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 yamaha 250 WRZ 1998

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benjamin8554
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benjamin8554
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benjamin8554


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MessageSujet: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 13:48

Bonjour,
j'espère ne pas polluer le forum en créant un nouveau sujet, mais comme j'ai besoin de réponse précise, je pense que cela sera plus simple.

j'ai 25 ans et depuis tout jeune je suis attiré par l'enduro, et depuis que je ne peux plus pratiquer mes autres activités, j'ai décidé de franchir le pas (voila ça c'était le paragraphe "présentation").

j'ai trouvé une moto qui me semble intéressante, il s'agit d'une yamaha 250 WRZ de 98 (avec boite enduro, roue arrière de 18", etc)

cependant le vendeur me dit qu'il s'agit d'une version bridée à 33 chevaux (jeune permis), ceci via une culasse et une boite à clapet adaptées. apparemment la bride serait d'origine.

Pour le moment les seules infos que j'ai pu trouver sur le net serait que ces motos ont pu être vendus "33 cheveaux" mais en faite sans bridage particulier (comme je n'ai pas pus essyer la moto en allant la voire, je ne peut pas me pronconcer d'un point de vue sensation de bridage).

Donc si quelqu'un à des infos intéressante, je suis preneur (d'ailleur peut être que 33 chevaux suffise pour débuter ?).

de plus, j'ai remarqué que la roue avant a un tres léger jeux latéral, du coup ma deuxième question est est-ce que je peu rouler comme ça (le jeux ne se sent presque pas), si non, combien coute une roue neuve ou d'occasion, ou encore est-il possible de remplacer uniquement l'axe de la roue.

enfin pour finir, comme la motos est d'occasion et finalement assez vieille, si des personnes peuvent me conseiller sur des points à vérifier, des choses a tester, ou tout simplement me donner leur avis sur ce modèle, je suis preneur.

enfin pour finir, la moto est vendue 1700 euros (après négociation)

merci d'avance,
benjamin
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 16:27

jamais entendu parler de bridage a 33ch, 34ch à la rigueur et encore sur une moto d'enduro jamais.
Pour la roue avant c'est juste les roulements de roues à changer, 20-30€ tu trouvera des tutos sur le forum ou le net pour les changer.
Les points a vérifier:
-compression correct
-jeu dans les roues, la colonne de direction
-jeu des étriers de frein AV et AR (regarder si l'axe des plaquettes AR n'est pas rongé par le disque)
-tension des rayons roue AV et AR
-épaisseur des disques de frein AV et AR
-épaisseur des plaquettes de frein AV et AR
-état du kit chaine
-vérifier l'état des roulements de biellette et du bras oscillant
-état du kick (+100€ le bout)
-état de la béquille sur le bras oscillant souvent en très mauvais état
-vérifier l'éclairage

Le prix n'est pas chère pour une moto surcoté comme le WRZ 250 98-99.
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benjamin8554
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benjamin8554


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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 16:42

heu oui j'ai dit 33 chevaux mais ça doit être 34
en tout cas merci pour les infos,
le kit chaine à l'air en bon état,
les plaquette ont environ 5 mm de garniture a vue d'oeil,
la fourche n'a pas l'air d'avoir de jeux,
pour le bras oscillant, il faudrait donc le démonter pour vérifier son graissage et l'état de ses roulement? en tout cas le vendeur m'a dit qu'il etait en bon état.
sinon le piston à été changé quand il l'a achetté (il y a deux ans) mais pas depuis, je ne sais pas combien d'heure un piston peu tenir, mais apparement le vendeur n'a pas fait non plus beaucoup de sorties (10 maxi la dernière année, et que de la ballade).
pour vérifier la compression, est ce que pousser la moto avec un rapport enclenché suffit? ou plutot comment détecter une mauvaise compression (d'ailleur cela voudrait dire quoi? que la segmentation serait à changer?)

