| Quelle moto choisir pour mon utilisation? | |
|
+180baba05 jml69 tanguy42 nicolas 554 miketoto alexf14 sandrine250 nico 43 Sylvain 63 Prom' Gyom_G RIPLY 296 Quentin T. block46 julien300gas anthony munoz hva74 papywr monosapiens chris69800 fat-fromage novemberkasan dxavier71 stephy DqRk BART26 calimero niconath3 xavion staedtler Markshmit abbad Olivier43 med Jean-baptiste Rom's Thomas34 nemox Poute r1sc2 travon Dimitri44 fred27 gregos proxy38 mx03 alexstunt Guibs38 CSPT ricardo 83 Full-Power KMorales jpontille belinot Larteub VULC4N Thierry83 mister white 297 amx Cheux choux fleur 38 dangelfan eddie shark.48 dream069 fafane01 val21 wrfdani fly38 freduro juanito Bapt#259 scandale polodu32 JUNIOR caze bouillasse 36 byroncre aud quentin42 ludo8219 pacino1393 philgas6901 Mich530EXC optalix franckro naps CRV vigierstephane jéjédecruso Maxdtmx jeje74 tazmarder pi2lou guillaume benxv rider_of_56 jeff8469 mire07 ben38 Tonywrf mobile.sm Answ3r kakuzu koddy franckisa Dgilo randomotott will'71 doublefrontloop GGgas hppp gilbert :le papy taz 42 gust le200itistes Geraud AZER71 Tmrider ed73 joproduct Flagman OLIVE xsaraman TitouZXR alex69300 ed20 benjigasgas Jos27 leon ivanweb MrHoleRider gree jB-* rapido73 GENFY deugui fmaurin simonnet73 Etzi moT nono 71 Florent Gigi bisemper titicot s001 Kakawete30 RFX_Juvcy_34 FloRide polo toujoursmotard gilles hm450 spartan38470 vibram popoff doud paradise pat300gas mathieu lolo (le badrais) steph74 arno06 ROBIN fredhm Micka34 gspopo casimir doofy07 vialle Moustic romain gas gaston theskyrocker crosslex69 clod nitrousoxyde aurelmb orion300 184 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quentin T. Bavard
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 22.05.12 14:44 | |
| - RIPLY 296 a écrit:
- taille?
Poids? Expérience moto?
Ce que tu veux faire? (roulant / franchissement / rando / enduro compet'....) Alors, je fais environ 1m82 pour 76 kilos, depuis que j'ai 14 ans j'ai l'habitude de conduire des 50cc et depuis 2 ans je fais un peu de motocross sur 2 250 cr (1991 et 1999). Je pense que je préfèrerais faire de la rando et du roulant surtout, mais je ne sais pas encore bien exactement ... Je roulerai vers Grenoble et dans l'Isère principalement (j'habiterai saint-martin d'hères pour ceux qui connaissent). Merci beaucoup de votre attention en tout cas ! ça me fait plaisir de voir des forums de passionnés aussi actifs ! |
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 22.05.12 14:55 | |
| - Micka34 a écrit:
- +1 avec Franck mais en 2T les 250/300 GASGAS sont de très bonnes motos qui meurent très très bas dans les tours, et ça c'est ROYAL. Faut faire en sorte qu'elles soient civilisées ces espagnoles pour ne pas se crâmer et que la puissance passe au sol sinon 0 Motricité ...
Tout à fait çà Micka34, elle est réglée vraiment coupleuse et descend très bas dans les tours donc ça tracte de folie, c'est ce caractère que j'aimerai retrouver sur un 4T car, quand je suis dans le rouge, c'est plus moi qui m'agrippe à la moto qui monte toute seule que l'inverse!!! - vialle a écrit:
- gros point fort sur la motricité avec un pneu usé a 50% SUR LES 4 TEMPS
ma 550hsb ou ma 525béta un truc de ouf. mon 300gg de 2004 aussi et après je ne l'ai jamais retrouver sur mes autres 2 temps Je me range assez à ton avis concernant la cylindrée pour un 4T alliant facilité, efficacité et moindre fatigue. Faut vraiment que j'essaye les 300 4T auprès des différents bouclards (ou des gentils randonneurs... appel du pied ) afin de me forger mon sentiment entre les Sherco, HM.. Après la 350 Beta me plait bien aussi alors ça sera aussi l'occasion de la comparer aux deux 300. - Gyom_G a écrit:
- Gyom_G a écrit:
- Bonjour à tous,
Je réfléchis à me mettre à faire ce que je vais appeler de "l'enduro balade", çàd des balades via les chemins de terre (chemin agricole) ainsi que du sous bois (facile) et qqs montées, zones techniques ou autres délires sur qqs spots découverts récemment (piste 4X4 par exemple).
