Info qui a de quoi rassurer les KTMistes 4 Temps !!
En essai fiche occasion KTM dans le n° Motoverte de ce mois, il y a une info sur la consommation d'huile "normale" des 4 T recents.
Une conso de 20 cl aux 100 kms est admissible et normale !!! dixit le mécano essayeur diagnostiqueur
!!.Moi je trouve celà énorme, c'est a dire que presque le double de la quantité totale est remplacée entre 2 vidanges (15 h et +- 400/500 kms !!)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part en mode rando sur mon 530 de 2010 qui à environ 2500 kms +- 85 H.Entre 2 vidanges je passe du haut du regard au milieu ce qui est normale et je rajoute parfois 20 cl avant la vidange lors de ma derniere sortie pour pas prendre de risque mais une fois, et pas tous les 100 kms!!
Celà veut toutefois dire qu'une conso est reelle et normale.Voilà de quoi rassurer bien du monde.
Il faut etre vigileant sur le niveau (a froid) et l'huile doit se trouver entre le milieu et le haut du regard, pas au dessus !! ni au dessous bien sur.
Le niveau doit etre fait à chaque sortie vu la faible quantité coté moteur (+- 600 cc).20 cl represente 1/3 du volume total qui est de 60 cl, ou 600 cc, ou 0.6 l !!
Alors si à chaque sortie il fallait rajouter 1/3 d'huile c'est un sport de riche !!!! ça doit être la conso maxi constatée en course et sur 100 kms !
Remarque dans les notices de voitures il est bien dit qu'une voiture peut consommer éventuellement 1 l d'huile aux 1000 kms
!!! enorme ! Moi ma Passat CC TDI 170 (Common-rail, pas injecteurs pompes !) accepte eventuellement un verre d'huile tous les 15000kms, c'est tout !!!!!