sinon le kick est en bon état, j'ai démarrer la moto au premier coup donc je pense que l'allumage est bon,

la béquille est également en bonne état.

sinon pour en revenir au soit disant bridage, le vendeur m'a dit qu'il était effectué par une culasse particulière (mais sur un deux temps il me semble que la culasse ne contient pas grand chose à part du vide...?, et une boite à clapet, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (vite fait) le fonctionnement d'une voite à clapet, en quoi ça bride la moto, et comment éventuellement la débrider).

j'en profite pour vous mettre le liens de l'annonce si vous souhaitez voire la moto.

http://www.leboncoin.fr/vi/74149685.htm?ca=15_s

merci pour tout
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 17:16

et les protection de fourche c'est en option????? reflexion

elle a pas l'air terrible cette machine...

quand je compare a la mienne....desfois vaut mieux rajouter un peu et pas etre emmerder. bah
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 17:17

tu prend la roue arriere et tu la secour latéralement, si sa bouge, c'est soit roulement de bras oscillant ou roulement de roue.
Moto sur un leve moto, tu leve la roue AR et tu la secoue de haut en bas, si sa bouge un tout petit peu 1-2mm, c'est normal, si sa bouge plus, roulement de biellette HS.
Vérifie les radiateur a voir la couleur des ouïes.
La bride a mon avis n'existe pas (Forever 71000 va te dire ça), sinon il peut y avoir comme sur les CRM 125 une bride avant la boite a clapet très simple a enlever (la bride diminue la section)
Aucun bridage possible via une culasse sur un 2temps.

la compression c'est avec l'expérience que tu sais. Un piston c'est 1an max en enduro, dans ton cas prévoie son changement directement après l'achat.

Il vaut mieux démonter une moto acheté d'occasion, comme ça tu déniche les bricoles faite par le vendeur pour repousser l'échéance d'un changement de pièce, et les bricolages qui sont là juste pour tenir le temps de l'essai de la moto.
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 17:23

Bridage à la culasse, jamais vu, ni par les clapets...J'espere qu'il ne pretexte pas ça pour dire qu'elle a peu d'patate, ce serait tout simplement un bobard cachant qq chose de grave sur le moulbif. T'auras des protect de fourches à acheter, et généralement, les WR (puisqu'il s'agit de la vraie version enduro Japon, béquille fixé sur le bras oscillant) c'est très costaud et facilement réparable.
Comme toutes mobs d'un grand âge, voir même les récentes, tu risques d'avoir qqs frais à réaliser soit immediatement soit ds peu d'tps sauf s'il a tout refait récemment, mais rien qu'à lire son texte, je pense pas que c'était un mécano avéré...
Moralité, soit t'emmenes avec toi un type qui connaît vraiment les enduro (ça fait loin la Meurthe & Moselle), soit tu fais confiance (bonne étoile) et derrière t'as un budget pour faire face (+ou-600€) piston complet, j'espere pas Nikasil mais t'as de très fortes chances, roults & jts de villo (qqs heures de boulot + les joints de bas moteur) qqs roulements de roues et biellettes, pneus, cables, vidanges suspats, peut etre même + t'es bon mécano ou t'as qq'un qui sait réellement faire. Pas simple... bah
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 18:02

alors en faite, c'est vrai que j'avais pas fait attention, mais les protection de fourche sont bien vendues avec, par contre je ne sais pas pourquoi elle ne sont pas sur la photo.
pour la puissance je vais bien voire en l'essayant mais vu que je n'ai jamais trop essayé de moto comme ça (enfin j'ai deja essayé un 250 CR et un 400 wrf mais ça date , pi faut bien dire que j'avais pas tourner la poignée a fond..)
j'ai secoué la roue arrière et ça n'avait pas l'air de bouger.
en faite le mec est plus jeune que moi, en BTS mecanique (agricole..) et à qd même l'air sérieux et aidé par des amis enduristes pour l'entretient.
De toute façon je compte bien essayer la machine avant de l'achetter et vérifier après avoir rouler un peu que rien ne s'est désséré ou à pris de jeu.