Budget très limité: environ 2000€ pour une moto en bon état, plutôt peu couteuse en entretien.
Utilisation: _chemins roulant (j'habite en Beauce) _liaison route (homologation) _et du délire dans les bois (autant que les contraintes ci-dessus et le raisonnable me le permettont)
Moi: 1m93 environ 100/110kg (selon les saisons)
Modèles envisagés: XR 400 XR 600 TTR 600 DR 350 DR 650 un 2T genre 300 exc gasgas (mais supportera t il l'utilisation "roulante" et occasionnelle ?) ???
Quel sont vos conseils sur le choix à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses, Gyom_G.
- rapido73 a écrit:
- 400 xr , 400 drz , 350 dr ca sera parfait pour toi
evite les 600 si tu fais pas de bitume
300 gas pourquoi pas si tu lui met une transmission plutot longue ; et si tu fais des balades de moin de 85 km
Merci pour ta réponse.
le 400 DRZ bonne idée ! mais après une petite recherche les modèles homologués sont trop récents et sortent malheureusement du budget
au niveau des 400 le XR ne tente bien, pas chère et réputation de trateur.
l'idée est de faire des sorties assez longues depuis la maison et chez moi faut faire du roulant (route ou chemins) pour arriver sur des zones plus sympa, donc faudrait un modèle homologué qui supporte un peu de route.
juste pour savoir, dans les 600 il y a un modèle a privilégier ? un truc moins lourd que les autres ?
Perso, je vois plus la DR650 comme un pur trail que les XR 600 et TT 600 qui sont pour moi des enduros. Je pense que ces 2 dernières sont de meilleures bases pour faire de l'enduro et supporteront sans pb (les pneus un peu moins, faudra y aller mollo sur les gaz histoire de pas les poncer prématurément) des accès par la route à tes terrains de balade préférés. |
|
| |
Gyom_G Bavard
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 45 Moto : XLV 1000 / ZRX1200R Région / département : 28 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.05.12 0:08 | |
| - Gyom_G a écrit:
- Bonjour à tous,
Je réfléchis à me mettre à faire ce que je vais appeler de "l'enduro balade", çàd des balades via les chemins de terre (chemin agricole) ainsi que du sous bois (facile) et qqs montées, zones techniques ou autres délires sur qqs spots découverts récemment (piste 4X4 par exemple).
Budget très limité: environ 2000€ pour une moto en bon état, plutôt peu couteuse en entretien.
Utilisation: _chemins roulant (j'habite en Beauce) _liaison route (homologation) _et du délire dans les bois (autant que les contraintes ci-dessus et le raisonnable me le permettont)
Modèles envisagés: XR 400 XR 600 TTR 600 DR 350 DR 650 un 2T genre 300 exc gasgas (mais supportera t il l'utilisation "roulante" et occasionnelle ?) ???
Merci d'avance pour vos réponses, Gyom_G. - Gyom_G a écrit:
- Merci pour ta réponse.
le 400 DRZ bonne idée ! mais après une petite recherche les modèles homologués sont trop récents et sortent malheureusement du budget
au niveau des 400 le XR ne tente bien, pas chère et réputation de trateur.
l'idée est de faire des sorties assez longues depuis la maison et chez moi faut faire du roulant (route ou chemins) pour arriver sur des zones plus sympa, donc faudrait un modèle homologué qui supporte un peu de route.
juste pour savoir, dans les 600 il y a un modèle a privilégier ? un truc moins lourd que les autres ?
