| NIKASIL | |
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+9orion300 hm450 didier vialle JUNIOR eddie nitrousoxyde gilles robert 13 participants |
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robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: NIKASIL 04.04.11 13:59 | |
| Ils y a deux mois, lors de mon passage à 1.5% d'ipone samouraï j'avais entendu un bruit bizarre (comme si le pot était déboité) puis plus rien. Ils y a quinze jours au moment de changer mon piston je remarque des rayure au dessus de la lumière d'échappement... piston peu marqué mais les dites rayures se sentent quand on gratte avec l'ongle.
Bref plutôt que de prendre un risque je décide de refaire le traitement du cylindre ( le passage à 1.5% est un autre débat). Après consultation de divers forums, je fais des demandes de devis et en reçois un de Revaltec à 276 euros sans frais d'envois, puis un de Airsal à 189 avec fdp aller/retour...
Ni une ni deux je choisi le moins cher, parce qu'il bénéficie de bon retours sur le net et aussi parce que je suis auvergnat...
Et ben je ne suis pas déçu, le travail à l'air propre (je n'ai pas d’antécédent de cylindre refaits), et pour les avoir contacté le lundi 21 j'ai eu un réponse le lendemain, UPS est passé le jeudi 24 au matin récupérer mon coli (sur leur demande) et je l'ai reçu aujourd'hui... (lundi 4)
15 jours c'est court et je ne suis pas sûr que les concurrents français auraient fait aussi vite, d'autant plus que je n'ai pas eu besoin d'apprendre l'espagnol (ils répondent et suivent la commande dans notre langue) et que je n'ai pas eu à me compliquer la vie pour l'envoi.
Voilà mon retour d'experience et d'économie...
AIRSAL |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: NIKASIL 04.04.11 15:39 | |
| as-tu trouvé la cause de la rayure ? ... faudrait pas que ça recommence tout de suite sur ton beau cylindre refait à neuf _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: NIKASIL 04.04.11 16:06 | |
| Pas vraiment, je pensais plutôt à une usure prématurée dûe à un graissage trop faible... |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: NIKASIL 04.04.11 20:21 | |
| - robert a écrit:
- Pas vraiment, je pensais plutôt à une usure prématurée dûe à un graissage trop faible...
çà ressemble pas a une usure régulière, t'ai segments devaient etre 1,5 pour cent d'huile, si tu fait pas de spéciale a "donf" ,avec une bonne huile çà doit tourné ,bien sur si t'a toujours la poignée en coin c'est juste. t'a richesse est - elle bonne ? gicleur principal pas trop petit ? |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: NIKASIL 04.04.11 21:10 | |
| c'est pas à cause des 1.5% que tu met un cylindre dans cet état. Réglage carbu, prise d'air, usure.... tourne même a moins de 1% , 0.7 % c'est bien non ? 0.5% aussi, comme ca t'economise presque 12 euro sur l'année . Mais le pourcentage d'huile n'y est pour rien ici. Concernant le nickasil, mes cylindres partent tous en espagne, les francais sont moins bon. Enfin de toute facon, dans les cross ou enduro, je fais mettre un maximum des que dispo DES CHEMISES fontes par gonin a LYON, pas + cher, ca vieillit 10 fois mieux, si un jour tu as quand meme un probleme, ca te coute que 40 euro, tu réalèse et c'est repartit. Alors qu'un nickasil raté ou qui se refritte, t'en bon pour cylindre piston embiellage... |
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JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
| Sujet: Re: NIKASIL 04.04.11 21:23 | |
| - robert a écrit:
Bref plutôt que de prendre un risque je décide de refaire le traitement du cylindre ( le passage à 1.5% est un autre débat). Après consultation de divers forums, je fais des demandes de devis et en reçois un de Revaltec à 276 euros sans frais d'envois, puis un de Airsal à 189 avec fdp aller/retour...
Ni une ni deux je choisi le moins cher, parce qu'il bénéficie de bon retours sur le net et aussi parce que je suis auvergnat...
Et ben je ne suis pas déçu, le travail à l'air propre (je n'ai pas d’antécédent de cylindre refaits), et pour les avoir contacté le lundi 21 j'ai eu un réponse le lendemain, UPS est passé le jeudi 24 au matin récupérer mon coli (sur leur demande) et je l'ai reçu aujourd'hui... (lundi 4)
15 jours c'est court et je ne suis pas sûr que les concurrents français auraient fait aussi vite, d'autant plus que je n'ai pas eu besoin d'apprendre l'espagnol (ils répondent et suivent la commande dans notre langue) et que je n'ai pas eu à me compliquer la vie pour l'envoi.
Voilà mon retour d'experience et d'économie...ties
AIRSAL J ai fait la mm demarche il y a quelques semaines et j en suis tout autant satisfait , prix , delais , contact , resultat OK et toujours apres quelques sorties |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: NIKASIL 04.04.11 21:42 | |
| la chemise fonte c est pas mal, c est vrai pour les espagnoles, le cout de m.o qui fait la différence + la tva différente de nous et surement qu ils prennent - en marge aussi. |
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robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 10:25 | |
| - eddie a écrit:
- c'est pas à cause des 1.5% que tu met un cylindre dans cet état.
Réglage carbu, prise d'air, usure....
tourne même a moins de 1% , 0.7 % c'est bien non ? 0.5% aussi, comme ca t'economise presque 12 euro sur l'année .
