L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Essai 450 exc-f 2012

Aller en bas 
+4
GENFY
benjigasgas
wrfdani
glouferu
8 participants
AuteurMessage
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty11.10.11 0:58

Bonjour,

Voila j'ai reçu mon 450 exc-f 2012 neuf samedi dernier.
J'ai donc attaqué le rodage et je comptais faire part de mes premières impressions :

- Maniabilité :
Il y a un monde entre la maniabilité d'une 2008 et une 2012. On change supra vite de trajectoire. On prend des courbes sans problèmes, on penche sans avoir peur de se casser la gueule (un vrai sentiment de stabilité).
La fourche dans les chemins remplis de galets, ben ça passe comme un doigt au cul a 50km/h sans se faire peur. Génial !
Pour ma part, le réservoir ne dérange pas, même quand je sors le pied (cf presse spécialisée).
La moto n'a plus l'inertie qui vous embarquait dans les fossés, même quand on roule a vitesse soutenue !

- Moteur :
Ça tracte de partout sans tourner la poignet (rodage oblige) et c'est vraiment coupleu.
L'injection est vraiment agréable et rend les accélérations linéaires. Le moteur "souffle" du fait de l'injection ... le bruit est particulier.
A certain régime on dirait que le moteur chante. Par contre, il faut toujours garder un petit filet de gaz.
Le pot d'échappement ne fait vraiment pas de bruit a part quand on ouvre les gaz en grand (un peu à la manière d'un akra)

Voila que du bonheur ! Après 180km sous la pluie, je regrette juste que le guidon ne soit pas plus haut (je vais acheter des pontets) et puis il y a un frein moteur assez conséquent (je ne me souviens pas d'avoir eu autant de frein moteur mon 450 de 2008 mais la moto n'était pas neuve). Du coup, quand on coupe les gaz et qu'on roule debout, il faut faire attention aux testicules qu'elles ne viennent pas se greffer à la mousse sur le guidon Very Happy

Dernière chose, l'ampoule du phare est deja pété ... je n'ai pas compris pourquoi !!! Ni comment d'ailleurs !! ô_0


Voila pour mon avis perso sur ce nouveau 450 DDE Smile
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 63
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3036

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty11.10.11 6:38

Toi t aime les trucs qui arraches les bras , je suis d accord moto plus facile de partout mais moi c est le 250
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty11.10.11 9:41

pas de bruit c'est vite dit, a l'enduro de senez, les 450 avec le pot d'origine ne passer pas, ou tres limite (114db) la limite est a 112 avec 2 de marge, donc limite limite. celle qui etait monter avec un akra passer a 111 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty11.10.11 9:49

benjigasgas a écrit:
pas de bruit c'est vite dit, a l'enduro de senez, les 450 avec le pot d'origine ne passer pas, ou tres limite (114db) la limite est a 112 avec 2 de marge, donc limite limite. celle qui etait monter avec un akra passer a 111 par contre.
+1
tous les ans c'est le même cirque avec les pots d'origines 4t et 2t confondus fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13067

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty11.10.11 12:24

glouferu a écrit:
La fourche dans les chemins remplis de galets, ben ça passe comme un doigt au cul a 50km/h sans se faire peur. Génial !

Bon ben c'est pas encore cette année que j'acheterai une DDE , je suis pas assez familiarisé avec ce genre de sensation ptdr ptdr

_________________
Essai 450 exc-f 2012 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 28
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty11.10.11 13:01

moi aussi j'ai péter l'ampoule mais je m'ettais mis dans un arbre aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty12.10.11 19:49

RFX_Juvcy_34 a écrit:
moi aussi j'ai péter l'ampoule mais je m'ettais mis dans un arbre aussi lol

Oui moi aussi, dès la première sortie avec mon 450 de 2008 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 56
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty12.10.11 19:55

glouferu a écrit:
RFX_Juvcy_34 a écrit:
moi aussi j'ai péter l'ampoule mais je m'ettais mis dans un arbre aussi lol

Oui moi aussi, dès la première sortie avec mon 450 de 2008 Very Happy

Moi aussi, ampoule grillée sur la 350, j'ai changé.


Merci pour tes impressions sur cette 450 qui a l'air bien née (bien plus légère que les anciennes qui prennent un bon coup de vieux) coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty12.10.11 20:59

reflexion
le frein moteur trop important sur 2012 hallucinant pas bon dans un enduro technique bah sa fatigue le pilote dead dead
Revenir en haut Aller en bas
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty14.10.11 0:12

Oui on sent bien le frein moteur quand on roule debout et qu'on coupe les gaz.
Bon perso j'ai trouvé une parade, ne jamais couper les gaz Very Happy
Ou bien rouler assis comme un poireau mais ça fait mal au cul !

Alors qui l'emporte entre le derrière et les avants bras ? Je pense qu'une bonne solution serait d'alterner :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai 450 exc-f 2012 Empty
MessageSujet: Re: Essai 450 exc-f 2012   Essai 450 exc-f 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai 450 exc-f 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 350 Exc 2012 Vs 450 Wrf 2011 > Réponse : 450 EXC-F 2012 LOL
» SP 95 E 10
» Essai 300 exc
» enduroscopie HVA 250 te
» un bon WE d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: