L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

question aux proprietaires de wrf

+5
zigzag
caze
gilles
cocoland
guigue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guigue
Phraseur
Phraseur

question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty12.10.11 10:18

bon ce matin nouvelle essaie pour controler si le tuyau de trop plein du bocal etait pince, je fais chauffer la moto tranquillement pendant 5 min et part tranquillement j arrive dans le champs a 400 metre de chez moi et fais un aller rtour soutenue, je m arrete pour controler et la , le niveau du bocal a deja monte, je laisse tourner la moto au ralenti pour voir si le niveau redescend. le niveau ne baisse pas, je refais 2 3 aller retour et m arrete de nouveau pour controler, le niveau n a pas baisse, j observe la durite qui vient du radiateur et je vois des bulles d air qui remonte dans la durite je rentre chez moi et laisse tourner la moto au ralenti, j ouvre le bocal et vois des bulles dans le bocal. j ai peur que soit bien le joiont de culasse qui soit mort vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty12.10.11 11:05

Tu n'as pas répondu à la question : d'où vient le liquide qui coule sur ton collecteur ?

Gilles
guigue
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf
Région / département : normandie

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty12.10.11 11:11

il vient du bocal et ressort par le tuyau de trop plein du bocal qui ressort sur le cote de ma boite a air mais que je vais modifier pour remettre comme a lorigine et tu en pense quoi pour les bulles alors que la moto a a peine tourner je ne pense pas quelle ai surchauffe donc le joint de culasse te semble coherent
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000

Masculin Age : 46
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty12.10.11 13:02

Tu viens de refaire ton piston?
Alors as tu mis des joints d'origine ou des adaptables? as tu remplacer les toriques d'eau a l'embase du cylindre?
http://www.startermotos.fr
guigue
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty12.10.11 19:13

oui j ai change le piston, il me semble que c etait des joint d origine commandes chez mon bouclard et c est quoi les 2 joints d on tu parles je ne les vois pas sur la doc technique et je ne me souvient plus
guigue
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty07.11.11 11:44

des news de mon probleme, donc j ai demonte mon circuit de refroidissement et le haut moteur pour changer les joints , lors du demontage je n ai rien vu de particulier par contre j ai un doute sur le serrage de la culasse, c etait peut etre sa. la je suis en cours de remontage, j ai remis le cylindre et la culasse avec un serrage au couple recommande dans la doc technique . lorsque j ai voulu mettre le piston en point mort haut pour remettre les arbre a came et caler la distri, j ai fais tourner le moteur par l ecrou de l allumage et quand le piston a commence a arrive en point mort haut, j ai entendu une fuite d air de la compression, est ce normal d apres vous ?
Gautgaut
Discret
Discret

Masculin Age : 44
Moto : Wrf 400
Région / département : 83520

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty28.01.13 23:43

guigue a écrit:
des news de mon probleme, donc j ai demonte mon circuit de refroidissement et le haut moteur pour changer les joints , lors du demontage je n ai rien vu de particulier par contre j ai un doute sur le serrage de la culasse, c etait peut etre sa. la je suis en cours de remontage, j ai remis le cylindre et la culasse avec un serrage au couple recommande dans la doc technique . lorsque j ai voulu mettre le piston en point mort haut pour remettre les arbre a came et caler la distri, j ai fais tourner le moteur par l ecrou de l allumage et quand le piston a commence a arrive en point mort haut, j ai entendu une fuite d air de la compression, est ce normal d apres vous ?

Oui c est tout a fait normal ce sont les compressions qui s échappent par la segmentation. Par contre je rencontre le même problème que toi sur un wrf 400 de 98. Surchauffe après 10 minutes. J ai des bulles qui vont du radiateur droit au vase d Expension puis le LR se met à bouillir dans le bocal avec une élévation du niveau et un débordement par le tuyau de trop plein. Après refroidissement moteur le bocal est vide.
HELP...
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73

Masculin Age : 54
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty29.01.13 11:22

salut

Gautgaut

ton récit me surprend, car tu explique quelque chose qui me parait être une chauffe excessive du moteur, mais tu arrête pas avant tu vas jusque au bout.

ton phénomène se passe en roulant ???? la il y as un probléme.

car si la moto est en statique au ralentit par exemple le phénomène ne me surprend pas.

ces moteur sont fait pour tourner moto roulante.

et non statique, si tu jardine sur place souvent, met un ventilateur.

