Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: 2tps injecté Jeu 30 Déc 2010 - 23:03
sur les scooters 50cm3 voir + l injection est en place depuis longtemps. pour les motoneiges les contraintes ne sont pas les mêmes que le tt
rickyfree Discret
Date d'inscription : 21/03/2010 Nombre de messages : 7
Sujet: Re: 2tps injecté Ven 31 Déc 2010 - 9:39
Bonjour, La technologie 2T injecté va prendre de plus en plus d'importance, je crois que cela a commencé en Californie (ou Floride?) pour les moteurs de hors-bord. Evinrude a remporté un prix du gouvernement pour avoir produit le moteur le moins polluant, un 2T. Ensuite la firme Bombardier l'a adapté à la moto neige. Pourquoi ne pas espérer que Bombardier produise un monocylindre spécifique pour la moto TT, ou alors qu'il cède sa technologie à un partenaire. Cela nous donnerait des cylindrées moyennes (250; 400cc) avec des consommations de 5 à 7 litres au 100km, 1 litre d'huile pour 800 à 1000km, plus de souci de carburation, un démarrage tellement aisé que le démarreur n'aura été qu'une mode. Le prix restera un critère de choix important, mais les calculateurs existent déjà, leur coût est aussi important qu'un carburateur, je ne vois pas de raison logique à une augmentation sensible du prix, sauf si les gens de marketing s'en mêlent. Là, on aura droit, à des annonces ventant leur inventions (mon oeil), et à des explications sur la recherche et son prix, et tout ça avec des articles dans nos journaux préférés disant que c'est le prix à payer. Donc pour résumer, on veut des 2T injectés au prix des modèles à carbu d'il y a 5 à 10 ans. C'est mon choix.
peamok Moulin à paroles
Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 56 Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss Nombre de messages : 747
Sujet: Re: 2tps injecté Ven 31 Déc 2010 - 12:47
il y a justement un article dans enduro mag de ce moi-ci
Tibaxdel63 Langue pendue
Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 58 Moto : KTM 200 EXC 2008 Région / département : Un pueblecito en la montaña Nombre de messages : 81
Sujet: Re: 2tps injecté Ven 31 Déc 2010 - 15:23
Salut,
D'après ce que j'ai pu lire dans certaines revues spécialisées, ce qui va pousser les constructeurs à produire des moteurs 2 tps injectés, ce sont les nouvelles normes ( euro 4 / 5). Les mêmes constructeurs ( KTM entre autres) disent que des motos dotées de cette technologie tournent déjà et ils ajoutent que ses nouveaux modèles devraient apparaître à l'horizon 2015. Par ailleurs, ils précisent que l'injection étant plus complexe que le système traditionnel à carburateur, le coût des motos devrait augmenter. Ne serait-ce pas quelque annonce pour habituer les motards que nous sommes à payer encore plus cher des motos qui valent parfois le prix de certaines voitures? Ceci dit, j'ai hâte de voir arriver ces modèles injectés, car outre le prix, je n'y vois que des avantages: plus de problème de carburation, consommation en baisse, moins d'huile pour le mélange, moins d'odeur à l'échappement, plus de linéarité...
Tibaxdel63
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: 2tps injecté Ven 31 Déc 2010 - 15:43
tes dires son pour le coté positif le coté négatif: le prix de la moto forcément la technologie se paye.. la panne que seul la valise pourra diagnostiquer, donc pas possible de réparer comme avec le carbu pour nous la fiabilité de l ensemble un capteur qui donne pas des bonnes infos et c est ect si aucune panne sa sera le top mais je n en suis pas sur
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: 2tps injecté Ven 31 Déc 2010 - 15:54
La technologie n'est pas forcément plus cher .
Bien sur il faudra payer la recherche, le développement , la mise au point , la formation , ...
Mais la fabrication ne devrait pas forcément revenir plus cher que celle d'un carbu .
Comme dit plus haut apres c'est du Marketing : Sur combien de temps on veut amortir le projet , est ce qu'il est possible d'en profiter pour assurer une marge plus confortable , ...
Et surtout c'est la concurrence , l'offre et la demande qui vont jouer .
Il n'y a qu'a regarder les téléviseurs , beaucoup plus de technologie . Au début les LCD et autres plasma on les a payer les yeux de la tete mais ca a eu vite fait de dégringoler du fait de la concurrence .
Apres la fiabilité , elle viendra d'elle meme . Comme on le redit souvent , le refroidissement liquide , les freins à disque , ... on y voyait pas beau au début en enduro.
_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !
Tibaxdel63 Langue pendue
Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 58 Moto : KTM 200 EXC 2008 Région / département : Un pueblecito en la montaña Nombre de messages : 81
Sujet: Re: 2tps injecté Ven 31 Déc 2010 - 16:17
Je n'ai aucune expérience des moteurs 4 tps injectés. Y a-t-il de façon récurrente les problèmes que tu évoques?
Tibaxdel63
vialle a écrit:
tes dires son pour le coté positif le coté négatif: le prix de la moto forcément la technologie se paye.. la panne que seul la valise pourra diagnostiquer, donc pas possible de réparer comme avec le carbu pour nous la fiabilité de l ensemble un capteur qui donne pas des bonnes infos et c est ect si aucune panne sa sera le top mais je n en suis pas sur
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: 2tps injecté Ven 31 Déc 2010 - 17:33
Pour nos mobs enduro ou cross qui sont inject, j'en discute souvent, apparemment pas de soucis particulier et c'est tant mieux.
Pour les hors bord, après avoir été quasi banni aux US, (comme les routières sportives 2t), car bcp d'utilisation sur des plans d'eau aménagé et spécifiques aux engins aquatiques de tous bords, Evinrude est revenu à la téloche ds des spots tv, vantant des meilleurs moulbifs que les 4t...info intox ?? j'vs laisse looker :
Bon faut s'méfier aussi des images...ds les années 80/90, Volvo a voulu faire une pub vantant les mérites de ses bagnoles, en alignant toutes les marques les unes contre les autres. Là ds cette arène, ils font rouler un Big Foot sur le toit de celles-ci. Toutes s'écrasent et la Volvo reste assez identique...Les concurrents refont le test et la Volvo s'écrase comme les autres...Conclusion les Swedish avaient renforcés considérablement la caisse
loulou Jaspineur
Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 32 Moto : HVA 250 TEi 2018 Région / département : Haut de france Nombre de messages : 228
Sujet: Re: 2tps injecté Sam 1 Jan 2011 - 17:19
vialle a écrit:
tes dires son pour le coté positif la fiabilité de l ensemble un capteur qui donne pas des bonnes infos et c est ect si aucune panne sa sera le top mais je n en suis pas sur
Il faudra laisser le temps au temps et si ca sort en 2015, et bien en 2020, ce sera au point et on voudra tous acheter ce truc
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
Sujet: Re: 2tps injecté Sam 1 Jan 2011 - 21:33
oui bien sur, je serais sur les 4 temps j en possède 1 injecté avec la 449 husky2011 et hm jp avec la suz 450 2010 sherco, hsb en 4 temps. sur la miene j ai faib par moment, aucune incidence sur les perf, mais pas normal en anomalie a mon avis... a voir sur du long terme