- Olivier43 a écrit:
Perso, je vois plus la DR650 comme un pur trail que les XR 600 et TT 600 qui sont pour moi des enduros. Je pense que ces 2 dernières sont de meilleures bases pour faire de l'enduro et supporteront sans pb (les pneus un peu moins, faudra y aller mollo sur les gaz histoire de pas les poncer prématurément) des accès par la route à tes terrains de balade préférés. Ok Au début je m'emballais sur l'achat du truc qui marche fort, agile et tout et tout (genre 300 EXC KTM) mais je préfère etre réaliste, je veux m'initier au TT, je suis pas un cascadeur de nature, et je suis propriétaire d'une maison d'un crédit qui me coute cher ! il m'a fallu quelques mois pour cerner quelle serait vraiment ma pratique du TT maintenant je commence a comprendre quelles motos iront avec. Je me donne le temps d'économiser un peu, en attendant je farfouille les annonces. |
|
| |
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.05.12 5:16 | |
| - Gyom_G a écrit:
- [
[u]
cherche mieux ! j en est vue 2 au alentour de 2000 euro en rhone alpes un 400 drz en version trail , ca vaut entre 1800 et 2800 euro suivant l etat . et avec ca tu as une brele moderne , refroidissement liquide , du magnésium , un demareur , le confort , des tonnes de pièces sur ebay , leboncoin , un moteur simpas , une partie cycle de RM ... et en version E plus legere et sutout 48 cv . que demande le peuple . fais toi pas chier a recupe un xt tout rouillé a 1300 e ... |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 23.05.12 7:25 | |
| je n'ai pas ton gabarit l'ami mais j'ai fais le stephus tour cet hiver dans la neige avec une kawa 650klxc (une enclume pas du tout adaptée à l'enduro), bah je suis passé partout où les autres sont passés, non sans difficulté mais j'imagine qu'un 600 xr (attention au papillon de carbu tres fragile qui pète facilement et se barre directement dans ton cylindre ) pourra faire l'affaire sans problème! apres faut juste gerer le poids! si tu n'as pas trop fais d'enduro, comme l'a dit rapido, privilegie la drz, un chameau hyper costaud! |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 24.05.12 8:52 | |
| - Gyom_G a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponses, Gyom_G. Salut, je fais grosso modo le même gabarit. De mon coté, je fais uniquement de la rando (environ 1 fois par mois) avec quelques rares liaisons routières, je me déplace de chez moi (Lyon intra muros) jusqu'au site avec une remorque. Pour la route j'ai une moto de route... J'ai une grosse préférence pour le franchissement, les montées, les cailloux plutôt que le très roulant, même si rouler 10mn ca fait du bien après en avoir chier pendant 40 mn dans une montée défoncée ... J'ai tenté le 300 EC Gas 2011 et franchement c'est beaucoup trop physique quand on a pas le niveau ! Tu te fais vite emporter et emmener par la moto dès que tu es un peu fatigué, l'autonomie est ridicule et trouver le bon réglage au niveau du carbu pour assouplir la bête n'est pas une mince affaire ... Finalement, je suis passé sur un 250 WRF bien préparé et franchement c'est du bonheur : Consommation ridicule par rapport au 300 Gas Pas d'huile à rajouter : pas de surcoût Même si j'aime l'odeur du 2 T, si tu peux t'en passer c'est mieux, les randonneurs aussi ... Bruit très limité (important en Rando) ... Super motricité surtout quand c'est gras Au niveau du surcoût entretien 2T / 4T, pour l'utilisation que j'en ai, je pense que l'avantage est au 4T. J'estime que la vidange de l'huile de boite du Temps, se fait aussi régulièrement que l'huile moteur sur un 4T et que le coût et le temps sont approximativement égal. @+ |
|
| |
Gyom_G Bavard
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 45 Moto : XLV 1000 / ZRX1200R Région / département : 28 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 25.05.12 11:50 | |
| - rapido73 a écrit:
- Gyom_G a écrit:
- [
[u]
cherche mieux !
j en est vue 2 au alentour de 2000 euro en rhone alpes
un 400 drz en version trail , ca vaut entre 1800 et 2800 euro suivant l etat . et avec ca tu as une brele moderne , refroidissement liquide , du magnésium , un demareur , le confort , des tonnes de pièces sur ebay , leboncoin , un moteur simpas , une partie cycle de RM ... et en version E plus legere et sutout 48 cv .
que demande le peuple . fais toi pas chier a recupe un xt tout rouillé a 1300 e ... En fait je recherchais les modèles après 2003 pensant que seul ceux là était homologués voir la fiche occasion MotoVerte http://www.motoverte.com/site/suzuki-400-drz-20859.html Mais c'est vrai que les modèles antérieur ont aussi des plaques d'immat ??, je vais fouiller... MERCI !!! |
|
| |
Gyom_G Bavard
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 25.05.12 11:56 | |
| - Prom' a écrit:
- Gyom_G a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponses, Gyom_G. Salut, je fais grosso modo le même gabarit. De mon coté, je fais uniquement de la rando (environ 1 fois par mois) avec quelques rares liaisons routières, je me déplace de chez moi (Lyon intra muros) jusqu'au site avec une remorque. Pour la route j'ai une moto de route...
J'ai une grosse préférence pour le franchissement, les montées, les cailloux plutôt que le très roulant, même si rouler 10mn ca fait du bien après en avoir chier pendant 40 mn dans une montée défoncée ...
J'ai tenté le 300 EC Gas 2011 et franchement c'est beaucoup trop physique quand on a pas le niveau ! Tu te fais vite emporter et emmener par la moto dès que tu es un peu fatigué, l'autonomie est ridicule et trouver le bon réglage au niveau du carbu pour assouplir la bête n'est pas une mince affaire ...
Finalement, je suis passé sur un 250 WRF bien préparé et franchement c'est du bonheur : Consommation ridicule par rapport au 300 Gas Pas d'huile à rajouter : pas de surcoût Même si j'aime l'odeur du 2 T, si tu peux t'en passer c'est mieux, les randonneurs aussi ... Bruit très limité (important en Rando) ... Super motricité surtout quand c'est gras
Au niveau du surcoût entretien 2T / 4T, pour l'utilisation que j'en ai, je pense que l'avantage est au 4T. J'estime que la vidange de l'huile de boite du Temps, se fait aussi régulièrement que l'huile moteur sur un 4T et que le coût et le temps sont approximativement égal. @+
OK je prends bonne note effectivement à l'air pas mal ce WRF Mais je suis vraiment obliger de faire des bornes pour trouver des spots, et ils sont souvent assez petits, donc obligation de faire de la route pour aller de l'un à l'autre, c'est pourquoi ça deviens vite une galère avec une remorque (monter la brèle, changer de futal pour pas cradouiller la caisse...) Et puis l'idée de faire du roulant ne me dérange pas, je suis nouveau dans ma région, ces balades me feront aussi visiter le coin. c'est vrai qu'ici les cross ou enduros sont rares, les gars sont beaucoup en quad, mais ça me tente pas, et le budget.... |
|
| |
Gyom_G Bavard
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 25.05.12 12:00 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
- je n'ai pas ton gabarit l'ami mais j'ai fais le stephus tour cet hiver dans la neige avec une kawa 650klxc (une enclume pas du tout adaptée à l'enduro), bah je suis passé partout où les autres sont passés, non sans difficulté mais j'imagine qu'un 600 xr (attention au papillon de carbu tres fragile qui pète facilement et se barre directement dans ton cylindre ) pourra faire l'affaire sans problème! apres faut juste gerer le poids! si tu n'as pas trop fais d'enduro, comme l'a dit rapido, privilegie la drz, un chameau hyper costaud!