sinon les pneus ne sont pas neuf mais encore en bonne état, j'ai regardé les câbles et ça à l'air bon aussi.


et pour l'état est-ce que tout le monde ne la trouve pas terrible?
parsque mis à par qu'il n'y plus de déco, quelques rayure et le pot un peu cabossé...j'ai rien vu de choquant...

sinon pour le piston, comment savoir si il faut le changer? et quel est le risque de rouler avec un piston un peu usé?

sinon mon voisin roule en cross sur une YZ 250 ...jvai voire si il peu venir avec moi..
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 20:16

rouler avec un piston usé est très mauvais, celui-ci va travailler de bié et au pire rompre le film d'huile et tu serre et tu flingue le nikasil, au pire aussi, la jupe du piston casse et sa descend dans le bas moteur. Au mieux la moto perd de la compression et démarre très mal. Le piston a 2 ans tu te pose pas de question, tu change.

Les plastiques cela ne veux rien dire, la miennes d'extérieur est pourris comme du fumier, plastique cassé, tordu, la déco s'arrache, mais le moteur et partie cycle sont impec. Au prix que coute l'entretiens minimum je mettrais jamais des plastiques flamboyant et un kit déco pour la mettre la où je la met.
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 20:57

attention,pot yz dessus.moteur plus creux en bas et rageur en haut qu'avec le pot doublé original.à prendre en compte.
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dangelfan
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty02.11.09 21:06

benjigasgas a écrit:
et les protection de fourche c'est en option????? reflexion

elle a pas l'air terrible cette machine...

quand je compare a la mienne....desfois vaut mieux rajouter un peu et pas etre emmerder. bah

Pareil .. vilon
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty04.11.09 8:24

heu une autre question
quelle différence y a t'il entre un 250 WRZ de 1998, et un 250 WRZ de 1997?
je pose la question car depuis que j'ai ouvert le topic, j'ai trouvé une autre annonce qui à l'air intérressante, si vous pouvez me dire se que vous en pensez...

http://www.leboncoin.fr/vi/76130390.htm?ca=15_s

merci d'avance
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty04.11.09 8:39

hmm alors un autre comparatif éventuellement, j'avais entendu dire que a partir de l'année 2000 le modèle WRZ est moins apprécié car moins typé enduro, comme par exemple la boite de vitesse moins adapté, roue arrière de 19"...etc

est-ce que vous me confirmez ça? ou est -ce que le modèle de 2000 est bon aussi?

enf faite j'ai également cette annonce qui peut être interressante :

http://www.leboncoin.fr/vi/75992340.htm?ca=15_s

bon promis j'arrete de mettre des liens d'annonce..
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ardechois
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty04.11.09 19:05

benjamin8554 a écrit:
heu une autre question
quelle différence y a t'il entre un 250 WRZ de 1998, et un 250 WRZ de 1997?
je pose la question car depuis que j'ai ouvert le topic, j'ai trouvé une autre annonce qui à l'air intérressante, si vous pouvez me dire se que vous en pensez...

http://www.leboncoin.fr/vi/76130390.htm?ca=15_s

merci d'avance

Pour les differences selon les modeles regarde par la tu verras une synthese paru sur MC

https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-de-la-wrz-250-t16368-90.htm

Pour ce qui est des deux annonces le 2000 parait plus sain et surtout mieux entretenu que la 1998 "chaussettes de fourches kit deco encore d'origine , ( il y a un petit defaut on ne voit pas le coté droit!!!!) "
la 1998 parait bien fatiguée , a un eclairage faible ( defaut des vrai WR) Ces impressions ne sont que sur du visuel rien ne remplacera un essai , et surtout un questionnement du proprio avec tous les conseils qui t'ont été donné sur ce post .
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MessageSujet: Re: yamaha 250 WRZ 1998   yamaha 250 WRZ 1998 Empty

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