L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Superposer 2 joints de carter

+6
guillaume
deugui
nitrousoxyde
leon
Mich530EXC
Dim38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dim38
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 44
Moto : 400 Ktm lc4
Région / département : Echirolles

Superposer 2 joints de carter Empty
MessageSujet: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty28.10.11 17:12

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de superposer 2 joints de carter ?
En changeant mes roulements de vilo je me suis planter dans les cotes et si je met 2 joints c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty28.10.11 17:26

Dim38 a écrit:
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de superposer 2 joints de carter ?
En changeant mes roulements de vilo je me suis planter dans les cotes et si je met 2 joints c'est bon.

reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion reflexion
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty28.10.11 19:15

ben c'est pas un joint d'embase mais bon celà va certainement fuir !!! ou suinter
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon

Masculin Age : 17
Moto : .
Région / département : .

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty28.10.11 20:28

De quel joint tu parle ?
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty28.10.11 20:47

probablement du joint de carter coté allumage ou l'autre coté embrayage et là ça pourra fuir !!!! a preciser effectivement
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty28.10.11 21:07

tu parle des joints de carter moteur je suppose ,ben d'abord non c'est pas bon du tout pour étanchéité ,et en plus je comprend pas bien la relation avec t'ai roulement de vilebrequin reflexion

si tu arrive pas a assembler les deux carter, c'est qu'il y a un autre problème
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty29.10.11 0:58

si tes roulements de vilo sont + larges que l origine ce ne sont pas des joints qui vont rattraper la difference peur
guillaume
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 41
Moto : 400 wrf
Région / département : st etienne des oullieres

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty29.10.11 8:07

Oui pzs bon du tout de bidouller quelque chose comme sa tu as plus de risque de faire de la casse en remettant en route et la sa pourrai te couter cher peur
Si tu t est trompe sur la piece tu n as pas meilleur compte à la retourné et commande la bonne à mon avis s est le plus sage.
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani

Masculin Age : 63
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty29.10.11 8:26

Il y a des cotes il faut les respecter ,retour au point de depart Superposer 2 joints de carter Coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty29.10.11 12:05

Dim38 a écrit:

Bonjour,

Si tu veux faire du bon boulot c'est non.

Citation :

En changeant mes roulements de vilo je me suis planter dans les cotes.

Tu as fait une grosse boulette, car maintenant pour enlever les bagues sans les abimes et surtout pas chauffer avec une flamme, ça va être compliquer sans l'outil spécial KTM pour mettre les bonnes cales de réglage et sous réserve que le vilo soit à la bonne cote !

Superposer 2 joints de carter Raglag12

Bonne chance

@+

Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty30.10.11 11:44

En effet je parle bien du joint de carter moteur. J'ai fais comme sur la revue technique xrman01. Jai mesurer au pied à coulisse et à la jauge de profondeur, j'ai remis des roulements identiques (NJ306C3), j'ai acheter les cales chez Ktm 0.5mm d'un coté et 0.55 de l'autre ( comme avant démontage des anciens )
Meme vilo, roulements identiques, cales identiques, meme carter et quand j'assemble ça va par contre quand je serre ça coince. Superposer 2 joints de carter Pfff

malheureusement je crois que je vais pas avoir le choix.
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty30.10.11 11:57

si c'est les roulements d'origine, y'a une c**** dans le pâté, si tu superposes 2 joints ça va pas le faire du tout (déjà qu'avec 1 seul défoi ça marche pas) ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty30.10.11 13:35

Dim38 a écrit:
En effet je parle bien du joint de carter moteur. J'ai fais comme sur la revue technique xrman01. Jai mesurer au pied à coulisse et à la jauge de profondeur, j'ai remis des roulements identiques (NJ306C3), j'ai acheter les cales chez Ktm 0.5mm d'un coté et 0.55 de l'autre ( comme avant démontage des anciens )
Meme vilo, roulements identiques, cales identiques, meme carter et quand j'assemble ça va par contre quand je serre ça coince. Superposer 2 joints de carter Pfff

malheureusement je crois que je vais pas avoir le choix.

