L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

400 KTM: tic tic tic à l'acceleration

+10
randomotott
clod
Flagman
xsaraman
nitrousoxyde
Hub
lolo (le badrais)
amaury
crosslex69
Lonewolf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron

400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty05.10.11 19:03

moi aussi j'ai un bruit sur ma chignole , quand j'embraye sa le fait plus , quand je lache l'embrayage sa revien un truc du genre frottement .... sinon as tu vidanger ta moto , as tu trouve de la limaille ? des morceau de métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur

Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty05.10.11 19:09

J'ai vérifié la distri, elle est bonne.

Merci pour l'info sur la 520 de Redsun, ça confirme. Jusqu'à 2002, les KTM connue pour fixation cloche qui prend du jeu (bague). Nouveau système à partir de 2003.

Citation :
moi aussi j'ai un bruit sur ma chignole , quand j'embraye sa le fait plus , quand je lache l'embrayage sa revien un truc du genre frottement .... sinon as tu vidanger ta moto , as tu trouve de la limaille ? des morceau de métal ?

c'est le ronronement normal des embrayages ktm, c'est normal.

mais moi, en roulant, pour descendre une vitesse, je debraille, je descend ma vitesse, je rembraye (même doucement), et là, y'a un petit "bong" qui le fait un peu plus qu'avant. D'où mon idée sur la cloche qui a du jeu.

Sinon, ça peut pas venir d'une surpression dans le moteur par hasard? Car y'a 2 mois, j'ai enfoncé à moitié un tube du colecteur (y'en a deux, donc y'en a 1 qui est toujours bon, et l'autre enfoncé à moitié). J'ai un peu plus de couple voilà tout, mais y'a rien d'autre qui a changé. Je pense pas que ça puisse deregler quoi que ce soit, comme le jeu aux soupapes ??? ...

Pour la limaille, je regarderai ce week-end la crepine du psb.
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty05.10.11 20:38

Ca me rappelle un truc ... euh.ah . J'ai eu un claquement, mais unique pas en répétition, à cause d'un support moteur desserré. A l'accélération à vide pas un bruit et dès qu je passais un peu de couple 'clac'. Vérifie que ton moteur est bien serré partout.
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty05.10.11 21:13

eesaye de faire une video avec un son correct , tu la post sur le forum ,on aura peu etre une idée plus claire, parce ce que c'est pas facile de faire un diagnostique sur les tic tac 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Bah 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Clin
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)

Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty06.10.11 3:03

nitrousoxyde a écrit:
eesaye de faire une video avec un son correct , tu la post sur le forum ,on aura peu etre une idée plus claire, parce ce que c'est pas facile de faire un diagnostique sur les tic tac 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Bah 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Clin

c'est pas faux, au moins si c'est arrivé à un possesseur de dde, il pourra te repondre, z'ont de ces maladies ces breles aussi... ptdr ptdr
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty06.10.11 9:09

Ouai +1 ça peut être n'importe quelle connerie qui vibrent sur le cadre a un certain régime. Vérifie toute ta visserie avant d'ouvrir le moulin hi
ps: ça m'a démangé de pas poster un tic ou un tac ptdr
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty06.10.11 14:51

Flagman a écrit:
Ouai +1 ça peut être n'importe quelle connerie qui vibrent sur le cadre a un certain régime. Vérifie toute ta visserie avant d'ouvrir le moulin hi
ps: ça m'a démangé de pas poster un tic ou un tac ptdr

deconne pas, ca tire à vue apres les sommations... ptdr ptdr ptdr
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty06.10.11 19:14

Bon, je viens de passer une partie de l'aprème après ça, et je pense avoir trouvé 2 causes en fait:

1) Moto sur trepied, moteur arrêté bien sûr, je monte toutes les vitesses, je bloque l'embrayage avec le sert-frein de chez KTM-business (super pratique sur la remorque cela dit). Et je tourne doucement la roue arrière à deux mains, bien à plat sur le pneu, pour sentir le moindre accroc suspect. Et là, effectivement, y'a toujours un moment où ça saute: et c'est lorsque mon ATTACHE-RAPIDE passe le psb.

Après vérif plusieurs fois (plusieurs tours plutôt) tout doucement, en regardant bien côté chaîne, effectivement ça fait un petit bruit et on sent une secousse jusque dans le pneu. En fait, l'attache-rapide a tellement de jeu que je peut même faire bouger les maillons latéralement à la main... CELA EXPLIQUE LE TIC-TIC EN ROULANT...

---> Nouvelle attache-rapide que j'avais en réserve, et là, plus de jeu latéral. Désormais, promis, je remet pas 10 fois la même (oui oui, mea culpa...)

2) Je vérifie mes roulement de roue arrière, ma rotule PDS, je regarde si y'a rien qui raccroche dans l'étrier de frein, j'enlève la roue etc. Et là, roue arrière enlevée, le bras oscillant est plus légé, et je remarque que... les roulement de bras oscillants son foutus, surtout à gauche. Quand je fais un mouvement latéral, je sens bien que y'a un petit bong, comme un roulement foutu de roue quoi ... CELA EXPLIQUE LE BONG EN RETROGRADANT...

---> Changer les roulements de bras oscillant (je commande ce soir)...

Je vous tiens au courant sur l'affaire, mais c'est preque sûr que ce soit ça.

