| 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration | |
|
+10randomotott clod Flagman xsaraman nitrousoxyde Hub lolo (le badrais) amaury crosslex69 Lonewolf 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amaury Maître bûcheron
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 05.10.11 19:03 | |
| moi aussi j'ai un bruit sur ma chignole , quand j'embraye sa le fait plus , quand je lache l'embrayage sa revien un truc du genre frottement .... sinon as tu vidanger ta moto , as tu trouve de la limaille ? des morceau de métal ? |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 05.10.11 19:09 | |
| J'ai vérifié la distri, elle est bonne. Merci pour l'info sur la 520 de Redsun, ça confirme. Jusqu'à 2002, les KTM connue pour fixation cloche qui prend du jeu (bague). Nouveau système à partir de 2003. - Citation :
- moi aussi j'ai un bruit sur ma chignole , quand j'embraye sa le fait plus , quand je lache l'embrayage sa revien un truc du genre frottement .... sinon as tu vidanger ta moto , as tu trouve de la limaille ? des morceau de métal ?
c'est le ronronement normal des embrayages ktm, c'est normal. mais moi, en roulant, pour descendre une vitesse, je debraille, je descend ma vitesse, je rembraye (même doucement), et là, y'a un petit "bong" qui le fait un peu plus qu'avant. D'où mon idée sur la cloche qui a du jeu. Sinon, ça peut pas venir d'une surpression dans le moteur par hasard? Car y'a 2 mois, j'ai enfoncé à moitié un tube du colecteur (y'en a deux, donc y'en a 1 qui est toujours bon, et l'autre enfoncé à moitié). J'ai un peu plus de couple voilà tout, mais y'a rien d'autre qui a changé. Je pense pas que ça puisse deregler quoi que ce soit, comme le jeu aux soupapes ??? ... Pour la limaille, je regarderai ce week-end la crepine du psb. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 05.10.11 20:38 | |
| Ca me rappelle un truc ... . J'ai eu un claquement, mais unique pas en répétition, à cause d'un support moteur desserré. A l'accélération à vide pas un bruit et dès qu je passais un peu de couple 'clac'. Vérifie que ton moteur est bien serré partout. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| |
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 06.10.11 3:03 | |
| |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 06.10.11 9:09 | |
| Ouai +1 ça peut être n'importe quelle connerie qui vibrent sur le cadre a un certain régime. Vérifie toute ta visserie avant d'ouvrir le moulin ps: ça m'a démangé de pas poster un tic ou un tac |
|
| |
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 06.10.11 14:51 | |
| |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
Date d'inscription : 01/04/2006 Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 06.10.11 19:14 | |
| Bon, je viens de passer une partie de l'aprème après ça, et je pense avoir trouvé 2 causes en fait: 1) Moto sur trepied, moteur arrêté bien sûr, je monte toutes les vitesses, je bloque l'embrayage avec le sert-frein de chez KTM-business (super pratique sur la remorque cela dit). Et je tourne doucement la roue arrière à deux mains, bien à plat sur le pneu, pour sentir le moindre accroc suspect. Et là, effectivement, y'a toujours un moment où ça saute: et c'est lorsque mon ATTACHE-RAPIDE passe le psb. Après vérif plusieurs fois (plusieurs tours plutôt) tout doucement, en regardant bien côté chaîne, effectivement ça fait un petit bruit et on sent une secousse jusque dans le pneu. En fait, l'attache-rapide a tellement de jeu que je peut même faire bouger les maillons latéralement à la main... CELA EXPLIQUE LE TIC-TIC EN ROULANT... ---> Nouvelle attache-rapide que j'avais en réserve, et là, plus de jeu latéral. Désormais, promis, je remet pas 10 fois la même (oui oui, mea culpa...) 2) Je vérifie mes roulement de roue arrière, ma rotule PDS, je regarde si y'a rien qui raccroche dans l'étrier de frein, j'enlève la roue etc. Et là, roue arrière enlevée, le bras oscillant est plus légé, et je remarque que... les roulement de bras oscillants son foutus, surtout à gauche. Quand je fais un mouvement latéral, je sens bien que y'a un petit bong, comme un roulement foutu de roue quoi ... CELA EXPLIQUE LE BONG EN RETROGRADANT... ---> Changer les roulements de bras oscillant (je commande ce soir)... Je vous tiens au courant sur l'affaire, mais c'est preque sûr que ce soit ça. Merci à tous pour vos conseils, et surtout de m'avoir conseillé de vérifier toute la visserie, car c'est grasse à ça que j'ai vérifié un peu tout, y compris les roulements. Me sent mieux, vai boire une bonne binouze pour le coup! |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 06.10.11 20:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
Lonewolf Beau parleur
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 06.10.11 21:03 | |
| par contre, en faisant des recherches, je me rend compte que y'en a plein qui en ch... pour enlever l'axe. Apparement, faut tapper comme un bourrin degripant, etc. J'avoue que cette partie a rarement été entretenue chez moi...