Salut,

Si les mesures et le remontage est correct il n'y a pas de soucis particulier sur ce genre de moteur, reprend tout tu as fait une erreur, les cales doivent avoir la même cote de chaque coté

@+
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty30.10.11 14:10

Tu es sur que le calage doit etre identique des 2 cotés car mes cotes sont diférentes du plan de joint a la bague exter du roulement ?
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty30.10.11 14:11

Vous pensez que l'on peut racheter juste la bague inter des roulements ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty30.10.11 14:21

Dim38 a écrit:
Tu es sur que le calage doit etre identique des 2 cotés car mes cotes sont diférentes du plan de joint a la bague exter du roulement ?

Tu partages l'épaisseur total trouver par deux que tu partages de chaque coté du vilebrequin, c'est simple, quand à enlever les bagues ça va être compliquer sans l'outillage KTM ou alors il faut peut être utiliser un décolleur de roulement, trouve une personne compétente pour t'aider si tu peux, et les bagues interne du roulement ne ce vendent pas séparément.

bon bricolage

@+
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty30.10.11 20:37

tu as peut etre simplement mal remonté ???
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty02.11.11 11:13

Bon, j'ai fabriquer un décolleur de roulement maison ( 2 plat inox épaisseur 5mm chanfreiner à la disqueuse ) un coup de presse hydraulique et le tour est jouer.
Je crois que j'ai trouver l'erreur, l'ai pris la cote sur la bague exter du roulement et non sur la bague inter comme sur la photo de la revue technique.
Je vais remesurer et je vous tiens au jus.
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty02.11.11 16:01

Bon, j'ai remesurer:

Voila les côtes:

Carter embrayage: 33.28
Carter Allumage: 33.28

Total: 66.56
+ 0.3 de joint

66.86 mm

Embielage fait: 65.7 donc 66.86 - 65.7= 1.16mm il faut se garder 0.1mm de jeux donc il faut que je cale de 0.53 de chaque coté.

Avant de foiré mon montage j'avais caler de 0.5 coté allumage et 0.55 coté embrayage (car j'avais mesurer une cote plus grande) ce qui fait 1.05mm de cale Superposer 2 joints de carter Pfff .

Je comprends plus rien HELP !!!!
perplexe
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty02.11.11 16:19

tu n'as changé que les roulements?
le vilo n'a pas été désaccouplé pour changer la bielle?
pourquoi ne pas avoir remis les cales d'origines?
la bague interne du roulement à rouleaux est bien en appui sur l'épaulement du vilo?
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty02.11.11 18:08

Oui je n'ai changer que les roulements de Vilo
Le vilo n'a pas était désacoupler
Les cales était déformer car j'ai chauffer au chalumeau pour sortir les bagues. ( mais j'ai pu les mesurer au micrométre quand même )
Et en effet les bagues sont enfoncer à fond sur le vilo ( d'ailleur les cales d'épaisseur ne bougent plus une fois assembler )

freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty02.11.11 18:10

es tu sur d'avoir monter la bague extérieure et la cage à rouleaux dans le bon sens?
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty02.11.11 19:49

Bonne question, je ne savais pas qu'il y avait un sens.
Comment determiner le sens ?
nitrousoxyde
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty02.11.11 21:12

freduro a écrit:
es tu sur d'avoir monter la bague extérieure et la cage à rouleaux dans le bon sens?

a ben tien !!y a des roulement a rouleau là dessus ??!! c'est dingue çà !! hallucinant mais rassuré moi !! c'est quand meme pas a contact oblique reflexion

pour le sens de montage du roulement t'a pas d'indication sur la RT ?

freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty02.11.11 21:46

problème déja rencontré.
une asymétrie dans le roulement (de la bague ou de la cage). en serrant les carters, la bague intérieure pousse les rouleaux vers la butée de la bague extérieure et blocage.

un roulement à rouleaux cylindriques supporte une charge radiale bien plus importante qu'un roulement à billes.

sur la majorité des roulements, les indications sont gravés du même coté sur la bague intérieure et sur la bague extérieure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter Empty

Superposer 2 joints de carter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant