| question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + | |
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+12leonarddog nitrousoxyde fred27 rider_of_56 GENFY benjigasgas ed20 wrfdani orion300 lolo (le badrais) Hub xavion 16 participants |
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Auteur | Message |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 0:52 | |
| serait il possible de fabriquer un enduro au format cross grandes roues avec un moteur d'homme ? peut on monter un bloc 300 2tps ou 450 4tps dans une motocross de 85cm3 ? 111kg à vide pour un 450 exc de 2012....c'est trop lourd pour le "rando-lote" lambda mais y a des watt.... 73kg tout plein faits pour des 85 YZ grandes roues ou 69kg à vide pour une 85 SX grandes roues ....outre le manque de watt évident du bloc ..............le poids du joujou me fait réver ! quel est le bloc moteur compact et léger qui pourrait venir se greffer sur une moto de 90cm de haut ? c'est viable de mettre 50 bourrins dans une moto de 75/80kg tout plein faits........ ??????????? _________________ |
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Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 1:18 | |
| tu reviens d'un appero ou quoi? Imaginons que cela peut se faire, la partie cycle ne résistera pas à la puissance, tout va casser, cadre, roues , frein, suspensions... c'est pas adapté. Ou alors, faire homologuer un 85cc, ça doit être plus faisable!? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 1:40 | |
| Moi je dis yen a qui ont éssayé...
berlingue de 250R dans frame de 85 CR...
http://www.servicehonda.com/junior%20r.html |
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lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 9:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 10:09 | |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 11:13 | |
| dans une partie cycle de 125 yz je sais que certains mettait de + gros moulin... m'enfin Xavion sa te ressemble pas ce topic |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 12:20 | |
| Pas besoin de traficoter 110kg avec tout les pleins mon excf 2012 |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 14:01 | |
| - wrfdani a écrit:
- Pas besoin de traficoter 110kg avec tout les pleins mon excf 2012
y'a tes suspates usine qui influent aussi .. tu me fra essayer a l'ocaz |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
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ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 14:24 | |
| Un trial, t'as des 300 2T pour 70kg, par contre la partie cycle , la fourche de velo de descente ca doit pas etre l'ideal . |
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benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 14:32 | |
| c'est homologué çà ? sinon deja , a la base pourquoi un 450 4T qui lourd comme un enclume? un 250 2T serai deja plus judicieux, ne serais ce que au niveau emcombrmeent |
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GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 14:41 | |
| l'idée est bonne mais il y a plusieurs paramètres rédhibitoires si on part sur une base de 85 cross le cadre : bien pour une personne de moins d'1m65 sinon la triangulation selle/repose-pieds/guidon sera trop courte et la position debout sera proscrite les roues : avant 19" , arrière 16" , il faudra se contenter de pneus typés "trail" et impossibilité de monter des bib la suspension : adapté à un poids maxi de 60 kg avec le petit moulbif d'origine bien moins lourd qu'un 250 4t , de plus la garde au sol et le débattement serait trop réduit l'échappement : sur un 4t la longueur définit le caractère moteur , si on raccourcit on risque d'avoir un comportement pas vraiment lié à une utilisation enduro bref pour résumer on ne peut malheureusement pas avoir le beurre , l’argent du beurre et le boule de la crémière , sinon tu imagines bien que les constructeurs auraient déjà sauté sur le projet il reste les petites 200 ajp qui sont annoncées à 100kg mais qui sont montées avec des éléments de 50 (moyeux/freins/leviers/etc) mais qui restent de très bonne moto pour un usage loisir allez xav à la tienne |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 15:48 | |
| avant j'avais un 80 yz de 86 cylindre en 3èmme cote et elle était ingérable la vilaine toujours droite alors j'imagine avec un moteur plus gros. |
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rider_of_56 Langue pendue
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Moto : Yamaha 250 YZE 2010 Région / département : Bretagne Sud Nombre de messages : 95
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 20:04 | |
| Une autre possibilité avec le 85, c'est de lui passer un kit cylindre piston culasse de 110 cc http://kustom-kraft.com/yz80bigborekit.html Ou si tu veux vraiment avoir un poids puissance d'enfer, dirige toi vers un moteur de 500 cr |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 22:17 | |
