| Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) | |
|
+14XTOFF83 accobra48 travon kakrik JL38 cyrhug gilles pf GENFY nitrousoxyde maxifurious 38 fab38 hm450 gribouille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gribouille Phraseur
Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 45 Moto : 250 wrf 2004 Région / département : Nivolas-Vermelle Nombre de messages : 42
| Sujet: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 25.03.11 20:49 | |
| Salut à tous, J'arrive tout droit de la Bretagne, je vient de m'installer en Isère à nivolas-vermelle Je souhaite me mettre à l'enduro afin de passer de bon moment et de découvrir cette vaste région qui ma l'air très jolie jolie dans une ambiance bien FUN je suis donc à la recherche d'une 300 gas gas, je pense faire un bon choix après avoir fait par mal de recherche sur les forums et rencontrer du monde afin de découvrir les bons petit chemin Je suis débutant mais j'ai mon permis moto et déjà eu un 600 fazer ( c'est sur ca ne doit pas être la même chose que l'enduro ) ! Je pratique le VTT mais ca grimpe pas mal ici donc je préfère me mettre au deux roues A tous bonne soirée et à bientôt Gregory |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 25.03.11 21:04 | |
| Salut l'Breton et welcome in Rhone Alps.... |
|
| |
fab38 Addict au Rouge
Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 46 Moto : 250 ktm excf Région / département : chozeau Nombre de messages : 807
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 26.03.11 8:29 | |
| Salut à toi et bienvenue tu verras dans la région on peu bien profité des chemins que se soit en vtt ou en moto. A + |
|
| |
maxifurious 38 Bon bec
Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 55 Moto : 300 gasgas 2012. 600gsr Région / département : vaulx milieu Nombre de messages : 405
| |
| |
gribouille Phraseur
Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 45 Moto : 250 wrf 2004 Région / département : Nivolas-Vermelle Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 28.03.11 19:44 | |
| salut,
Merci pour vos réponses, je vois que ca roule dans le coin c'est cool. Plus qu'a trouver ma bécane et c'est parti........
J'ai trouve des 300 gasgas de 2003-2005 dans les 2500-3000 euros. je pense que c'est un bon prix avec des moteurs refait.
A bientôt Gregory |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 28.03.11 20:51 | |
| - gregozaure a écrit:
- salut,
Merci pour vos réponses, je vois que ca roule dans le coin c'est cool. Plus qu'a trouver ma bécane et c'est parti........
J'ai trouve des 300 gasgas de 2003-2005 dans les 2500-3000 euros. je pense que c'est un bon prix avec des moteurs refait.
A bientôt Gregory prend une sacoche avec plein de vis de rechange pour les rando ! Bienvenue sur le forum si tu fait aussi du vrai VTT tu doit avoir la "caisse" |
|
| |
gribouille Phraseur
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 29.03.11 10:54 | |
| Salut nitrous...... Tu m'inquiète la car j'ai pas envie de galérer avec la bécane en enduro En VTT j'ai un vrai bike ( specialized stumpjumper expert - pour les connaisseurs ) lol .... et je n'ai jamais eu de problème à part le standard de crevaison ou d'amorto ou de fourche sous gonfle mais ca c'est des problèmes de préparation quelques fois négligé Tu a l'air de bien connaitre, j'ai en vu une 300 gas gas de 2006 avec pas mal de chose refaite : Moteur (segment piston vilo joint ..... pompe a eau ) huile de fourche joint spy ... Bib mousse, pot SPES .... pneu ok kit chaine ok Facture à l'appui .....2800 euros voir peut être un peu moins ..... Qu'en penses-tu ???? A bientôt ++ Greg |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 29.03.11 11:16 | |
| salut greg apparemment tu es débutant , alors je me permet de te donner mon avis sur le choix de ta future brêle la 300 gas est une très bonne moto , facile légère coupleuse et puissante mais elle demande un entretien soigné et un suivi rigoureux , regarde le liens suivant , gilles se sépare de sa petite bleu et elle vaut le coup d'œil --> https://www.lenduro.com/t23609-vends-yamaha-250-wrf-2004-1ere-main |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 29.03.11 14:32 | |
| - gregozaure a écrit:
- Salut nitrous......