Merci à tous pour vos conseils, et surtout de m'avoir conseillé de vérifier toute la visserie, car c'est grasse à ça que j'ai vérifié un peu tout, y compris les roulements. pilote

Me sent mieux, vai boire une bonne binouze pour le coup! miam

respect
coolfuck
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo

Masculin Age : 57
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty06.10.11 20:37

bien

canon canon canon
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty06.10.11 20:46

plus de tic tic tic, reparation du bong, et un ptit pchiiit pour recompenser! voilà qui est bien mdr
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty06.10.11 21:03

par contre, en faisant des recherches, je me rend compte que y'en a plein qui en ch... pour enlever l'axe. Apparement, faut tapper comme un bourrin degripant, etc. J'avoue que cette partie a rarement été entretenue chez moi...

quand aux roulements à aiguilles, oups! ça se rentre comment tout ça?
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty07.10.11 3:08

Lonewolf a écrit:
par contre, en faisant des recherches, je me rend compte que y'en a plein qui en ch... pour enlever l'axe. Apparement, faut tapper comme un bourrin degripant, etc. J'avoue que cette partie a rarement été entretenue chez moi...

quand aux roulements à aiguilles, oups! ça se rentre comment tout ça?

si toutes les motos sont pareilles, à la graisse, ca rentre tout seul, j'ai eu le même souci que toi sur une yam mal entretenue, rouille et compagnie, tout demonté, nettoyé au wd 40, chiffon, quand tout est propre, tu verifies que le bras oscillant n'est pas bouffé (c'est ce qui arrive quand on roule trop longtemps avec des rlmts morts), remonte les roulements/cages d'aiguilles à la graisse, les joints et ca va y aller tout seul!
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury

Masculin Age : 40
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty07.10.11 8:37

fait nous quelques photos de ton travail stp sa m'intéresse , content que sa soit la partie cycle , que le moteur merci
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty07.10.11 8:46

Impec ! fume
+1 Pour l'axe c'est plus ou moins normal, il faut le nettoyer/graisser régulièrement sinon il s'oxyde. surtout si tu roule par temps humide ou gué d'eau..
canon
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty07.10.11 12:58

- pour sortir les rolmts de bras oscillants, y'a pas besoin d'un outils spécial (certains disent que si)? Ou ça se sort comme des rolmts de roue?

- pour mettre les neufs, y'a pas un risque que les aiguilles tombent en tapant dessus pour les rentrer?

C'est les deux points où j'aurais besoin de précision. secret
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty07.10.11 16:56

Lonewolf a écrit:
- pour sortir les rolmts de bras oscillants, y'a pas besoin d'un outils spécial (certains disent que si)? Ou ça se sort comme des rolmts de roue?

- pour mettre les neufs, y'a pas un risque que les aiguilles tombent en tapant dessus pour les rentrer?

pour le démontage tu peux taper en prenant soin de pas te mettre de travers et de labourer le bras.

pour le remontage, interdiction de taper!
trouve une douille qui glisse bien dans le bras, elle prendra appui sur l'extérieur de la douille à aiguille.
farçi les douilles de graisse pour maintenir les aiguilles en place.
une tige filetée qui passe à travers le tout et en serrant bien dans l'axe cela se fait nickel.
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty07.10.11 17:47

pourquoi la tige filetée? Pas compris ce point là. Merci

et puis, y'a 4 roulements dans le bras oscillant en faits, deux de chaque côtés c'est ça? Et l'axe, il est tenu par quoi à l'intérieur du bloc moteur?

je préfère poser des question avant de démonter, pour pas manquer quelque chose... reflexion
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty07.10.11 22:03

l'axe est lisse et seulement fileté à une extrémité pour recevoir son écrou.
l'axe traverse successivement le cadre, le bras oscillant, les carters moteurs (pas de communication avec l'intérieur du moteur), le bras et le cadre.

pour insérer les bagues, tu empiles sur une tige filetée de 8mm, un écrou+ un contre écrou, une rondelle épaisse et plus large que le logement ou les bagues à aiguilles vont prendre place, le bras oscillant, la bague à mettre en place, la douille adéquat, une rondelle et un écrou.
en serrant la tige et son appareillage se transforme en presse.
capito?
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty07.10.11 23:04

Oui capito, merci. merci
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73

Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty08.10.11 7:56

Lonewolf a écrit:

yeah yeah yeah yeah

pour les sortir tu peut taper dessus

et le mieux pour les rentrer ces la presse

mais evite de taper les aiguilles vont se barrer

coucou coucou coucou
http://philippe.furin73@orange.fr
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty26.10.11 19:53

rapidement, pour info: en emmenant le bras oscillant démonté chez le concess KTM (j'en reviens), c'est 8 euros de main d'oeuvre pour changer le tout (cages à aiguilles, spys, etc.) Pourquoi s'emmerder... clin d'oeil
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty27.10.11 9:18

Lonewolf a écrit:
rapidement, pour info: en emmenant le bras oscillant démonté chez le concess KTM (j'en reviens), c'est 8 euros de main d'oeuvre pour changer le tout (cages à aiguilles, spys, etc.) Pourquoi s'emmerder... clin d'oeil

C'est sur a ce prix la c'est la bonne Tactic

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration   400 KTM: tic tic tic à l'acceleration - Page 2 Empty

400 KTM: tic tic tic à l'acceleration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2