| la vérité en image sur les consommations d'huile ktm | |
|
+25amx proto60 CRV Mich530EXC Danseg monosapiens Gotgot BART26 yanno90 BerchetR la tornade bleue pissinghell ivanweb wrfdani amaury laurent59 gégé ROBIN redsun Flagman vialle nitrousoxyde lolo (le badrais) joproduct didom 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CRV Addict au Rouge
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 05.09.12 11:09 | |
| - pissinghell a écrit:
- Salut Didom, et ouais t'as bien raison, même à l'oeil nu c'est très impressionnant, mate les photos que je viens de faire!!! Ca vaut le coup...
...
Wowww Là au moins, tu es certain de ne pas serrer ! |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: suite sur conso d'huile ktm 03.02.13 10:36 | |
| bonjour à tous j'ai bien lue le post sur la consommation d'huile des kt ayant fait l’acquisition depuit peut de cette moto consomait de l'huile mais que c'etait connue mais normal !! effectivement depuis que je l'ai elle me consomme un peut d'huile rien d'alarmant mais quand meme se qui me surprend cé quelle ne fume pas la bougie est plutot sombre mais pas encrassé et je pense que sa couleur est plus le reflet d'une carburation bien ou mal réglé mon modele etant un 2010 plus d'huile séparé entre boite et moteur avec 96H et 3500 km ma reflextion est la suivante : doit je ouvrir pour contrôler (au vue de ce qui à été dit) ou surveiller la conso et attendre un peut pour ouvrir, sachant que je trouve la compression normal. une réflexion sachant que ces motos prenne beaucoup de tours moteur est ce que chez kt il ne mette pas les jeux maxi au depart ? et que donc quand cela commence à s user l'on tombe de suite en hors tolerance constructeur. je treste à l'ecoute de vos réponses sachant que beaucoup de choses on déja ete dites pour info j'ai retiré le reniflard d'huile du carbu je trouve que cela pollue trop la carb je prefere l'enmené derriere la boite a air dans les plaques |
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 03.02.13 15:12 | |
| Tu peut attendre, c'est pas beaucoup 3500km.
Surveille ta conso d'huile. Tu prévoit de faire le piston quand ? 150H ? |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 03.02.13 16:12 | |
| J'ai emmené la mienne chez KTM pour verifier tout ca . Elle a 260 H et 8600 bornes . Elle ne bouffe pas d'huile (bien mettre la quantité preconisee et ne pas se fier a l'oeilleton - il faut que le niveau soit au dessus) , perso , j'en remets jamais entre 2 vidanges . Même la distrib , c'est costaud , ca tiens au moins jusqu’à 10000 , voir beaucoup plus .
Après , un filtre a air crade ou mal positionné , ca nique le piston et la brêle bouffe de l'huile , et ca arrive trop souvent d'apres le concess en question;
Quand il reprennent une brele , il verifient la propreté et le positionnement du filtre , et la propreté du manchon de filtre . Apres , faire tourner la brele un bon moment au ralentit , un bon coup de gaz , si ca fume , c'est mort et c'est moins 1000 boules sur la valeur de reprise . |
|
| |
didom Beau parleur
Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 50 Moto : 300 exc Région / département : ternay Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 03.02.13 20:24 | |
| bonjour proto60 les problèmes d'huiles sur ktm sont effectivement connues mais pas normal comme tu le mentionne. la fumée ne se voit pas beaucoup même avec une grosse consommation d'huile. lorsque le moteur consomme l'huile par le piston, elle fume surtout bleue à la décélération. pour l'instant ne fait rien du tout car dès que tu ouvrira ce sera tout de suite un gros billet. surveille ton niveau à chaque sortie. quelle viscosité d'huile met tu ? car ktm, suite aux conso d'huiles préconise dorénavant de la 10W60 plus visqueuse à chaud, elle à donc plus de difficulté à remonter par le tierçage des segments |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 03.02.13 20:25 | |
| |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 03.02.13 20:34 | |
| - redsun a écrit:
- J'ai emmené la mienne chez KTM pour verifier tout ca . Elle a 260 H et 8600 bornes . Elle ne bouffe pas d'huile (bien mettre la quantité preconisee et ne pas se fier a l'oeilleton - il faut que le niveau soit au dessus) , perso , j'en remets jamais entre 2 vidanges .
