| 250 2tps dernières générations 20/21/22 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ch4rl Discret
Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 35 Moto : YZF750 / R1 / 250RR Région / département : 84 Nombre de messages : 7
| Sujet: 250 2tps dernières générations 20/21/22 23.08.21 14:58 | |
| Bonjour les pilotes! Après avoir vendu mon 350fe de 2017 j'ai envie de me faire plaisir et de changement, je m'orienterai donc plutôt vers un 250 deux temps. Mais quoi prendre? La seule que j'ai pu tester c'est un 250exc 2020 que j'ai trouvé plutôt volage en suspensions et sans plus niveau moteur. Je pensais plutôt me prendre une version à carbu donc plutôt beta ou sherco... Mon 1er choix aurait été la beta mais je ne trouve que très peu d'avis de propriétaire, version classique ou racing? Quid de la revente dans deux ans? Sinon la sherco en version factory (2021 avec le balancier d'équilibrage) est vraiment sympa mais un peu plus lourde que les autres sur le papier, puis la fiabilité me fait un peu peur et la revente... Enfin les injectés KTM HUSKY je me suis peut être fait une fausse impression avec la ktm mais j'ai l'impression que pour qu'elle marche bien il faut mettre les mains dedans (vis de richesse, reprogrammation...) Qu'en pensez vous? J'aimerai vraiment avoir vos différents avis sachant que je ne peux pas les essayer... |
|
| |
ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 23.08.21 16:40 | |
| Salut, J'ai la beta en 300 2021, j'ai essayé la 250 que j'ai adoré mais pas disponible pendant 5 mois l'année dernière du coup j'ai pris la 300 mais je préférais le coté fun et facile de la 250, pour la partie cycles elle est bien mais je conseille si tu roules fort de faire préparer les suspensions car elles sont confortables mais manquent de tenu à l'attaque (pour le franchissement et la rando elles vont trés bien mais en spéciale avec des ornières c'est moyen) J'ai aussi essayé la 250 sherco racing (2021)d'un collègue, la partie cycles (préparée par villemin) était top mais je trouve le moteur moins bien que celui de la beta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 23.08.21 17:56 | |
| - pour la partie cycles elle est bien mais je conseille si tu roules fort de faire préparer les suspensions car elles sont confortables mais manquent de tenu à l'attaque (pour le franchissement et la rando elles vont trés bien mais en spéciale avec des ornières c'est moyen) a écrit:
C'est quelle finition de BETA? |
|
| |
ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 23.08.21 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 23.08.21 18:11 | |
| ok J'aimerai bien ouvrir une ZF à l'occaz pour voir... |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 23.08.21 22:16 | |
| Il ne faut pas tenir compte du poids sur les Sherco, elles sont super maniables et sûrement plus lourdes que la concurrence à cause du renforcement général qu’elles ont subi après les déboires du début. Les Ktm et autres Husky sont très légères mais les cadres sont en guimauves! Les Beta, sûrement super mais je ne connais pas! Pour ma part, j’ai vendu mon Husqvarna la semaine dernière et la remplaçante ne sera pas pour tout de suite mais elle sera bleu et Française. |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 23.08.21 23:17 | |
| J ai la dernière KTM 250 2T à carbu , la 2017 Elle est vraiment top niveau moteur Mais j' ai l impression que tu cherches une moto neuve |
|
| |
Ch4rl Discret
Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 35 Moto : YZF750 / R1 / 250RR Région / département : 84 Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 24.08.21 8:44 | |
| Bonjour, - jml69 a écrit:
- J ai la dernière KTM 250 2T à carbu , la 2017
Elle est vraiment top niveau moteur
Mais j' ai l impression que tu cherches une moto neuve Non pas forcément (surtout vu les augmentations cette année en particulier chez les autrichiennes ou on te met des pièces moins chères sur huski et gas pour un tarif plus élevé...à moins de trouver une moto d'essaie...) je pense essayer de trouver une occasion avec peu d'heure année 2021 si beta ou sherco soit 2020 pour KT/Huski. C'est sur que la beta est la plus abordable. Arnaud peux tu me dire même si la tienne est le 300 ce que tu trouves de bien et moins bien sur ta machine? Des pièces fragiles? As tu conservé le graissage séparé? Tu ressens une différence en jouant sur les réglages de la fourche? |