Tu m'inquiète la car j'ai pas envie de galérer avec la bécane en enduro
En VTT j'ai un vrai bike ( specialized stumpjumper expert - pour les connaisseurs ) lol .... et je n'ai jamais eu de problème à part le standard de crevaison ou d'amorto ou de fourche sous gonfle mais ca c'est des problèmes de préparation quelques fois négligé
Tu a l'air de bien connaitre, j'ai en vu une 300 gas gas de 2006 avec pas mal de chose refaite : Moteur (segment piston vilo joint ..... pompe a eau ) huile de fourche joint spy ... Bib mousse, pot SPES .... pneu ok kit chaine ok Facture à l'appui .....2800 euros voir peut être un peu moins ..... Qu'en penses-tu ????
A bientôt ++ Greg
c'etait un peu pour déconné ,mais c'est vrai que les gas gas surtout ces models on tendance a perdre de la visserie, et les ajustement c'est pas du yam ou honda par contre se sont des bonnes brele,a condition de bien les suivre en entretien. par contre comme dit genfy 74 si tu debute c'est un peu violent comme moteur ,maintenant si tu a une grosse condition physique tu peu assurer. c'est vrai pour debuter un p'tit 4 temps c'est pas mal non plus |
|
| |
gribouille Phraseur
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 29.03.11 16:21 | |
| Salut à tous pour tout ces échanges très enrichissant et qui m'aide beaucoup Je ne suis plus trop bon au niveau de ma condition physique car je ne fais plus de sport depuis quelque temps , je mesure 1,75 m pour 78 kg Donc apparemment je vais passer sur le 250 wrf 4t J'ai regarde plusieurs avis sur cette bécane et ca a l'air d'être une très bonne référence et qui tire moins sur les bras et je n'ai pas envie de me degoute et d'etre oxy des la premiere sortie Par contre j'ai trouve plusieurs avis en disant que le 4temps était plus couteux en terme d'entretien.... après ca dépend si c'est énorme la différence de prix ou pas ???? @+ Greg |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 29.03.11 16:26 | |
| sur les 4 temps tu a un cout important lorsque tu fait la distribution ou qu'il faut rajeunir le moteur (soupapes piston sgments etc ) sinon c'est pas beaucoup plus cher que le deux temps pour l'entrtien courant les vidange moteur sont a faire regulierement avec changement du filtre et eventuelement crepine de pompe sur certain moteur mais les 250 wrf sont tres costaud si tu fait un entrtien regulier |
|
| |
pf Phraseur
Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Moto : wrz 93 Région / département : 38 Nombre de messages : 41
| Sujet: salut 09.04.11 9:51 | |
| bienvenue à toi Greg sur le N .I.
Inscrit depuis quelques temps, je n ai toujours pas tranché ni vraiment pris le temps de choisir ma pétrolette. Je penchais comme toi pour un 300 gas mais vu les commentaires... Mais le wrf de gilles est en super état, je vais me pencher dessus. Le 400 DrZe de ......? (zappé son pseudo de 69 dsl) semble bien aussi....