Même la distrib , c'est costaud , ca tiens au moins jusqu’à 10000 , voir beaucoup plus .
Après , un filtre a air crade ou mal positionné , ca nique le piston et la brêle bouffe de l'huile , et ca arrive trop souvent d'apres le concess en question;
Quand il reprennent une brele , il verifient la propreté et le positionnement du filtre , et la propreté du manchon de filtre . Apres , faire tourner la brele un bon moment au ralentit , un bon coup de gaz , si ca fume , c'est mort et c'est moins 1000 boules sur la valeur de reprise . éxact beaucoup ne font pas le filtre à air correctement ou le positionne mal lors du remontage aprés nettoyage j ai encore eu le cas cette semaine avec filtre monté à l envers et on pouvait passer les doigts entre le boitier de filtre à air et le support de filtre et en une seule sortie le moteur en prends un coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 03.02.13 20:48 | |
| - redsun a écrit:
- J'ai emmené la mienne chez KTM pour verifier tout ca . Elle a 260 H et 8600 bornes . Elle ne bouffe pas d'huile (bien mettre la quantité preconisee et ne pas se fier a l'oeilleton - il faut que le niveau soit au dessus) , perso , j'en remets jamais entre 2 vidanges .
Même la distrib , c'est costaud , ca tiens au moins jusqu’à 10000 , voir beaucoup plus .
Quand il reprennent une brele , il verifient la propreté et le positionnement du filtre , et la propreté du manchon de filtre . Apres , faire tourner la brele un bon moment au ralentit , un bon coup de gaz , si ca fume , c'est mort et c'est moins 1000 boules sur la valeur de reprise . thierry tu parles d'une reference ta moto est de 2008 et tu as 8600 km c'est pratiquement ce que je parcours en un an avec des courses en plus si tu lui faisais subir le meme sort ca serait un panier a salade comme toutes les ktm 4 temps |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 03.02.13 23:12 | |
| alain les grosses sont quand même très solides si bien entretenues un gros 4 temps fait des heures même en compèt |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 04.02.13 5:26 | |
| merci pour vos reponses effectivement motul est en trainde sortir de la w60 et oui ce filtre a airest une vrai boulette ā mettre sur ma 2004 je n avais aucun soucis ny huile ni filtre aair qui vraiment et un probleme a rmetre correctement meme dans la video de moto vere sur ktm il le disent ¡¡¡¡ |
|
| |
proto60 Bon bec
| Sujet: suite 04.02.13 18:51 | |
| bon je finis sur l'ordi cé plus pratique qu'avec le smartphone effectivement cé pas normal que ces motos consomme de l'huile ma langue à fourché mais c'est plutôt ce qui ce dit ou s'ecrit maintenant si le cylindre devenait hors cote ne serait il pas plus judicieux de lui faire un nikasil tout neuf avec le piston qui va bien au moins les cotes seraient respectées et peut etre l'adition en serait peut etre moins lourde . pour ce qui est du controle que tu a effectué rien à dire c'est du bon boulot moi qui suis aussi dans la maintenance j'aurais pas fait mieux aller si un ptit coup de tridimensionnel pour voir si il y avait de l'ovalisation mais cé pas permis à tout le monde je le conço et oui motule fait de la 10w60 et je pense en mettre à la prochaine vidange . je suis pas sur que l'hiver ce soit la meilleur option mais pourquoi pas . ce qui m’étonne cé qu'un moteur qui mange de l'huile à donc une perte de compression donc de couple et forcement marche moins bien s'effondrerait dans les grimpettes aurait du mal à redémarrer ha comment faite vous pour controler l'usure de votre chaine de distrib car le tendeur etant hydraulique quand on le defait reste il à la position ou il se trouve dans le moteur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 04.02.13 21:23 | |
| - novemberkasan a écrit:
- redsun a écrit:
Quand il reprennent une brele , il verifient la propreté et le positionnement du filtre , et la propreté du manchon de filtre . Apres , faire tourner la brele un bon moment au ralentit , un bon coup de gaz , si ca fume , c'est mort et c'est moins 1000 boules sur la valeur de reprise .