| à 23h52 l'apero, ce n'est pas a cause de cela par contre, cette histoire m'a aidé à me poser la question : Roadson Superlegerra: Cette moto poids plume est née d'un constat simple : les chronos des 125 sont proches de ceux des protwins sur certains circuits. Jean-François Robert et Yann Bakonyi se sont alors lancés dans la conception d'une moto de 100 Kg et 65 chevaux équipée d'un twin 550 aprilia. Consécration en septembre 2010, David Dumain remporte la manche de protwin sur le circuit de Carole. vince : "berlingue de 250R dans frame de 85 CR..." benji : "un 250 2T serai deja plus judicieux, ne serais ce que au niveau emcombrmeent" je disait 450 4tps mais 250 2tps ira déjà muy bien ! à titre info, un 300 2tps est annoncé à 104kg, le 350 4tps à 107.5kg........l'enclume de 3.5kg est pas si grosse que cela dani & orion : 105.7+9.5kg = 115.2 en 2012, je rigole (même si cela va bien à 100% des utilisateurs) : vont pas bien loin avec leur kilo euro les grands constructeurs ....je trouve pas de vrai gros challenge de conception ( à part les zab et leur moteur ) et quand on voit qu'avec un fil, on passe une béhème 1000 de 107ch à 193ch , on se moque vraiment de nous. le but de ma question est bien de "traficoter" une brêle de 115kg afin d'atteindre un jouet d'homme de 80kg lolo, bien sur que "le poids d'un 450 4t et d'un pti 2t ne sont pas comparable" mais une solution "entre deux" ne pourrait elle pas naitre d'un cerveau ? rider du 56 j'imagine un missile léger ! ed20 , les solutions techniques du trial sont lister mais je pense vraiment à un enduro de 80kg genfy ! on creuse là ! base cross 85 ca va pas, tu penses à quoi comme base alors ? me dit pas THC
HEY LES GARS ON PARLE D'UN PROTO !!!!! donc, faut apporter des solutions aux incompatibilités flagrantes a partie cycle ne résistera pas à la puissance, tout va casser, cadre, roues , frein, suspensions. fo adapter le cadre : bien pour une personne de moins d'1m65 sinon la triangulation selle/repose-pieds/guidon sera trop courte et la position debout sera proscrite aucun pilote du circuit pro fait + d'1m65 ? une triangulation, ca se modifie ce bidule ? un guidon haut + réhausse pontet par contre, mini format , je vous laisse imaginer le placement de l'engin avec les jambes... les roues : avant 19" , arrière 16" , il faudra se contenter de pneus typés "trail" et impossibilité de monter des bib ben on monte forcement du 18', ligne 1 du cahier des charges la suspension : adapté à un poids maxi de 60 kg avec le petit moulbif d'origine bien moins lourd qu'un 250 4t , de plus la garde au sol et le débattement serait trop réduit ligne 2 du cahier des charges : une fourche digne de ce nom ! poids à surveiller ; reste qu'après le "rando lote" lambda met rarement ses suspattes à toc en compression garde au sol d'un 85sx = 377mm , celui de la 350 excf = 345... l'échappement : sur un 4t la longueur définit le caractère moteur , si on raccourcit on risque d'avoir un comportement pas vraiment lié à une utilisation enduro on adapte l'étalonnage de boite ? et la démultiplication secondaire ? alors quel bloc enduro est le plus compact/léger/puissant ? _________________ |
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wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 22:44 | |
| j'ai pas bu, je sais lire et le site ktm annonce aprox : 115.2kg tout plein fait expliques toi clairement, donc pourquoi la tienne fait 110kg ? combien t on couté les 5kg de moins? _________________ |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 23:15 | |
| - xavion a écrit:
- à 23h52 l'apero, ce n'est pas a cause de cela
par contre, cette histoire m'a aidé à me poser la question : Roadson Superlegerra: Cette moto poids plume est née d'un constat simple : les chronos des 125 sont proches de ceux des protwins sur certains circuits. Jean-François Robert et Yann Bakonyi se sont alors lancés dans la conception d'une moto de 100 Kg et 65 chevaux équipée d'un twin 550 aprilia. Consécration en septembre 2010, David Dumain remporte la manche de protwin sur le circuit de Carole. ] petite précision, c'etait à carole ( tout petit circuit) c'était le seul à partir en pneus sec sous la pluie et la piste a sechée. sinon la seul fois que je l'ai vu rouler il etait à 3 secondes et a cassé 2 moteurs.... un proto c'est bien mais ça coute très cher à la sortie... |
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fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 06.08.11 23:38 | |
| ouai fred, bon les gars on eu le mérite d'essayer un truc un peu fou quand même 65ch et 100kg pour une pistarde et de le réaliser ca ferait b**** un tarmo eunuque non ? on est d'ac : la brêle ne tient pas tout un championnat donc grace à la fourche de dani et fred, en ligne 2 du cahier des charges , on mets "la fourche enduro,5kg + légère, genre vtt" aux suivants ! y en a qui s'y connaissent en moulbif ? _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 07.08.11 0:17 | |
| Les moto de petit gabarit (petit roue)non que des petit moteur ne dépassent pas le 100-110Km/H en pointe car au dessus cela devient incontrolable,voir mortel sa guidonne a tous va et la moindre petite bosse devient un tremplin a 140Km/H sur un chassis de 80,y a vraiment de se faire pipi dessus |
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xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + 07.08.11 0:26 | |
| on est d'accord eli de toute facon 140 en chemin : c'est un peu chercher à se pisser dessus le but du débat et de trouver un outil facile ( léger + couple et watt ) pour venir à bout des régions enduristique les plus velues _________________ |
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lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
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| Sujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en + | |
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