Surement à bientôt sur nos chemins
salut à tous
Philippe La Tour du Pin38
|
|
| |
gribouille Phraseur
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 09.04.11 21:53 | |
| Salut à tous, voila qui est fait, j'ai acheté la bécane de gilles avec tous vos conseil et surtout ceux de Gilles qui est reste neutre jusqu'au bout Je ne regrette pas du tout mon choix... j'ai essaye et ca marche très fort. ( en gros je me suis dit punaise je vais me tuer avec ca !! ) Bon c'est le début a voir au bout de quelque sortie mais je ne m'inquiète pas pour ca. Un grand à Gilles pour sont super accueil et j'ai oublié de dire que le gâteau était super bon Je voulais aussi faire un peu de pub pour la personne qui ma loué la remorque, le mec très sympa : loc quad et moto 38 à St andre le gaz Bon maintenant la moto est dans le garage plus qu'a aller découvrir tout les chemins du coin. J'espère vite rencontrer les gens autour de Bourgoin-Jallieu et les autres aussi bien sur Petite photo de la belle |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 09.04.11 22:51 | |
| de savoir ma ta moto en de bonnes mains ! Cyril (cyrhug) si tu passes par là ... voilà un client bien sympa à former ... fais gaffe quand même, c'est un Vttiste, il doit avoir la caisse lui ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
cyrhug Le Tonton
Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 61 Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE Région / département : EST LYONNAIS Nombre de messages : 7004
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 10.04.11 20:57 | |
| Pas de lézards pour promener un nouveau venu , c'est quand tu veux |
|
| |
fab38 Addict au Rouge
Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 46 Moto : 250 ktm excf Région / département : chozeau Nombre de messages : 807
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 11.04.11 8:09 | |
| salut maintenant que tu as t'a monture si tu veux on roule dans le secteur si tu veux de joindre a nous pas de souci en générale on roule le dimanche c"est peut -etre toi qu'on a croisé hier ? |
|
| |
gribouille Phraseur
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 11.04.11 13:14 | |
| Salut Fab, Avec Grand plaisir pour rouler dimanche, par contre niveau debutant Sinon non ce n'etait pas moi hier car je n'ai pas encore recu mon casque, mais je doit l'avoir aujourd'hui je l'attend avec impatience @ Bientot |
|
| |
fab38 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 11.04.11 13:22 | |
| pas de probleme j emmene ma brele reparée mercredi pour une fuite d'huile si elle est prete on peut toujours roulé ce week end |
|
| |
JL38 Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 11.04.11 16:52 | |
| |
|
| |
gribouille Phraseur
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 11.04.11 17:22 | |
| Fab38 : ok pour dimanche tiens moi au courant JL38 : Gilles m'en avais parle du week end, je pense que vais venir les 2 jours il faut juste que je pose mon Lundi 27 juin |
|
| |
JL38 Pourrisseur de Limace
| |
| |
kakrik Langue pendue
Date d'inscription : 17/09/2010 Moto : 300iR Sherco 2013 + ZX10R K5 Région / département : Bourgoin-Jallieu Nombre de messages : 73
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 12.04.11 13:01 | |
| Salut voisin, moi j'habite bourgoin Jallieu mais surtout ma KTM et L'HUSABERG de mon pote (FE400) sont chez mes parents a Meyrié, donc juste au dessus de chez toi. alors peut-etre a un de ces jours |
|
| |
gribouille Phraseur
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 12.04.11 23:10 | |
| Salut kakrik Effectivement nivolas / Meyrie c'est vraiment à cote, tu roule quel jour généralement ? il y a aussi pf qui doit acheter sa bécane bientôt qui est dans le coin aussi En tout cas c'est cool, plein de monde aux alentours de bourgoin A bientot |
|
| |
pf Phraseur
Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Moto : wrz 93 Région / département : 38 Nombre de messages : 41
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 16.04.11 7:40 | |
| Salut Greg
Tu l as fait rouler ce 250 ???
je m occupe cet AM je pense du 450 wrf chez LP en dépôt.
A bientôt donc sur les environs berjalliens
salut tous Philippe
|
|
| |
gribouille Phraseur
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) 17.04.11 13:39 | |
| Salut à Tous, Oui j'ai fait une petite sortie hier (48 km comme même) tout seul autour de chez moi histoire de la connaitre J'ai réussi à trouver quelques chemin mais avec un peu de route.... En tout cas super content de cette 250 wrf, ca marche fort, hyper confortable et comme je l'ai lu partout elle pardonne toutes les erreurs du débutant et bien sur surtout le bouton magique très appréciable. Maintenant plus qu'a apprendre à faire l'entretien allez petite photo de cette belle bleue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) | |
| |
|
| |
| Un nouveau en enduro et en isere ( nivolas-vermelle ) | |
|