir sortir le cylindre. Si quelqu'un de plus calé se sent de la remettre en route pour occuper ses soirées d'hiver (et faire quelques sous), c'est avec plaisir ! La mob est vers l'isle d'abeau. |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 25.11.12 16:12 | |
| c'est pas trop compliqué à faire! trouvez-vous le manuel utilisateur sur internet ou même la revue technique RMT des Yam 2 temps de cette époque c'est une bonne occasion de changer le piston et les segments et revoir le carbu: gicleurs + réglages |
|
| |
Stabhugo Phraseur
Date d'inscription : 18/05/2010 Moto : 250 DDE, XB12STT Région / département : Caluire Nombre de messages : 32
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 25.11.12 16:26 | |
| - XTOFF83 a écrit:
- c'est pas trop compliqué à faire!
trouvez-vous le manuel utilisateur sur internet ou même la revue technique RMT des Yam 2 temps de cette époque c'est une bonne occasion de changer le piston et les segments et revoir le carbu: gicleurs + réglages Le probleme ne vient pas du démontage/remontage, mais d'identifier ce qui cloche. Pour le carbu : repassé en gicleurs origine + niveau de cuve + richesse faits. What else ? |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 25.11.12 18:04 | |
| - Stabhugo a écrit:
- XTOFF83 a écrit:
- c'est pas trop compliqué à faire!
trouvez-vous le manuel utilisateur sur internet ou même la revue technique RMT des Yam 2 temps de cette époque c'est une bonne occasion de changer le piston et les segments et revoir le carbu: gicleurs + réglages Le probleme ne vient pas du démontage/remontage, mais d'identifier ce qui cloche. Pour le carbu : repassé en gicleurs origine + niveau de cuve + richesse faits. What else ?
niveau de cuve via durite par la vis de purge de fond de cuve (si possible) pafois la hauteur mesuré floteur/plan de joint est ok mais le niveau de cuve reel est a l'ouest (pointeau ou floteur h/s) |
|
| |
Stabhugo Phraseur
Date d'inscription : 18/05/2010 Moto : 250 DDE, XB12STT Région / département : Caluire Nombre de messages : 32
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 26.11.12 10:42 | |
| - diabolo38 a écrit:
niveau de cuve via durite par la vis de purge de fond de cuve (si possible) pafois la hauteur mesuré floteur/plan de joint est ok mais le niveau de cuve reel est a l'ouest (pointeau ou floteur h/s)
On a effectivement reglé le flotteur par rapport au plan de joint avec le PWK à 45° selon des valeurs trouvé sur le web. Je connais pas la méthode que tu évoques mais dans l’absolu un pointeau ou flotteur qui se foire d'un jour à l'autre lors d'un démarrage me semble étrange (sans chute ou bricolage). |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 26.11.12 11:03 | |
| J en avais changé un sur ma wrz 250 de 93 ou de 96 |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 26.11.12 11:19 | |
| - Stabhugo a écrit:
- diabolo38 a écrit:
niveau de cuve via durite par la vis de purge de fond de cuve (si possible) pafois la hauteur mesuré floteur/plan de joint est ok mais le niveau de cuve reel est a l'ouest (pointeau ou floteur h/s)
On a effectivement reglé le flotteur par rapport au plan de joint avec le PWK à 45° selon des valeurs trouvé sur le web. Je connais pas la méthode que tu évoques mais dans l’absolu un pointeau ou flotteur qui se foire d'un jour à l'autre lors d'un démarrage me semble étrange (sans chute ou bricolage).
la methode consitse a voir le niveau d'essence dans la cuve dans une durite connecté a via la vidange de cuve ca arrive que le pointeau ne soit plus 100% etanche ca arrive que les floteur soit poreux/percé et le niveau deconne En fait je ne vois pas trop d'autre raison pour aspiré autant essence que le niveau soit trop haut |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie 26.11.12 11:28 | |
| tout ce qui a été dit precedement est bien sur a faire , mais si çà pete fort dans le pot ,a tu regardé si ton stator n'est pas dévissé, et de balance une avance a l'allumage aléatoire ? si tu dit qu'il manque un bout de piston en effet tu va devoir démonté , refaire propre et apres reprendre ton soucis, Pour le bout de gicleur, comme dit monosapiens, je vois pas comment il aurait été aspiré par le moteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] HRD 250 2tps qui se noie | |
| |
|
| |
| [Help] HRD 250 2tps qui se noie | |
|