L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Superposer 2 joints de carter

+6
guillaume
deugui
nitrousoxyde
leon
Mich530EXC
Dim38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty02.11.11 21:46

problème déja rencontré.
une asymétrie dans le roulement (de la bague ou de la cage). en serrant les carters, la bague intérieure pousse les rouleaux vers la butée de la bague extérieure et blocage.

un roulement à rouleaux cylindriques supporte une charge radiale bien plus importante qu'un roulement à billes.

sur la majorité des roulements, les indications sont gravés du même coté sur la bague intérieure et sur la bague extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty02.11.11 23:31

Dim38 a écrit:
Bon, j'ai remesurer:

Voila les côtes:

Carter embrayage: 33.28
Carter Allumage: 33.28

Bonsoir,

Tes cotes de 33,28 mm me semble trop importante, tu as monter tes roulements de quel façon dans le carter ?

@+
philgas6901
Langue pendue
Langue pendue

Moto : GG 300 Racing
Région / département : 69 ou 01 en fonction de l'heure

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty03.11.11 0:15

Salut,
Ton montage a l'air correct vu que tu respectes la RT KTM (déjà fait et pas eu de problème). Il faut bien respecter le couple de serrage pour ne pas trop écraser le joint. Je te conseillerais de reprendre tes cotes avec du matériel plus précis (palmer pour le vilo et jauge micrometrique pour les carters). Le delta de jeu à assurer est de 0,03 à 0,12mm donc assez fin (avec 3 prises de cotes successives) et pas le droit de se louper sinon re-belote dans qq sorties colere . A+
Dim38
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 44
Moto : 400 Ktm lc4
Région / département : Echirolles

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty03.11.11 9:33

J'ai monter mes roulements en chauffant mes carter et aprés à la presse. j'ai bien senti que j'étais à fond le mano de la presse est bien monter. En plus j'ai quasi la même cote qu'avant démontage.
Pour la prise de cote: on était 2 j'ai utiliser d'abord une jauge tradi puis une jauge digital mitutoyo on à pris au moins quinze fois la cote a plein d'endroit différent.
Pour le vilo je n'avais qu'un gros pied à coulisse à trés gros bec donc trés rigide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty03.11.11 10:47

Dim38 a écrit:
J'ai monter mes roulements en chauffant mes carter et aprés à la presse. j'ai bien senti que j'étais à fond le mano de la presse est bien monter. En plus j'ai quasi la même cote qu'avant démontage.
Pour la prise de cote: on était 2 j'ai utiliser d'abord une jauge tradi puis une jauge digital mitutoyo on à pris au moins quinze fois la cote a plein d'endroit différent

Salut,

Pour le montage des roulements c'est bon, tu as bien mesuré le vilebrequin à plusieurs endroit ou les bagues viennent en butée ?

As tu remonter le joint de carter d'origine et controler sont épaisseur ?

il fait combien une fois écrasser ?

Les cales d'origine était de quelles épaisseur ?

@+
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty03.11.11 14:07

Oui le joint fait bien 0.3mm
J'ai aussi pris la cote du vilo à plusieurs endroit différent.
une fois assembler le vilo tourne librement, dés que je serre un peu sa bloque. Par contre des que j'en met un deuxieme ça va nickel il à méme un peu de jeu donc je fais une érreur de un peu moins que 0.3mm.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty03.11.11 14:41

Pas simple à traduire à travers un clavier, mets si tout est en place c'est juste une histoire de calcul en fonction du joint de carter avant et apres écrassement, tu calculs avec le jeu Maxi toléré et tu dois réduire l'épaisseur des cales par calcul en tenant compte de l'épaisseur du joint écrasser et par rapport aux cales que tu avais avant.

Bonne chance

@+
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty04.11.11 9:15

Je sais ce que je vais faire : Je vais utiliser mes vielles bagues que j'ai enlever au chalumeau (les mesurer au cas ou pour vérifier quelles sont bien identiques), leurs mettre un coup de tour dedans pour agrandir juste un peu l'alésage. Et après je vais faire mes empilages pour trouver la bonne combinaison.

Normalement ça devrait faire l'affaire.
Dim38
Phraseur
Phraseur

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty18.11.11 19:21

Comme prévu j'ai essayer avec les vielles bagues (elles étaitent identiques), j'ai acheter pour faire soit 2*0.45 ou 2*0.40 mm.
J'ai remonter avec les 2 de 0.4 et au final le vilo à 0.15 mm de jeu. La fourchette de la RT est de 0.03 à 0.12mm mais bon je vais me contenter de 0.15mm.

voili voila

maintenant je continu le remontage .....

Je pense que le post peut etre fermé.

Merci à tous pour vos conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty25.11.11 11:21

au bout de quelques heures de roulage ton jeux va prendre 0.03 donc tu va etre tres large secret peur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Superposer 2 joints de carter   Superposer 2 joints de carter - Page 2 Empty

Superposer 2 joints de carter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2