quand aux roulements à aiguilles, oups! ça se rentre comment tout ça? |
|
| |
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 07.10.11 3:08 | |
| - Lonewolf a écrit:
- par contre, en faisant des recherches, je me rend compte que y'en a plein qui en ch... pour enlever l'axe. Apparement, faut tapper comme un bourrin degripant, etc. J'avoue que cette partie a rarement été entretenue chez moi...
quand aux roulements à aiguilles, oups! ça se rentre comment tout ça? si toutes les motos sont pareilles, à la graisse, ca rentre tout seul, j'ai eu le même souci que toi sur une yam mal entretenue, rouille et compagnie, tout demonté, nettoyé au wd 40, chiffon, quand tout est propre, tu verifies que le bras oscillant n'est pas bouffé (c'est ce qui arrive quand on roule trop longtemps avec des rlmts morts), remonte les roulements/cages d'aiguilles à la graisse, les joints et ca va y aller tout seul! |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 07.10.11 8:37 | |
| fait nous quelques photos de ton travail stp sa m'intéresse , content que sa soit la partie cycle , que le moteur |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 07.10.11 8:46 | |
| Impec ! +1 Pour l'axe c'est plus ou moins normal, il faut le nettoyer/graisser régulièrement sinon il s'oxyde. surtout si tu roule par temps humide ou gué d'eau.. |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 07.10.11 12:58 | |
| - pour sortir les rolmts de bras oscillants, y'a pas besoin d'un outils spécial (certains disent que si)? Ou ça se sort comme des rolmts de roue? - pour mettre les neufs, y'a pas un risque que les aiguilles tombent en tapant dessus pour les rentrer? C'est les deux points où j'aurais besoin de précision. |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 07.10.11 16:56 | |
| - Lonewolf a écrit:
- - pour sortir les rolmts de bras oscillants, y'a pas besoin d'un outils spécial (certains disent que si)? Ou ça se sort comme des rolmts de roue?
- pour mettre les neufs, y'a pas un risque que les aiguilles tombent en tapant dessus pour les rentrer?
C'est les deux points où j'aurais besoin de précision. pour le démontage tu peux taper en prenant soin de pas te mettre de travers et de labourer le bras. pour le remontage, interdiction de taper! trouve une douille qui glisse bien dans le bras, elle prendra appui sur l'extérieur de la douille à aiguille. farçi les douilles de graisse pour maintenir les aiguilles en place. une tige filetée qui passe à travers le tout et en serrant bien dans l'axe cela se fait nickel. |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 07.10.11 17:47 | |
| pourquoi la tige filetée? Pas compris ce point là. Merci et puis, y'a 4 roulements dans le bras oscillant en faits, deux de chaque côtés c'est ça? Et l'axe, il est tenu par quoi à l'intérieur du bloc moteur? je préfère poser des question avant de démonter, pour pas manquer quelque chose... |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 07.10.11 22:03 | |
| l'axe est lisse et seulement fileté à une extrémité pour recevoir son écrou. l'axe traverse successivement le cadre, le bras oscillant, les carters moteurs (pas de communication avec l'intérieur du moteur), le bras et le cadre.
pour insérer les bagues, tu empiles sur une tige filetée de 8mm, un écrou+ un contre écrou, une rondelle épaisse et plus large que le logement ou les bagues à aiguilles vont prendre place, le bras oscillant, la bague à mettre en place, la douille adéquat, une rondelle et un écrou. en serrant la tige et son appareillage se transforme en presse. capito? |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 07.10.11 23:04 | |
| Oui capito, merci. |
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 08.10.11 7:56 | |
| |
|
| |
Lonewolf Beau parleur
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 26.10.11 19:53 | |
| rapidement, pour info: en emmenant le bras oscillant démonté chez le concess KTM (j'en reviens), c'est 8 euros de main d'oeuvre pour changer le tout (cages à aiguilles, spys, etc.) Pourquoi s'emmerder... |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration 27.10.11 9:18 | |
| - Lonewolf a écrit:
- rapidement, pour info: en emmenant le bras oscillant démonté chez le concess KTM (j'en reviens), c'est 8 euros de main d'oeuvre pour changer le tout (cages à aiguilles, spys, etc.) Pourquoi s'emmerder...
C'est sur a ce prix la c'est la bonne Tactic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration | |
| |
|
| |
| 400 KTM: tic tic tic à l'acceleration | |
|