Mais le pourcentage d'huile n'y est pour rien ici.
Les 1.5% ne sont pas une économie mais un conseil de concessionnaire pour que la moto marche mieux... |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 13:06 | |
| - robert a écrit:
Les 1.5% ne sont pas une économie mais un conseil de concessionnaire pour que la moto marche mieux...
tout a fait, je tourne jamais en dessous de 2 % 2.5 % mais quand je fais des courses je met 0.5% et je gagne a peu près 5 / 6 cv . Mais c'est pas le sujet. Le nickasil il faut bien choisir chez qui tu le fais, et sinon il y a l'option chemise fonte. |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 14:15 | |
| - eddie a écrit:
- robert a écrit:
Les 1.5% ne sont pas une économie mais un conseil de concessionnaire pour que la moto marche mieux...
tout a fait, je tourne jamais en dessous de 2 % 2.5 % mais quand je fais des courses je met 0.5% et je gagne a peu près 5 / 6 cv .
Mais c'est pas le sujet.
Le nickasil il faut bien choisir chez qui tu le fais, et sinon il y a l'option chemise fonte. t'est fou 0.5 c'est vraiment trop peu !! t'a jamais fait une amorce de serrage sur une zone ou tu arsouille ??!! 5 a 6cv de plus ,pas possible sur un moteur de 40 a 50 cv si tu gratte 1 ou 2 bourin c'est un max |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 21:07 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- eddie a écrit:
- robert a écrit:
Les 1.5% ne sont pas une économie mais un conseil de concessionnaire pour que la moto marche mieux...
tout a fait, je tourne jamais en dessous de 2 % 2.5 % mais quand je fais des courses je met 0.5% et je gagne a peu près 5 / 6 cv .
Mais c'est pas le sujet.
Le nickasil il faut bien choisir chez qui tu le fais, et sinon il y a l'option chemise fonte. t'est fou 0.5 c'est vraiment trop peu !! t'a jamais fait une amorce de serrage sur une zone ou tu arsouille ??!!
5 a 6cv de plus ,pas possible sur un moteur de 40 a 50 cv
si tu gratte 1 ou 2 bourin c'est un max non, je te jure, et meme a 0.2% , presque 11 cv gagné au banc de puissance ... |
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didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 21:39 | |
| J'ai pratiquement tjs roulé avec mes WRZ250 à 1.5, voir 1% Bel Ray H1R, pas la moins chère mais comme t'en met moins...au moins j'gazais pas les poursuivants et la mob marchait du tonnerre. Attention aussi au carburant... |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 21:40 | |
| euh eddie tu m'expliquera en détail un de ces 4 car la j'en doute un peu quand même |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 21:45 | |
| 1% avec la A747 de chez castrol et 1,5 avec la TTS sur une Z c'est sans problème du moment ou ta carburation est bien réglée |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 22:49 | |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 23:16 | |
| faut quand même arreter de vouloir faire des économies sur un truc vital, l'huile ! économiser deux sous pour aller en perdre + de 150 a refaire un cylindre je vois pas l'intéret rouler a 1.8/2% se n'est pas se ruiner quand même |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 23:21 | |
| - orion300 a écrit:
- faut quand même arreter de vouloir faire des économies sur un truc vital, l'huile ! économiser deux sous pour aller en perdre + de 150 a refaire un cylindre je vois pas l'intéret
rouler a 1.8/2% se n'est pas se ruiner quand même Oui, mais pour les poumons de celui qui suit... moins d'huile c'est pas négligeable _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: NIKASIL 05.04.11 23:34 | |
| trop d huile sa encrasse ( 2 % ) tout. je met 1,6% sa va mieux, on verra au changement de piston |
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léo74 Bavard
Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 59 Moto : KTM 250 EXC et anciennes Région / département : SILLINGY et MASSINGY Nombre de messages : 27
| Sujet: A vérifier aussi 06.04.11 12:19 | |
| Bonjour, C'est la qualité de l'huile qui détermine le pourcentage! Refaire un nikasil et mettre un piston c'est bien. MAIS! Il faut penser à bien vérifier les roulement de vilo et de bielle. Un piston neuf dit compression neuve! Quand les roulement sont vieux ils peuvent commencer à perdre leur chromage qui remonte par les transferts et permettent de rayer les cylindres! Un exemple extrême!!! Bonne journée. |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: NIKASIL 06.04.11 12:49 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: NIKASIL 06.04.11 13:02 | |
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Dernière édition par nitrousoxyde le 06.04.11 13:09, édité 1 fois |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: NIKASIL 06.04.11 13:05 | |
| - hm450 a écrit:
- J'ai pratiquement tjs roulé avec mes WRZ250 à 1.5, voir 1% Bel Ray H1R, pas la moins chère mais comme t'en met moins...au moins j'gazais pas les poursuivants et la mob marchait du tonnerre. Attention aussi au carburant...
- GENFY74 a écrit:
- 1% avec la A747 de chez castrol et 1,5 avec la TTS sur une Z c'est sans problème du moment ou ta carburation est bien réglée
la oui je peu admetre 1.5 ,voir 1 avec la 747 mais peu etre pas une course ou tu ouvre en grand a mon avis |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: NIKASIL 06.04.11 21:08 | |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: NIKASIL 06.04.11 22:41 | |
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