OK merci pour les infos, pour le moment je concentre ma recherche sur DRZ et XR en 400. Mais comme je l'ai dit je commence à chercher, pas encore sûr d'avoir les moyens cette année (un toit à refaire et des devis qui font très peur ) |
|
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: 400 beta / 250 tm / 300 gas /250 wrf ? choix? 27.05.12 21:39 | |
| Voilà je cherche a changer de moto mais j'hésite entre ces 4 modèles soit un 400 béta 2006 ou 2007 soit un 250 tm 2 temps 2005/2006 soit un 300 gas 2006 soit un 250 wrf 2005 voilà je roule pas beaucoup ( 20 sorties par an max soit 2000 bornes /an max) je veux une moto avec un peu de fun !!! exploitable et fiable ... je suis dans le vague plusieurs motos en vue et a aller voir avis aux possesseurs de ces modèles pour vos impressions et ressentis Merci |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 27.05.12 21:53 | |
| - Sylvain 63 a écrit:
- Voilà je cherche a changer de moto mais j'hésite entre ces 4 modèles soit un 400 béta 2006 ou 2007 soit un 250 tm 2 temps 2005/2006 soit un 300 gas 2006 soit un 250 wrf 2005 voilà je roule pas beaucoup ( 20 sorties par an max soit 2000 bornes /an max) je veux une moto avec un peu de fun !!! exploitable et fiable ... je suis dans le vague plusieurs motos en vue et a aller voir avis aux possesseurs de ces modèles pour vos impressions et ressentis Merci
tout ce que tu recherches https://www.lenduro.com/t28466-hm-crf-x-280-full-equipee |
|
| |
casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 27.05.12 21:58 | |
| - orion300 a écrit:
- Sylvain 63 a écrit:
- Voilà je cherche a changer de moto mais j'hésite entre ces 4 modèles soit un 400 béta 2006 ou 2007 soit un 250 tm 2 temps 2005/2006 soit un 300 gas 2006 soit un 250 wrf 2005 voilà je roule pas beaucoup ( 20 sorties par an max soit 2000 bornes /an max) je veux une moto avec un peu de fun !!! exploitable et fiable ... je suis dans le vague plusieurs motos en vue et a aller voir avis aux possesseurs de ces modèles pour vos impressions et ressentis Merci
tout ce que tu recherches
https://www.lenduro.com/t28466-hm-crf-x-280-full-equipee Moi je dirais plus là : https://www.lenduro.com/t23763-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 40 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 28.05.12 7:47 | |
| - Sylvain 63 a écrit:
salut moi je te dirais si tu roules pas beaucoup autant te faire plaisir ( encore que 20 sorties par an ca va quand meme), OPTE pour le 2 temps , ta toujours la banane des que ça waaaakkk Le 4temps + efficace et donc - de sensation Dans tous les cas a depend touojurs du budget . Perso je vote TM cadre alu A toi de voir...... ciao |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 28.05.12 9:59 | |
| - Tmrider a écrit:
OPTE pour le 2 temps , ta toujours la banane des que ça waaaakkk Le 4temps + efficace et donc - de sensation
c'est bien résumé! |
|
| |
Sylvain 63 Bon bec
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 05.06.12 8:02 | |
| Ben finalement ce sera un 300 gas 2006 je viens de faire un bon coup sur un très propre !!!! j'ai déjà eu un 2004 j'en avais été très content donc je replonge j'ai fais un peu de bornes pour le récupérer mais bon ça valait le déplacement !!!! |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: y a quoi de mieux qu un 300 gasgas 04.07.12 20:28 | |
| les riders j ai vendu mon 300 gas de 2007. je cherche un autre brelon au moins equivalent les nouveaux gas (2010 ou 2011)????? 300 hva ou autre??? je veux du fun , maniabilitée, stabilitée et fiabilitéé et pas d orange vous me conseillerez quoi??? |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 04.07.12 20:30 | |
| Pourquoi pas d'orange?? ça correspondrait pile pourtant! Au pire prend une six days y a pas d'orange ou les husaberg... |
|
| |
gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 04.07.12 20:34 | |
| les 300 zab sont encore un peu trop cher et pas d orange car j aime pas c est brele. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| |
| |
gaston Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 04.07.12 20:36 | |
| c est comment niveau moteur ???? |
|
| |
orion300 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 04.07.12 22:33 | |
| - gaston a écrit:
- c est comment niveau moteur ????
comme un 300 deux temps, puissant, souple si tu sais faire, et violent si tu sais pas faire |
|
| |
gaston Maître bûcheron
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 05.07.12 14:41 | |
| je trouvais que mon gas avait pas beaucoup de couple comparé au 2004 de mon frangin et ce meme apres reglage chez gasgas. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 05.07.12 17:32 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13065
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 05.07.12 18:21 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? 05.07.12 22:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation? | |
| |
|
| |
| Quelle moto choisir pour mon utilisation? | |
|