| question aux proprietaires de wrf | |
|
+5zigzag caze gilles cocoland guigue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guigue Phraseur
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 12.10.11 10:18 | |
| bon ce matin nouvelle essaie pour controler si le tuyau de trop plein du bocal etait pince, je fais chauffer la moto tranquillement pendant 5 min et part tranquillement j arrive dans le champs a 400 metre de chez moi et fais un aller rtour soutenue, je m arrete pour controler et la , le niveau du bocal a deja monte, je laisse tourner la moto au ralenti pour voir si le niveau redescend. le niveau ne baisse pas, je refais 2 3 aller retour et m arrete de nouveau pour controler, le niveau n a pas baisse, j observe la durite qui vient du radiateur et je vois des bulles d air qui remonte dans la durite je rentre chez moi et laisse tourner la moto au ralenti, j ouvre le bocal et vois des bulles dans le bocal. j ai que soit bien le joiont de culasse qui soit mort vous en pensez quoi |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 12.10.11 11:05 | |
| Tu n'as pas répondu à la question : d'où vient le liquide qui coule sur ton collecteur ? _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
guigue Phraseur
Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 41 Moto : 250 wrf Région / département : normandie Nombre de messages : 37
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 12.10.11 11:11 | |
| il vient du bocal et ressort par le tuyau de trop plein du bocal qui ressort sur le cote de ma boite a air mais que je vais modifier pour remettre comme a lorigine et tu en pense quoi pour les bulles alors que la moto a a peine tourner je ne pense pas quelle ai surchauffe donc le joint de culasse te semble coherent |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 12.10.11 13:02 | |
| Tu viens de refaire ton piston? Alors as tu mis des joints d'origine ou des adaptables? as tu remplacer les toriques d'eau a l'embase du cylindre? |
|
| |
guigue Phraseur
Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 41 Moto : 250 wrf Région / département : normandie Nombre de messages : 37
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 12.10.11 19:13 | |
| oui j ai change le piston, il me semble que c etait des joint d origine commandes chez mon bouclard et c est quoi les 2 joints d on tu parles je ne les vois pas sur la doc technique et je ne me souvient plus |
|
| |
guigue Phraseur
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 07.11.11 11:44 | |
| des news de mon probleme, donc j ai demonte mon circuit de refroidissement et le haut moteur pour changer les joints , lors du demontage je n ai rien vu de particulier par contre j ai un doute sur le serrage de la culasse, c etait peut etre sa. la je suis en cours de remontage, j ai remis le cylindre et la culasse avec un serrage au couple recommande dans la doc technique . lorsque j ai voulu mettre le piston en point mort haut pour remettre les arbre a came et caler la distri, j ai fais tourner le moteur par l ecrou de l allumage et quand le piston a commence a arrive en point mort haut, j ai entendu une fuite d air de la compression, est ce normal d apres vous ? |
|
| |
Gautgaut Discret
Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 44 Moto : Wrf 400 Région / département : 83520 Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 28.01.13 23:43 | |
| - guigue a écrit:
- des news de mon probleme, donc j ai demonte mon circuit de refroidissement et le haut moteur pour changer les joints , lors du demontage je n ai rien vu de particulier par contre j ai un doute sur le serrage de la culasse, c etait peut etre sa. la je suis en cours de remontage, j ai remis le cylindre et la culasse avec un serrage au couple recommande dans la doc technique . lorsque j ai voulu mettre le piston en point mort haut pour remettre les arbre a came et caler la distri, j ai fais tourner le moteur par l ecrou de l allumage et quand le piston a commence a arrive en point mort haut, j ai entendu une fuite d air de la compression, est ce normal d apres vous ?
Oui c est tout a fait normal ce sont les compressions qui s échappent par la segmentation. Par contre je rencontre le même problème que toi sur un wrf 400 de 98. Surchauffe après 10 minutes. J ai des bulles qui vont du radiateur droit au vase d Expension puis le LR se met à bouillir dans le bocal avec une élévation du niveau et un débordement par le tuyau de trop plein. Après refroidissement moteur le bocal est vide. HELP... |
|
| |
steph73 Beau parleur
Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 54 Moto : 350 EXC-F 2017 Région / département : 73 Nombre de messages : 174
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 29.01.13 11:22 | |
| salut
Gautgaut
ton récit me surprend, car tu explique quelque chose qui me parait être une chauffe excessive du moteur, mais tu arrête pas avant tu vas jusque au bout.
ton phénomène se passe en roulant ???? la il y as un probléme.
car si la moto est en statique au ralentit par exemple le phénomène ne me surprend pas.
ces moteur sont fait pour tourner moto roulante.
et non statique, si tu jardine sur place souvent, met un ventilateur.
