salut
je roule avec un wrf 250 de 2005 .depuis que le moteur a été refait tout est parfait .je ne suis pas forcement du genre a chercher le top du top mais je trouve les rapports 1ere/ 2eme et même la 3eme très courts .
je roule pépère et de ce fait je suis pratiquement toujours en 3 ou 4eme ( je n'aime pas trop faire gueuler le moteur .)
ma question est ?? peut on changer un pignon ?? ou autre , pour que la 1/2/3 soit un peu plus longue et de ce fait quand je suis en 5 eme je puisse avancer un peu plus vite n'ayant pas les termes exact pour me faire comprendre .
je dirais 1/2/3 fond de 3eme environ 60 km/h et a fond de 5eme 100 km/h le moteur crie un peu et je sens bien que je pourrais aller un peu plus vite mais pour ca il faudrait vraiment que je tire sur la bête .
je roule sur des chemins un peu compliqués avec beaucoup d'ornière casse gueule mais je croise aussi beaucoup de chemins très roulants .et la! pour être a une vitesse qui me convient soit environ 70/90 km/h je sens que mon jouet est un peu limité .
j'insisterais pour finir que je ne cherche pas la vitesse a tout prix ,mais histoire de ne pas tirer sur ma machine comme un dingue pour arriver a ma vitesse de croisière, je souhaite rouler a l'économie pour la mécanique car mon budget est limité.donc !!!changer quelque chose sur ma machine avoir des rapports plus linéaires , sans que cela nuise a sa longévité est il possible . . un peu longue la question .........
d'avance merci ......