(PS: vase d’expansion= plus le moteur chauffe plus le vase se rempli, c'est sont rôle d'absorber lexedent et de le restituer au circuit de refroidissement lors de la retombé de température du moteur)

ca explique pourquoi le niveau a respecter est au premier tier du bocale, rien ne sert de le remplire, sa sera perdu par le trop plein qui sort sous la moto que 'l'on peut considérer comme une soupape .

si tu fait chauffer ton moteur excessivement une quantitée superieur au liquide contenue dans le bocale initialement peut sortire par le trop plein, a ce moment la le bocale et bien entendue plein, mais au refroidissement du moulin, le bocale rend le liquide au circuit, et se retrouve vide. en principe a ce stade tes radiateur sont encore rempli ou presque.

c'est fait pour fonctionner ainsi, et privilégier un remplissage optimales de tes radiateurs.

il est évident qu'une fois le moteur froid, il faudra réajuster au plus vite le niveau de liquide, entre les deux traits, mini/maxi.

@+++[u]
Gautgaut
Discret
Discret

Masculin Age : 44
Moto : Wrf 400
Région / département : 83520

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty29.01.13 12:10

steph73 a écrit:
salut

Gautgaut

ton récit me surprend, car tu explique quelque chose qui me parait être une chauffe excessive du moteur, mais tu arrête pas avant tu vas jusque au bout.

ton phénomène se passe en roulant ???? la il y as un probléme.

car si la moto est en statique au ralentit par exemple le phénomène ne me surprend pas.

ces moteur sont fait pour tourner moto roulante.

et non statique, si tu jardine sur place souvent, met un ventilateur.

(PS: vase d’expansion= plus le moteur chauffe plus le vase se rempli, c'est sont rôle d'absorber lexedent et de le restituer au circuit de refroidissement lors de la retombé de température du moteur)

ca explique pourquoi le niveau a respecter est au premier tier du bocale, rien ne sert de le remplire, sa sera perdu par le trop plein qui sort sous la moto que 'l'on peut considérer comme une soupape .

si tu fait chauffer ton moteur excessivement une quantitée superieur au liquide contenue dans le bocale initialement peut sortire par le trop plein, a ce moment la le bocale et bien entendue plein, mais au refroidissement du moulin, le bocale rend le liquide au circuit, et se retrouve vide. en principe a ce stade tes radiateur sont encore rempli ou presque.

c'est fait pour fonctionner ainsi, et privilégier un remplissage optimales de tes radiateurs.

il est évident qu'une fois le moteur froid, il faudra réajuster au plus vite le niveau de liquide, entre les deux traits, mini/maxi.

Effectivement j ai démarré la moto pour la laissé chauffe avant de partir. Mais elle n a tournée que 10 min. Le moteur était froid avant.
Tu pense que c est normal? Car 10 minutes alors que le moteur était froid ; je trouve ça rapide qd même!
Auparavant j ai roulé pas mal avec et ce phénomène ne s était jamais produit.
Je pourrais monté un ventilo mais quel modèle choisir et ou se le procurer. De plus, doit on en mettre un si chaque radiateur ou sur l un des deux seulement? Et dans ce cas, sur lequel?
Merci

@+++[u]
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73

Masculin Age : 54
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty29.01.13 12:35

Slt .

10 MN en statique il est évident que c'est beaucoup trop , en été j'imagine même pas peur

tu démarre laisse tourner 30s 1mn et tu roule et tu laisse chauffer en roulant doucement 15 mn tranquille sans monté dans les tours quand elle tourne bien rond sans starter c'est bon.

un ventillateur se monte sur un seul radiateur, il existe des kits a adapter
http://www.mecasystem.fr/pr/325/yam-07-ventilateur-modification-radiateur-droit.html

, mais si tu respectes quelques réglés tu en auras pas besoin, éviter de laisser tourner le moteur au ralentit en été, et faire chauffer comme tu le fait. toujour rouler méme doucement sa suvit pour ventiller

@+++

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question aux proprietaires de wrf   question aux proprietaires de wrf - Page 2 Empty

question aux proprietaires de wrf
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2