Ça y est elle est la !
Je viens de remplacer ma 400 WRF de 1998 qui me suit depuis 12 ans par un 450 WRF de 2007.
Après avoir fait une petite place à côté du 400 dans l'atelier pour recevoir mon nouveau joujou, je vous livre mes premières impression du 450 ( c'est juste pour me faire plaisir...en fait
).
Hauteur de selle quasi identique et la différence se fait bien sur au démarrage ! Plus besoin de chercher le PMH, decompresser, le passer et crack debout sur le kick.
Maintenant, une petite pression sur le bouton magique et hop un léger bruit feutré sort de ce moteur.
Premiers tours de roues, ça vire tout seul, tourne dans un mouchoir de poche par rapport au 400 qui à tendance à emmener à l'extérieur.
Le moteur, ça reprend super bas dans les tours sans craindre le coup de piston dans le technique.
Les suspensions, c'est la que se fait toute la différence pour ma part ! A faible allure, la fourche tape dans les bras, l'amortisseur par contre suis bien.
En confiance donc, je décide d'augmenter le rythme sur mon parcours habituel histoire de bien comparer.
Et la je n'y crois pas je rajeunit ! Plus ça va vite mieux ça roule, et mieux ça tiens le parquet.
La fourche absorbe tout sans cogner les bras, l'amortisseur bosse à merveille. Que du plaisir, j'enfile les cotes bien rocailleuses d'un trait.
D'habitude, le 400 me balade de droite à gauche sans vraiment trouver la trajectoire.
Puis viens la successions de virolos sur les petits sentiers pas plus large que les roues.
Debout en 3 mis gaz, ça tiens par terre sans jamais de surprise, et plus t'en met plus ça grippe ! Incroyable je me prenais au jeu comme dans une spéciale... J'avais retrouvé mes 20 ans !!!
De plus la grande selle qui se prolonge jusqu'au bouchon de réservoir permet de bien charger l'avant dans les virages assis, ça tourne vraiment sans effort...
A la remise des gaz, c'est progressif jamais très violent, un couple de tracteur, ça passe au sol l’arrière ne se dérobe pas.
J'ai avalé mon parcours habituel de 100 km avec presque 25% de temps en moins qu'avec le 400 !
La moto est entièrement stock et je trouve qu'il n'y a rien a changer pour l'utilisation que j'en ai ( rando et qq enduros de ligues...Parfois !).
Voilà c'était juste pour vous dire que cette moto est vraiment extraordinaire sauf point faible est le frein AR, pas facile à doser et bloque facilement !
Le reste c'est que du bonheur !
Allez j'y retourne...GAZ