(PS: vase d’expansion= plus le moteur chauffe plus le vase se rempli, c'est sont rôle d'absorber lexedent et de le restituer au circuit de refroidissement lors de la retombé de température du moteur)
ca explique pourquoi le niveau a respecter est au premier tier du bocale, rien ne sert de le remplire, sa sera perdu par le trop plein qui sort sous la moto que 'l'on peut considérer comme une soupape .
si tu fait chauffer ton moteur excessivement une quantitée superieur au liquide contenue dans le bocale initialement peut sortire par le trop plein, a ce moment la le bocale et bien entendue plein, mais au refroidissement du moulin, le bocale rend le liquide au circuit, et se retrouve vide. en principe a ce stade tes radiateur sont encore rempli ou presque.
c'est fait pour fonctionner ainsi, et privilégier un remplissage optimales de tes radiateurs.
il est évident qu'une fois le moteur froid, il faudra réajuster au plus vite le niveau de liquide, entre les deux traits, mini/maxi.
@+++[u] |
|
| |
Gautgaut Discret
Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 44 Moto : Wrf 400 Région / département : 83520 Nombre de messages : 3
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 29.01.13 12:10 | |
| - steph73 a écrit:
- salut
Gautgaut
ton récit me surprend, car tu explique quelque chose qui me parait être une chauffe excessive du moteur, mais tu arrête pas avant tu vas jusque au bout.
ton phénomène se passe en roulant ???? la il y as un probléme.
car si la moto est en statique au ralentit par exemple le phénomène ne me surprend pas.
ces moteur sont fait pour tourner moto roulante.
et non statique, si tu jardine sur place souvent, met un ventilateur.
(PS: vase d’expansion= plus le moteur chauffe plus le vase se rempli, c'est sont rôle d'absorber lexedent et de le restituer au circuit de refroidissement lors de la retombé de température du moteur)
ca explique pourquoi le niveau a respecter est au premier tier du bocale, rien ne sert de le remplire, sa sera perdu par le trop plein qui sort sous la moto que 'l'on peut considérer comme une soupape .
si tu fait chauffer ton moteur excessivement une quantitée superieur au liquide contenue dans le bocale initialement peut sortire par le trop plein, a ce moment la le bocale et bien entendue plein, mais au refroidissement du moulin, le bocale rend le liquide au circuit, et se retrouve vide. en principe a ce stade tes radiateur sont encore rempli ou presque.
c'est fait pour fonctionner ainsi, et privilégier un remplissage optimales de tes radiateurs.
il est évident qu'une fois le moteur froid, il faudra réajuster au plus vite le niveau de liquide, entre les deux traits, mini/maxi.
Effectivement j ai démarré la moto pour la laissé chauffe avant de partir. Mais elle n a tournée que 10 min. Le moteur était froid avant. Tu pense que c est normal? Car 10 minutes alors que le moteur était froid ; je trouve ça rapide qd même! Auparavant j ai roulé pas mal avec et ce phénomène ne s était jamais produit. Je pourrais monté un ventilo mais quel modèle choisir et ou se le procurer. De plus, doit on en mettre un si chaque radiateur ou sur l un des deux seulement? Et dans ce cas, sur lequel? Merci
@+++[u] |
|
| |
steph73 Beau parleur
Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 54 Moto : 350 EXC-F 2017 Région / département : 73 Nombre de messages : 174
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf 29.01.13 12:35 | |
| Slt . 10 MN en statique il est évident que c'est beaucoup trop , en été j'imagine même pas tu démarre laisse tourner 30s 1mn et tu roule et tu laisse chauffer en roulant doucement 15 mn tranquille sans monté dans les tours quand elle tourne bien rond sans starter c'est bon. un ventillateur se monte sur un seul radiateur, il existe des kits a adapter http://www.mecasystem.fr/pr/325/yam-07-ventilateur-modification-radiateur-droit.html , mais si tu respectes quelques réglés tu en auras pas besoin, éviter de laisser tourner le moteur au ralentit en été, et faire chauffer comme tu le fait. toujour rouler méme doucement sa suvit pour ventiller @+++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question aux proprietaires de wrf | |
| |
|
| |
| question aux proprietaires de wrf | |
|