éxact beaucoup ne font pas le filtre à air correctement ou le positionne mal lors du remontage aprés nettoyage
j ai encore eu le cas cette semaine avec filtre monté à l envers et on pouvait passer les doigts entre le boitier de filtre à air et le support de filtre et en une seule sortie le moteur en prends un coup exact ! pas droit a l'erreur , c'est one shot , une connerie , un gros billet . Sur les katoche , deja le mettre dans le bon sens et le faire tourner pour bien l'emboiter . Apres bien passer les doigts sur les bords du filtre tout autour voir si ca jointe bien, un peu comme pour se gratter les couilles a l'aine avec un slip 2 tailles trop petit . C'est imagé mais c'est efficace |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 05.02.13 8:38 | |
| - proto60 a écrit:
-
et oui motule fait de la 10w60 et je pense en mettre à la prochaine vidange .
méfies toi quand même car: avec Castrol on s'envol et avec Motul on s'enc... |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 05.02.13 8:40 | |
| |
|
| |
proto60 Bon bec
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 05.02.13 12:26 | |
| a je vois que nous aussi des poetes sur le forum |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 05.02.13 13:34 | |
| - Flagman a écrit:
- proto60 a écrit:
-
et oui motule fait de la 10w60 et je pense en mettre à la prochaine vidange .
méfies toi quand même car: avec Castrol on s'envol et avec Motul on s'enc...
et avec agip t'as droit a une pi... ? sinon un vieux test sur les huiles peu etre du déja vu et rabaché http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm |
|
| |
didom Beau parleur
Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 50 Moto : 300 exc Région / département : ternay Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 06.02.13 20:09 | |
| - proto60 a écrit:
- bon je finis sur l'ordi cé plus pratique qu'avec le smartphone
effectivement cé pas normal que ces motos consomme de l'huile ma langue à fourché mais c'est plutôt ce qui ce dit ou s'ecrit
maintenant si le cylindre devenait hors cote ne serait il pas plus judicieux de lui faire un nikasil tout neuf avec le piston qui va bien au moins les cotes seraient respectées et peut etre l'adition en serait peut etre moins lourde . pour ce qui est du controle que tu a effectué rien à dire c'est du bon boulot moi qui suis aussi dans la maintenance j'aurais pas fait mieux aller si un ptit coup de tridimensionnel pour voir si il y avait de l'ovalisation mais cé pas permis à tout le monde je le conço
et oui motule fait de la 10w60 et je pense en mettre à la prochaine vidange . je suis pas sur que l'hiver ce soit la meilleur option mais pourquoi pas . ce qui m’étonne cé qu'un moteur qui mange de l'huile à donc une perte de compression donc de couple et forcement marche moins bien s'effondrerait dans les grimpettes aurait du mal à redémarrer ha comment faite vous pour controler l'usure de votre chaine de distrib car le tendeur etant hydraulique quand on le defait reste il à la position ou il se trouve dans le moteur
il n'y avait pas grande différence de prix entre le ninkasil et piston neuf ou l'ensemble neuf mais avec le recul, la première solution permet de mieux maitriser ton jeux. je pensais que ktm faisait de la géométrie et des appairages piston cylindre, mais ce n'est pas le cas. pour la perte de puissance, je ne pense pas et je ne ressentai pas une perte de puissance. |
|
| |
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 07.02.13 10:14 | |
| |
|
| |
proto60 Bon bec
| |
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 10.02.13 19:20 | |
| il faut arrêter de se prendre le choux avec les huiles moteurs a notre niveau de amateur la 10w40 100% synt va très bien dans notre moteur de octobre a mai. ensuite l'été de la 10w60. on ne roule pas a bloc avec nos mob de plus les gars vendent souvent les motos avant de tous ouvrir payer de la motorex 10w60 a 70euros les 4 litres pour vidanger a 10h voir 15h car les gars prennent peur jeter de l'argent pas les fenêtres perso j'ai fais 180h avec de la 10w40 et aussi de la 10w60 jamais casser le moteur avec c'est vous qui voyez |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 10.02.13 19:38 | |
|
Toi non, mais le prochain ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 10.02.13 19:47 | |
| |
|
| |
| |
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 10.02.13 20:48 | |
| - monosapiens a écrit:
Toi non, mais le prochain ? mono pas un brin de limaille dans mon moteur sur l'aimant et je suis sur que le nouveau proprio fera encore des heures avec |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm 10.02.13 20:51 | |
|
J'ai un peu de mal avec les 4 coups dits modernes.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vérité en image sur les consommations d'huile ktm | |
| |
|
| |
| la vérité en image sur les consommations d'huile ktm | |
|