|
| |
ARNAUD B Jaspineur
Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 54 Moto : BETA 300 2T Région / département : 07 Nombre de messages : 334
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 24.08.21 10:35 | |
| Salut, J'en suis à ma seconde beta 2T, j'avais une 250 2T 2017. Je n'ai jamais eu en un peu moins de 200 heures de soucis moteur, 3 problemes à signaler quand même les diodes ont laché moto presque neuve, le compteur qui bouffait des piles et le démarreur qui à la fin commençait à donner des signes de fatigue sinon RAS la fourche était trés moyenne une préparation l'a bien amélioré mais pas top quand même. La 300 2021 pour l'instant en 50 heures RAS elle est comme neuve, la finition est au niveau de ma husky 350 2017 (ce qui n'était pas le cas de la 250). Le freinage est top , les réglages sur les suspensions se ressentent vraiment par contre comme je te disais si tu veux faire la ligue il faudra les faire préparer pour les durcir sur la fin de course. Elle est super maniable, c'est un jouet. Je viens de vendre ma husky pour prendre une TM 300 4T pour m'amuser en spéciale car je trouve le 4T plus efficace pour mon niveau mais en rando je préfère la 2T , peu de bruit, légère si tu te loupes dans une cote ça pardonne plus et en fin de journée l'absence d'inertie fait du bien. J'ai toujours gardé le graissage séparé et jamais eu de problèmes je mets de la motul 710 (sans compter que la moto fume peu et le collègue de derrière te remercie ). |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 24.08.21 11:30 | |
| j'ai eu du tpi, et récemment bien roulé avec la 250 beta RR factory 2020 (suspensions préparées OTS). très surpris par la beta, moteur rond, plein, fun, efficace. peu de vibrations (même si les autrichiennes sont les meilleurs sur ce point). chassis stable, assez fin et manibale (mais je trouve la position plus particulière avec un angle de chasse très ouvert). selle très dure et incofnortable. freinage excellent. la fiabilité semble correcte à partir de 2020 ! |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 25.08.21 7:33 | |
| En deux temps, les Sherco sont les plus abordables dorénavant ! Un collègue vient d’acheter une 300 SE-R Factory 2021 neuve en destockage pour 8000 euros carte grise incluse! Il vendait la même également mais en quatre temps pour 9000!!! Pas traîner l’affaire. |
|
| |
rayman Langue pendue
Date d'inscription : 12/11/2016 Age : 55 Moto : 250 TEI 20 / Sherco 250 4T 21 Région / département : 63 Nombre de messages : 50
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 23.09.21 12:31 | |
| - Ch4rl a écrit:
- Bonjour les pilotes!
Après avoir vendu mon 350fe de 2017 j'ai envie de me faire plaisir et de changement, je m'orienterai donc plutôt vers un 250 deux temps.
Mais quoi prendre? La seule que j'ai pu tester c'est un 250exc 2020 que j'ai trouvé plutôt volage en suspensions et sans plus niveau moteur.
Enfin les injectés KTM HUSKY je me suis peut être fait une fausse impression avec la ktm mais j'ai l'impression que pour qu'elle marche bien il faut mettre les mains dedans (vis de richesse, reprogrammation...)
J'ai justement eu un 350 FE 17 et remplacé par une 250 TEI 20. Aucun regret même si le 350 était hyper fun mais trop fatigant sur des longues journées dans la caillasse. En fait tout dépend de l'usage, pour de la rando cool et pas très sinueuse le 350 est génial. Un 250 TEI est bien moins costaud en couple qu'un 350 FE, mais plus c'est technique plus c'est facile et efficace et cela fatigue incroyablement moins, surtout pour un vieux de 52 ans le 250 = inertie ridicule, un vélo versus le 350. Avec l'injection ca consomme beaucoup moins qu'avant et surtout avec le balancier ca ne vibre plus du tout Ma dernière TM en 2T, une 2018, c'était limite insupportable venant de mes derniers 4T. Démarreur + injection + balancier (voir même le graissage séparé) ça a bien changé nos bons vieux 2T Mon 250 est stock en moteur mis à part un volant d'inertie rajouté il y a seulement une vingtaine d'heures, et ma brêle en a déjà 180 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 2tps dernières générations 20/21/22 | |
| |
|
| |
| 250 2tps dernières générations 20/21/22 | |
|